| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|
+34RiffRaff mario.nettoyeur William78 marco77 stamkorg Géraud arn272 charlie MarcB bartgign mulanee Pape François GENTLEGIANT Spitouille Nyah_man mattera91 ZicKE3 utta leskonn frazap christophe11 stephane enigmus didier itofa MacIntouch JBL66 Dudug Jean Much 17 renawatt Astero DJCOOPER fabrice11 franois 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 20 Mar - 21:34 | |
| Et moi je vieillis mais, pour le moment, je n'ai pas de problème DOS Ok, ok, je sors... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
Dudug
Messages : 221 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 64 Localisation : Rp
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 20 Mar - 21:41 | |
| C’est vrai que ce genre de message aide beaucoup. Maintenant que tu es sorti, n’oublie pas de bien fermer la porte. | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 2:15 | |
| Si on ne peut plus rigoler de temps en temps dans cette période de m...! Sinon, blague à part, c'est intéressant votre post.. Je constate qu'on a tous des problèmes récurrents avec l'informatique qui n'a vraiment aucune fiabilité durable. J'ai encore un disque dur en train de me lâcher, il faut constamment faire des sauvegardes, des doublons, au risque de perdre des fichiers auxquels on tient.. On y passe un temps fou avec ça, tout cumulé, effectivement.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 12:40 | |
| - Dudug a écrit:
- Comme c’était à prévoir grosse prise de tête. Problèmes sur le wifi, la reconnaissance du dac... Bref ça merde grave.
Demain, je lui fais la peau à ce Daphile. Tu as fait quoi exactement ? Au départ, il convient de booter sur la clé Daphile et appuyer avant 3 secondes sur la touche F1... suivre les indications pour formater le disque dur sur lequel tu veux effectuer l'installation. Rebooter sur la clé, et installer Daphile de la clé sur le disque que tu as formater au préalable. Pour ce faire, tu auras peut-être besoin de te brancher en ethernet... | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 20:42 | |
| Effectivement, il me faut une liaison ethernet. Le wifi n’est pas pris en compte ! Pour ce qui est de l’instal, ça avance. J’utilisais Usbwriter et cette salop..ie me mettait les fichiers en lecture seule. Maintenant, il me reste à trouver pourquoi Daphile ne prends pas en compte à tous les coups mon dac Audio gd. Celui-ci commute un relais. Des fois Daphile le voit et d’autre pas.... Je crois avoir lu des posts avec des problèmes Daphile/Audio gd.
Dernière édition par Dudug le Lun 22 Mar - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 21:36 | |
| Quand daphile est en marche, éteint l'audio GD, puis rallume le. | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 22:33 | |
| Je suis remonté à l’étage histoire d’avoir le dernier mot. Daphile a reconnu l’audio gd. Je change qq paramètres dans l’onglet Audio, je redémarre. Plus d’audio gd ! Une histoire de fou. J’ai éteint et rallumé l’audio gd plusieurs fois, que dalle. Je vais essayer de nouveau demain si je n’y arrive pas, j’essaierai Tinytrucmuche.
| |
|
| |
kole
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 22:57 | |
| Est ce que dans l'onglet Settings -> Audio Device -> Mixer, les différents "Controls" sont cochés ? | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 23:01 | |
| Merci Kole mais je verrai ça demain. Ça m’a bien soulé cette histoire. Dodo. | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 21 Mar - 23:08 | |
| C'est quand même chiant cette histoire | |
|
| |
bartgign
Messages : 555 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 41 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 22 Mar - 8:01 | |
| - Dudug a écrit:
- Je suis remonté à l’étage histoire d’avoir le dernier mot.
Daphile a reconnu l’audio gd. Je change qq paramètres dans l’onglet Audio, je redémarre. Plus d’audio gd ! Une histoire de fou. J’ai éteint et rallumé l’audio gd plusieurs fois, que dalle. Je vais essayer de nouveau demain si je n’y arrive pas, j’essaierai Tinytrucmuche.
Oublié Tinysqueeze C'est bcp moins stable. J'ai jamais eu de soucis de reconnaissance avec tout mes anciens audio gd. Bizarre | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 22 Mar - 9:05 | |
| https://i.servimg.com/u/f43/18/16/71/58/49c2fe10.jpg
Voilà ce que j’ai, en autre, comme message. Je vais essayer une version de daphile plus ancienne des fois que.... | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 22 Mar - 9:42 | |
| Bonne idée... jamais eu de problème non plus avec les drivers AUDIO-GD. Sinon, un message à KIMMO. | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 22 Mar - 9:45 | |
| Il faut des drivers audio gd pour tourner avec Daphile ??? | |
|
| |
bartgign
Messages : 555 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 41 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 22 Mar - 9:49 | |
| - Dudug a écrit:
- Il faut des drivers audio gd pour tourner avec Daphile ???
normalement NON Je t'ai envoyé un SMS dit moi si ça fait quelque chose | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 25 Sep - 18:12 | |
| Salut à tous ! Bon, je m'éclate avec mes nouvelles S3100... qui me font un peu travailler : essais de différents DAC, nouveaux réglages de Daphile. Pour ces derniers, je vous conseille de cocher la case "disable all optional CPU exploit mitigations" : Le DAC qui est sorti vainqueur est le IfI Audio IDSD micro Black Label, utilisé en sortie ligne fixe (RCA) : superbe ! | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 25 Sep - 20:23 | |
| ENJOY ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 25 Sep - 21:01 | |
| Bonsoir. Il y a un truc que je ne comprends avec Daphile. Lorsque je viens à utiliser, il change des fois certains pararètres. Ex : la présentation avec les jaquettes ( showartwork ) sans que je lui ai demandé de le faire. Zarbi le mec. | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 25 Sep - 22:33 | |
| Bonsoir Dudug, Tu utilises la clé daphile, ou tu l’as installé sur ton disque dur ? | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 26 Sep - 5:13 | |
| Bonjour Franois. J’utilise une clef Usb pour lancer Daphile. Tu penses que ça peut venir de là ! | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 26 Sep - 8:46 | |
| Je crois savoir que seule une installation définitive permet de conserver tous les réglages. Si tu reboot sur la clé, on repart de zéro à chaque fois...même si certains réglages sont cependant conservés.
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 13 Jan - 14:25 | |
| Les S3100 m'amènent à vraiment optimiser les sources. Nouvel essai de DAC, après de longues écoutes de morceaux que je connais parfaitement... Outre le iFi-Audio IDSD micro black label que j'adore (et qui assure désormais la fonction d'ampli casque), je suis tombé sous le charme de l'ADVANCE PARIS DX1. Très bonne implantation de la puce AKM 4390 ! Il est possible d'en acquérir à un prix dérisoire... | |
|
| |
tazoux44
Messages : 1 Date d'inscription : 17/02/2022 Localisation : Au sud de Nantes - 44
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 17 Fév - 19:38 | |
| Bonjour,
J'utilise depuis peu daphile mais je le trouve très pratique sauf pour les playlists. Avant j'utilisais une tablette reliée directement sur mon ampli via DSaudio, le son a nettement évolué depuis que je suis passé avec daphile.
Mon GROS problème avec daphile, c'est la création des playlists qui sont limités à 2500 titres.... j'ai environ 30000 titres à mettre dans une playlist... je n'y arrive pas et je trouve pénible d'écouter toujours les mêmes titres alors que je peux varier.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet.
je cherche un DAC aussi pour mettre en USB à la sortie de mon pc dédié à daphile, si vous avez un modèle à me conseiller (prix raisonnable)
Merci
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 9 Sep - 17:50 | |
| Nouvelle version beta de daphile... 2022-09-08 beta version 22.09-b081450 (x86_64, x86_64-rt & i486) changes: - LMS update (8.2 branch, Sep 4th 2022 git commit: 311fc34) - Kernel update to 5.15.65 and 5.15.65-rt49 - Component updates and some bug fixes | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 18 Déc - 16:39 | |
| Nouvelle version beta de daphile : 2022-12-17 version 22.12 (x86_64, x86_64-rt & i486) changes: - New feature: Metadata editor for the CD Ripper - Option to change audio device settings without restart - Backup and restore for Daphile settings - Now Playing Screen - Access via "Audio Player"-tab or http://<Daphile address>/nowplaying.html - Keyboard and touch controls. Arrow keys or swipe up/down for volume and left/right for rewind/forward. Space or tap for play/pause. - Gracenote support for CD ripping metadata removed due to license expiration - LMS update to 8.3 branch (Dec 12th 2022, git commit: 1cf9027) - Kernel update to 5.15.83 and 5.15.83-rt54 - Perl upgrade to 5.34 version - Daphile built with GCC 11.3 - Bug fixes and component updates | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. | |
| |
|
| |
| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|