| TAD TSM2 en construction ...des idées !! | |
|
+14TADEOUS jbl4435H ALFACHRIS ounesh caladois fabrice11 itofa marco77 franois didier GENTLEGIANT JBL66 stephane fanfan51 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 9 Juil - 6:57 | |
| L'amplificateur ?
Stéphane | |
|
| |
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 9 Juil - 9:30 | |
| Ces superbes courbes de réponses ont été mesurées à quelle distance ? | |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 9 Juil - 9:53 | |
| - stephane a écrit:
- L'amplificateur ?
Stéphane Malheureux, GENTLEGIANT va te tomber dessus ! | |
|
| |
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 15 Oct - 13:57 | |
| Alors Fanfan, ces TAD réplica, tu en es satisfait ? un petit CR serait sympa car c'est un sujet qui m'interresse... | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 15 Oct - 14:05 | |
| | |
|
| |
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 15 Oct - 16:14 | |
| - franois a écrit:
- Oui, moi aussi ! :santé:
copieur ! lol | |
|
| |
Sgorr
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 15 Oct - 19:49 | |
| MoI aussi je suis très interessé. Je m'oriente vers une deux voies, d'abord à le recherche de 4430 d'occasion, en lisant ce forum (install de Dudug) j'ai commencé à considérer une 2 pouces avec un 2235. Les enceintes de fanfan51 sont vraiments superbes et font envie. Et la pièce la plus compliquée est dispo chez alg. La suite, la suite !!
Sgorr | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mer 15 Oct - 23:51 | |
| Salut ! quelques nouvelles sur l'avancement des travaux ! côté filtrage , au départ je recherchais quelque chose de très linéaire dans le haut , grosse erreur ! la 2450 montée dans le pavillon ALG audio garde la même énergie jusqu'à 4.00m , et donc sur les conseils de dn92 qui n'est malheureusement pas dans ma région et avec qui je converse régulièrement par mail , j'ai donc modifié quelques composants et supprimé le high shelf et c'est beaucoup mieux ! une chute progressive au delà de 10khz donne moins d'agressivité et donc qui dit moins d'aigu dit plus de grave ! car je trouvais le grave un peu court ; seul l'enceinte droite pose quelques petits soucis genre bosse à 150hz du à l'emplacement en angle , mais aussi peut être quelques résonances du à un manque de mousse devant le bornier et dans les angles (photos à l'appui ) et un aigu qui ne me convient pas tout fait , mais en résumé l'écoute devient vraiment très agréable par rapport aux 1er essais , et ça ouvre !!! en attendant de finaliser le filtre avec DN92 , je me suis fabriqué des supports avec des pieds remplis de sable ! reste la pose du casier à filtre derrière et un bon coup de finition ! :santé: du sable d'une plage que j'adore !!! :D
Dernière édition par fanfan51 le Jeu 16 Oct - 12:54, édité 2 fois | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 0:30 | |
| Fanfan,
Juste un détail, un aigu qui monte largement au delà de 10 khz, ne donne pas dans l'agressivité dans cette zone de fréquences, mais dans la finesse uniquement. La zone d'aigu que l'on dit généralement "agressive" pour l'oreille, est en réalité dans une gamme de fréquence située beaucoup plus basse , autour de 5 ou 6 khz grand maximum, passé 8 ou 10 khz, c'est juste de la finesse, de l'ouverture, de l'aération.
Après, pour l'équilibre général, c'est autre chose, effectivement, plus ça monte, plus il faut pouvoir descendre... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 0:31 | |
|
Dernière édition par fanfan51 le Jeu 16 Oct - 12:29, édité 2 fois | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 0:35 | |
| Heu, c'est pas moi je le jure!! :) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 0:44 | |
| - mattera91 a écrit:
- Fanfan,
Juste un détail, un aigu qui monte largement au delà de 10 khz, ne donne pas dans l'agressivité dans cette zone de fréquences, mais dans la finesse uniquement. La zone d'aigu que l'on dit généralement "agressive" pour l'oreille, est en réalité dans une gamme de fréquence située beaucoup plus basse , autour de 5 ou 6 khz grand maximum, passé 8 ou 10 khz, c'est juste de la finesse, de l'ouverture, de l'aération.
Après, pour l'équilibre général, c'est autre chose, effectivement, plus ça monte, plus il faut pouvoir descendre... oui tout à fait , d'ailleurs pour moi l'idéal en fonction de ma pièce serait une atténuation en pente douce à partir de 5 ou 6khz , dn92 est en train de revoir ça mais pas simple ! fanfan51 | |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 0:47 | |
| - franois a écrit:
- Oui, moi aussi ! :santé:
salut franois ! tu vas bien depuis mon passage cet été ! alors ça y est tu franchis le pas ! :santé: | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 9:01 | |
| Salut Fanfan, en pleine réflexion en fait. Ton passage (et des écoutes chez Jean Much et Lodus) m'a ouvert les yeux (enfin les oreilles) sur l'ampli et les câbles...le reste en MP car je ne souhaite pas polluer le sujet. Bon courage pour la suite de ton projet ! :santé: | |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 12:58 | |
| - franois a écrit:
- Salut Fanfan,
en pleine réflexion en fait. Ton passage (et des écoutes chez Jean Much et Lodus) m'a ouvert les yeux (enfin les oreilles) sur l'ampli et les câbles...le reste en MP car je ne souhaite pas polluer le sujet. Bon courage pour la suite de ton projet ! :santé: ok ! d'ailleurs j'aurais une proposition ( honnête) à te faire ! ;) | |
|
| |
marco77
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 13:02 | |
| le manque de grave ne vient-il pas du fait que le rendement d'un 38 n'est pas le même qu'une compression ? de ce fait le niveau de grave est bien plus bas que la compression et il faut donc compenser. Est-ce pris en compte par ton filtre passif ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 13:06 | |
| - marco77 a écrit:
- Est-ce pris en compte par ton filtre passif ?
:oops: je pense que oui :chut!: |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 13:20 | |
| - marco77 a écrit:
- le manque de grave ne vient-il pas du fait que le rendement d'un 38 n'est pas le même qu'une compression ?
de ce fait le niveau de grave est bien plus bas que la compression et il faut donc compenser. Est-ce pris en compte par ton filtre passif ? dans une multiamplification active ou passive la 1ere chose à faire est l'équilibre des voies , et dans mon cas le grave est en actif avec possibilité d'affiner le gain , et l'aigu possède un Lpad fixe ! par contre une Eq est très complexe à réaliser en passif , dans un 1er temps je reste dans cette config actif dans le grave et c'est pour moi le meilleur depuis longtemps , Christian ne me contredira pas , quant au passif dans l'aigu , la mise au point est longue , c'est d'ailleurs pour cela que depuis des années j'étais resté en actif ! :santé: fanfan51 | |
|
| |
marco77
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 13:45 | |
| si tu peux régler le gain du grave, pourquoi ce manque à l'écoute ? est-ce l'acoustique de ta salle ? par rapport au grave d'une 4343 c'est différent ? | |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 16 Oct - 14:04 | |
| non plus de manque , ça descend autant que mes 4343 , voir plus ! | |
|
| |
marco77
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Mar 21 Oct - 14:09 | |
| c'est pour ça que tu met en vente ton caisson W15, si c'est bien toi ;-) plus besoin d'infra qui font trembler les murs ?
:lol: | |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Jeu 23 Oct - 0:07 | |
| - marco77 a écrit:
- c'est pour ça que tu met en vente ton caisson W15, si c'est bien toi ;-)
plus besoin d'infra qui font trembler les murs ?
:lol: en effet c'est moi ! mais je garde quand même un w12 sous le coude au cas où ! et ça prend 2fois moins de place ! :D | |
|
| |
marco77
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Ven 24 Oct - 10:46 | |
| si un jour tu ne veux plus de ton W12 je connais quelqu'un que ça pourrait interresser | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Ven 24 Oct - 12:06 | |
| Une Audi W12 ??? T'as raison c'est suffisant :) | |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! Ven 24 Oct - 22:13 | |
| - marco77 a écrit:
- si un jour tu ne veux plus de ton W12 je connais quelqu'un que ça pourrait interresser
ça pourrait peut être se faire , je suis en train de voir pour me refaire une caisse plus petite pour mon w15 , genre 185l ! il me reste du cp de Finlande en 30mm de mes tsm2 replica ! :santé: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !! | |
| |
|
| |
| TAD TSM2 en construction ...des idées !! | |
|