Bonjour à tous .
Je viens d'acquérir il y a un mois une paire de 4312 MK2 d 'occasions dans un bel état .
Problème , depuis quelques jours j'ai constaté que soudainement l'un des boomers avait sa membrane qui avait foncé sur sa périphérie . Sur une bande d'environ 5 millimètres , tout le pourtour de la membrane est touché . Lorsque je passe mon doigt dessus , c'est légèrement collant . J'en déduit ( trop fort ) que la colle qui fixe la membrane à la suspension externe a du couler .
D’où mon souci . C'est la première fois que je constate ce problème sur du JBL et je ne sais pas si c'est grave ou pas . Je crains que la membrane ne se décolle subitement et qu'outre le fait d'endommager l'enceinte elle même , mon amplificateur ne souffre aussi ?!
Si quelqu'un a une explication et peut me dire si je dois ou non m'inquiéter ce serait sympa .
Je me demande si le changement de local et sans doute de température ( entre le précèdent proprio et moi ) n'est pas responsable du phénomène ou si le précédent propriétaire n'a pas procédé à un "remembranage sauvage" de piètre qualité .
Je mets quelques photos pour vous faire une idée. Heu , je n'arrive pas à mettre de photos , si quelqu'un peut m'aiguiller aussi .... ( résolu )
Merci pour votre aide !