J'ai eu le même problème sur l'une de mes L150A au début de leur prise en main, fastoche, mais j'ai mis un moment à cerner l'origine. Tu as certainement (on le voit sur la photo au moins à deux endroits) des vibrations nettement audibles à certaines fréquences plus que d'autres (et pas toujours dans les fondamentales les plus basses, contrairement à ce qu'on pourrait croire), dues à la trop grande proximité des condos carrés en céramique.
Ils se touchent entre eux et ils vibrent plus ou moins à certaines fréquences plus que d'autres. Le disque test de DIAPASON (ou un autre du même genre) avec des fréquences pures progressives et diverses est sans pitié pour révéler ce problème de vibrations parasites, alors que dans les supports musicaux, c'est beaucoup plus difficile à cerner...
La solution est simple, avec un cure dent ou un petit tournevis plat il suffit de tous les séparer légèrement les uns des autres (1 petit millimètre suffit amplement) pour que ces vibrations disparaissent. Il y a de fortes chances pour que le souci viennent de là, sur mon cas, tout est rentré dans l'ordre aussitôt alors que le test de fréquneces faisait peur, on avait la sensation que la caisse elle même se tordait de douleur, que les HP étaient mal fixés, bref, la sensation d'avoir un problème bien plus grave..