Sujet: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 11:48
après rénovation de mon intérieur je me suis décidé à éssayer la musique dématérialisée via la hiface 2 de chez M2 tech afin de stoquer une partie de ma collection de cd (400 environ)...
Nicol7s
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 11:51
Et ben!! T'as même dématérialisé le zèbre !! :D
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 11:54
:) :) :) Excellent !!!
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 11:56
Trop bon! j'ai le tapis vache normande chez moi a l'étage :D
fabrice11
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 11:57
Nicol7s a écrit:
ouhais il prend moins de place comme ça... :+++:
Nicol7s
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 12:10
fabrice11 a écrit:
Nicol7s a écrit:
Alors sinon Fabrice quel est ton ressenti au sujet de la dématérialisation?
Chez moi ça fait au moins 5 ou 6 ans que j' ai complètement abandonné le support physique pour la musique. Au niveau souplesse d' utilisation,ergonomie et gestion de sa CDthèque la dématérialisation est vraiment pratique, surtout si comme moi on zappe souvent d'un CD à l' autre.
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 12:32
Pareil, je plussoie.
fabrice11
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 14:29
Nicol7s a écrit:
fabrice11 a écrit:
Nicol7s a écrit:
Alors sinon Fabrice quel est ton ressenti au sujet de la dématérialisation?
Chez moi ça fait au moins 5 ou 6 ans que j' ai complètement abandonné le support physique pour la musique. Au niveau souplesse d' utilisation,ergonomie et gestion de sa CDthèque la dématérialisation est vraiment pratique, surtout si comme moi on zappe souvent d'un CD à l' autre.
au niveau du son après comparaison avec mon lecteur cd il me semble ressentir aucune perte ...
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 2 Sep - 16:30
Parfois cela peut etre mieux. Mais quand j'ecoute mon tuner Harman Citation , ou un vinyl en bon etat, ou encore un cd copié sur un revox A77 (le mien est en panne malheureusement), je trouve que mes JBL font plus de musique malgré un son moins propre et des distorsions parfois audibles, l'analogique remet les pendules à l'heure. Pourtant je ne suis pas passéiste, car le numerique est beaucoup plus pratique et que les machines analogiques ne sont plus adaptées à notre usage actuel de la musique.
72 pöles
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 28 Juin - 8:41
Je déterre ce poste pour poser une question:
HerveM a écrit:
"les machines analogiques ne sont plus adaptées à notre usage actuel de la musique."
Ah oui, et pourquoi donc?
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 28 Juin - 15:33
72 pöles a écrit:
HerveM a écrit:
"les machines analogiques ne sont plus adaptées à notre usage actuel de la musique."
-Ben c'est simple, tout simplement parce qu'aujourd'hui on n'a plus le temps de rien, tout doit être à la fois pratique, commode, facile d'accès, sans prendre de volume, sans devoir se prendre le chou pour paramétrer les réglages d'optimisation permettant obtenir une bonne lecture vinyle. Enfin, pour ceux qui sont nés avec cette période, c'est différent, comme pour les informaticiens d'aujourd'hui qui maîtrisent bien le sujet.
-Sauf que la musicalité n'est pas systématiquement et obligatoirement au rendez-vous quand on vit ce genre d'expérience...
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Invité Invité
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 28 Juin - 15:46
mattera91 a écrit:
72 pöles a écrit:
HerveM a écrit:
-Ben c'est simple, tout simplement parce qu'aujourd'hui on n'a plus le temps de rien, tout doit être à la fois pratique, commode, facile d'accès, sans prendre de volume, sans devoir se prendre le chou pour paramétrer les réglages d'optimisation permettant obtenir une bonne lecture vinyle. Enfin, pour ceux qui sont nés avec cette période, c'est différent, comme pour les informaticiens d'aujourd'hui qui maîtrisent bien le sujet.
-Sauf que la musicalité n'est pas systématiquement et obligatoirement au rendez-vous quand on vit ce genre d'expérience...
Tout à fait d'accord :x
D'ailleurs, la musicalité est-elle vraiment recherchée avec cette approche puisque du coup, on ne prend aussi plus le temps d'écouter mais seulement d'entendre. :(
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 28 Juin - 18:03
La semaine dernière, nous avons assisté à un comparo démat vs CD vs vinyl
Le titre était "Tean Pan Alley" de SRV, morceau que les plus de 20 ans connaissent par coeur sur le bout des oreilles !!!
On a commencé par la version démat : hyper analytique, chaque instrument était très détourré, la basse, la guitare de Steavy, la batterie, tout ça. J'avais l'impression d'être sur du full Accu (ce qui n'était pas le cas). Bref, ultra précis, mais froid et sans vie.
Puis la version CD : Un peu moins précis, mais beaucoup plus chaud, plus de matière, très mélodieux.
Et enfin la version vinyle : Là tout d'un coup, les murs se sont poussés, la pièce agrandie, les musicos devant toi, et la musique qui va te chercher les tripes. Fermeture des bans ...
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
Pape François
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Dim 28 Juin - 20:05
Dommage que vous n'ayez pas testé la version SACD MOFI de couldn't stand the weather ..? ... http://www.mofi.com/product_p/udsacd2075.htm ... http://www.amazon.co.uk/Couldnt-Stand-Weather-Stevie-Vaughan/dp/B0041IU1HE ... http://forums.stevehoffman.tv/threads/srvs-couldnt-stand-the-weather-mofi-sacd-in-stock-are-you-getting-it.251349/ ...
Je l'ai et "Tean Pan Alley" déménage vraiment... :shock:
Sinon, comme pour les vinyles ou les CD, la dématérialisation peut aussi être synonyme de qualité ( ou pas..)
Tout dépend du travail en amont et du matériel d'écoute, ( DAC de qualité )
Avec les FLAC -HD et les Master Audio de chez Qobuz par exemple, c'est pas mal du tout..
Pour les fainéants comme moi c'est le pied de tout avoir ( Films, Musique, Séries TV... ) d'un seul clic.. 8)
J'ai fait une petite vidéo pour vous..( le Blanc saturé et le son pourri vient de mon vieux caméscope..) :evil: ... https://www.youtube.com/watch?v=8gyWQcpBWl4&feature=youtu.be ...
72 pöles
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Lun 29 Juin - 11:48
Génial ce poste déterré car les réactions sont pour moi positives, elles sont étayées selon des circonstances et des techniques différentes et pas quasiment imposés à l'emporte pièce par HerveM qui lance un pavé dans une mare bien glauque d'idées toutes faites. Si la fatigue le prend sans relâche et que le temps lui manque, ce que je pourrais comprendre, qu'il sache au moins que le passé est le socle du futur, le futur est la résultante du passé et que le présent n'est qu'une vue de l'esprit!
shermanix
Messages : 57 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 49 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Sam 29 Aoû - 12:34
si nous illustrons la compression numérique, puisque c'est de cela qu'il s'agit, avec un escalier et des marches plus ou moins hautes selon le taux de compression employé. et que nous le comparons à une piste de bobsleigh pour l'analogique. on peut aisément imaginer le travail que doit fournir notre cerveau pour compenser tous ces manques de données audio. en résumer à écouter du numérique nous travaillons alors qu'avec l'analogique ce n'est que pure plaisir!!!
72 pöles
Sujet: Re: JBL 250ti & musique dématérialisée Sam 29 Aoû - 13:12