JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800

Aller en bas 
+7
fabrice11
cricri
pos
bernard
caladois
mario.nettoyeur
philou3
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:37

Bonjour à tous ,


je découvre avec stupeur ce matin cette sorte de poc au milieu du 38 cms de l'enceinte gauche , complètement inexpliqué ....

Pas de modification audible à l'écoute : je viens de passer un CD bien chargé en contrebasse sur le canal G puis D , tout semble à l'identique ...

Qu'en pensez-vous ? quelle pourrait-être l'explication ? je laisse en l'état ? je tente quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:41

J'ai deux " belles " photos du HP concerné mais impossible de les envoyer : ça dépasse ce qu'accepte le site ...
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:39

Une photo significative du hp concerné est visible sur HCFR , rubrique " personnalisation " , " DIY" .
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:02

Je suis allé voir tes photos : D'accord avec les intervenants de HCFR : Cette déformation ne peut provenir que d'un choc, mais elle est sans conséquence sur le son. Comme il est très désagréable de la laisser en l'état, la solution de l'aspirateur telle qu'ils te l'ont décrite, est idéale et sans risque, tu vas toutefois certainement conserver quelques légères marques de pliure qui n'auront pas non plus d'incidence sur le son... ( j'ai eu ce souci avec le 38 de mes GKF ).

Courrage ce n'est pas grave ... ( juste un peu gavant )
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:28

Je viens d'essayer l'aspirateur : ça ne donne aucun résultat ; en outre , le flux d'air me semble trop faible ...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:39

Le cache noyau JBL est assez épais. Je tenterais le coup avec une petite aiguille !
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:56

Euh , une aiguille , ce n'est pas un peu radical ? qu'est-ce qu'il y a derrière le cache noyau ?

L'aiguille " dégonflerait " le poc ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:00

Non l'aiguile servira de pivot pour redresser le carton.
Derrière... c'est de l'air !
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : canada quebec

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:59

Sur mes k-140 que j'avais déposer sur la table de cuisine un soir, le matin en me levant , je trouvais que les enfants étais devenue
silencieux .

Résultat un dome d'aluminium qui a reçu une voiture ,j'ai réussi a la réparer avec du tape gris et du maskin-tape
je colle un coté de 1.5 cm sur la surface d'aluminium et je tire sur l'autre coter du tape .
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:18

On peut humidifier le cache noyau pour le redresser plus facilement (et plus proprement) à l'aspirateur.
Attention de ne pas faire trop d'excursion sur le cone. Il faut proceder par etapes: aspirateur eteind, il faut venir coller le tuyau sur le cache noyau, puis essayer tout d'abord avec une aspiration faible (sans bouger pour ne pas faire trop bouger le cone), puis eteindre l'aspirateur avant de décoller le tuyau pour voir le résultat. Et il faut recommencer avec un chaque fois un peu plus de puissance d'aspiration jusqu'à ce que ça donne un résultat. Le plus important est de maintenir le cone en place et de ne pas aspirer plus que nécessaire: coller le tuyau *avant* de lancer l'aspiration, et décoller le tuyau *après* avoir coupé l'aspiration.

Demande conseil à cricri, et ne tente rien toi meme si tu n'es pas sur!
On peut remplacer un cache noyau, mais si tu abime le cone ou l'equipage mobile c'est le HP entier qu'il faudra changer (il n'y a pas de recone kit pour ces HP...)
n'humdifie *que* le cache noyau et très peu. Si le cone est mouillé laisse le bien secher avant de jouer ton HP (sinon il risque de se deformer)

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 File


Dernière édition par pos le Lun 20 Fév - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:40

il habite ou le philou3 ?

j'ai encore jamais opèrer de 1500AL :D , il est quand beau ce HP . Le plus simple c'est dépose du HP, acétone pour décoler le dome , remise en forme du dome ou remplacement de celui-ci .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:43

Avec du ruban adhesif puissant positionner une bande sur la partie enfoncée et retirer délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:55

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:47

philou3 a écrit:
Je viens d'essayer l'aspirateur : ça ne donne aucun résultat ; en outre , le flux d'air me semble trop faible ...

-Oui, et bien moi je prends le pari qu'avec le mien qui est du genre "teigneux", avec le bout du tuyau plastique bien rond avant raccord au balai, il te redresserait ça sans souci. Et je dirais même que dans un premier temps, pour être prudent je commencerais déjà l'essai avec réduction de la puissance (avec le réglage variable)

-Sinon, je confirme, aucune influence à craindre sur le son pour ce niveau d'incident, à partir du moment ou l'étanchéïté du HP est toujours bonne (ce qui est le cas). Il reste le caractère visuel très dérangeant que l'on comprend tout à fait sur un modèle de ce calibre..

-Sinon, la solution la plus noble est bien sûr celle de cricri, mais on peut aussi avoir un léger problème d'aspect un peu différent par la suite entre les 2 HP G/D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:53

Ben , merci pour tout ça ; je regarde vos suggestions et propositions et je suis perplexe : le moral est assez bas ; c'est d'autant plus idiot que j'ai écouté des mois avec les caches , sans constater une nette perte de qualité !

En plus , je suis totalement incapable de reconstituer ce qui a pu se passer hier et donc de trouver une explication , et c'est ce qui m'irrite au plus haut point ... Dans mon souvenir , rien d'anormal ...Plus d'enfants à la maison , enceinte pas accessible à la chatte ... Aurais-je fait un mauvais geste sans m'en rendre compte ?

Mon machin qui aspire est peut-être un peu faible ou je ne sais pas m'en servir : j'attends le retour de mon épouse mercredi !

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:19

ça ressemble à un coup malencontreux, par exemple avec le pied d'une chaise au cours d'un déplacement un peu maladroit. A mon avis, le chat n'y est absolument pour rien (ce n'est vraiment pas le genre d'un coup de griffe).

J'aurais pu accuser le jouet balancé d'un enfant en bas âge, mais celà n'est pas le cas non plus. Et bien sûr, aucun rapport avec une écoute musicale même musclée, c'est vraiment un choc physique local..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 22 Fév - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:20

Bein remets les caches... 8)

ppp
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:26

Je vais peut-être essayer le coup de l'adhésif qu'on pose sur le creux et ensuite on tire délicatement vers soi avec les deux languettes qu'on aura de chaque côté ...ça me semble sans vrai risque ...?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:43

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:16

Je pense , à la réflexion , qu' un insecte vrombissant aurait pu faire le coup , en venant frapper le cache noyau .

Echec complet du ruban scotch .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:24

Non, même un insecte monstrueux du temps des dinosaures n'arriverait pas à faire un choc de ce type :) , il s'agit malheureusement d'un accident malencontreux et fortuit. Et moi je pense qu'à part peut-être l'essai de l'aspirateur musclé ou la dépose/repose des cônes bien pratiqué (éventuellement sur les deux 38cm pour l'esthétique identique), il n'y a pas, hélas, beaucoup d'autres solutions :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:13

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:06

mattera91 a écrit:
Non, même un insecte monstrueux du temps des dinosaures n'arriverait pas à faire un choc de ce type :) , il s'agit malheureusement d'un accident malencontreux et fortuit. Et moi je pense qu'à part peut-être l'essai de l'aspirateur musclé ou la dépose/repose des cônes bien pratiqué (éventuellement sur les deux 38cm pour l'esthétique identique), il n'y a pas, hélas, beaucoup d'autres solutions :o

Oui je pense que c'est la meilleure des solutions "dépose repose du cone "en réparant le dome par le dessous... J'ai réparé un pr15 comme cela "aucune trace".
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:53

Oui , mais je viens de regarder le " schéma" du hp grave dans la notice et aussi des photos du hp " nu" : franchement , il semble très protégé et complexe et très " technique" et je ne suis en rien compétent ...

Il est lourd , donc délicat à manipuler , et je doute que je puisse accéder facilement au cache noyau ; il y a aussi la question du resserrage des vis sur la façade , sans les outils professionnels du constructeur ...

Je vais sonder un revendeur hifi local ( qui , je crois , a un vrai bagage technique ) pour savoir s'il accepterait de le faire , et chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 773
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:58

Sinon, ancienne méthode carrosserie: un petit trou et on tire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Empty
MessageSujet: Re: Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800   Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL K2 S 9800
» jbl k2 s 9800
» changement des condos ...sur filtre 3143 des 4343 !
» Changement de platine
» changement suspension LE-15A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia