JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Petit puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Petit puissance Empty
MessageSujet: Petit puissance   Petit puissance Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:35

Bonjour,
J'ai vue sur le site d'un magasin, un de leurs client qui a une paire de JBL Everest DD66000
http://www.audioselect.fr/fr/client/jean-christophe-l/
par contre je suis étonné du petit ampli utilisé pour alimenté ces JBL
http://www.jason-diffusion.com/index.html?menu=67312&categorie=&theme=18&id=67344
Il est donné pour 2x40w, la doc JBL conseil 70 a 100w, voir pour des niveaux réaliste 100 a 500w
Ce type d'exemple me laisse perplexe quant au résultât sonore.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Petit puissance Empty
MessageSujet: Re: Petit puissance   Petit puissance Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:04

Il faut modérer entre les watts affichés sur le papier théorique, la capacité en courant (comparable au couple d'un véhicule), et le résultat à l'écoute.

Il y a certes, une relation importante, une indication, la notion de puissance à elle seule est perçue de façon très différente d'une marque à l'autre suivant la conception du produit.

Il m'est arrivé d'essayer des produits "asthmatiques" donnés pour 250 watts ou 300 watts théoriques de pacotille, et inversement, un intégré vintage donné pour 75 watts, qui ne paye pas de mine et qui donnait pourtant un punch à écrouler les murs..Pareil avec par exemple, un simple HIRAGA donné pour 20 watts en classe A, il faut voir ce dont s'il est capable, dans un bon couplage :P

Je ne connais pas cet engin, mais au vu de la photo il m'a l'air d'avoir quand même une double alim plus que correcte pour un intégré, et si c'est pour une écoute à niveau modéré dans un appartement parisien, je ne pense pas que la course à la puissance a été le critère de choix prioritaire du proprio...Enfin, je suppose... :o

Plus rien ne m'étonne, moi, en tous cas, avec tous les essais que j'ai pu croiser, la fiche théorique du produit est une chose, la réalité lorsqu'il est en oeuvre est une autre histoire, qui révèle parfois bien des surprises, et dans les deux sens...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Petit puissance Empty
MessageSujet: Re: Petit puissance   Petit puissance Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:49

:pale:

Les watts ont une définition qui n'a comme limite que les conditions que l'on s'impose pour les mesurer ! :o

et chacun depuis toujours fait ce qu'il veut !!!!!

ne parlons pas enceintes : supposons juste que nous disposons des bonnes (celles adéquates)

pourquoi un 2x8 w à lampes sonne mieux qu'un 2x100w à transistors voire des chip-amp ?

ce n'est en tous cas pas une question de watts ... :scratch:

Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Quimper

Petit puissance Empty
MessageSujet: Re: Petit puissance   Petit puissance Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:37

http://www.audioselect.fr/fr/client/christian-m/http://www.audioselect.fr/fr/client/christian-m/
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Petit puissance Empty
MessageSujet: Re: Petit puissance   Petit puissance Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:24

:D

J'ai 54 berges ...

un lien de ce type (connu !) n'est en rien une réponse ! :D ( ... je parle des watts ... bien sûr ! :bball: )
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Petit puissance Empty
MessageSujet: Re: Petit puissance   Petit puissance Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:54

Christian l'a écrit dans sa signature :
"Il est connu comme le loup blanc"

La preuve !!! :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit puissance Empty
MessageSujet: Re: Petit puissance   Petit puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau
» un petit ampli classe T !!!
» Petit nouveau ......de 56 ans
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit