Bonsoir ,
à force de lire dans tous les sens ce forum sympa , je me décide à me présenter .
56 ans donc , mes premières JBL datent des années 70 (L26 je crois ) , près de 40 ans plus tard j'y reviens avec des Jubal.
Superbes ces Jubal avec ce fameux tweeter .
Et je tombe sur cette annonce , des 4320 ...
Un coup de fil et le rendez vous est pris
L'accueil est très sympa , bel appartement , décoration choisie et originale . Je flashe sur le masque de Blue Demon .
Les 4320 sont dans une pièce : bigre , c'est bien plus gros que mes Jubal .
Ma femme va tousser ...
On passe dans le salon ......ben elles sont pas si grosses les 4320 , il y a là une paire de 4345 et une paire de 4343
Magnifiques .
L'essai est concluant , ce son qui vous pénètre , je comprend mieux cette phrase : " la viande autour de l'os "
On se tape dans les mains et reviens les chercher 2 jours après
Rencontre intéressante , Olivier est vraiment très sympa et attentionné .
Retour à la maison , je les installe dans mon cabinet (je suis kiné) un peu pour les planquer , aussi pour les essayer.
Je branche mon ampli tuner Sansui 9090 , le son envahie la pièce , c'est chaud , plein , j'aime.
2 jours après je les essaie avec mon ampli principal , ampli à tubes , avec un peu de crainte .
C'est superbe , détaillé , médium aigu somptueux mais grave en retrait .
Normal me direz vous .
A niveau raisonnable c'est quand même très bon , mais n'ayant pas trop d'expérience , on doit pouvoir faire mieux .
Bi amplification ? j'ai trouvé un Yamaha 5000 d'occaz près de chez moi
Mais je n'y connais rien . Est ce facile à installer ?
Olivier m'a laissé un filtre actif JBL 533 . Y a plus qu'à ..
Donc à voir , et je cherche de bonnes âmes pour me conseiller ..et peut être même venir sur place , qui sait ?
Merci à vous
Merci à Olivier pour sa gentillesse
Merci à Cricri pour son travail superbe sur les 4320 et 5 ans après rien n'a bougé
Bon , maintenant faut que je les mette dans le salon .....et c'est pas gagné .....