| Mise à jour de mon systême | |
|
+8tibichoux stephane ALFACHRIS mattera91 GENTLEGIANT Astero itofa soundigger 12 participants |
Auteur | Message |
---|
soundigger
Messages : 23 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 60 Localisation : Göteborg, SWEDEN
| Sujet: Mise à jour de mon systême Mar 3 Jan - 16:53 | |
| Bonne Année à tous... Quelques modifications sur mon systême : la platine CD SONY CDP X-707ES utilisée comme transport cede sa place à un véritable transport d´origine anglaise: ARCAM Delta 170 MkIII couplé au DAC externe CAMBRIDGE AUDIO Dacmagic dernière génération par un câble coaxial assez rigide de marque CHORD Prodac digital: une combinaison redoutable...Merci Philips pour la partie lecture : CDM1 Mk2la préamplification est toujours éffectuée par le SONY TAF-80 ES lui même connecté au filtre actif DBX XL-223La grosse surprise mon tendre et chaleureux Push Pull KT 88 SPARK 530 laisse la place à un McINTOSH MC-252 en biamplification, avec mon gros bébé MC-2600.....
le tout alimentant mes JBL 4344 MkII | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 3 Jan - 16:56 | |
| Enfin un forumeur qui a les mêmes valeurs que moi ... !!! :) 8) Enjoy ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Astero
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 3 Jan - 17:11 | |
| Vraiment sympa tout cela... :cheers:
De toute façon dés que je croise les blue Eyes....avec les JBL je craque !!! | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 3 Jan - 18:42 | |
| enfin un "vrai " mac avec des "burnes" a savoir le MC2600 pour moi le meilleur mac "totors" de la firme toutes periodes confondues
pour le 252 c'est un autre debat pour rester poli
pour le preamp une valeure sure qui n'a rien a envier a des accuphase ou autres "produits " au tarif vaselinés foutage de gueule"
profites bien
LUC | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mer 4 Jan - 9:10 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- enfin un "vrai " mac avec des "burnes" a savoir le MC2600
pour moi le meilleur mac "totors" de la firme toutes periodes confondues
pour le 252 c'est un autre debat pour rester poli
pour le preamp une valeure sure qui n'a rien a envier a des accuphase ou autres "produits " au tarif vaselinés foutage de gueule"
profites bien
LUC -C'est bien dit :) , et tout à fait juste, je confirme, pour avoir eu ce modèle SONY chez moi comparé à un C280 L et un C200V de chez ACCUPHASE (excusez du peu). C'est difficile à croire, mais c'est pourtant une réalité....le SONY leur mettait la pâtée sans coup férir! _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mer 4 Jan - 15:44 | |
| :D Sympa, manque plus qu'un beau meuble pour mettre en valeur les 2 Mc! Une question, les 4344 Mk2 ne sont pas appairées ? :o | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mer 4 Jan - 16:47 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- :...Une question, les 4344 Mk2 ne sont pas appairées ? :o
Pertinent !...Je n'avais pas remarqué .... C'est là que l'on voit l'oeil affuté d'un Jedi à qui rien n'échappe.... 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mer 4 Jan - 18:16 | |
| - Citation :
- ALFACHRIS a écrit:
:...Une question, les 4344 Mk2 ne sont pas appairées ?
Pertinent !...Je n'avais pas remarqué ....
C'est là que l'on voit l'oeil affuté d'un Jedi à qui rien n'échappe.... Oui affectivement et après recherche sur le net, il existe bien des modèles plaque a gauche et d'autre plaque a droite. Stéphane | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mer 4 Jan - 18:33 | |
| Ben normalement, elles devraient être appairées avec une référence L et R... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
tibichoux
Messages : 293 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 10 Jan - 14:27 | |
| - soundigger a écrit:
- Bonne Année à tous...
Quelques modifications sur mon systême : la platine CD SONY CDP X-707ES utilisée comme transport cede sa place à un véritable transport d´origine anglaise: ARCAM Delta 170 MkIII couplé au DAC externe CAMBRIDGE AUDIO Dacmagic dernière génération par un câble coaxial assez rigide de marque CHORD Prodac digital: une combinaison redoutable...Merci Philips pour la partie lecture :CDM1 Mk2
salut :idea: je m'interesse depuis quelques temps au DAC MAGIC CAMBRIGE AUDIO, je crois que ca me rassure de lire ton message :D J'avais pas envie de jeter 200 euros , il semble que ca vaut le coup donc. J'ai pas d'ampli avec entrée coaxial , ni tosplink, mais des simples RCA analogiques, ca doit le faire alors ou pas avec mon Lecteur CD Pioneer PD-S06 ? J'aimerais bien avoir un avis Sinon beau matos que tu as. | |
|
| |
MarcB
Messages : 688 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 68 Localisation : Portes du Beaujolais
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 10 Jan - 14:54 | |
| Bonjour à tous,
Le PDS-06 possède des sorties numériques Tos-link et RCA, à brancher au DAC !
Bien cordialement. | |
|
| |
MarcB
Messages : 688 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 68 Localisation : Portes du Beaujolais
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 10 Jan - 14:56 | |
| A noter que le DAC interne du PDS-06 n'est pas le plus mauvais qui soit ! De mémoire BB 1702 | |
|
| |
tibichoux
Messages : 293 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 10 Jan - 14:57 | |
| - MarcB a écrit:
- Bonjour à tous,
Le PDS-06 possède des sorties numériques Tos-link et RCA, à brancher au DAC !
Bien cordialement. c'est nickel çà merci :D | |
|
| |
tibichoux
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 10 Jan - 14:58 | |
| - MarcB a écrit:
- A noter que le DAC interne du PDS-06 n'est pas le plus mauvais qui soit ! De mémoire BB 1702
Je me suis basé sur des conseils mais bon , avant de prendre la décision, si cela doit améliorer je vais lacher les belins | |
|
| |
soundigger
Messages : 23 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 60 Localisation : Göteborg, SWEDEN
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 17 Jan - 15:54 | |
| - itofa a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
C'est là que l'on voit l'oeil affuté d'un Jedi à qui rien n'échappe.... 8) Pour faire une histoire longue courte, le gars qui m´as vendue cette paire de 4344MkII avait un systême 5.0 ( á ce niveau pas besoin de subwoof ?) 1paire D/G 1unité Droite utilisée comme voie centrale Lors de la livraison de la deuxième paire Malheur!!!! l´enceinte Gauche est sérieusement abimée Elle se fait remplacée par... Malheur !!!! une enceinte Droite... Plus tard Malheur mon vendeur a besoin de cache et se sépare...BONHEUR!!! de sa femme il fourgue la paire appairée assez rapidement ainsi que la " voie centrale " Et pour ma chance ce monsieur vit dans un trou perdu en Suêde ( á 1000km de chez moi ) et je pense que beaucoup ont été effrayé par ce manque de symétrie ( qui n´effraie aucun acheteur de jbl L65 Jubal par exemple ) Alors ma question est qu´auriez vous fait á ma place quand le type m´a dit: Deal contre : 1800 € + 1 paire de JBL 240 Ti ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 17 Jan - 17:32 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
MarcB
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 17 Jan - 18:26 | |
| je pense que beaucoup ont été effrayé par ce manque de symétrie ( qui n´effraie aucun acheteur de jbl L65 Jubal par exemple )Effectivement la non symétrie entre G et D est perceptible quand les HP sont parfaitement alignés en 'delay', ce qui n'a jamais été sur les 'Studior Monitors' de JBL, de toute façon uniquement accessible en filtrage actif. L'orientation permet de compenser.
Bien cordialement | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 17 Jan - 18:56 | |
| - soundigger a écrit:
- itofa a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
C'est là que l'on voit l'oeil affuté d'un Jedi à qui rien n'échappe.... 8) Pour faire une histoire longue courte, le gars qui m´as vendue cette paire de 4344MkII avait un systême 5.0 ( á ce niveau pas besoin de subwoof ?) 1paire D/G 1unité Droite utilisée comme voie centrale Lors de la livraison de la deuxième paire Malheur!!!! l´enceinte Gauche est sérieusement abimée Elle se fait remplacée par... Malheur !!!! une enceinte Droite... Plus tard Malheur mon vendeur a besoin de cache et se sépare...BONHEUR!!! de sa femme il fourgue la paire appairée assez rapidement ainsi que la " voie centrale "
Et pour ma chance ce monsieur vit dans un trou perdu en Suêde ( á 1000km de chez moi ) et je pense que beaucoup ont été effrayé par ce manque de symétrie ( qui n´effraie aucun acheteur de jbl L65 Jubal par exemple )
Alors ma question est qu´auriez vous fait á ma place quand le type m´a dit: Deal contre : 1800 € + 1 paire de JBL 240 Ti ? -Effectivement, connaissant le contexte, on aurait fait la même, c'est évident :) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 17 Jan - 20:04 | |
| mmmmmoui , m'enfin il aurait pu au moins le dédommager des frais du voyage :( lol
| |
|
| |
WebSat
Messages : 137 Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 49 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mar 17 Jan - 21:30 | |
| - tibichoux a écrit:
salut :idea: je m'interesse depuis quelques temps au DAC MAGIC CAMBRIGE AUDIO, je crois que ca me rassure de lire ton message :D J'avais pas envie de jeter 200 euros , il semble que ca vaut le coup donc. J'ai pas d'ampli avec entrée coaxial , ni tosplink, mais des simples RCA analogiques, ca doit le faire alors ou pas avec mon Lecteur CD Pioneer PD-S06 ? J'aimerais bien avoir un avis Sinon beau matos que tu as. Salut J'ai ici justement un Dac Magic Cambridge Audio ainsi qu'un lecteur pioneer PD-S707 (modéle juste en dessous du pd-s06) déja le pd-s 707 est légèrement au dessus du dac Magic, le PD-S707 semble monter légèrement plus haut dans les aigus que le dac magic. Pas sur que tu gagne en qualité. | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mer 18 Jan - 8:58 | |
| - soundigger a écrit:
- itofa a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
C'est là que l'on voit l'oeil affuté d'un Jedi à qui rien n'échappe.... 8) Pour faire une histoire longue courte, le gars qui m´as vendue cette paire de 4344MkII avait un systême 5.0 ( á ce niveau pas besoin de subwoof ?) 1paire D/G 1unité Droite utilisée comme voie centrale Lors de la livraison de la deuxième paire Malheur!!!! l´enceinte Gauche est sérieusement abimée Elle se fait remplacée par... Malheur !!!! une enceinte Droite... Plus tard Malheur mon vendeur a besoin de cache et se sépare...BONHEUR!!! de sa femme il fourgue la paire appairée assez rapidement ainsi que la " voie centrale "
Et pour ma chance ce monsieur vit dans un trou perdu en Suêde ( á 1000km de chez moi ) et je pense que beaucoup ont été effrayé par ce manque de symétrie ( qui n´effraie aucun acheteur de jbl L65 Jubal par exemple )
Alors ma question est qu´auriez vous fait á ma place quand le type m´a dit: Deal contre : 1800 € + 1 paire de JBL 240 Ti ? bin moi à ces conditions j'allais les cherchés au népal ;) | |
|
| |
soundigger
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême Mer 18 Jan - 11:28 | |
| - WebSat a écrit:
- tibichoux a écrit:
salut :idea: je m'interesse depuis quelques temps au DAC MAGIC CAMBRIGE AUDIO, je crois que ca me rassure de lire ton message :D J'avais pas envie de jeter 200 euros , il semble que ca vaut le coup donc. J'ai pas d'ampli avec entrée coaxial , ni tosplink, mais des simples RCA analogiques, ca doit le faire alors ou pas avec mon Lecteur CD Pioneer PD-S06 ? J'aimerais bien avoir un avis Sinon beau matos que tu as. Salut
J'ai ici justement un Dac Magic Cambridge Audio ainsi qu'un lecteur pioneer PD-S707 (modéle juste en dessous du pd-s06) déja le pd-s 707 est légèrement au dessus du dac Magic, le PD-S707 semble monter légèrement plus haut dans les aigus que le dac magic. Pas sur que tu gagne en qualité. avant toute chose afin qu´il n´y ait aucune confusion au niveau du modële en question : la toute première impression de ce DAC dans tout systême se résume souvent ainsi: Injection de dynamiteSi le systême est un peu timide, doux arrondis aux angles ce dac est un bon choix si vous avez un systême déjà bien ou voir très défini mais manquant un peu de corps... je le conseille aussi...Sinon comme dab une écoute s´instaure de toute les manières... A noter qu´il y a 3 modes ou profiles d´écoutes pré-programmés Linear Minimum Steep Je dois avouer que pour ma part la différence entre Linear et Steep me semble faible je marche sur Linear je recommande Minimum si l´on a un systême un peu criard ou qui á tendance á projeter l´image sonnore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour de mon systême | |
| |
|
| |
| Mise à jour de mon systême | |
|