| Mes nouvelles JBL | |
|
+45Pape François Oldschool bèbe caladois bartgign SebH utta stephane 72 pöles ounesh charlie Nyah_man teoleoparis MarcB William78 fred1332 porfear topolco 66stanger Adricrousti fanfan51 syl20 ALFACHRIS HerveM brufa Nicol7s GENTLEGIANT JBL66 pos thuffir cricri enigmus franois Amcron ARTHUR tibichoux Jean Much 17 M.Big-net bd45 itofa BANBOUFOU didier mario.nettoyeur mattera91 fabrice11 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 25 Juil - 23:12 | |
| - itofa a écrit:
- Jean Much 17 a écrit:
- ...
je me sens seul depuis que Franois est parti sur Versailles ??? François est parti en IdF suite à ses déboires personnels ? :( Et oui Louis ! Plus qu'une paire de 4312...et cela me va très bien pour le moment. Mais ne t'inquiète pas mon petit Jean-Much, il y aura d'autres moments d'écoute à partager. Il faut juste me laisser le temps de rebondir ! :santé: | |
|
| |
JBL4314
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 6:53 | |
| | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 8:37 | |
| - franois a écrit:
- itofa a écrit:
- Jean Much 17 a écrit:
- ...
je me sens seul depuis que Franois est parti sur Versailles ??? François est parti en IdF suite à ses déboires personnels ? :( Et oui Louis ! Plus qu'une paire de 4312...et cela me va très bien pour le moment. Mais ne t'inquiète pas mon petit Jean-Much, il y aura d'autres moments d'écoute à partager. Il faut juste me laisser le temps de rebondir ! :santé: On te souhaite le meilleur pour ton nouveau départ :hop: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 9:38 | |
| Merci...c'est vraiment plus qu'un forum ici ! :santé: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 11:09 | |
| - franois a écrit:
- Merci...c'est vraiment plus qu'un forum ici ! :santé:
-Ben oui, l'avantage c'est déjà que tu es un peu plus près de chez moi ;) ! -D'ici là tu peux déjà venir commencer à te ressourcer avec une écoute des L220 si tu ne les connais pas! J'ai une config qui marche d'enfer sur elles en ce moment, le couple J.ROWLAND en préampli et un H.K CITATION 16 entièrement reconditionné à neuf, c'est assez subliminal je dois dire, comme association, c'est très clair et lumineux dans le haut, ça fourmille de détails, avec du "poids sur les notes" et du bonheur dans les timbres sans une once d'agressivité... -Il faut en profiter avant que l'ampli retourne chez son proprio dans quelque temps et les enceintes à l'étage, mais dans l'immédiat, tu allumes et tu te régales aussitôt... 8) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 11:09 | |
| Une bien belle aventure !
| |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 13:41 | |
| - caladois a écrit:
- Une bien belle aventure !
Le nouveau départ ?? ou l'écoute des L220 ?? | |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 13:53 | |
| | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 26 Juil - 18:53 | |
| Manque plus que les 2230 .... :shock: | |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 9:30 | |
| - caladois a écrit:
Bonjour a tous, oui tu as bien résumé ... Quel pied !!! rodage des filtres terminés les 4350 dévoilent enfin tout leur potentiel :o :shock: l'instalation : -source PC player, JRIVER21 - DAC Hiface 2 - DCX 2496 Numérique en AES - Mcintosh 2205 pour le Haut - Yam P5000 pour le bas les réglages sur le DCX pas grand chose juste la fréquence de coupure à 249 / 12dB rien d'autre lol """""""""""""""""""""" les ampli potards de volume à 10H (amplement suffisant ) tout est équilibré c'est transparent ,cohérent ...j'ai encore fait une écoute hier des Floyd (le dark side ...)je suis encore sur le cul ! si ça c'est pas du plug and play :+++:
Dernière édition par fabrice11 le Dim 31 Juil - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 9:40 | |
| Salut fabrice11, simple (quoique tout est relatif...) et efficace. On est hypnotisé par ces 4350 ! :shock:
Une question cependant me turlupine : tu es en appart ? | |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 10:09 | |
| dans mon contexte oui simple et efficace je rappelle aucun traitement acoutistique ni EQ ... oui je suis en appart lol | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 10:53 | |
| | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 11:16 | |
| - Citation :
- j'envie tes voisins.....
Putain grave !!! Ça me ferait économiser pas mal de km !! :) | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 12:59 | |
| Et avec du PC en source? Pour ma part, jamais encore entendu de véritable "graal" avec cette source :( _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 16:07 | |
| - fabrice11 a écrit:
- caladois a écrit:
Bonjour a tous,
oui tu as bien résumé ... Quel pied !!! rodage des filtres terminés les 4350 dévoilent enfin tout leur potentiel :o :shock:
l'instalation : -source PC player, JRIVER21 - DAC Hiface 2 - DCX 2496 Numérique en AES - Mcintosh 2205 pour le Haut - Yam P5000 pour le bas
les réglages sur le DCX pas grand chose juste la fréquence de coupure à 249 / 12dB rien d'autre lol """""""""""""""""""""" les ampli potards de volume à 10H (amplement suffisant )
tout est équilibré c'est transparent ,cohérent ...j'ai encore fait une écoute hier des Floyd (le dark side ...)je suis encore sur le cul !
si ça c'est pas du plug and play :+++: +1 Quasiment la même config pour le même résultat : * Foobar (lecture dxd, dsd..etc..) * hiface * dcx en AES * 2 *P5000. (également Sunfire 7401-haut et bas-....top :santé: , M588 sur le bas et 5000 sur le haut....top aussi :santé: ) Pas de voisin. Par contre 2 légères eq dues à ma piéce . | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Dim 31 Juil - 18:09 | |
| - mattera91 a écrit:
- Et avec du PC en source? Pour ma part, jamais encore entendu de véritable "graal" avec cette source :(
Mieux vaut tard que jamais...tu réserves une entrée sur ton pré-ampli, et je m'occupe du reste. Cela ne sera peut-être pas le Graal, mais je suis à peu près sûr que les Everest vont superbement chanter ! La prochaine fois ? :santé: | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 1 Aoû - 8:37 | |
| - franois a écrit:
- mattera91 a écrit:
- Et avec du PC en source? Pour ma part, jamais encore entendu de véritable "graal" avec cette source :(
Mieux vaut tard que jamais...tu réserves une entrée sur ton pré-ampli, et je m'occupe du reste. Cela ne sera peut-être pas le Graal, mais je suis à peu près sûr que les Everest vont superbement chanter ! La prochaine fois ? :santé: +1 Mais... Changez moi ces Hiface 2 surtout avec des monstres pareils derrière ! pour à peine plus cher on trouve désormais des interfaces USB qui vous font rentrer dans un autre monde audio (Amanero, Xmos..). Et puis Jriver ou Foobar c'est bien, mais la version du Kernel de Tinysqueeze 441rt-usb-100 est loin devant ! | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 1 Aoû - 9:01 | |
| Tu conseillerais quel modèle ? J'ai trouvé ca :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/xmos-interface-digitale-usb-24192khz-alimentation-230v-black-p-10547.html
tu en penses quoi ? | |
|
| |
FranckD
Messages : 15 Date d'inscription : 24/02/2011 Localisation : yonne
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 1 Aoû - 10:26 | |
| Bonjour
Avec un beau système c'est dommage t'intégrer un dcx .
Franck | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 1 Aoû - 10:47 | |
| Tout dépend comment tu attaques ton dac; La meilleure des liaisons est l'I2S, le gap est important, mais tous les DAC ne la proposent pas en entrée, si oui elle est proposée sur RJ45 ou HDMI, mais si le fer à souder ne te fait pas peur et que tu y entends quelque chose à la technique numérique, ca vaut (vraiment) la peine d'aller la dessus
http://www.twistedpearaudio.com/digital/amanero.aspx
Je l'ai mis en oeuvre, et raconte mon parcours de démateux ici: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3558-trio-gagnant-amanero-hermes-cronus#54785
Ensuite, si tu pars sur du tout fait, c'est un peu la jungle, toujours pareil, faut se fixer un budget et si l'interface que tu mets en lien parait intéressante car c'est l'équivalent de la Breeze Audio qui a bonne presse, je ne l'ai pas essayée mais elle propose l'I2S en sortie. Tu as la même pour moins cher (a voir avec le port) si tu peux attendre la livraison chez Ali : http://fr.aliexpress.com/item/hifiboy-Best-pure-USB-decoder-XMOS-U8-DU-U8-DAC-Asynchronous-USB-coax-fiber-XMOS-Ultimate/32450088506.html Le mieux est de commander et de faire jouer le délai de rétractation de 7 jours quand c'est possible.
Les module Xmos ou Amanero sont mis à toute les sauces et sur Aliexpress tu trouves tout et n'importe quelle chinoiserie du bon et du moins bon.
Je sais par contre que celle ci est très réputée chez les démateux (plus chère), AudioGD c'est très bon : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/audio-gd-di-u8-r-core-digital-interface-xmos-u8-hdmi-i2s-dsd-24bit192khz-p-10575.html
Elle propose aussi l'I2S en sortie. Bonnes recherches ! | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 1 Aoû - 11:05 | |
| - franois a écrit:
- mattera91 a écrit:
Mieux vaut tard que jamais...tu réserves une entrée sur ton pré-ampli, et je m'occupe du reste. Cela ne sera peut-être pas le Graal, mais je suis à peu près sûr que les Everest vont superbement chanter ! La prochaine fois ? :santé: On verra ça! Oui, dégager une entrée ligne, c'est toujours possible.. 8) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 1 Aoû - 17:36 | |
| Franois si tu parviens à convaincre Christian que la demat' est une option qualitative, tu seras béatifié par St Jitter en personne (dans le cas contraire, tu seras recouvert de vinyl fondu et de pulpe de cellulose).. | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Lun 1 Aoû - 18:21 | |
| | |
|
| |
JBL66
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL Mar 2 Aoû - 9:52 | |
| Merci pour ces infos Frazap , j'avais déja lu ton post ( compris 1 mot sur 2 :D trop compliqué pour moi et en plus il faut se fabriquer ses cables RJ45 ou HDMI pour l'I2S......), les nouveaux ports, nouvelles puces et logiciels évoluent trés vite. (trop peut etre ).
"Avec un beau système c'est dommage t'intégrer un dcx ."
Le seul reproche à lui faire c'est un dac dépassé. Pour le reste il est parfait et rempli bien sa mission de filtre actif numérique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles JBL | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles JBL | |
|