JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mes nouvelles JBL

+45
Pape François
Oldschool
bèbe
caladois
bartgign
SebH
utta
stephane
72 pöles
ounesh
charlie
Nyah_man
teoleoparis
MarcB
William78
fred1332
porfear
topolco
66stanger
Adricrousti
fanfan51
syl20
ALFACHRIS
HerveM
brufa
Nicol7s
GENTLEGIANT
JBL66
pos
thuffir
cricri
enigmus
franois
Amcron
ARTHUR
tibichoux
Jean Much 17
M.Big-net
bd45
itofa
BANBOUFOU
didier
mario.nettoyeur
mattera91
fabrice11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
enigmus

enigmus

Mes nouvelles JBL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:30

topolco a écrit:
Tu as vu comme moi, les Vu-mètres étaient à la fête à volume modéré , alors qu'avec les L100, il faut envoyer du lourd pour les voir bouger.
L'ampli était chaud avec les 4411, il est d'habitude à peine tiède avec les L100.
Mr Limas qui me l'a remis à neuf me disait que ce phase Linear avait de meilleur résultat avec des enceintes facile à driver, ce sont des boules de nerf si l'enceinte ne bride pas son élan.
Pour le coup, ton élicit avait bien plus de vie et d'attaque sur les 4411 que le phase, mais ce n´etait pas la même pièce d'écoute aussi :(

C'est étonnant quand même. J'avais des l112 avec mon phase 400 serie 1 et les vu metres à aiguilles ne montaient pas tant que ça. A mon avis, vous avez été surpris de les voir bouger par rapport aux l100 mais y a rien de grave là dedans. En écoute à bas volume, mes vu mètres ne bougeaient pas non plus. A fort volume j'atteignait -3 sur certains enregistrements dans ma pièce (la moitié en gros).

Apres il faut quand même relativiser l'echelle des vu metres, je crois que le 0 (début de la zone rouge) sur le mien correspond à 100 watts (si je me rappelle bien les dires de M.Limas) ce qui est relativement modeste vis à vis de la puissance de l'engin... Je n'ai jamais attends cette valeur dans ma pièce et pourtant il m'arrive d'écouter bien fort.

Sinon bravo Fabrice pour ton travail, tes 4310 sont vraiment superbes.
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:36

Bonsoir , en.effet c'est étonnant l'association du pl400  avec les 4411 !!!
Je serais curieux d'essayer cet ampli sur mes jbl  240ti  :bafle1:
L'association du MC est pas mal mais ça manque parfois un peu de tenu sur le grave ou parfois un peu timide et sur certains morceaux c'est excellent bref pas évident!  Avant cela j'avais un Nad M3 double mono un bel intégré , en comparaison avec le MC j'ai pas ressenti une grosse différence sur la partie grave mais sûrement plus neutre moins flatteur car le son me paraissait plus fade moins de vie voir même plus étouffer !!! Bref pas toujours facile de trouver l'ampli idéal car trop de facteur rentre en jeu !!!
topolco

topolco

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:25

Rien d'étonnant a ce qu'une L100 soit plus rapide qu'une 4411.
Le 30 cm de la Century a une suspension multiplie et n'est pas filtré, ce qui lui donne une rapidité que n'aura jamais une 4411, j'en ai fait l'expérience.
Étant bassiste, je ne supporte pas l'embonpoint dans le grave, tous mes disques test ce sont ramassé avec les 4411, surtout quand la musique est chargé et rapide.
Quand aux aigus, on peut vivre heureux avec des "ailes sans" vouloir aller plus haut :D
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:16

ça ne demande pas la même électronique, voilà tout, de toutes façons, un 30 cm chargé dans ce volume, quel qu’il soit, c'est un compromis avec lequel on a deux options:

1) rapidité et facilité d'attaque en "oubliant" le bas du spectre, ou bien:

2) on descend un peu mieux avec un ampli qui contrôle d'une main de fer et on a un grave un peu plus complet, voilà tout

la solution 2 est plus complète et plus polyvalente, mais on peut aimer aussi le 1...c'est plus facile à gérer et moins difficile à alimenter.

les coups de grâce pour les plus exigeants:

Pour l'aigu, on évitera pudiquement le sujet tant la L100 est littéralement "larguée" en terme de finesse face à la 4411. Bref, on en revient toujours au même, à volume de caisse identique, en finale, une 4411 bien amplifiée "écrase" littéralement une L100...Elle va plus loin partout, en haut comme en bas, avec une polyvalence et une élégance sur tout types de musiques qui restera éternellement hors de portée de la L100.

On évitera aussi pudiquement le sujet de la précision de scène sonore, présentée de façon plus homogène avec une disposition symétrique des HP sur la 4411 (une gauche et une droite) alors que l'antique L100 n'a jamais disposé d'une présentation symétrique beaucoup plus cohérente.

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

Dernière édition par mattera91 le Lun 3 Nov - 14:08, édité 1 fois
topolco

topolco

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:20

Grave plus complet, finesse du haut, précision de la scène sonore, beaucoup d'enceintes sont étudiés pour ces critères audiophile, mais très peu de disques peuvent en bénéficier faute de qualité d'enregistrement.

La quête de la vérité vrai m'ennuie, j'ai compris que ce n'est pas cela qui me donne envie de passer un disque, donc exit les câbles et les amplis hors de prix.

Mais le groove, le slam, la patate, la vie, le foot tapping sont des critères souvent oubliés lors de l'élaboration des enceintes moderne.
La \m/Hell sang\m/ possède son auditeur, elle a du caractère , une signature bien à elle, le grave est bien là et il peut être profond quand il y en a sur le disque, il est pour moi sur mesure, les aigus ne sont jamais insistant et cela m'arrange sur pas mal d'enregistrements difficiles.
la L100 est une enceinte pour mélomane :santé:
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:22

topolco a écrit:

La quête de la vérité vrai m'ennuie, j'ai compris que ce n'est pas cela qui me donne envie de passer un disque, donc exit les câbles et les amplis hors de prix.

:

oh! que voilà une philosophie qui m'enchante les cages à miel, enfin quelqu'un qui écoute de la musique au lieu de s'inquiéter sur la courbe de fréquence de ses HP, enjoy the music, c'est le plus important, que de jouissance que de mouiller sa petite culotte quand on écoute un morceau de musique qui vous prend les tripes et vous hérisse les poils sur les bras avec une légère humidité dans les yeux......

allez j'm'en vais aller écouter quelques mesures sur mes gueulardes.....

fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:46

bon allez ...une petite écoute... :bafle1: :bafle1: :)

William78

William78

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:42

Des caisses en bois pour découpler les électroniques !! :-)
Même avec les limitations des hp de PC, on sent que ça "pète"... En fait, quelle que soit la série, 431x, ells ne s'expriment qu'avec du jus.
Un simple integré de 30W peut suffire.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:41

William78 a écrit:
Des caisses en bois pour découpler les électroniques !! :-)
Même avec les limitations des hp de PC, on sent que ça "pète"... En fait, quelle que soit la série, 431x, ells ne s'expriment qu'avec du jus.
Un simple integré de 30W peut suffire.

Pourquoi avec les limitations des HP de PC? :o Moi, j'ai une paire de L220 en ce moment derrière mon PC, avec un ampli-tuner 2 x 110w eff, ça "pète" déjà mieux que sur les originales" !! :)

ppp

William78

William78

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:19

Parce que j'écoute ça avec un portable connecté en wifi et sans enceintes additionnelles, voilà pourquoi. :grimace:
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:07

William78 a écrit:
Parce que j'écoute ça avec un portable connecté en wifi et sans enceintes additionnelles, voilà pourquoi. :grimace:

-Ah, ok, c'est la méthode de ma femme, ce mode de fonctionnement, dans ce cas, en option, on peut même compléter l'ensemble par un bon gros casque traditionnel, et ensuite on est peinard pour la soirée  :)

William78

William78

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:20

J'étais au boulot... Mais malgré le son de crincrin et la bande passante se transistor des années 50, on sent tout de même la pêche... :-)
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:49

Dernière étape de la restauration avec le remplacement des anciennes grilles par des nouvelles ... "en contreplaqué" .    :chut!:

Mes nouvelles JBL - Page 9 17975610

Mes nouvelles JBL - Page 9 19693510

Mes nouvelles JBL - Page 9 10455110

Mes nouvelles JBL - Page 9 13927711

Mes nouvelles JBL - Page 9 53591210

Mes nouvelles JBL - Page 9 10806210

Mes nouvelles JBL - Page 9 10384710
cricri

cricri

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:24

en plus d’être excellentes elles sont très belles ;)
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:20

[quote="fabrice11"]Dernière étape de la restauration avec le remplacement des anciennes grilles par des nouvelles ... "en contreplaqué" .    :chut!:

Mes nouvelles JBL - Page 9 17975610

Mes nouvelles JBL - Page 9 19693510

Mes nouvelles JBL - Page 9 10455110

Mes nouvelles JBL - Page 9 13927711

Mes nouvelles JBL - Page 9 53591210  

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0010

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0011

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0111
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:25

Bravo, magnifique boulot de restauration, on dirait vraiment des neuves!

fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:32

merci Christian :santé:
MarcB

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:21

Bonjour à tous,

pour revenir sur le sujet, un ampli dont je ne me séparerai pas, tant que j'aurai des 46 cm en grave.

ADCOM GFA 555-2

Pas joli, une caisse noire, un schéma très classique en classe AB, (un schéma Nelson Pass), une grosse alim, un facteur d'amortissement à la Phase, etc.

Changement des capas l'année dernière, les petites du circuits avec du Nichicon, pour l'alim j'ai remplacé les 8 x 22.000 muF par 8 x 33.000 muF BHC à faible TSR.
Bref, ce qu'il faut pour bien contrôler des grosses gamelles, par contre côté finesse on trouve mieux (comme les Phase et autres SAE). 2 x 240 W mesurés, bien suffisants encore qu'il m'arrive de 'clipper' à 200 W.Utilisation en grave.

Inconvenient ils sont rares en Europe et les modèles US qui sont très courants ne sont pas prévus avec un transfo 240 V.
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:09

je viens de terminer mes 4310 wx ...Elles sont entièrement restaurées et remagnétisées ...

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0110

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0111

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0112

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0113

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0114

Mes nouvelles JBL - Page 9 Dscn0115
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:24

ma parole, il a entamé un élevage :)

On se croirait chez KENRICK SOUND!! lol

fanfan51

fanfan51

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:34

joli travail ! ;)
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:45

Non pas d'élevage de 4310 :) les grises sont vendues et partent chez un collectionneur mélomane :bafle1:
teoleoparis

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:55

bonsoir Fabrice,
je voudrais savoir si possible , quel vernis et quelle peinture noir utilisez-vous pour repeindre vos 4310.
merci d'avance.
laurent
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:07

teoleoparis a écrit:
bonsoir Fabrice,
je voudrais savoir si possible , quel vernis et quelle peinture noir utilisez-vous pour repeindre vos 4310.
merci d'avance.
laurent

bonjour, j'applique au pistolet air chaud  de la peinture noire satinée sur les deux faces pour le bois je n'utilise pas de vernis mais de l'huile de Peroba du brésil .

Mes nouvelles JBL - Page 9 Oleo_p10
teoleoparis

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:04

Merci beaucoup Fabrice, je vais essayer de donner un peu de jeunesse à mes jbl L200.
bonne fête à tous.
laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 9 Icon_minitime

Mes nouvelles JBL
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant