JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 ma nouvelle installation

Aller en bas 
+16
francis13800
Abrook
bebege
SCARFF
ceteris_paribus
lbi
poprock
GENTLEGIANT
franois
robben ford
Sunship
BANBOUFOU
caladois
thuffir
M.Big-net
mattera91
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Que du bohneur   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:19

je me lève souvent à 4 heures du matin, et une des 1ere chose que je fais c'est parcourir le forum et en particulier les post de Christian ,je m'ennuie pas 8) , je temps passe trop vite, après il faut aller bosser 🇳🇴
C'est beau.....

Si un jour tu vois mon install en vrai je pense que tu vas te marrer lol :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:31

Si je ne te t'empêches pas de bosser, c'est déjà ça :) Sinon, ce serait avec plaisir, mais la distance, hélas :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
alexandre10

alexandre10


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:26

mattera91 a écrit:


-une petite astuce, qui augmente vraiment très sensiblement la transparence générale de cette config, consiste à relier de façon "directe" le fil de câblage interne MONSTER blanc d'origine provenant du filtre directement sur les vis de contacts internes du dôme titane 2425 à l'intérieur du moteur, ce montage permet d'enlever les 10 cm de fil alu monobrin avec oeil et pattes de chaque côté qui relient les cosses du moteur au dôme titane. Du coup les borniers sautent avec ce montage en direct, puisque le câble arrive directement et il faut juste prendre le soin de refaire au niveau du passage du fil dans le couvercle du moteur un petit joint d'étanchéïté avec par exemple une mini noisette de "BLUETAC" (pâte qui ne sèche pas) bien répartie. Vous gardez ensuite dans un coin les borniers avec les "bouchons" de contacts qui les relient, histoire d'avoir vraiment toutes les pièces d'origine, mais croyez moi, on n'a pas envie de revenir à ce montage tellement le gain en transparence est flagrant.

Bonsoir Mattera,

Un grand merci pour ton astuce, manipulation très facile et rapide à réaliser, je confirme vraiment la différence!!!!!!mes pavillons d'Everest t'en remercie  :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:34

Ben, de rien, autant se filer des bonnes astuces et se les partager, surtout quand elles ne nous coûtent pas un rond...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
alexandre10

alexandre10


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:15

Par contre petite question, as tu remarqué un peut Plus de niveau, et donc si tu as du redescendre un peu le niveau du médium
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:15

alexandre10 a écrit:
Par contre petite question, as tu remarqué un peut Plus de niveau, et donc si tu as du redescendre un peu le niveau du médium

-De niveau, en terme de DB, non, et c'est logique (d'ailleurs confirmé à la mesure au micro) puisqu'on n'a pas agit là-dessus (style suppression de composant passif sur le trajet du signal). Par contre, on gagne en clarté, en aération, en transparence (à ne pas confondre avec le "gain" seul), avec la sensation d'avoir supprimé un "bouchon", et c'est surtout cette sensation qu'on interprète comme un gain en niveau.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 18 Jan - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:45

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle installation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle installation
» Ma nouvelle installation (jbl 4560 avec 2205+iwata+2404)
» Mon installation
» Mon installation
» MrAcoustat mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia