JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 ma nouvelle installation

Aller en bas 
+16
francis13800
Abrook
bebege
SCARFF
ceteris_paribus
lbi
poprock
GENTLEGIANT
franois
robben ford
Sunship
BANBOUFOU
caladois
thuffir
M.Big-net
mattera91
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeSam 13 Aoû - 3:07

Voici donc ma nouvelle configuration qui devient opérationnelle progressivement, en cours d'optimisation fine qui se profile minutieusement au fil des jours.

ma nouvelle installation 110813021127958555
ma nouvelle installation 110813021504298094
ma nouvelle installation 110813021836788685
ma nouvelle installation 110813021415172423
ma nouvelle installation 110813022300795601
ma nouvelle installation 110813022529590190

-Excusez la qualité minable des photos, malgré un objectif propre et bien nettoyé, je n'arrive pas à m'affranchir de tâches rondes parasites qui apparaissent de plus en plus souvent :o , et je ne sais vraiment pas pourquoi :x

Déjà, par rapport à mon environnement précédent, le volume du local, ben c'est en fait toute la maison qui communique, donc monstrueux et rien à voir avec une pièce d'appartement. De plus, aucune cloison fine de 10 cm en placo uniquement qui vibre comme une feuille, le grave descend propre de façon royale, avec ampleur et sans faire vibrer les murs, un monde inconnu pour moi ;) Les attaques transitoires c'est pareil, ça cogne sec et on peut atteindre des niveaux délirants sans fatigue auditive, et à l'opposé, une écoute à bas volume est claire et nette, très agréable, sans forcément avoir envie d'ouvrir les gaz, et la taille d'image s'apprécie déjà..

Bref, avant même les réglages fins d'optimisation j'ai été immédiatement séduit par cette configuration de base qui sera mon bâton de maréchal, car je ne reviendrais pas en arrière au vu des résultats déjà probants. Ce style de volume de local très ouvert convient mieux à des enceintes comme les EVEREST qu'à des monitors qui exigent plutôt un volume plus restreint et très amorti. Chez moi ce sera plus une ambiance spectacle désormais, que l'ambiance studio pure et dure. Cette config m'a conquis immédiatement en allant plus loin partout, malgré quelques difficultés de mise en oeuvre assez déprimantes au départ.

-En effet, dès la première mise sous tension de l'installation, j'ai été très contrarié par une p :x de pollution sonore parasite, quelque soit la source, avec le volume à zéro, je captais une fréquence de radio parasite avec le câble partant du préampli sur 4 m, et que ce soit en XLR ou en cinch avec un autre câble, je n'arrivais pas à me dépétrer de ce phénomène hautement nuisible :x La mise en service n'a pas été simple en tous cas (recherche de phase à chaque alimentation, panoplie de câblage secteur à réoptimiser, notamment pour avoir une meilleure transparence sur l'alim de l'étage phono), isolation des câbles entre eux, j'en passe et des meilleures, notamment pour les supports par exemple, comme pour le filtre actif qui donne un son flou s'il est calé simplement sur des plots en caoutchouc :evil:

-On voit donc désormais les EVEREST DD55000 en enceintes principales, strictement de série, avec le potard arrière au niveau du filtre sur la position -1,5db pour limiter la légère bosse du grave dans le secteur autour de 80hz. J'ai du éloigner les enceintes du mur arrière de 45/50 cm et cette distance est vraiment le minimum syndical on va dire, pour ne pas avoir un bas-médium/haut grave, qui enfle exagérement (ce n'est pas une KLIPSH). une petite astuce, qui augmente vraiment très sensiblement la transparence générale de cette config, consiste à relier de façon "directe" le fil de câblage interne MONSTER blanc d'origine provenant du filtre directement sur les vis de contacts internes du dôme titane 2425 à l'intérieur du moteur, ce montage permet d'enlever les 10 cm de fil alu monobrin avec oeil et pattes de chaque côté qui relient les cosses du moteur au dôme titane. Du coup les borniers sautent avec ce montage en direct, puisque le câble arrive directement et il faut juste prendre le soin de refaire au niveau du passage du fil dans le couvercle du moteur un petit joint d'étanchéïté avec par exemple une mini noisette de "BLUETAC" (pâte qui ne sèche pas) bien répartie. Vous gardez ensuite dans un coin les borniers avec les "bouchons" de contacts qui les relient, histoire d'avoir vraiment toutes les pièces d'origine, mais croyez moi, on n'a pas envie de revenir à ce montage tellement le gain en transparence est flagrant..(et le couplage avec le boomer encore plus homogène)

-Les EVEREST sont relayées en dessous de 60 hz par les 46 cm des 4345, exactement comme avec le 2245H du B460 mais en double ( un par enceinte) et coupé donc à la même fréquence recommandée par le constructeur. D'entrée de jeu le bonus s'est fait sentir et le résultat homogène obtenu m'a convaincu immédiatement, je n'ai donc pas été plus loin sur une recherche de fréquence....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:25

Toutes mes félicitations sur ton installation hors norme! :D
Le plus important c'est le résultat car améliorer la descente dans l'extrême grave tout en conservant l'homogénéité sur les Everest n'était pas gagné !
Je te souhaite longue vie à ce système pas courant. :D
Le seul bémol (cela n'engage que moi) est d'ordre esthétique car les autres transducteurs de la 4345 sont fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:39

Waouh...... Les mots me manquent... Euh félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:17

M.Big-net a écrit:
Toutes mes félicitations sur ton installation hors norme! :D
Le plus important c'est le résultat car améliorer la descente dans l'extrême grave tout en conservant l'homogénéité sur les Everest n'était pas gagné !Je te souhaite longue vie à ce système pas courant. :D
Le seul bémol (cela n'engage que moi) est d'ordre esthétique car les autres transducteurs de la 4345 sont fictifs.

-De ce côté là je suis comblé, plus j'écoute, plus je me dis que j'ignorais partiellement le potentiel d'une telle artillerie :affraid: En fait l'extension du grave dépasse même mes espérances, car il sait se faire totalement ignorer si l'enregistrement ne descend pas dans l'infra, ou au contraire devenir redoutable de sensations lorsqu'il est sollicité très bas car ça devient vraiment "physique", rendant ainsi majestueux le rendu des EVEREST. Rien à voir avec le grave que j'avais dans l'appart, vite limité par une pièce de faible volume et avec une cloison fine au dos en mur arrière.

-Petite précision (juste par curiosité de description car le tout est un amalgame non reproductible dans un autre contexte) sur le câblage utilisé:

-secteur:

Sur les sources (étage phono M.LEVINSON et CD 723 tweaké version course) , c'est du TRANSPARENT CABLE en version deux boîtiers de filtrage, et du DSS pour l'autre lecteur CD. Pour le préampli c'est du OELFLEX (finalement le moins bon de tous ceux je possède mais à un tarif raisonnable et déjà bien mieux que les câbles basiques habituels), pour le filtre JBL M552 du KIMBER CABLE et pour le KRELL du câble rigide de forte section (3 x 2,5) provenant de BELGIQUE et gainé façon OSH ( à tarif démocratique). L'ONKYO a son câble habituel enfiché de série et gainé OSH également.

modulation

Pour les sources, l'un des deux lecteurs CD a un câble cinch HDG AUDIOTRUSH, le second plus abouti est équipé de technologies différentes et les deux options sont très intéressantes, à savoir, une liaison cinch avec fil de litz de l'ex MAISON DE L'AUDIOPHILE, et une liaison XLR de gros calibre isolé au coton. Les deux sont comparables en temps réel à l'aide de la télécommande sur deux entrées différentes du préampli.

couplage préampli/filtre actif/amplis en modulation: AUDIOQUEST LAPIS en XLR (longueur de 4m entre préampli et filtre)

HP

-C'est du TRANSPARENT CABLE ULTRA sur les EVEREST et du MONSTER SIGMA (le top de cette marque) pour l'infra sur les 46 cm. Tout ce câblage est découplé du sol, de façon empirique mais efficace (malheureusement, car c'est moche et je m'en passerais bien sinon :twisted:) , sans tomber pour autant chez les gourous typiques de l'idiophilie aigue.

-Pour l'esthétique, le découvert est pour les photos car je vais fonctionner dans l'avenir avec les caches façades montés en permanence sur les 4345, ce qui ne sera aucunement gênant compte-tenu de la gamme de fréquence utilisée, et ce sera beaucoup plus discret..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:40

Et bien, cela n'a pas du être une paille de déménager tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:16

Christian, finalement, comment as tu résolu ton problème du début des parasites d'onde radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:02

Je comprends que ça doit " respire mieux "... ;)

Quid des L.300...? tu va les utiliser en Surround pour un future home-cinéma de folie..? :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:20

caladois a écrit:
Et bien, cela n'a pas du être une paille de déménager tout ce petit monde.

-M'en parle pas, en plus il pleuvait des cordes comme en plein mois de novembre, j'étais furieux contre la nature et hyper stressé (j'ai perdu 5 kg durant ce déménagement). Heureusement, j'ai quand même eu affaire à des pros bien rodés qui avaient déjà fait du lourd ( pour la STAR ACADEMY, des studios, etc..)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 14 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:23

BANBOUFOU a écrit:
Christian, finalement, comment as tu résolu ton problème du début des parasites d'onde radio ?

-Il s'est résolu tout seul de manière totalement incompréhensible pour moi, lorsque j'ai relié l'étage phono ML au préampli ligne, d'un coup, silence total, peut-être une boucle d'étanchéïté s'est-elle formée? je n'ai pas tout compris je l'avoue :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:27

mosquito69 a écrit:
Je comprends que ça doit " respire mieux "... ;)

Quid des L.300...? tu va les utiliser en Surround pour un future home-cinéma de folie..? :)

-Les L300 sont en enceintes "de biblio" dans la "mini" installation HOME-CINEMA qui réside à côté :)

-Elles fonctionnent très bien et me plaisent beaucoup également dans un contexte plus intimiste, simplement, on ne peut plus comparer, c'est vraiment un autre monde..

-Voilà ce que ça donne en version discrète, excusez toujours la nullité des photos (souvent sombres malgré le flash, voire floues :evil: ), mais bon, c'est un métier la photo...

ma nouvelle installation 1108140639163459

ma nouvelle installation 110814064139469706

ma nouvelle installation 11081406433220873

ma nouvelle installation 110814064845554957

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:57

Superbe installation, c'est la première fois que je prends conscience de la taille des Everest!
Mon approche sur une base pareille serait de simplifier et d'éliminer le matos redondant mais je reconnais que ce serait difficile de ne garder qu'UNE des deux platines par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:32

Sunship a écrit:
Superbe installation, c'est la première fois que je prends conscience de la taille des Everest!
Mon approche sur une base pareille serait de simplifier et d'éliminer le matos redondant mais je reconnais que ce serait difficile de ne garder qu'UNE des deux platines par exemple!

-Tout est opérationnel et fonctionnel, et avec toute une panoplie de cellules on peut avoir deux platines qui donnent une approche passionnante de la lecture analogique. Mon seul bémol pour l'instant est l'alimentation sur batteries des étages de sorties du meilleur lecteur numérique boosté que je dois reconditionner avec du lourd (batteries du secteur automobile) car les batteries de base vendues par les électroniciens sont des daubes qui ne tiennent pas longtemps le pavé face à mon dragster.

Pour l'instant, je l'ai remis sur secteur uniquement, mais, même avec un câble secteur de course on n'arrive pas au potentiel de deux alimentations séparées bien distinctes dont celle de l'étage de sortie qui s'affranchit totalement de la pollution du secteur. Celà dit, et même avec mon lecteur le moins performant, je fais déjà bien mieux que le meilleur lecteur sur batteries que j'avais dans mon installation précédente, c'est dire l'évolution de l'installation.. ;)

J'ai déjà revendu tout ce que je voulais zapper et qui était redondant pour cette installation, à savoir le filtre actif pro ACCUPHASE F50, l'ampli à tube AUDIO-RESEARCH, etc..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 16 Aoû - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:24

je vois que t'as pas chômé .....
félicitation pour ta nouvelle instal, la salle est je pense bien plus grande que la précédente.

Pour les câbles secteur, tu devrais essayer le câble à 24euros/mètre de chez audiophonics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:16

J'imagine l'angoisse du déménagement... :shock:

Sinon à la place des batteries, une alimentation avec un Onduleur On-Line de qualité ferait pas l'affaire..?

Sérieux...? tu t'es fait un HC avec les L.300..? :o
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:15

mosquito69 a écrit:
J'imagine l'angoisse du déménagement... :shock:

Sinon à la place des batteries, une alimentation avec un Onduleur On-Line de qualité ferait pas l'affaire..?

Sérieux...? tu t'es fait un HC avec les L.300..? :o

-Non, bien sûr c'est déjà mieux, mais le top c'est vraiment les batteries au plomb découplées avec des condos de forte valeur pour faire face sereinement aux pics des demandes. J'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai fonctionné comme celà durant 2 ans. Il faut juste que je me procure deux batteries de 12V montées en série et que je recâble leurs sorties avec le montage spécifique prévu pour mes lecteurs (j'ai aussi un lecteur DVD préparé qui peut fonctionner avec ce même montage)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:09

mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
J'imagine l'angoisse du déménagement... :shock:

Sinon à la place des batteries, une alimentation avec un Onduleur On-Line de qualité ferait pas l'affaire..?

Sérieux...? tu t'es fait un HC avec les L.300..? :o

-Non, bien sûr c'est déjà mieux, mais le top c'est vraiment les batteries au plomb découplées avec des condos de forte valeur pour faire face sereinement aux pics des demandes. J'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai fonctionné comme celà durant 2 ans. Il faut juste que je me procure deux batteries de 12V montées en série et que je recâble leurs sorties avec le montage spécifique prévu pour mes lecteurs (j'ai aussi un lecteur DVD préparé qui peut fonctionner avec ce même montage)

tu as donc supprimé le transfo de la source ? quelle valeur de condo utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:13

C'est magnifique...le rêve à l'état pur !
Moi qui pensais être un passionné, je suis vraiment un petit joueur.
Mais bon, cela remet les choses en place.
Merci Mattera d'avoir mis en ligne ces photos, car depuis ma femme trouve finalement que les Ti 250 ne sont pas si imposantes que cela !

Vivement la retraite que je puisse avoir le temps d'élaborer (d'approcher...) un système tel que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:12

bonjour la confrerie

jeudi je suis passé au nouveau "home" de christian pour y ecouter un peu de musique
et tester cette nouvelle approche (ajout des 2245 en module infra grave sous les 60 hz)
le tout dans un local plus grand et plus propice a une exploitation poussée de cette "config"

pour faire simple cela n'a plus rien avoir avec le rendu sonore de son ancien appartement
ou l'ecoute bien que propre et spectaculaire pechait sur certains critères

maintenant c'est autre chose tout est en place la scene sonore s'est elargie et le respect des plans
est plus marqué
le soubassement dans le grave sous 60 hz contribue a un sentiment d'equilibre avec une quietude d'ecoute et ce a tout niveau
c'est remarquable
des lors les evrestt DD55000 perdent cette "pointe d'acidite" due au 2405 et au haut medium qui a tentance a prendre le pas des lors que l'on montait le niveau de volume et ce dans une piece plus petite
mais tout ceci appartient au passé et au final le retour en arriere(DD55000 seule) serait une heresie et betise tant maintenant on arrive a une qualite d'ecoute qui est ce qu'elle aurait due etre si les "ingé" de JBL a l'epoque s'etaient sortis les "doigts du fion" pour produire ce a quoi en est arrivé christian avec l'ajout des 46 cm

pour faire simple dorenavant une DD55000 seule parait "fade" mais surtout "grossiere et agressive" sur le haut du spectre chose liée a son manque d"assise et de soubassement dans le grave

christian ne touches plus a rien au niveau des enceintes et profite et ecoute surtout de la musique qui doit etre la finalité du cheminement
apres cette superbe apres midi qui en appelle d'autres je me suis reconcilié avec certains produits et critères de la marque qui n'etaient pas jusque la ma tasse de the (produit perfectibles et surfaits aux vues de leur concept et tarif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:23

Et au fait...
Simple curiosité..
C'est quoi les dimensions de ta nouvelle pièce d'écoute par rapport à l'ancienne..,
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:51

BANBOUFOU a écrit:
mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
J'imagine l'angoisse du déménagement... :shock:

Sinon à la place des batteries, une alimentation avec un Onduleur On-Line de qualité ferait pas l'affaire..?

Sérieux...? tu t'es fait un HC avec les L.300..? :o

-Non, bien sûr c'est déjà mieux, mais le top c'est vraiment les batteries au plomb découplées avec des condos de forte valeur pour faire face sereinement aux pics des demandes. J'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai fonctionné comme celà durant 2 ans. Il faut juste que je me procure deux batteries de 12V montées en série et que je recâble leurs sorties avec le montage spécifique prévu pour mes lecteurs (j'ai aussi un lecteur DVD préparé qui peut fonctionner avec ce même montage)

tu as donc supprimé le transfo de la source ? quelle valeur de condo utilises tu ?

-condos de 1 mf, et les transfos de sortie sont toujours opérationnels même avec l'alim secteur.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:00

mosquito69 a écrit:
Et au fait...
Simple curiosité..
C'est quoi les dimensions de ta nouvelle pièce d'écoute par rapport à l'ancienne..,

-Il faudra que je fasse le calcul exact, car le point le plus étroit fait en largeur 3,20m sur quelques mètres, sinon c'est un L qui démarre sur 6 à 7 m de large, j'ai une dizaine de mètres en profondeur, le point d'écoute étant situé à mi-chemin, plus une partie cathédrale, la cuisine ouverte dans le fond, comme tout communique le volume général est vraiment important, c'est la totalité de la maison sur deux niveaux en fait..hormis les toilettes et la salle de bain..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:15

Pour LUC, je te rassure, je n'ai plus rien touché au niveau des réglages, plus j'écoute des musiques variées et plus je constate que l'équilibre est parfait, pas moyen de les piéger, que ce soit en écoute CD ou en écoute vinyle. Par contre, j'ai continué à séparer et isoler les câbles entre eux le mieux possible de toutes influences parasites, et le son est incontestablement de plus en plus "libre", de plus en plus en plus liquide, rapide et mélodieux. Avec ce style d'installation le moindre paramètre mieux traité fait immédiatement ressentir un bonus..

-La palette de sons très variés suivant les musiques est vraiment impressionnante, c'est cela qui m'interpelle le plus. Il est vrai que le complément effectué sur les EVEREST apporte un réalisme dont on ne peut plus se passer, et pourtant sans "faux effets lourds permanents" comme souvent avec un caisson, c'est parfaitement intégré, le son reste parfaitement défini et aérien, avec un instrument acoustique simple qui ne donne pas de grave, on ressent mieux par contre l'ambiance de la salle.

-Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à un tel bonus...

-et on va même t'apercevoir, très, très, très concentré ;)

ma nouvelle installation 110815074143311871

ma nouvelle installation 110815074316249770

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 16 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:47

mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Et au fait...
Simple curiosité..
C'est quoi les dimensions de ta nouvelle pièce d'écoute par rapport à l'ancienne..,

-Il faudra que je fasse le calcul exact, car le point le plus étroit fait en largeur 3,20m sur quelques mètres, sinon c'est un L qui démarre sur 6 à 7 m de large, j'ai une dizaine de mètres en profondeur, le point d'écoute étant situé à mi-chemin, plus une partie cathédrale, la cuisine ouverte dans le fond, comme tout communique le volume général est vraiment important, c'est la totalité de la maison sur deux niveaux en fait..hormis les toilettes et la salle de bain..

comment as tu régler le problème de la mise en phase du 46 avec l'everest ? c'est avec le filtre actif ou en changeant la position des enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:10

franois a écrit:
C'est magnifique...le rêve à l'état pur !
Moi qui pensais être un passionné, je suis vraiment un petit joueur.
Mais bon, cela remet les choses en place.
Merci Mattera d'avoir mis en ligne ces photos, car depuis ma femme trouve finalement que les Ti 250 ne sont pas si imposantes que cela !

Vivement la retraite que je puisse avoir le temps d'élaborer (d'approcher...) un système tel que celui là.

-Effectivement, c'est un bon projet pour la retraite, il faut se mettre à l'affût et saisir les bonnes opportunités d'ici là, je ne peux que t'encourager si c'est vraiment une passion dévorante, et je peux te dire que tu es vraiment récompensé.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:20

BANBOUFOU a écrit:
mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Et au fait...
Simple curiosité..
C'est quoi les dimensions de ta nouvelle pièce d'écoute par rapport à l'ancienne..,

-Il faudra que je fasse le calcul exact, car le point le plus étroit fait en largeur 3,20m sur quelques mètres, sinon c'est un L qui démarre sur 6 à 7 m de large, j'ai une dizaine de mètres en profondeur, le point d'écoute étant situé à mi-chemin, plus une partie cathédrale, la cuisine ouverte dans le fond, comme tout communique le volume général est vraiment important, c'est la totalité de la maison sur deux niveaux en fait..hormis les toilettes et la salle de bain..

comment as tu régler le problème de la mise en phase du 46 avec l'everest ? c'est avec le filtre actif ou en changeant la position des enceintes ?

-En coupant aussi bas (60hz), le placement des enceintes qui font le grave n'est pas du tout critique, j'ai essayé des déplacements latéraux légers et en profondeur également, on a toujours la sensation de n'entendre "qu'un tout", à savoir les EVEREST seules, comme si elles avaient toujours sonné avec cette extension, impossible de localiser le soutien apporté.

Le branchement est en phase constructeur respectée pour les deux modèles, le + sur le + sur tous les borniers, ce qui donne en fait une phase inversée d'origine pour les 4 boomers.

-Je m'attendais vraiment à un "tatonnement" important à la mise en place, mais dès que j'ai allumé, l'installation m'a vraiment donné la sensation de ne faire qu'un, du moins avec la fréquence de coupure constructeur qui était donnée pour ce montage. Je n'ai vraiment rien inventé ni innové, juste appliqué les recommandations d'origine pour une coupure avec le caisson qui employait le même HP (caisson B460). Et d'ailleurs, en coupant aussi bas, un seul exemplaire est parfaitement intégré aussi sans repère possible, je l'avais constaté chez BEBEGE (ou HOLLOW suivant les forums).

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 16 Aoû - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle installation
» Ma nouvelle installation (jbl 4560 avec 2205+iwata+2404)
» Mon installation
» Mon installation
» MrAcoustat mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit