Invité Invité
| Sujet: Remise en état d'une platine vinyle Dim 31 Juil - 12:30 | |
| Salut les gens, Y'a un poto sur le forum Bluesland qui pose une question... - jb28 a écrit:
- Bon, ça y est, je suis tombé dans mon garage sur mon ancienne platine vinyle, une Scott PS 17A. J'ai +/- décidé de la remettre en état.
J'ai trouvé sur le Net les pièces détachées (courroie et aiguille), mais je m'interroge sur l'opportunité de changer le système magnétique (environ 100 euros). Par ailleurs, le branchement sur l'ampli se présente sous la forme de 2 jacks RCA (1 rouge & 1 blanc) + 1 fil de masse dénudé indépendant. Les jacks ne sont plus en très bon état, mais je ne sais pas trop comment les changer (et quid du fil de masse ?)
Comme j'ai également retrouvé mes vinyles des années 60/70, ça me plairait de les réécouter 8)
Si parmi vous quelqu'un peut me tuyauter, me donner quelques conseils ou quelques liens internet pour mener à bien ce petit boulot, je suis preneur :D :D :D
Merci d'avance J'ai pensé que l'un d'entre vous pouvait p'tet l'aider... Je sais pas ce qu'il veut dire par " système magnétique " à 100 euros...? :o |
|
M.Big-net
Messages : 525 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 60 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Dim 31 Juil - 14:17 | |
| - mosquito69 a écrit:
J'ai pensé que l'un d'entre vous pouvait p'tet l'aider... Je sais pas ce qu'il veut dire par " système magnétique " à 100 euros...? :o Il doit s'agir tout simplement d'une cellule à aimant mobile. Le prix est certes trop élevé une simple mais bonne cellule Grado de ce niveau et cette petite platine Scott devrait entièrement donner satisfaction. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Grado-Prestige-Black.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Dim 31 Juil - 18:22 | |
| C'est bien ça.
je lui est dit la même chose, qu'une cellule à 30/40 euros devrait suffire..
Merci ! ;)
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Dim 31 Juil - 19:44 | |
| Il à une autre question... - Citation :
- François, est ce que tu connais une adresse qui donne les réglages pour les différentes cellules, force de pression, force centripète, etc ?
Je ne retrouve pas la notice de ma platine. Z'avez une idée siouplait..? :o |
|
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Dim 31 Juil - 21:34 | |
| Chaque cellule étant différente, c'est du cas par cas, mais c'est indiqué dans la notice de chaque cellule.
Stéphane | |
|
MacIntouch
Messages : 381 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 73 Localisation : 41
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Lun 1 Aoû - 20:04 | |
| La meilleure adresse pour tout ce qui est platine vinyl :study: www.vinylengine.com/ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Mar 2 Aoû - 9:16 | |
| |
|
fabrice11
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Mar 2 Aoû - 20:00 | |
| - mosquito69 a écrit:
- Merci ! :D
que pensez-vous des cellules sumiko pearl sur un bras sme 3 :o ? j'envisage de changer mon ancienne cellule grado gf2 (pas terrible...) merci pour vos réponses | |
|
galacticka
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle Sam 6 Aoû - 7:51 | |
| Je dirai que la sumiko pearl n'a pas une compliance suffisante pour ton bras qui est très léger...il te faut plus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle | |
| |
|