| Itofa's config ... | |
|
+29William78 JBL4314 gix90 daniel67 enrique Mr sansui Nyah_man Pôle Ouest ZicKE3 HerveM fred1332 bd45 JFROU SCARFF ALFACHRIS mattera91 mulanee screw_squirrel JBL66 fanfan51 Jean Much 17 strickwood caladois utta mario.nettoyeur GENTLEGIANT cricri kéké 26 itofa 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Itofa's config ... Jeu 17 Déc - 14:13 | |
| Non. Entre l'enceinte et le support, dalle moquette bureau, et en dessous de celle-ci, dalle antivibratoire de machine à laver Et merci pour le compliment ... ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Itofa's config ... Lun 15 Fév - 23:32 | |
| Holà Bon comme la terre est maintenant au courant, j’ai enfin terminé la reconfig avec mes nouvelles enceintes, à savoir K2 S9500. Put1, j’avais oublié que c’était autant de boulot !!!! Mais pour bien les intégrer, j'ai eu l'appui de nos Jedis ''historique'' pour les mettre en oeuvre Aloooors, D’abord on a donc testé les suggestions de mes compères en bi-amp actuelle. 1) Descendre la compression à 500 Hz. On gagne en ampleur ce que l’on perd en précision. On abandonne, et on revient à 650 Hz, coupure constructeur. 2) Augmentation du gain général, passant de midi à 1h. Le Phase recommence à vouloir bouffer tout le monde tout cru. Ca pète dans tout les sens. On abandonne et on remet le gain général à midi. 3) Peaufiner avec le contacteur ‘’High frequency trim’’ à +1 db. Médium trop éthéré. On abandonne. 4) Moduler le gain du Phase et le réduire de midi à … Alors là avec itofette, ça va me prendre la tête, je le sens… Ca n’a pas raté… 11h30. C’est encore trop. 11h. Itou. 10h30. Là c’est pas assez. Et meeeerde !!! 10h15 ? Ça va ? Oui là c’est pas mal… Ouf !!! Bon au final, on a trouvé un bon équilibre, et ça marche plutôt pas mal, vu qu'itofette a retrouvé le sourire... Ensuite on a testé en mono-amp, vu que : - alfachris a écrit:
Moi j'essaierai quand même....Ce ne sont pas les mêmes enceintes, pas les mêmes ht-parleurs, et surtout je pense que le filtre passif est d'une autre qualité Les Mc peuvent très bien descendre à 3ohms Après si ça matche pas, t'aura pas de regrets de ne pas avoir essayé Et l’insistance conjointe de Mattera/Gigolo et finalement GenteGiant. Donc on l'a fait avec les 501. Avec le Phase, on avait déjà testé …. 1) En mono câblage, sur le haut, avec straps pour le bas. Et … Et …. La claque ! Tout est encore plus en place qu’en bi-amp, beaucoup de détails, de précision, très belle scène sonore. Bon le grave manque un peu de délié, mais ça reste supportable 2) En bi-câblages. Pareil, mais en mieux. Scène sonore encore plus grande, grave bien délié et bien dynamique. Certes, ce n’est pas le Phase, mais il n’est pas ridicule du tout, contrairement à ce qu’on aurait pensé effectivement des 501. Bref on était scotché du résultat large bande. L'ensemble est très élégant (comme les K2 S5500 de Didier... On peut enchaîner les disques à volume soutenu, sans fatigue auditive Alors conclusion - Mattera a écrit:
- Il va finir en mono-amp et juste en bi-câblage, rien qu'avec les MAC !!!
Les paris sont ouverts! … Ben ouais, c’est tout à fait ça. D’où le temps monstrueux (toute l’aprem’) et à reconfigurer large bande. En full Mc... Du coup, on revient exactement à la même config que 2008 ... :lol: Et la morale de l’histoire ? Les Jedis avaient raison. Autre enceinte, autre HPs, autre filtre interne. Fallait essayer. Merci les gars !!! - stephane092 a écrit:
- Maintenant, le maillon faible est le filtre JBL M552 !
Assurément, face à la mono-amp, le M552 est à la rue. Simplement. Il faudrait que j’investisse dans un filtre plus élaboré pour avoir une meilleure prestation qu’en large bande et revenir à la bi-amp. Je verrai ça plus tard. J’ai d’autres projets autrement plus importants sur le feu que la HiFi Pour finir deux photos : une ancienne, que vous connaissez déjà, et une nouvelle, à l’arrache Y a eu du ménage, n’est-il pas ? _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 10:40 | |
| Moi aussi, j'ai pris une claque en ecoutant ton systeme samedi dernier, j'ai du mal à m'en remettre... Je suis aussi surpris que finalement cela marche en passif , on a tellement et si souvent entendu que c'etait difficile. Je vois que tu as bougé les appareils de place sur les etageres, c'est full mc et esthetiquement equilibré ! | |
|
| |
daniel67
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 10:54 | |
| ton installation est magnifique , du coup si je comprends bien tu as les mc501 pour chaque enceinte c'est bien ça et le tout avec un filtrage passif ? | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 10:56 | |
| Yes ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
daniel67
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 11:14 | |
| tu as enlevé le phase linear c'est bien ça ?
tu utilises toujours un jbl m552 pour le filtrage ? | |
|
| |
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 12:25 | |
| whaoooo,
tu es passé dans une autre dimension, très grosse cylindrée à l'américaine et du coup si vous écoutez toujours du Bonamassa avec Itofette entre autre il y a forcément un supplément d'âme et de perfs lol.
D’ailleurs tu synthétiserais comment l'écoute entre les 44 et les K2 car les sources et groupes de puissance étant les mêmes cela permets d'avoir je pense une base commune ?
Bravo pour cette sublime installation.
Utta
| |
|
| |
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 12:27 | |
| ha oui le phase il a pris feu pour rester dans les clichés à la con ?
qu'est -il devenu ? | |
|
| |
gix90
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 13:04 | |
| Très belle installation, je ne connais pas le rendu sonore mais ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas photo au niveau esthétisme les K2 s'accordent mieux à ton intérieur.
Pour traduire les questions précédentes, vends tu ton M552 et ton ampli Phase Linear? | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 13:05 | |
| - daniel67 a écrit:
- tu as enlevé le phase linear c'est bien ça ?
tu utilises toujours un jbl m552 pour le filtrage ? Plus de Phase, plus de filtre , full range et full Mc ... - utta a écrit:
- whaoooo,
...
D’ailleurs tu synthétiserais comment l'écoute entre les 44 et les K2 car les sources et groupes de puissance étant les mêmes cela permets d'avoir je pense une base commune ? ...
C'est très différent, comme écoute MKII, très monitor, très physique et directive. 9500, spatial, beaucoup d'ampleur et d'élégance _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 13:08 | |
| - gix90 a écrit:
- ...
Pour traduire les questions précédentes, vends tu ton M552 et ton ampli Phase Linear? Le M552 oui je vais le vendre. Le Phase non. Itofette tient ABSOLUMENT à le garder. Au cas où dans le futur on repasserait en bi-amp avec un filtre plus élaboré, à la hauteur des 9500. _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
gix90
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 13:08 | |
| - 9500, spatial, beaucoup d'ampleur et d'élégance a écrit:
Quand je lis ca, cela me fait tout de suite penser à des Leedh aura, bien sur la comparaison s'arrête la! | |
|
| |
enrique
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 22:36 | |
| Grande Louis! Enhorabuena! :// | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mar 16 Fév - 23:49 | |
| Muchas gracias !!! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mer 17 Fév - 18:19 | |
| Coucou tout le monde,
Bon cet aprem', test d'impédance.
On est passé de 8 Ohms à 4 Ohms (proche de l'impédance nominale de 3 Ohms). Certes moins d'impact dans le grave, mais alors la scène sonore est encore plus large, avec plus de détails, précision, mise en place. Au delà des morceaux écoutés, 4 bien iconiques
Métal Ted NUGENT Stranglehold ''Motor City Mayhem'' Progressif David GILMOUR Shine on you crazy diamond ''Royal Albert Hall'' Pop Phil COLLINS In the air tonight ''Bercy'' Classique JJ BACH la Toccata.
En 4 Ohms, la scène sonore passe de grandiose à ... magistrale
On va rester en 4 Ohms .... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mer 17 Fév - 18:36 | |
| Super !! Louis, peux tu me rappeler les titres des CD que j'ai ecoutes chez toi samedi?
| |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mer 17 Fév - 18:49 | |
| Chris Jones ''No Sanctuary here'' Eddy Louiss '' Blues for klook'' Jeff Beck ''Brush with the blues'' et ''Space for the papa'' Stevie Ray Vaughan '' Tin pan Alley'' Michel Jonasz 'Le temps passé'' Lisa Gerrard ''See the Sun'' Everlast ''The greatest'' Grace Jones : ''Thisis''
Et bien d'autres ... ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
HerveM
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mer 17 Fév - 19:17 | |
| Merci!! Et encore merci pour l'invitation de samedi dernier | |
|
| |
JBL4314
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mer 17 Fév - 19:19 | |
| - itofa a écrit:
- Holà
Bon comme la terre est maintenant au courant, j’ai enfin terminé la reconfig avec mes nouvelles enceintes, à savoir K2 S9500. Put1, j’avais oublié que c’était autant de boulot !!!!
Mais pour bien les intégrer, j'ai eu l'appui de nos Jedis ''historique'' pour les mettre en oeuvre
Aloooors,
D’abord on a donc testé les suggestions de mes compères en bi-amp actuelle. 1) Descendre la compression à 500 Hz. On gagne en ampleur ce que l’on perd en précision. On abandonne, et on revient à 650 Hz, coupure constructeur. 2) Augmentation du gain général, passant de midi à 1h. Le Phase recommence à vouloir bouffer tout le monde tout cru. Ca pète dans tout les sens. On abandonne et on remet le gain général à midi. 3) Peaufiner avec le contacteur ‘’High frequency trim’’ à +1 db. Médium trop éthéré. On abandonne. 4) Moduler le gain du Phase et le réduire de midi à … Alors là avec itofette, ça va me prendre la tête, je le sens… Ca n’a pas raté… 11h30. C’est encore trop. 11h. Itou. 10h30. Là c’est pas assez. Et meeeerde !!! 10h15 ? Ça va ? Oui là c’est pas mal… Ouf !!! Bon au final, on a trouvé un bon équilibre, et ça marche plutôt pas mal, vu qu'itofette a retrouvé le sourire...
Ensuite on a testé en mono-amp, vu que :
- alfachris a écrit:
Moi j'essaierai quand même....Ce ne sont pas les mêmes enceintes, pas les mêmes ht-parleurs, et surtout je pense que le filtre passif est d'une autre qualité Les Mc peuvent très bien descendre à 3ohms Après si ça matche pas, t'aura pas de regrets de ne pas avoir essayé Et l’insistance conjointe de Mattera/Gigolo et finalement GenteGiant.
Donc on l'a fait avec les 501. Avec le Phase, on avait déjà testé …. 1) En mono câblage, sur le haut, avec straps pour le bas. Et … Et …. La claque ! Tout est encore plus en place qu’en bi-amp, beaucoup de détails, de précision, très belle scène sonore. Bon le grave manque un peu de délié, mais ça reste supportable 2) En bi-câblages. Pareil, mais en mieux. Scène sonore encore plus grande, grave bien délié et bien dynamique. Certes, ce n’est pas le Phase, mais il n’est pas ridicule du tout, contrairement à ce qu’on aurait pensé effectivement des 501. Bref on était scotché du résultat large bande. L'ensemble est très élégant (comme les K2 S5500 de Didier... On peut enchaîner les disques à volume soutenu, sans fatigue auditive
Alors conclusion
- Mattera a écrit:
- Il va finir en mono-amp et juste en bi-câblage, rien qu'avec les MAC !!!
Les paris sont ouverts! … Ben ouais, c’est tout à fait ça. D’où le temps monstrueux (toute l’aprem’) et à reconfigurer large bande. En full Mc... Du coup, on revient exactement à la même config que 2008 ... :lol:
Et la morale de l’histoire ? Les Jedis avaient raison. Autre enceinte, autre HPs, autre filtre interne. Fallait essayer. Merci les gars !!!
- stephane092 a écrit:
- Maintenant, le maillon faible est le filtre JBL M552 !
Assurément, face à la mono-amp, le M552 est à la rue. Simplement. Il faudrait que j’investisse dans un filtre plus élaboré pour avoir une meilleure prestation qu’en large bande et revenir à la bi-amp. Je verrai ça plus tard. J’ai d’autres projets autrement plus importants sur le feu que la HiFi
Pour finir deux photos : une ancienne, que vous connaissez déjà, et une nouvelle, à l’arrache
Y a eu du ménage, n’est-il pas ? Magnifique !!! Certainement une des plus belles installations du forum . Louis je t'envie . Enjoy | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Mer 17 Fév - 19:56 | |
| Merkiiii !!! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Itofa's config ... Jeu 18 Fév - 1:04 | |
| C’est loin de chez moi... Dommage...:-) | |
|
| |
SCARFF
| Sujet: Re: Itofa's config ... Jeu 18 Fév - 7:35 | |
| - itofa a écrit:
[url=https://www.casimages.com/i/201123113930824117140896.jpg.html]
SUPERBE, vraiment ! Je n'ai qu'un mot Louis, Bravo !! Ou quand le plaisir des yeux rejoint cela des oreilles.....Humm.... Et puis pour ne rien gâcher, en full Mac. Top (quand cela match, c'est royal comme config). Je vous souhaites beaucoup de plaisir a l'écoute de ces magnifiques 9500. Bravo encore et savourez votre plaisir, sans limite. -;) A+, Eric. | |
|
| |
daniel67
| Sujet: Re: Itofa's config ... Jeu 18 Fév - 16:42 | |
| j'ai une question : pourquoi ne pas rester en bi amplification comme tu étais sur les 4344? | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Itofa's config ... Jeu 18 Fév - 16:59 | |
| Merci Eric !!!
@Daniel67 : Actuellement, c'est moins bon en bi-amp.
Le filtre JBL M552 allait très bien avec les 4344 MKII. Avec les K2 S9500, il me faut un filtre plus élaboré, pour bien driver la bi-amp.
J'y reviendrai un peu plus tard ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
gillight
Messages : 10 Date d'inscription : 19/02/2021 Age : 62 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Itofa's config ... Jeu 11 Mar - 18:16 | |
| Superbe ! Va falloir changer ta signature, non ?
A bientôt Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itofa's config ... | |
| |
|
| |
| Itofa's config ... | |
|