Mettre simplement le gain du préampli à 0 ça suffit en principe sans problème pour ce test. J'ai déjà essayé plusieurs fois, ses atténuateurs de gain sont sur 0, tout le temps, autrement dit, toujours plein gaz sans aucune atténuation, et il décolle au quart de tour car sa sensibilité d'entrée est très élevée (700 mv contre généralement autour de 1V, voire plus, pour la plupart des amplis. Exemple, le M588 ONKYO est nettement moins sensible en entrée et donc, en terme de gain général, même en liaison XLR, et pire encore en liaison cinch)
Lorsque le préampli a son volume à 0, mais tout en étant sous tension et tout resté branché normalement en entrée, l'ampli reste en silence total, même l'oreille à la sortie du pavillon c'est vraiment aucun bruit, comme s'il n'était même pas sous tension. Et dès que le volume du préampli est simplement sur 1, la musique arrive (alors que l'étalonnage du réglage de gain monte jusqu'à 200)
Bon, c'est le seul qui me fait ça. Avec d'autres ampli, il subsiste en général un très léger résidu de souffle à peine perceptible, et à condition d'avoir l'oreille dans le pavillon de l'enceinte, ce qui est tout à fait normal.
Lorsque ce souffle est complété par une petite ronflette par contre, là c'est que l'ampli n'est peut-être pas en bonne forme, car il a sans doute un (ou des) composant(s) qui fuient. Mais ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement pour autant.
Oui, on a pollué un peu, mais c'était intéressant d'évoquer le sujet car tout le monde peut-être concerné par ce genre d'interrogation.
_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4