Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Itofa's config ... Sam 26 Mar - 20:14
Bon comme demandé, voici maintenant la config arrivée à maturité :
Beaucoup d’évolutions au cours de ces 6 derniers mois, qui ont permis d’apporter à chaque fois une vraie valeur ajoutée.
Commençons par la vue générale :
A priori rien de bien marquant au 1er abord … Mais dans le détail …
1) L’électronique :
L’ampli PSS dédié aux graves a laissé sa place à un Phase Linear 700 Série II que j’ai fait entièrement restauré avant mise en service. 350w par canal sous 8 Ohms … Il procure une puissance incroyable. Le grave a énormément de matière, très tendu, sans jamais être boomy Le préamp a été entièrement retubé avec des E83CC TESLA model 32 en état NOS. Cela a permis d’apporter une plus grande profondeur, une scène sonore presque 3 D
La platine a subi pas mal de changement
D’abord le bras SME a été équipé d’un kit de connexion spécialement prévu pour ce type de bras, permettant de lui brancher le cable RCA désiré. Ici un Oyaide PA-2075RR Le bras Linn a lui hérité d’un AUDIOQUEST modèle Wildcat Les pieds plus ou moins plans ont laissé place à de superbes pointes spécifiques à ce modèle Enfin, le tout est protégé par un magnifique capot en plexi réalisé au laser et sur mesure, svp … !
2) Les enceintes :
Les socles remplis de sable ont été remplacés par de nouveaux laissant un vide sous la base. Cela a pour effet d’aérer le grave et de supprimer le retour d’onde. J’ai intercalé une dalle anti-vibrations (pour les machines à laver), et sur celle-ci, une dalle de moquette type pour sol de bureau. Ainsi aucune vibration n’est transmise entre l’enceinte et son socle Pour l’anecdote, j’ai commandé ces socles en Juillet 2010, livrée en Decembre … Et en lisant la revue Stéréo Prestige et Image de Mars 2011, quelle ne fut pas ma surprise de voir les mêmes socles supporter de fabuleuses TAD Rey Audio RM-6V présentées lors d’une visite de Jean Hiraga chez un audiophile de Tokyo. Et vous savez ce que c’est en réalité ? Des tables de nuit asiatiques détournées de leur usage initial ! ! !
Par ailleurs, les suspensions des deux 38 ont été changées. Les compressions cachées par les lentilles (les grilles à lames …) ont vu leurs trompes enrobées de Plastiline (pate à modeler) densité 50. Cela permet d’enlever tout l’effet métallisant . L’idéal aurait été de les remplacer par des trompes en bois, mais ce n’est pas le même prix, et il faut surtout trouver l’artisan qui puisse le réaliser dans les règles de l’art.
3) Les cables : Tous les cables secteurs ont été changés par des OLFEX modèle Classic 100 CY . Par ailleurs, les secteurs, et cables de modulation sont gainés afin de réduire les pbs de rayonnement :
Et enfin le fameux tapis mural, derrière le canapé, qui a éliminé les effets résonance du mur arrière en placo:
Maintenant notre système est vraiment arrivé à maturité. Que reste-t-il à ajouter ?
Peut-être plus tard un tuner, éventuellement changer le filtre actif (quoique qu’il me donne actuellement toute satisfaction), essayer d’autres cables de modulation (bien que les Oyaide conviennent fort bien).
Mais bon tout ça n’est que réflexion. On verra bien tard. Pour l’instant, on savoure …
Voili voilou …
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
kéké 26
Messages : 305 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Drôme du sud
Sujet: Re: Itofa's config ... Sam 26 Mar - 20:51
magnifique :shock: , juste magnifique !!! ;)
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
mais avec un peu de temps et de "feuille" le resultat est la
LUC
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Itofa's config ... Sam 26 Mar - 22:07
Oui, merci à toi aussi Luc pour ton passage ;)
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Itofa's config ... Sam 26 Mar - 22:13
Splendide bien sûr et peaufiné dans les plus infimes détails , à l'évidence! Les 4344 furent elles un choix délibéré ou bien un choix d'opportunité ( vrs 4345 par exemple ) ?
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Itofa's config ... Sam 26 Mar - 22:20
P.S. :Si je puis me permettre quelque trivialité : Elle déchire sa race ta config ............ :lol:
itofa
Sujet: Re: Itofa's config ... Sam 26 Mar - 23:42
mario.nettoyeur a écrit:
Splendide bien sûr et peaufiné dans les plus infimes détails , à l'évidence! Les 4344 furent elles un choix délibéré ou bien un choix d'opportunité ( vrs 4345 par exemple ) ?
Non une opportunité après les 4320 S8. Le monde de l'audiophilie génère parfois des rencontres inattendues, permettant d'approcher des matériels parfois très difficiles à trouver... 8)
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 0:03
Bravo les Itofas,
Car je sais que vous êtes deux sur ce projet... quel chemin parcouru depuis les S8 mais dans la même philosophie. Bravo car la série 43xx demande encore plus de boulot mais je sais qu'elles ont beaucoup de qualités in fine.
Utta.
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 1:20
Pas mal dis donc !!! (j'aime moins le meuble éclairé... sinon je suis preneur pour tout le reste)
strickwood
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 1:47
Une installation vraiment magnifique!
itofa
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 8:23
caladois a écrit:
Pas mal dis donc !!! (j'aime moins le meuble éclairé... sinon je suis preneur pour tout le reste)
L'éclairage, c'est juste pour le show !!! Sinon, c'est toujours éteint ... 8)
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 9:54
Très, très belle configuration, et puis matos de qualité, ça doit être quelque chose à l'écoute...encore bravo pour cette quête de l'absolu
Invité Invité
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 11:31
Superbe ! :cheers:
juste un truc, les 2 gros Mac ( en bas à gauche et à droite..) doivent chauffer un max avec l'étagère en verre juste au-dessus, j'ai grillé un ampli comme ça... :evil:
itofa
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 11:44
Non, pas du tout, because ils peuvent ventiler tout autour ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 11:54
mosquito69 a écrit:
Superbe ! :cheers:
juste un truc, les 2 gros Mac ( en bas à gauche et à droite..) doivent chauffer un max avec l'étagère en verre juste au-dessus, j'ai grillé un ampli comme ça... :evil:
itofa a écrit:
Non, pas du tout, because ils peuvent ventiler tout autour ;)
Hummmm... :|
Si tu le dit, :lol:
mais la chaleur monte et s' accumule sous la vitre, c'est pour ça qu'il y à des grilles sur le dessus des amplis...
M'enfin, je suis sûr que tu le sais ce que tu fais... ;)
Au fait, tu nous dis pas à quoi ils servent les macs en question...? :suspect:
Dernière édition par mosquito69 le Dim 27 Mar - 11:56, édité 1 fois
itofa
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 11:55
Bas médium, haut médium et tweeter Les graves sont drivés par le Phase
Invité Invité
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 12:02
Ha ben oui... :roll:
Et si le ramage se rapporte au plumage, ce dont je ne doute pas, ça doit être magnifique à écouter... :drunken:
Je me souviens d'une photo de ton installe, qui date de quelques années, avec le DVD NO QUARTER de Plant/Page... 8)
Sur les L300 avec un simple NAD c'est déjà quelque chose donc, alors chez toi.... :face:
itofa
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 12:39
Oui, 4 ans de progression pour arriver au son que nous souhaitions... :roll:
Edit :
Précision --> Grâce aux avis et conseils éclairés des Jedis Mattera and GentleGiant dans notre recherche du Graal. Sinon, on n'y serait jamais arrivé, ou alors pas avant 10 ans , dans le meilleur des cas 8)
Qu'ils en soient ici remerciés ;)
Dernière édition par itofa le Dim 27 Mar - 16:09, édité 5 fois
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 12:40
très belle intégration et très beau systeme ! ;) avec un phase 700 qui doit très bien remplir sa fonction ! un beau grave donne un beau md /aigus ... et vis versa ! ;)
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 16:30
Félicitations !! Trés trés belle installation, optimisé au maximum avec une intégration de reve. Je pense que nous avons là, ce qui se fait de mieux en électronique pour faire fonctionner des 4343, 4344, 4345 et bien d'autres enceintes JBL ou pas.
Les Itofas, vous venez de réaliser le reve secret de tout un chacun !!
Bravo encore.
PS : conseil du jour ........laisser refroidir la puce de la carte bleue au moins 15 jours (elle a eu de fortes émotions ces jours ci)! :D :D
itofa
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 18:02
:oops: :oops: :oops: :oops:
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 18:51
c'est très chouette Louis ce que tu as mis en œuvre... 8) Bravo! :D Question: As-tu fait des mesures RTA dans ta pièce pour t'aider à trouver le son ou le réglage c'est seulement fait à l'oreille avec l'aide des deux "Jedy"...? Tu ne ressens pas de bosses vers 50Hz quand tu écoutes fort?
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 18:58
Citation :
Enfin, le tout est protégé par un magnifique capot en plexi réalisé au laser et sur mesure, svp … !
Un adresse? Ma TD320 serait bien mieux avec un plexi tout neuf.
Invité Invité
Sujet: Re: Itofa's config ... Dim 27 Mar - 19:43
A ce propos on m'a conseillé ce produit : ( xerapol renov plexi ) pour le couvercle en plexi de ma vielle platine... :) ( coupez le son, il est tout pourrit..) :evil:
Il parait que le résultat est super mais j'ai pas encore essayé... :lol: