Alors, pour insérer une image, je procède de la façon suivante (sous WINDOWS XP, avec la version actuelle, je ne saurais dire :roll: ) Voici pour ma part comment je procède:
On va déjà sur cette page dans ce carré destiné aux réponses ou à la création d'un message, on va sur la barre d'outils sélectionner le carré image (4 ème à partir du côté droit en haut à droite), ce qui donne ça:
[img][/img]
1) on ouvre une autre page internet en parrallèle de celle de ce site, par exemple GOOGLE
2) Ensuite, après avoir eu soin de mettre un lien de recherche directe dans ses favoris, on va par exemple repêcher ce site qui m'a l'air fiable et facile d'utilisation.
http://www.casimages.com/
3) Ensuite on clique sur la ligne parcourir (celle du haut) et on va dans son disque dur sélectionner une image. Ensuite, quand cette image est chargée elle apparaît au milieu de la page. Il faut ensuite cliquer 2 fois dessus pour que celle ci apparaisse
seule sur une autre page.
4) on va en haut dans la barre d'adresse de cette page qu'on sélectionne en cliquant (clic gauche)avec la souris, ce qui sélectionne cette barre.
5) Ensuite on fait le clic droit et on sélectionne "copier", on va pointer pile poil le trait de chute avec la souris entre les deux signes montrés plus haut qu'on a mis en attente au préalable dans le message sur la page de notre site (bien au milieu des parois verticales, vraiment entre les deux, sinon ça ne fonctionne pas, à côté d'une seule barre et c'est fichu), et on fait "coller" .
Voilà, c'est fini, et ça donne ça! j'ai pris une image rare d'enceinte TAD pour illustrer (modéle rarissime)
Ensuite, et bien on prend les mêmes et on recommence, et oui, ça peut prendre du temps, je vous laisse imaginer le temps passé sur la bibliothèque...