| Quels HP pour des JBL R82 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niils
| Sujet: Quels HP pour des JBL R82 ? Jeu 24 Fév - 19:16 | |
| Bonjour tout le monde,
j'ai une petite requête à exposer. On vient de me donner des R82, seulement la personne a remplacé les HP d'origine avec des GTO 3 voies pour voiture. J'aurais voulu savoir quels types de HP je pouvais mettre à la place histoire de récupérer quelque chose de plus cohérent. Je précise que ce n'est pas pour faire de l'écoute pointue. C'est plus pour splitter entre cette paire d'enceintes là et une autre afin d'avoir différentes couleurs pour un home-studio. D'avance je remercie les personnes qui me répondront. Bonne soirée.
PS : je vous les aurais bien montré mais je n'ai pas d'appareil photo ni de portable. | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 13:24 | |
| Je crois comprendre le message subliminal de ce silence général. Soit tout le monde s'en fout. Soit réhabiliter ces enceintes n'a aucun intérêt. Les deux énoncés se rejoignent finalement : si réhabiliter ces enceintes n'a pas d'utilité, mon post n'a pas d'utilité non plus. Conclusion, on s'en fout. | |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 13:31 | |
| Pour ma part, je ne connais pas les R82. Tu as un lien ou une photo ? | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 13:39 | |
| Désolé, je n'ai rien pour les prendre en photo. J'ai trouvé ce lien sinon : http://annunci.ebay.it/annunci/audio-tv-e-video/milano-annunci-buccinasco/coppia-diffusori-jbl-radiance-r82/13078469 | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 13:40 | |
| C'est du 8" et les tweeters sont des LE25-2... | |
|
| |
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 13:44 | |
| en 30 secondes grâce à Google: JBL R82 Radiance, 6 Ohm, Cross: 2KHz, 89dB/1W/1m. LF: 308G-1 (4 Ohm) HF: LE25-2 (peut être remplacé par 035Ti-A) ;) | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 13:44 | |
| Bon, je me lance. Les series economique interessent peu de monde en effet, mais ne sont pas dignes d'interêt, on reste dans la sonorité JBL qui font leur succes. Le woofer est le 308G-1, il doit etre toujours dispo, le tweeter est le LE25-2, uniquement d'occasion, mais tu peux le remplacer comme le suggere JBL par le 035Ti ou autre modele titane(il y en a des moins chers). Selon l'endroit de France où tu habites, il y a des stations agrees qui sont chargees de vendre les pieces detachees jbl, il faut telephoner à Harman France pour avoir les numeros de telephone . | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 13:49 | |
| Ok, super. J'avais laissé un message déjà chez Harman, sans réponse. Je vais me débrouiller. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 14:07 | |
| Il semble que le 308G-1 est remplacé par le 308G-4A toujours disponible au prix de $156.00 | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 14:15 | |
| Je viens d'appeler un centre agréé. Donc les 308G-1 sont encore disponibles pour la modique somme de 342€ TTC l'unité. Ca donne envie.
| |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 14:17 | |
| C'est ironique, bien sûr. | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 14:24 | |
| A ce tarif fais les venir des USA ça te coutera sans doute moins cher pour les deux... ;) | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 14:28 | |
| Oui, ou autant attendre une occasion en France, ça me coûtera encore moins cher. Genre comme celle-là, par exemple : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/108396705.htm?ca=12_s ou comme celle que j'ai posté tout à l'heure : http://annunci.ebay.it/annunci/audio-tv-e-video/milano-annunci-buccinasco/coppia-diffusori-jbl-radiance-r82/13078469 | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 14:33 | |
| bah carrément... J'ai fait un rapide calcul en les faisant venir des US avec transport et frais de douane ça irait chercher vers les 330 euros la paire environ... Donc une paire d'occase à 100€, tu dois pouvoir refaire une paire nickel! 8) | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 14:41 | |
| | |
|
| |
pos
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 16:49 | |
| pas la peine de se fatiguer avec ces enceintes, elles n'en valent pas vraiment la peine. La seule chose de bonne à recuperer est le tweeter, si il est en bon etat (meme si dome enfoncé, ca peut se changer), car on le retrouve sur des modèles plus prestigieux genre serie L ou 4301, etc...
le woofer GTO que tu a en ce moment est surement deja meilleur que celui d'origine... (meme si le filtre est du coup très probablement totalement inadapté)
je crois que cricri collectionne ce genre d'enceinte, passe lui un PM et cherche une paire de L16 ou L19, on en trouve pour pas trop cher et c'est autre chose | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 18:38 | |
| - pos a écrit:
- pas la peine de se fatiguer avec ces enceintes, elles n'en valent pas vraiment la peine.
La seule chose de bonne à recuperer est le tweeter, si il est en bon etat (meme si dome enfoncé, ca peut se changer), car on le retrouve sur des modèles plus prestigieux genre serie L ou 4301, etc...
le woofer GTO que tu a en ce moment est surement deja meilleur que celui d'origine... (meme si le filtre est du coup très probablement totalement inadapté)
je crois que cricri collectionne ce genre d'enceinte, passe lui un PM et cherche une paire de L16 ou L19, on en trouve pour pas trop cher et c'est autre chose j'en ai douze paire , par contre si il est intéréssé j'ai une paire de R133 , c'est quand mème un peut mieux que les R82 et les miennes ont tous les HP nickels avec suspension neuve , reste un peut de travail sur les caisse , mais pour le prix que j'en veut ;) | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 18:41 | |
| Le woofer de celles du bon coin n'est pas d'origine cela vaut pas le coup. Le woofer aux us ne sera pas moins cher à mon avis, il s'agit simplement que la serie 1 plus ancienne est plus chere, comme toutes les pieces detachees des anciens modeles, plus c'est vieux plus c'est cher. On trouve egalement ce woofer dans d'autres modeles courants. | |
|
| |
Niils
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? Mer 2 Mar - 19:32 | |
| - HerveM a écrit:
- Le woofer de celles du bon coin n'est pas d'origine cela vaut pas le coup. Le woofer aux us ne sera pas moins cher à mon avis, il s'agit simplement que la serie 1 plus ancienne est plus chere, comme toutes les pieces detachees des anciens modeles, plus c'est vieux plus c'est cher. On trouve egalement ce woofer dans d'autres modeles courants.
Bon, je sais plus quoi faire. Je crois que je vais les mettre de côté pour l'instant et je verrai plus tard ce que j'en fais. Je sens qu'elles vont terminer dans le salon pour les fiestas entre potes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels HP pour des JBL R82 ? | |
| |
|
| |
| Quels HP pour des JBL R82 ? | |
|