Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Jeu 31 Mar - 10:02
Fait grêve...y'en a qui obtiennent des choses ...
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Jeu 31 Mar - 10:17
Euh ...bah ça risque d'être tout à fait incompris voir mal pris , vu que le taulier.......................c'est moi :P
Minimum
Messages : 106 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Gard
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Jeu 31 Mar - 18:49
mario.nettoyeur a écrit:
Euh ...bah ça risque d'être tout à fait incompris voir mal pris , vu que le taulier.......................c'est moi :P
Tu dis que tu es dans ta période Dr House et que de toute manière tu as un sale caractère comme lui, alors le premier qui râle après le vinyle et ta toute nouvelle platine : tu le passes à la moulinette ........ :face:
Bon serieux je viens aussi d'acheter le Newport :D écoute dans 1 mn, dès que le Cary est chaud
@fred : alors ce Coltrane : tu aimes ?
fred1332
Messages : 415 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : 13
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Jeu 31 Mar - 19:15
Citation :
Oui , je découvre le jazz 8)
Minimum
Messages : 106 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Gard
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Jeu 31 Mar - 19:20
fred1332 a écrit:
Citation :
:D
Invité Invité
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Jeu 31 Mar - 19:41
fred1332 a écrit:
Citation :
Voici un site qui peut t'aider... ... http://www.dragonjazz.com/index2.htm ... :)
Dernière édition par mosquito69 le Jeu 31 Mar - 20:05, édité 2 fois
fred1332
Messages : 415 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : 13
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Jeu 31 Mar - 19:58
Merci beaucoup , je vais voir celà ;)
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Sam 2 Avr - 22:38
Hello every body
Bon maintenant que mon dernier jeu de tubes est rodé, j'ai pu revenir aux vinyls.
J'ai donc écouté le Bird and Diz et le John Coltrane de cette collection que je n'avais pas encore ouvert.
Dans les 2 cas, les gravures sont très correctes. mais autant le Coltrane est varié et s'écoute avec plaisir, autant je me suis ennuyé sur le Bird and Diz. Peut-être trop classiquement Jazzy pour moi (rockeur dans l'âme).
J'ai trouvé le Coltrane plus enlevé.
Mais cela n'engage que moi !!!
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Sam 2 Avr - 23:30
J'ai aussi beaucoup aimé le Coltrane, seul petit bémol, quand la galette tourne : c'est Space Mountain, mon bras n'en finit pas de monter et de redescendre ( heureusement ) il en est quasi inécoutable :x
Conclusion : je vais arrêter d'acheter cette série puisque c'est la loterie quant à la qualité et me fournir ailleurs. ( d'ailleurs suis preneur de conseils ) et je vais le racheter ce Coltrane.
Pour le coup, il est heureux que je n''ai qu'un 9', avec un 12' ça doit carrément rendre malade .
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Sam 2 Avr - 23:42
J'ai eu de la chance, alors ! Le mien est plat comme la Belgique !!!
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
mario.nettoyeur
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Sam 2 Avr - 23:55
Bah oui ç'est le principe de la loterie, mais je trouve ça gonflant et pour quasi 16 euros , je ne joue plus. Ceci dit, content pour toi 8)
Invité Invité
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Dim 3 Avr - 10:12
Il n'existe pas une méthode pour... "dégondoler" un vinyle..? :suspect:
PS: j'ai trouvé ça... ( au milieu de la page le post 11/08/07 08:02 ) ... http://www.funkhome.com/comment-garder-ses-vyniles-en-bon-etat-vt3370-90.html ...
CLEARAUDIO Vinyl Doctor
La machine est en bas de la page :) ... http://artisansduson.pagesperso-orange.fr/mat_platines_vinyles.html ...
mario.nettoyeur
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Dim 3 Avr - 10:59
Bon merci pour le lien, ;) mais pour le moment ma collec de vinyls ne justifie pas encore ce genre de matos :lol:
Je vais pour le moment me contenter d'essayer d'acheter plus judicieusement.
PS. Je ne savais pas que ça existe.
Invité Invité
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Dim 3 Avr - 11:22
Sinon fais le test avec un vinyl que tu n'écoutes pas ( Johnny Hallyday..? :lol: ) ... Tu le trempes dans de l'eau chaude puis une fois ramolli tu le glisse dans sa pochette et tu le coince entre 2 plaques d'agglo et tu serres avec des serres-joint... ;)
mario.nettoyeur
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Dim 3 Avr - 13:18
Euh avec ou sans bouquet garni ?..........
Sinon ça ne risque pas d'écraser le sillon ?
Invité Invité
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Dim 10 Avr - 0:14
Le N° 5 est sorti...
Il vaut le coup celui-ci...?
Invité Invité
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Sam 16 Avr - 15:14
Le Disquaire Day, c’est aujourd’hui, samedi 16 avril 2011. Destiné aux amoureux de la musique, le Disquaire Day vous propose de vous rendre chez les disquaires indépendants pour les soutenir en pleine crise de l’industrie de la musique...mais aussi de gâter vos oreilles ! ... http://www.disquaireday.fr/calif.fr/Accueil.html ...
Au menu, des éditions limitées et inédites (entre 100 et 500 vinyles seulement pour chaque artiste) des plus grands comme , Catherine Ringer, Charlotte Gainsbourg, Benjamin Biolay, Gotan Project, Revolver, Charlie Winston, Justice, Moriarty, Asa, Blundetto, Metronomy, Nirvana, Sonic Youth, Gorillaz, Bruce Springsteen, Angus & Julia Stone, AC/DC, Grinderman, Antony and The Johnsons, Black Angels, The Rolling Stones, Ali Farka Touré, etc……… Bref, de quoi faire vibrer tout le monde, pour des prix dignes de cadeaux !
itofa
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Sam 11 Juin - 12:15
Ce matin tout en bossant, je viens de m'écouter les 3 derniers vinyls de la collec que je n'avais pas eu encore le temps de passer
Ella, Ellington, et Armstrong
Très bien. Surtout le Armstrong. Très plaisant, et surtout du jazz bien rythmé et pas chiant
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Sam 11 Juin - 14:12
Grosse préférence pour le "Ella in Berlin", disque fantastique que je ne connaissais pas du tout, et puis le jazz pour c'était pour moi à petite dose, mais là, la claque ! quelle présence, et quelle découverte surtout, pas assez long le disque...encore...
Invité Invité
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Lun 13 Juin - 17:37
J'ai été un peu déçu par le Coltrane...
Mais je vois que le numéro 9 " Lady In Satin " de Billie Holiday viens de sortir
De l'émotion à l'état pur... Y'a qu'à lire les commentaires sur Mamazone ... http://www.amazon.fr/product-reviews/B000024IJY/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1 ...
A NE PAS LOUPER !
Vous y retrouverez la musique de la PUB...
itofa
Sujet: Re: Collection Vinyles de Jazz Mar 26 Juil - 9:52
Bon le N°11 (Herbie Hanckock) est dans les librairies Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde