JBL Vintage et New
|
|
| suspension d'origine | |
|
+9petitmarquis56 secastor col86 tibichoux Jean Much 17 fanfan51 fabrice11 pos ARTHUR 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
col86
Messages : 78 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 56 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: suspension d'origine Mer 16 Nov - 17:04 | |
| - mattera91 a écrit:
- Alors là, c'est intéressant, effectivement, cette variante. Il faudrait que "cricri", qui en "brasse" régulièrement, s'exprime sur le sujet. Je pense que, côté compliance et accord bass-reflex ça n'aura aucune incidence perverse sur le son, cette petite différence d'épaisseur. Mais elle demeure néanmoins bien visible, et, côté solidité et tenue, je serais tenté comme toi de choisir la plus épaisse, son avis sera le bienvenu en tous cas...
merci, effectivement je vais partir sur les hollandaises/allemande j'en peu plus d'attendre pour tester... mais faudra attendre que ca sèche et encore roder... c long..et Ca fait flipper la première !! avec les auditor vintage et les elipson qui vont arrivées, commencer en s'entrainant sur les décade 36 c du luxe!! :twisted: Du coup monter sans fréquence !!! pas trouver de fichier son correspondant, du moins ceux trouvé m'inspiraient pas confiance... le plus dur en fait , c de trouver les pinces a linge !!!ppp :moqueur: J'ai commencé l'encollage au coton tige, mais je suis vite passé au pinceau pour le saladier et la membrane extérieur!... c ca ; forger !! je sais que la deuxième sera meilleur, pourvu que celle ci fonctionne, on verra ce soir, tard.... :guitare:
Dernière édition par col86 le Mer 19 Avr - 19:10, édité 1 fois | |
| | | charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: suspension d'origine Mer 16 Nov - 20:29 | |
| mes expériences , que j'ai cessé pour cause de doigté incontrôlable , ne sont pas suffisantes pour faire progresser la chose ; les miens m'étaient fournis par sylvain (pas de recherche et la confiance absolue)
et je rejoins mat : que cricri se fende d'un avis serait cool au regard de son expérience de pro connu et même archi-reconnu
la couleur m'intrigue ... les kits que j'ai utilisé était identique à l'origine
le contraste du gris était inexistant ; donc beaucoup plus proche de VH
les côtes était parfaites ; sylvain n'est jamais venu ici ? NORMAL / il est injoignable par ce genre de com ! | |
| | | col86
| Sujet: Re: suspension d'origine Mer 16 Nov - 20:57 | |
| - charlie a écrit:
les côtes était parfaites ; sylvain n'est jamais venu ici ? NORMAL / il est injoignable par ce genre de com ! Dans ce cas aussi, ca tombe pile poil aucun écart avec le model VH... et quelel joie!! "allo, papa, pourquoi tu pleures!" pas finie (monté a l'rrache!, mais déjà des bass qui vibrent a souhait même au minimum... humm ca fait du bien! ... :lol: bref, a finir et a la suivante! reste le L 25-4 , j en attend un, en cours de livraison...
Dernière édition par col86 le Jeu 17 Nov - 8:56, édité 1 fois | |
| | | cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: suspension d'origine Mer 16 Nov - 21:43 | |
| - charlie a écrit:
- mes expériences , que j'ai cessé pour cause de doigté incontrôlable , ne sont pas suffisantes pour faire progresser
la chose ; les miens m'étaient fournis par sylvain (pas de recherche et la confiance absolue)
et je rejoins mat : que cricri se fende d'un avis serait cool au regard de son expérience de pro connu et même archi-reconnu
la couleur m'intrigue ... les kits que j'ai utilisé était identique à l'origine
le contraste du gris était inexistant ; donc beaucoup plus proche de VH
les côtes était parfaites ; sylvain n'est jamais venu ici ? NORMAL / il est injoignable par ce genre de com ! Pas facile de ce prononcer sans voir la marchandise ce que je peut dire par contre c'est que c'est plus simple d'utiliser la plus épaisse pour les personne qui n'on pas l'habitude , surtout sur les moteurs alnico qui ont un entrefer beaucoup plus serré que les ferrite . Moi je n'utilise pas ces suspensions qui sont beaucoup trop ferme , mais qui peuvent compenser un spider affaissé pour qui ne souhaite pas investir dans une remise en état complète du HP . je n'utilise pas ou peut la colle à bois qui pour moi est une hérésie pour coller de la mousse sur de l'alu :suspect: a la rigueur la mousse sur le carton ok . | |
| | | col86
| Sujet: Re: suspension d'origine Mer 16 Nov - 22:06 | |
| - cricri a écrit:
- moi je n'utilise pas ces suspensions qui sont beaucoup trop ferme , mais qui peuvent compenser un spider affaissé pour qui ne souhaite pas investir dans une remise en état complète du HP .
je n'utilise pas ou peut la colle à bois qui pour moi est une hérésie pour coller de la mousse sur de l'alu :suspect: a la rigueur la mousse sur le carton ok .
Concernant la colle, j'avais vu par ci par la qu il pouvait y avoir une incidence sur l'alu effectivement,mais pour mes premières suspentes , j ai opté pour la colle fournie dans le kit , surtout qu en majorité les tuto montraient le même type de colle. mais je ferais attention au prochaines, assurément ! vu ton xp dans le domaine! Quand au choix de l’épaisseur, j ai aussi choisi celle ci car les belles sont pas ressentes et effectivement , resté longtemps sans suspente, le jeu n’était plus du tout le même entre en haut et le bas (par rapport au saladier). a ce propos, j avais noté le haut sur les hp après les avoir démonté et je compte en plus les monté a l'envers (haut en bas) ... je te remercie pour ton passage et ton avis, je manquerais pas de visité tes interventions pour mes futures enceintes. merci , bon sons a tous
Dernière édition par col86 le Sam 19 Nov - 13:19, édité 1 fois | |
| | | ARTHUR
| Sujet: Re: suspension d'origine Mer 16 Nov - 22:50 | |
| content que tu ais pu constater que les suspensions fournies par Audiofriends sont les plus conformes à celles d'origine... Depuis plus de 10 ans que je restaure des JBL (et autres ppp ) j'ai pu tester une multitude de revendeurs, notamment US, et depuis que j'ai découvert Audiofriend, je ne me fournis plus que chez lui.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 paramètre à prendre en compte pour une suspension : 1) les dimensions qui permettent de positionner les suspensions sans les étirer, et donc sans modifier leur souplesse 2) l'épaisseur de la mousse qui joue aussi son rôle Fred Buist dispose pour chaque standard de HP (8, 10, 12 ou 15"") de plusieurs dimensions et de plusieurs épaisseur de mousse, ce qui permet de choisir le plus approchant de la monte d'origine et il est aussi de très bon conseil, quand à ce choix, car il connait parfaitement ce qu'il vends (mais faut pas être pressé...) la plupart des fournisseurs US, ont un modèle unique, en dimensions et épaisseur de mousse pour chaque largeur de HP, ce qui leur permet de n'avoir qu'un seul modèle adaptable sur une multitude de marques, c'est beaucoup plus simple à gérer (en stocks et en cout...). En gros, fournisseur us = prêt à porter / audiofriends = sur mesure De plus ses tarifs sont bien moins chers.
pour info, je n'ai aucune action chez audiofriends, mais cela devient tellement rare d'avoir des revendeurs compétent, qu'ils méritent qu'on leur fasse de la pub :bafle1: | |
| | | col86
| Sujet: Re: suspension d'origine Jeu 17 Nov - 22:21 | |
| - ARTHUR a écrit:
- content que tu ais pu constater que les suspensions fournies par Audiofriends sont les plus conformes à celles d'origine...
Depuis plus de 10 ans que je restaure des JBL (et autres ppp ) j'ai pu tester une multitude de revendeurs
pour info, je n'ai aucune action chez audiofriends, mais cela devient tellement rare d'avoir des revendeurs compétent, qu'ils méritent qu'on leur fasse de la pub :bafle1: effectivement arthur, elles sont remontées au moins pour le rodage et ensuite... filtres...ampli.. bon :suspect: y a un trou!! j’attends la livraison...au départ je voulais pas les prendre au us, mais j ai fait une offre a 30 dollars! et c passé !! du coup il arrive !... et j'ai pas fini :@: , je viens de recevoir la doc des auditor qui arrivent !!! :bounce: :bounce: mdr, je vais découvrir ces francaises, ASD, auditor, elipson...
Dernière édition par col86 le Sam 19 Nov - 13:27, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension d'origine Jeu 17 Nov - 23:55 | |
| - ARTHUR a écrit:
- Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 paramètre à prendre en compte pour une suspension :
1) les dimensions qui permettent de positionner les suspensions sans les étirer, et donc sans modifier leur souplesse en théorie... la raideur d'un ressort (suspension) est indépendante de sa position statique. En pratique, dans sa plage de fonctionnement optimum, la raideur n'est quasi pas affectée par l'offset (linéarité)... seules les excursions importantes voire "limites" seront affectées (non linéarités). |
| | | ARTHUR
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 8:30 | |
| Effectivement rati, ça doit jouer à quelques pouièmes, mais si tu ajoutes quelques autres pouièmes dus à l'épaisseur de la mousse, peut être que ça finit par jouer tout ce tas de pouièmes faudrait faire une écoute comparative, avec des mouvement extrêmes d'équipage mobile... pour avoir la conscience tranquille (genre J.M JARRE ppp ), car entre la théorie, la pratique et l'écoute, il y a quelque fois des mystères.....
Dans le doute je préfère monter le 100% conforme à la monte d'origine
A ce propos, pour être 100% conforme à l'origine, es-ce que quelqu'un a déjà testé ces suspensions ?
http://www.ebay.fr/itm/Replacement-Foam-White-Edge-for-JBL-LE8T-PR8-pair-/172388188593?hash=item28232301b1:g:bqQAAOSwq7JUCIto | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 12:26 | |
| - ARTHUR a écrit:
- Dans le doute je préfère monter le 100% conforme à la monte d'origine
on est bien d'accord ! n'oubliant pas que ces "offsets" cumulées peuvent par ailleurs avoir des effets sur la linéarité du champ magnétique intercepté pas la bobine selon sa géométrie... |
| | | itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 13:01 | |
| - ratitifb a écrit:
- ...
n'oubliant pas que ces "offsets" cumulées peuvent par ailleurs avoir des effets sur la linéarité du champ magnétique intercepté pas la bobine selon sa géométrie... Put1, j'entrave que dalle ... Bon tu me diras, chacun son métier ... 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 13:08 | |
| |
| | | ARTHUR
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 14:28 | |
| - ratitifb a écrit:
n'oubliant pas que ces "offsets" cumulées peuvent par ailleurs avoir des effets sur la linéarité du champ magnétique intercepté pas la bobine selon sa géométrie... sans oublier que si la suspension pète sous la pression des offsets cumulés, et conjugué à l'intensité du champ magnétique perturbé, selon une hygrométrie variable, la géométrie risque de se voir modifiée, en laissant une forte probabilité de frottement, lorsque la pièce polaire sera démagnétisée, laissant entrevoir une diminution à peine audible de l'éternuement de J.M JARRE à la 43 éme minute et 20 sec lors de son écoute par temps orageux déconnez pas avec les suspensions les mecs, ça peut être dangereux :aaa: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 15:12 | |
| soit !
C'est un générateur automatique d'avis technique ? |
| | | charlie
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 21:19 | |
| merci cricri pour ta réaction
pour la réaction sur les propos de rati (et repris par arthur) , vous négligez avec un aplomd inacceptable la pression atmosphérique
l'équipage n'a pas le même comportement à Concarneau qu'au Pic du Midi !!!!!!
connaissez-vous le comportement de vos HP ici :
http://cecile.lapouge.perso.sfr.fr/2nd%205/T1_Chapitre%207_Exercices%20corrig%C3%A9s%20de%20r%C3%A9vision.pdf
:suspect: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension d'origine Ven 18 Nov - 23:29 | |
| - charlie a écrit:
- pour la réaction sur les propos de rati (et repris par arthur) , vous négligez avec un aplomd inacceptable
la pression atmosphérique
l'équipage n'a pas le même comportement à Concarneau qu'au Pic du Midi !!!!!! t'es sérieux là charlie ? La pression atmosphérique est en quelque sorte la composante continue de l'acoustique qui permet justement aux petites (même 120dB) variations de rester dans le monde linéaire. La pression atmosphérique n'aura d'influence sur un transducteur que si il présente des volumes étanches (Laplace). C'est pourquoi on met des petits trous capillaires (filtre passe haut à très basse fc) dans certains volumes fermés pour permettre aux pressions intérieure et extérieure de s'égaliser (composante très basse fréquence de notre météo...). Pour résumer: on design toujours nos transducteurs pour éviter d'en faire des baromètres... De l'utilité de notre trompe d'Eustache pour notre transducteur à nous qu'on a (dirait Canteloup) |
| | | col86
| Sujet: Re: suspension d'origine Sam 19 Nov - 13:47 | |
| - itofa a écrit:
- ratitifb a écrit:
- ...
n'oubliant pas que ces "offsets" cumulées peuvent par ailleurs avoir des effets sur la linéarité du champ magnétique intercepté pas la bobine selon sa géométrie... Put1, j'entrave que dalle ...
Bon tu me diras, chacun son métier ... 8) ouahou !! effet papillon: changement de suspensions et tu retrouves sur mars a lire une thèse d'extra terrestre! :lol!: respect messieurs, j ai pas tout compris ! mais j'ai bien compris qu il fallait pas déconner sur le changement des suspensions !! merci | |
| | | charlie
| Sujet: Re: suspension d'origine Sam 19 Nov - 20:58 | |
| t'es sérieux là charlie ?
ah bein non bien sûr ??? t'es con ou quoi ??? je continuais le post d'arthur ....
vous buguez le samedi ?
ps ; demande au jean mich ... il va t'expliquer que je n'aime pas accompagner mes écrits des bestioles ... rien que ça aurait dû t'avertir du ton moqueur : vous négligez avec un aplomd inacceptable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension d'origine Sam 19 Nov - 21:16 | |
| - charlie a écrit:
- t'es con ou quoi ???
oui ça m'arrive :chut!: la preuve ! |
| | | charlie
| Sujet: Re: suspension d'origine Sam 19 Nov - 21:25 | |
| ... JE TE PARDONNE MON FILS :
va en pet (de lapin) !
prochaine approche : présenter les champs scalaires et les champs vectoriels | |
| | | col86
| Sujet: Re: suspension d'origine Mer 19 Avr - 19:51 | |
| coucou tt le monde, et bien cette deuxième paire de menbranes, plus light... ne sera pas resté longtemps au placard...!! :moqueur: et cela tombe bien, car au dela de la comparaison des suspentes, cela va surtout me permettre de comparer deux paires de l36 !! Maintenant que le NAD 3150 est bien ressuscité! pas de recapage, mais tourne tous les jours depuis son arrivé, c le marrantz qu'est jaloux :twisted: , et l'onkyo, je le réserve quand j aurais fin les auditors (toujours pas recu les condos) voili voilou, Pour le Marantz 1090 qui était marié avec depuis le debut...belle histoire d'amour ! :violon1: , son sort n'est pas certain , vu qu’après un léger test, il manque une voie, même s'il m'a couté que 70 euros, il risque fort de revenir d'ou il vient. (bien que ce soit u bon petit ampli que j'etais bien content d'avoir trouvé avec, mais les réparations d'ampli...cela peut couté plus que ce que ca vaut!) pour les décades, je me suis un peu plus laché! 180 Euros... mais bon, tout les hp fonctionnent bien cette fois ci et tous d'origine, l’état cosmétique est pas terrible , de plus elles ont du tourner sans les caches , les cônes des mediums sont bien pales ! mais bon, au prix ou elles se vendent en ce moment ! (a cause de ZZR61! :lol!: ) , c'est pas facile d'en trouver en etat correct, et il fallait absoluement que je m en procure une paire pour faire mes comparatifs et continué a apprendre un peu.. et puis je les revendrais...ou pas!!! :aaa: juste pour info, le "cul des 125 A est noir cette fois ci, et le saladier semblait différent, j ai eu peur, mais tout a l'air normal. (Par contre le remenbrannage qui a été fait en 2000 par connexion poitiers (étiquette collée sur saladier) la menbranne etait tres noir et tres "caoutchouteuse", pas sèche en fin de compte! pas cassante comme l'etait la premiere(d'origine) que j ai changé sur l'autre paire. elle se désagrège ou s’enlève en se transformant en une pâte collante si on la frotte, de mème , pas de trace blanche de colle, mais la membrane s'est décollée relativement facilement , tout en laissant une couche tres collante, ... comme quoi le choix de la colle...pour info pour les novices comme moi qui se poseraient des questions) on prend les meme , on recommence... ah bas non, suis je bête, c pas les memes !!! :lol: ca va donner grave!! au moins autant qu'une paire de l ...36+36 ! mdr !! j aime bien! quand je pense que j ai failli failli faire 700 bornes pour aller chercher une paire de l 65 ... mais vu les commentaires sur le veillisement" fragile" de ces dernières, la difficulté a mettre en œuvre, et pas des moindres, l'ampli qui va bien! meme a 500 euros, j ai abandonné !... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspension d'origine | |
| |
| | | | suspension d'origine | |
|