Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, passionné de matériel ancien, de Hifi (j'ai quelques enceintes, mais malheureusement pas de place pour avoir de belles JBL pour le moment).
Je suis surtout musicien et très très grand fan des haut-parleurs anciens, plus particulièrement ceux à aimant alnico (Celestion, CTS, Utah, JBL, Altec..).
J'ai une enceinte montée avec un JBL MI15 (céramique pour le coup, mais sympa tout de même) et je cherche à me monter d'autres enceintes avec des classiques K ou E, 140, ou 120.
N'étant pas aussi informé que vous sur les nombreux HP JBL anciens, je vous sollicite pour que vous me recommandiez éventuellement d'autres HP JBL que vous verriez bien dans une configuration guitare/guitare-basse... en dimensions, disons du 8, 10, 12, 15 pouces et évidemment de bons rapport qualité/prix m'intéresseraient grandement!
Les enceintes utilisées sont de trois types : closes, ou arrière ouvert pour la guitare et closes ou bass reflex pour la basse, celles que je veux faire seront soit composées d'un seul gros HP (12 ou 15) ou de deux HP (12 ou 10), pas de filtre, pas de tweeter ou medium, un bon HP brut et typé qui sonne!
Merci d'avance.