| coté thorens. | |
|
+7kéké 26 jojozuf galacticka mattera91 kossoff Groucha95 tofkitaff 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tofkitaff
Messages : 77 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 48 Localisation : Bruxelles
| Sujet: coté thorens. Jeu 27 Mar - 15:49 | |
| Personnellement cela fait un peu moins d'un an que j'ai tenté les galettes noires et depuis, j'adore. J'ai acquis pour une bouchée de pain un Thorens 166 MKII, le bras standard monté avec une cellule AT440Mla. jusque là, cette petite bestiole me procure tout ce qu'il faut, après modifications et réglages en bonne et due forme.
ToFKiTaFF. | |
|
| |
Groucha95
| Sujet: Re: coté thorens. Mar 20 Mai - 0:59 | |
| Perso j'ai une TD 521 noire avec bras SME 312 + Cellule Benz Micro Ruby III et une TD 321 MK II avec un SME Series V GD avec une cellule Benz Wood L2.
Je mettrai quelques photos à l'avenir.
:) | |
|
| |
kossoff
Messages : 58 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 48 Localisation : BZH
| Sujet: Re: coté thorens. Sam 23 Oct - 12:53 | |
| perso une thorens pas mal modifiée. Ici une photo, mais elle a depuis légèrement évoluée: - réglage suspension fait, pour retrouvé un bras // au socle, - je n'utilise plus de palet presseur, trop contraignant à l'utilisation - 4 caches vis noir posés - nouvelle finition du vernis - et changement de cellule (sur la photo une shure mx97, depuis une denon 160) | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: coté thorens. Sam 23 Oct - 13:02 | |
| - tofkitaff a écrit:
- Personnellement cela fait un peu moins d'un an que j'ai tenté les galettes noires et depuis, j'adore.
J'ai acquis pour une bouchée de pain un Thorens 166 MKII, le bras standard monté avec une cellule AT440Mla. jusque là, cette petite bestiole me procure tout ce qu'il faut, après modifications et réglages en bonne et due forme.
ToFKiTaFF. -Ah ben oui, le vinyl, moi c'est toujours ma source préférée. Quand tu pouras, montes d'un cran avec la cellule AT150MLX, tu verras, on a fait l'essai comparatif chez moi, pour quelques euros de plus tu montes vraiment d'un cran en finesse.. | |
|
| |
tofkitaff
Messages : 77 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 48 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: coté thorens. Mer 27 Oct - 12:27 | |
| Cool, merci pour l'info !
Mes cellules commencent justement à avoir pas mal de KM, ce sera l'occasion de changer, tester, comparer et tout ça pour pas trop cher.
Par contre plus j'avance plus je trouve ma platine mal réglée : fixation de cellule reçues avec la 440Mla pas du tout confirme à ce qui est monté sur le porte cellule (d'origine) c'est un peu bricolage mais ça tient; et j'arrive pas à régler mes suspensions correctement ! :evil: | |
|
| |
galacticka
| Sujet: Re: coté thorens. Mer 10 Nov - 19:20 | |
| - kossoff a écrit:
- perso une thorens pas mal modifiée.
Ici une photo, mais elle a depuis légèrement évoluée: - réglage suspension fait, pour retrouvé un bras // au socle, - je n'utilise plus de palet presseur, trop contraignant à l'utilisation - 4 caches vis noir posés - nouvelle finition du vernis - et changement de cellule (sur la photo une shure mx97, depuis une denon 160)
bien joli ce socle ;) | |
|
| |
kossoff
Messages : 58 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 48 Localisation : BZH
| Sujet: Re: coté thorens. Jeu 11 Nov - 18:11 | |
| - galacticka a écrit:
- kossoff a écrit:
- perso une thorens pas mal modifiée.
Ici une photo, mais elle a depuis légèrement évoluée: - réglage suspension fait, pour retrouvé un bras // au socle, - je n'utilise plus de palet presseur, trop contraignant à l'utilisation - 4 caches vis noir posés - nouvelle finition du vernis - et changement de cellule (sur la photo une shure mx97, depuis une denon 160)
bien joli ce socle ;) Tout le mérite en va à son géniteur ! il est top, merci ;) | |
|
| |
jojozuf
Messages : 77 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 62 Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)
| Sujet: Re: coté thorens. Sam 27 Nov - 16:26 | |
| Une bonne Thorens et un vinyle en bon état c'est vraiment du bonheur ! Une photo de mon tourne galettes Thorens TD 126 MKIII. [img] [/img] | |
|
| |
kéké 26
Messages : 305 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Drôme du sud
| Sujet: Re: coté thorens. Sam 27 Nov - 17:34 | |
| - jojozuf a écrit:
- Une bonne Thorens et un vinyle en bon état c'est vraiment du bonheur !
Une photo de mon tourne galettes Thorens TD 126 MKIII. [img][/img]
+ 1 !!! voici ma toute nouvelle TD 160 MK2 : ;) | |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: coté thorens. Sam 4 Déc - 20:59 | |
| | |
|
| |
fred1332
Messages : 415 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : 13
| Sujet: Re: coté thorens. Lun 6 Déc - 23:07 | |
| ta photo est pas visible :shock: Du coup je mets la mienne avec sont bras d'origine :P | |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: coté thorens. Mar 7 Déc - 7:14 | |
| Comment ça elle est pas visible? :idea: :idea: Par contre la tienne non plus , c'est trop sombre | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: coté thorens. Mar 7 Déc - 7:55 | |
| Pas visible ? c'est-à-dire qu'elle n'existe pas dans ton post, tu as dû cafouiller dans les manips :P | |
|
| |
kéké 26
Messages : 305 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Drôme du sud
| Sujet: Re: coté thorens. Mar 7 Déc - 8:05 | |
| - Jean Much 17 a écrit:
- Pas visible ? c'est-à-dire qu'elle n'existe pas dans ton post, tu as dû cafouiller dans les manips :P
cafouiller .................... partir en saucisse , oui !!! :lol: ;) | |
|
| |
jeannot
Messages : 35 Date d'inscription : 02/09/2008 Localisation : 71
| Sujet: 126 Mk II Dim 22 Jan - 19:30 | |
| Thorens 126 Mk II , SME , Ortofon Ompro Un ami , parti à l' étranger m'a confié une Lenco L75 . Pas encore écoutée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coté thorens. | |
| |
|
| |
| coté thorens. | |
|