Salut a tous,
Je viens d'avoir une idée, pourquoi ne pas organisé un topic dédié spécialement pour faire des échanges entres nous? Que celui qui n'a jamais acheter un CD comme ça pour essayer et qui n'ai jamais été déçu me jete la première pierre :lol!:
En effet, ce qui ne plait pas forcément à quelqu'un peut peut-être plaire à quelqu'un d'autre et vice-versa. Il ne s'agit pas de faire des ventes, je parle bien ici d'échange, on est bien d'accord. Objet de valeur identique, celà peut être 2cd contre un blu-ray aussi, n'importe, ce qui compte c'est que les 2 parties tombent d'accord. Celà permet de découvrir certaines oeuvres et de faire découvrir aux autres. On peut demander à quoi ca ressemble, le style etc, permettant de ne pas échanger à l'aveuglette.
Exemple, dans mon cas, je ne cite pas tout car j'ai pas mal de cas...
1/Mais ce mois ci, j'ai acheter en plus de Hugh Masekela sur Amazon, le dernier Manu Katché car j'ai lu les critiques et il en resortait que c'était son meilleur Album et qu'il était enregistré au top. C'est vrai que c'est très bien enregistré, mais en fait, ce n'est pas mon style de musique, trop jazz/blues pour moi, je pensais que ça serai plus rock....Donc une personne qui connaitrait Manu via ses autres albums serai peut-être interresser de me proposer un de ses albums qu'il n'écoute pas des masses ou plus du tout en échange. voilà ou je veux en venir.
2/Je possède, et me demandez pourquoi 2 albums d'Ocarina version Gold.....
3/Vendredi, après le taf, je suis allez vite fait à easy cash chercher quelques Blu-ray et j'ai pris entre autre SALT avec angélina Jolie, en fait je me suis planté, c'est Wanted que je voulais.j'étais speed, 3Br en 2min 30 :lol:
Voilà quelques exemples et du principe d'échanges que je pense interressant, plutôt que de stocker des cd inutilement prendre la poussière. Evidement, on ne proposera pas les bouses du genre Dance Machine Vol.6 que l'on a eu à ses 14 ans, que des trucs écoutables :lol:
Par sécurité et lisibilité, les échanges devront se faire via Mp sous accèptation des 2 parties, le topic en question devra être lisible, ce qui signifie:
-1 seul post par personne, éditable à souhait
-si beaucoup de titres, détailler le genre et classer les oeuvres.
-Pas de photos de jaquettes (Google image est notre amis)
Je compte suur vous pour me dire ce que vous en pensez et donner des idées. Je suis prêt à ouvrir le 1er post comme exemple si l'idée vous parait bonne ainsi que l'approbation des modos validée. Je préfère traiter avec un forumer d'ici qu'un inconnu du bon coin, et comme il n'y a pas de buisness, je ne vois pas ou serai le Pb.
Merci à tous.
bertrand