JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous des SACD...?

+13
fred1332
ARTHUR
fabrice11
charlie
mattera91
Minimum
proJBL
Superboomer
screw_squirrel
mulanee
caladois
Neutralino
bd45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
screw_squirrel

screw_squirrel

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:30

J'ai toutes les toutes les symphonies de Beethoven par Furtzwängler dans cette collection (References). Elles me servent de base de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:52

Que pensez-vous de la sortie des Albums de Pink-Floyd " Remastered...?
Comme celui-ci...?
...
http://www.amazon.fr/gp/product/B004ZNAGNE/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000024D4P&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1N1SM75PZ5BDP5FWXFCC
...
Moi ça me tente bien pour comparer au SACD

Et sur leur site...
...
http://www.whypinkfloyd.com/index.php
...
Il parlent aussi de nouveaux SACD, pour rappel seul Dark Side of The Moon est sorti En SACD..

Citation :
Pink Floyd et EMI Music, dont l’association remonte à 1967, annoncent qu’une vaste campagne de rééditions débutera le 26 septembre 2011. Cette campagne comprendra la sortie de CD, DVD, Disques Blu-ray, SACD, ainsi qu’une gamme de formats digitaux, du marketing viral :o , des applications iPhone, et la sortie d’un tout nouveau CD Best Of.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:24

Youpi !!! :D

WYWH sort en SACD 5.1 !!! ;)

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Capp_310

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Capp_311

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:24

J'y croyais plus mais il est enfin arrivé ce matin le divin SACD :D

Première écoute et l'impression d'une très très grande qualité de son... 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:17

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Frontf10

C'est pas un disque que j'écoute souvent mais à chaque fois je l'apprécie beaucoup!

En plus je dois dire que la version SA-CD est d'une très très grande qualité d'enregistrement, certainement le SA-CD le mieux enregistré parmi tous ceux que je possède, même au-dessus du DSOTM et du WYWH des Pink-Floyd..

Il est tellement bien enregistré que même les applaudissements sont agréable à entendre..

Bon après on aime ou pas le Bluegrass... 8)
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:28

J'ai acheté The dark side of the moon.

Question techique:
Mon lecteur CD/SACD est commun entre mon système HiFi et mon Home Cinéma.
Il est branché par ses 6 voies analogiques directement aux 6 voies de l'ampli, pas de problème.
Il est branché sur les 2 voies analogiques au préampli du système Hifi, et évidemment je dois couper le décodage SACD pour entendre quelque chose.

Je suis un peu perdu, combien y a t il de voies audibles sur ce SACD?
Y a t il plusieurs voies stéréo?
J'ai cru comprendre que l'encodage stéréo d'un SACD était bien meilleur que celui d'un CD normal, pourtant un lecteur CD standard arrive à le lire.
Alors comment peut sélectionner ces différentes options?
SACD j'ai trouvé, stéréo aussi mais est-ce la bonne?
Faut il passer par un cable numérique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:06

[quote]

Dernière édition par mosquito69 le Ven 9 Nov - 8:34, édité 12 fois
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:25

Tu t'en poses des questions :oops:

J'ai eu l'occasion de me faire une après-midi d'essais comparatifs de CD/SACD et même vinyls des mêmes albums et des mêmes labels avec un copain, l'appareil paramétré en 2 canaux stéréo sur les L300. Il s'agit d'un engin bodybuildé avec une carte son exceptionnelle.

Voici les conclusions:

-Avec contrôle sur l'écran, le passage en SACD se fait automatiquement sur mon lecteur, on lui met le CD, il lit le CD, on lui met le SACD, il le reconnaît et bascule automatiquement sur le bon format en mode stéréo.

-A l'écoute, le SACD sort toujours vainqueur des trois formats, à des degrés divers, malgré une lecture vinyle très définie, quelquefois c'est proche et quasi superposable en timbres, avec un meilleur tri et un bonus d'infos, alors que le format CD uniquement paraît moins "fouillé" que le vinyl correspondant (moins d'harmoniques, prolongement des notes, etc..).

-La différence entre le SACD et le CD a été, dans les meilleurs cas, aussi importante qu'entre le CD et le format MP3. C'est très vite identifiable à l'écoute, on cumule les avantages du meilleur de l'analogique, avec une scène sonore qui prend place de façon impressionnante, l'impression que le son "s'installe" comme avec la lecture vinyle, alors qu'en format CD, la scène sonore est plus "évaporée" (toutes proportions gardées), et on a les avantages du numérique bourré d'infos, avec une précision hallucinante, un grave en béton, et un haut du spectre qui file haut, avec de l'air, un prolongement des notes, des harmoniques...on identifie facilement chaque couche, chaque instrument pris individuellement et sans effort de concentration, chacun joue de façon claire..

-Les écarts de qualité sont à des degrés divers suivant les albums, tout comme les galettes noires qui sont capables du son fabuleux comme du son "quelconque" suivant les pressages..

Bref, une expérience intéressante, il va falloir que je me procure d'ailleurs le fameux album de HUGH MASEKELA dont on parle souvent:

-en copie de CD, il passe, écoute très correcte mais à ne pas comparer à la version vinyle en 45 tours qui fait nettement mieux, tout en s'usant à la vitesse de l'éclair (le vinyle "durable", on dirait qu'ils ne savent plus faire :P ) . Le même en format SACD fait mieux que le vinyle 45 tours sans les inconvénients d'usure, il va falloir que je me le procure...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:36

[quote]

Dernière édition par mosquito69 le Ven 9 Nov - 8:35, édité 1 fois
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:20

mosquito69 a écrit:
mattera91 a écrit:

-Avec contrôle sur l'écran, le passage en SACD se fait automatiquement sur mon lecteur, on lui met le CD, il lit le CD, on lui met le SACD, il le reconnaît et bascule automatiquement sur le bon format en mode stéréo.

En fait, il suffit de paramétrer dans le set-up du lecteur si on préfère qu'il démarre automatiquement sur la piste CD, la piste SACD-multi ch. ou bien la piste SACD-stéréo du disque...

Sinon, un truc un peu débile mais qui me permet de me faire très simplement une idée de la différence de qualité entre un CD et un SACD identique...
Avec le CD je ne peux pas trop monter le volume, le son devient très vite insupportable aux oreilles..
Avec le SACD c'est tout le contraire, plus je monte le volume et plus le son prend de l'ampleur, envahi la pièce sans jamais être agressif pour les oreilles..

Pour Pink floyd, j'ai une très légère préférence pour WYWH par apport a DSOTM...

-Oui, tout à fait, on configure l'appareil au départ, une fois pour toutes, y compris pour le nombre de canaux (toujours en stéréo chez moi), et pour la sensation du volume de son qui monte c'est pareil.

-Maintenant, on est vraiment très tributaires de la qualité du support lui même, quelque soit le standart et le format, certains sont mieux réussis que d'autres..Par exemple, je m'étonne toujours (encore écouté hier soir sur les L300) de la qualité de certains disques "grand public" à large diffusion qu'on trouvait partout, comme le premier 33 tours de SHADE par exemple, je trouve qu'il a un son d'enfer cet album...avec un équilibre parfait, un rythme, une petite merveille dont on ne lasse pas..

Alors que pour d'autres bien plus récents on a un son "pourrave" au possible (Un récent R.LEE.JONES, par exemple, nul à vomir)

mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:14

Citation :
piste CD, la piste SACD-multi ch. ou bien la piste SACD-stéréo du disque

C'est bien ce qu'il me semblait, il y a 3 façons d'écouter un SACD
Le multicanal pas de soucis, c'est juste entre les 2 premiers formats que je me pose la question de savoir comment les différencier sur le lecteur.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:31

S'il est paramétré correctement en stéréo, il le détecte tout seul et passe automatiquement sur le bon format, surtout si c'est un lecteur musical uniquement, je pense que ça ne pose pas de problème particulier, sinon, pour les autres, il vaut mieux tout contrôler avec l'affichage sur l'écran pour être plus sûr.

Mon copain a tellement été retourné (tout comme moi) la dernière fois, qu'on va se faire une autre cession d'essais approfondis d'ici quelques jours..On reparlera de tout ça...

Dernière édition par mattera91 le Dim 11 Nov - 0:20, édité 1 fois
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:35

Bon j'ai trouvé à force de chercher.
Il y a un sujet dans le setup qui demande si on veut lire le sacd en mode cd ou sacd.
En répondant sacd, il est possible de commuter directement avec la télécommande en mode multi ou en mode stéréo.
C'est bien.
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:51

Du coup par curiosité j'ai acheté mon premier DVD audio histoire de comparer la technologie.
Je l'attend, on verra.

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 51DGAJ6V11L._SL500_AA300_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:23

mattera91 a écrit:
S'il est paramétré correctement en stéréo, il le détecte tout seul et passe automatiquement sur le bon format, surtout si c'est un lecteur musical uniquement, je pense que ça ne pose pas de problème particulier, sinon, pour les autres, il vaut mieux tout contrôler avec l'affichage sur l'écran pour être plus sûr.

Mon copain a tellement été retourné (tout comme moi) la dernière fois, qu'on va se faire une autre cession d'essais approfondis d'ici quelques jours..On reparlera de tout ça...

Ha oui ce serait intéressant aussi de savoir sur quel matos ça va se passer et quels SACD seront écoutés...

Perso, j'en ai pas encore beaucoup car le prix n'est pas donné...

Voici tout ce que j'ai en SACD:

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Ttttt_10

A part le Springsteen qui est très décevant en qualité, les autres sont vraiment très bon...

Les 2 Pink Floyd évidemment mais aussi le Miles Davis et le BACH en bas à gauche sont excellent...

Le Junior Wells aussi est très bon... 8)

Le Allison Krauss est le meilleur enregistrement que je connais en SACD, mais il faut aimer le Bluegrass...

Oups !! EDIT: J'ai oublié le WYWH sur la photo, le voici...
Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Byl58010
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:17

mulanee a écrit:
Du coup par curiosité j'ai acheté mon premier DVD audio histoire de comparer la technologie.
Je l'attend, on verra.

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 51DGAJ6V11L._SL500_AA300_

-Moi, celui là, je l'ai en galette noire rééditée en 180 gr chez SIMPLY VINYL, c'est une vraie bombe, en plus il a une excellente gravure, car il est toujours silencieux malgré un usage régulier, ce qui n'est pas toujours le cas des rééditions actuelles. Je dois d'ailleurs le comparer à un autre pressage de haute volée chez un copain prochainement.

charlie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:53

8)

moi , j'ai peur des Super ACD

déjà ACD , c'est fou ... ADC ??? c'est pareil ... non ?

je reste à la galette ........ noire !!!!!!!! (je suis raciste ? ils ont essayé la couleur pourtant ....)
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:17

mosquito69 a écrit:
mattera91 a écrit:

Ha oui ce serait intéressant aussi de savoir sur quel matos ça va se passer et quels SACD seront écoutés...

Perso, j'en ai pas encore beaucoup car le prix n'est pas donné...

Voici tout ce que j'ai en SACD:

Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Ttttt_10

A part le Springsteen qui est très décevant en qualité, les autres sont vraiment très bon...

Les 2 Pink Floyd évidemment mais aussi le Miles Davis et le BACH en bas à gauche sont excellent...

Le Junior Wells aussi est très bon... 8)

Le Allison Krauss est le meilleur enregistrement que je connais en SACD, mais il faut aimer le Bluegrass...

Oups !! EDIT: J'ai oublié le WYWH sur la photo, le voici...
Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Byl58010

je te conseille le sacd dire straits brothers in arms il est excellent !!!! :santé:
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:40

[quote="mosquito69"]
Citation :

-Alors, suite des essais, pour répondre à tes questions, le lecteur numérique SACD est un DVP 5500 PHILIPS donc la carte son est fortement tweaké par C.B . Si tu veux en savoir plus sur le sujet et que tu as du temps, tu as de la lecture ici, avec des impressions, des points de comparaison, bref, de la "tchatche" sur ce produit :twisted:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29794441&start=1200

Si tu veux tu peux même repartir du début de la filière..

-En lecture CD uniquement c'est le PHILIPS 723, tweakée également à deux niveaux différents sur mes exemplaires, dont une vraiment "sans compromis" (tout en composants discrets, donc fini les "mille pattes", 2 transfos de sortie, fonctionnement de l'étage de sortie en classe A avec alimentation bodybuildée, choix des sorties avec changement possible à tout moment en cours d'écoute (connection RCA en fil de litz maison de l'audiophile ou liaison XLR), etc, etc...la liste des modifs est très longue.

On a comparé cette fois les même oeuvres d'artistes en version CD et en version SACD sur les 723 qui ne lisent QUE la couche CD pour évaluer la qualité du travail de pressage des deux gravures sur cette même couche.

Verdict sans appel, on n'a pas l'écart important constaté comme lorsqu'on passe de la couche CD à la couche SACD sur un lecteur qui a cette possibillité, MAIS, car il y a un MAIS, on constate tout de même que la couche CD seule est déjà plus soignée et fait tout de même apparaître un bonus notable de transparence sur la version SACD. On a fait l'expérience avec plusieurs albums dans les mêmes conditions, le constat était chaque fois le même, et dans les mêmes proportions d'écart.

Donc, quand ils veulent, ils peuvent, faire un pressage soigné et de qualité, mais les "cadors" de l'industrie du disque se foutent donc pas mal de fournir un produit de qualité. Seule la rentabilité au plus rapide est privilégiée, quitte à fournir un son "sale", qui sera de toutes façons bien suffisant pour les usagers habituels :evil:

C'est vraiment honteux, tout comme la grosse arnaque des rééditions en vinyls actuelles faites à base de son numérisé et fourguées au prix de l'or, juste pour le plaisir de manipulation des pochettes, comme la réédition en galettes noires du catalogue des BEATLES actuellement, à fuir comme la peste!! Ecoutez les en CD, le son sera meilleur :twisted: Actuellement il est proposé un coffret à 350 euros qui a un son "daubique" à souhait!!

Dernière édition par mattera91 le Lun 19 Nov - 10:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:18

Merci !

la couche CD des SACD est donc de meilleur qualité que sur un CD silmple, c'est bon à savoir...

mattera91 a écrit:

le lecteur numérique SACD est un DVP 5500 PHILIPS donc la carte son est fortement tweaké par C.B .

Ha ben oui...

Une CB:
Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Sans-t10

Ca fait des miracles...
:)
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:22

Excellent! :) Et oui, la couche CD est déjà meilleure sur un SACD....à oeuvre identique, disques lus l'un derrière l'autre sur le même lecteur dans la même installation, ç'est significatif, on a bien constaté le phénomène...qui est d'ailleurs certainement reproductible partout, effectivement.

ARTHUR

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:35

mattera91 a écrit:
Excellent! :) Et oui, la couche CD est déjà meilleure sur un SACD....à oeuvre identique, disques lus l'un derrière l'autre sur le même lecteur dans la même installation, ç'est significatif, on a bien constaté le phénomène...qui est d'ailleurs certainement reproductible partout, effectivement.

faut pas oublier, que l'enregistrement d'origine reste primordial
une excellente matrice sera toujours meilleure sur un CD simple, qu'une matrice moyenne sur un SACD....
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:53

ARTHUR a écrit:
mattera91 a écrit:

faut pas oublier, que l'enregistrement d'origine reste primordial
une excellente matrice sera toujours meilleure sur un CD simple, qu'une matrice moyenne sur un SACD....

-Oui, c'est tout aussi vrai d'ailleurs sur les gravures vinyles, plus ils remontent haut, l'idéal étant bien sûr le master original, plus la matrice est bonne et meilleur sera le résultat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:42

Eh, au fait, c'était quoi comme SACD pour le test..?
Stp ! ;)
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:38

mosquito69 a écrit:
Eh, au fait, c'était quoi comme SACD pour le test..?
Stp ! ;)

-Cette fois j'ai eu droit à du BOB DYLAN, et à du MANHATTAN TRANSFERT 8)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des SACD...?   Que pensez-vous des SACD...? - Page 2 Icon_minitime

Que pensez-vous des SACD...?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant