- 72 pöles a écrit:
- Merci pour ton appréciation concernant le matos, pour ce qui est du filtre de l'enceinte que proposerais-tu exactement, schéma, composants et mise en œuvre et pour quel apport spécifique, à part l'effet de "bouchon"!
A plus.
72 pöles, je ne connais pas le filtre de tes 250Ti.
Perso, sur mes 250Ti Classic Edition, elles étaient équipées du N250.
En premier lieu, le 044 est coupé trop bas, 5.2KHz (si je me souviens bien): complètement aberrant.
De plus, tous les autres sont atténués pour compenser le faible rendement du 14A.
Je ne me souvient plus d'ailleurs ce que j'avais fais à l'époque sur les filtres (y a + de 10 ans :-/).
Pour info., ce sont toujours les proto, jamais eu le temps de faire ça au "propre", je ne peux m'en passer.
Je suis en plein déménagement...
... Une fois poser, je tacherais de retrouver mes notes...
En bref, imagines-toi enlever une grosse couette en plume d'oie posée sur les 250 et tu peux voir le résultat obtenu.
Aigui très précis, fillant, pétignant, jamais agressif idem pour le haut médium et un bas médium des plus agréable et qui te sort des notes jamais obtenues auparavant. Quant le grave , c'est sec, net, précis et très rapide... ceci en mono amp. avec un PL-700b.
Tu passes d'une enceinte "molle", avec "peu" de détails et avec de temps à autre de l'agressivité (même avec un beau 300B)et pas facile a driver à une extrêmement transparente, précise, douce dans le haut et très rapide...
Bref, rien à voir avec le modèle original...
J'avais utilisé des composants de qualité : Jensen, AudioNote et Audyncap...
Je te laisse imaginer avec des condo. teflon... ;-)
C'est un système familiale très homogène sur lequel n'importe quoi passe (MP3 des enfants...) tout en étant détaillé sur des enregistrements poussés...
Envoi-moi un MP si le schéma t'intéresse car je risque d'oublier, c'est la course en ce moment avec ce déménagement...
Bonne continuation.