JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII

+49
Glasgow
fabrice11
stephane
marco77
escartons
didier
ANDANTE
kh400
HerveM
ducky7566
screw_squirrel
fred1332
M.Big-net
mulanee
Dom-911
pos
mario.nettoyeur
cricri
brufa
JBL66
utta
poprock
phamphare
GENTLEGIANT
Aurel
vrds
dabass
jojozuf
Neutralino
Jean Much 17
Madien
Adioquinsac
fanfan51
NihonJR
alexandre10
chezalfredo
kéké 26
JFROU
rmsk
itofa
E.MASSE
6LV169
mattera91
caladois
bd45
tofkitaff
bdoc
robben ford
ALFACHRIS
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:36

Pas la peine d'écrire à Christian, il est fermé pour 15 jours ... 8)

alexandre10

alexandre10

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:30

petite photo

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 DSCF5351
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:41

Tres bel ensemble 8)
ALFACHRIS

ALFACHRIS

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:17

alexandre10 a écrit:
petite photo

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 DSCF5351

❤ Magnifiques!! Elles sont à vendre? :oops:
alexandre10

alexandre10

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:53

malheuresement non Christian 🇳🇴 ........
poprock

poprock

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Jan - 7:52

alors, il roupille le " topic qui ne dort jamais"
http://www.homecinesolutions.fr
kéké 26

kéké 26

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:10

poprock a écrit:

bah ............ debut d'année en douceur !!! :roll: :lol!: ;)
poprock

poprock

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:21

kéké 26 a écrit:
poprock a écrit:

bah ............ debut d'année en douceur !!! :roll: :lol!: ;)
Va falloir le rebaptiser "le topic qui prend son temps"
http://www.homecinesolutions.fr
ducky7566

MessageSujet: le forum suisse !!!!!!!!!!!!!!!   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:23

bonne année à vous tous... ;) :king: :geek: :joker:
ducky7566

MessageSujet: HHHEEEIIIIIIINNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:59

:lol: :lol: :lol:
pour les sourds et malentendants !!!!!!!!!!!!!!
pétés de tunes... :oops: :oops: :oops:

http://cgi.ebay.com/Ale-Acoustic-Horn-Permandule-Speakers-like-JBL-ect-/300510735059?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item45f7d5ead3

:shock: :shock: :oops:
Madien

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:06

Tous mes voeux à tous, plein de JBL sauf pour Luc qui, je sais, espère que 2011 lui apportera enfin une paire de Focus Audio ... :lol!:

A+
Damien

Pour le fun : cette video m'éclate

https://www.youtube.com/watch?v=l6F2HU4JAIU&feature=topvideos

:afro:
Madien

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:16

Bon allez, je vous donne le secret pour avoir une installation de folie :

http://www.osh-antimis.com/

mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:19

Madien a écrit:

Tous mes voeux à tous, plein de JBL sauf pour Luc qui, je sais, espère que 2011 lui apportera enfin une paire de Focus Audio ... :lol!:

A+
Damien

Pour le fun : cette video m'éclate

https://www.youtube.com/watch?v=l6F2HU4JAIU&feature=topvideos

:afro:

-Non merci, les moches, j'ai testé il fut un temps ;) , c'est vrai qu'elles sont souvent les plus gentilles, pour compenser leur laideur :twisted: , mais au bout d'un moment, même en fantasmant sur autre chose dans le noir complet, on s'en lasse et on a envie de passer à mieux :cheers:

-Suis ignoble, je sais :oops: , mais franc :cheers:

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:39

Madien a écrit:

Bon allez, je vous donne le secret pour avoir une installation de folie :

http://www.osh-antimis.com/

-Tiens, tu ne crois pas si bien dire, moi je teste des choses intéressantes en ce moment, ça par exemple:

http://www.osh-antimis.com/030_gaine_paypal.htm

mais à des prix non "foutage de gueule", exactement les mêmes ici, en bas de page, au prix de gros

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/gaine_lisse.htm

Tout simplement parce-qu'un copain m'avait donné récemment des chutes (de ce même fournisseur je précise) que j'ai pu essayer gratuitement sans aucune contrainte ;)

Ayant constaté un effet immédiatement positif (d'ailleurs différent suivant les endroits), je m'en suis commandé 30 (trente !, pas d'erreur de frappe ;) ) m de calibre divers pour 20 euros environ port compris (donc pas au tarif du gourou), et je peux vous dire que c'est vraiment bleuffant.

Rien qu'en en mettant sur les deux mètres (à peine) du câble d'alim basique que j'ai derrière mon ampli-tuner, je ne reconnais pas mes L150A tellement elles ont progressées en musicalité d'un seul coup :affraid:

Sur ma grosse installation, bon bonus de musicalité également, grosso modo, vous avez plus de liberté et de liquidité dans le haut du spectre, c'est plus fluide, et avec un bon gain d'autorité dans le grave, très perceptible, comme si on avait encore augmenté la puissance et l'energie.

Donc en premier c'est mon gain de qualité sur les L150 qui est le plus spectaculaire, en second c'est le bonus sur ma grosse installation en traitant à plusieurs endroits (préampli et sources, un peu sur le KRELL), et le moins spectaculaire semble sur l'installation des L300, c'est un peu plus musical mais avec un gain plus faible que sur les deux autres installations et en mettant pourtant partout. Mais de toutes façons, c'est positif, j'ai traité plein de câbles pour ce tarif et j'ai encore du rab..

A ce prix (même pas le prix d'un bon disque) on aurait bien tord de se priver, mais il faut être progressif dans les essais pour bien juger du gain, ne pas tout faire en même temps..

Madien

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:56

On se foutait de ma gueule quand je disais que je m'étais de la gaine en mousse à qqs centimes d'euros de chez Leroy Merlin autour de mes cables pour éviter qu'ils se touchent ... :D
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:04

Madien a écrit:

On se foutait de ma gueule quand je disais que je m'étais de la gaine en mousse à qqs centimes d'euros de chez Leroy Merlin autour de mes cables pour éviter qu'ils se touchent ... :D

-ça partait d'une très juste démarche d'isolation (pour ma part je fonctionne aux bouchons de liège, c'est pratique, il suffit juste de se mettre à piccoler un peu! :cheers: :lol!: ), les perturbations électromagnétiques des câbles qui véhiculent des courants forts sur ceux qui véhiculent des courants faibles sont vraiment perturbateurs, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en rendre compte.

Un enchevêtrement inextricable de liaisons de tout poil dans tous les sens comme on a tous en général perturbe incontestablement l'ensemble et dégrade la musicalité de l'installation. Il faut vraiment lutter contre celà avec les moyens du bord, sinon, évidemment, avec les gourous du milieu, on y laisse vite un bras :twisted:

M.Big-net

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:47

Cher Mattera91
Puisque tu essayes des choses qui ne manquent pas de piquant (osh) voir même fun et très bas en prix cela intéressera du monde.
1- Si tu habites en centre ville (perturbations électriques ou radios) et que tu cherches le plus grand rapport signal sur bruit car on peu se retrouver face à ce problème en haut rendement.
Croiser ou plutôt tresser les câbles gauche et droit entre chaque élément. Rendu plus fin et soyeux j'ai des amis qui n'en sont pas revenu pensant que j'avais changé d'ampli ou HP!
2-Essaye une modification qui ne te coûtera pas un sou mais pas mal de sueur enlève les boucles de masse au niveau câble de liaison exemple :
masse déconnectée canal gauche côté récepteur donc blindage (devient écran) raccordé côté source (attention uniquement sur ampli stéréo à ne pas faire sur des blocs mono !)
Cela fonctionne aussi bien en symétrique qu'en asymétrique (un peu plus compliqué en symétrique toujours utiliser le pôle positif et le pôle négatif) .
3-Le plus difficile et je comprends certains audiophiles qui ne souhaitent pas de démonter leurs appareils (perte de garantie, risques de chocs électriques dans les appareils à tubes même courant coupé etc...)
Cette fois éliminer les boucles de masses internes. :scratch: Non pas les boucles de Mrs Waffette !:geek:
Pour plus de détails je te renvois sur mon livre de chevet :
JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 51w3rz10
On le trouve sur Amazon ou autre. Ce qui permet de lui rendre hommage. 8) :
itofa

itofa

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:11

ducky7566 a écrit:
:lol: :lol: :lol:
pour les sourds et malentendants !!!!!!!!!!!!!!
pétés de tunes... :oops: :oops: :oops:

http://cgi.ebay.com/Ale-Acoustic-Horn-Permandule-Speakers-like-JBL-ect-/300510735059?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item45f7d5ead3

:shock: :shock: :oops:

Meeeerde ! Bid ended :x
Ca aurait pile poil pour Itofette :cheers:

itofa

itofa

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:18

mattera91 a écrit:

-Non merci, les moches, j'ai testé il fut un temps ;) , c'est vrai qu'elles sont souvent les plus gentilles, pour compenser leur laideur :twisted: , mais au bout d'un moment, même en fantasmant sur autre chose dans le noir complet, on s'en lasse et on a envie de passer à mieux :cheers:
...

Bin là pour le coup j'en sais rien, je n'ai pas d'expérience sur le sujet :suspect:

mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:28

M.Big-net a écrit:
Cher Mattera91
Puisque tu essayes des choses qui ne manquent pas de piquant (osh) voir même fun et très bas en prix cela intéressera du monde.
1- Si tu habites en centre ville (perturbations électriques ou radios) et que tu cherches le plus grand rapport signal sur bruit car on peu se retrouver face à ce problème en haut rendement.
Croiser ou plutôt tresser les câbles gauche et droit entre chaque élément. Rendu plus fin et soyeux j'ai des amis qui n'en sont pas revenu pensant que j'avais changé d'ampli ou HP!
2-Essaye une modification qui ne te coûtera pas un sou mais pas mal de sueur enlève les boucles de masse au niveau câble de liaison exemple :
masse déconnectée canal gauche côté récepteur donc blindage (devient écran) raccordé côté source (attention uniquement sur ampli stéréo à ne pas faire sur des blocs mono !)
Cela fonctionne aussi bien en symétrique qu'en asymétrique (un peu plus compliqué en symétrique toujours utiliser le pôle positif et le pôle négatif) .
3-Le plus difficile et je comprends certains audiophiles qui ne souhaitent pas de démonter leurs appareils (perte de garantie, risques de chocs électriques dans les appareils à tubes même courant coupé etc...)
Cette fois éliminer les boucles de masses internes. :scratch: Non pas les boucles de Mrs Waffette !:geek:
Pour plus de détails je te renvois sur mon livre de chevet :
JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 51w3rz10
On le trouve sur Amazon ou autre. Ce qui permet de lui rendre hommage. 8) :

-Tresser des câbles rigides et épais comme des tuyaux d'arrosage (même en modulation), je ne le sens pas vraiment ton truc :lol!: Pour ce que tu dis sur la masse, c'est effectivement très influent si l'installation est reliée à la terre, mais beaucoup moins si elle ne l'est pas, j'avais fait des essais à ce sujet (même sans le vouloir, avec du débranchement intempestif de masse), ce n'était pas significatif, voire même moins bien, avec une impression de "flottement" de la scène sonore.

Mais dès lors que la terre est reliée, le gain en luminosité est effectivement phénoménal, avec la sensation d'un son beaucoup plus propre.

ALFACHRIS

ALFACHRIS

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 5:55

itofa a écrit:
mattera91 a écrit:

...
Bin là pour le coup j'en sais rien, je n'ai pas d'expérience sur le sujet :suspect:
:lol: Moi si, ça me rappelle mes jeunes années....on faisait des concours...celui qui "couchait " avec la plus laide...la plus grosse....la plus vieille!!!
J'ai remporté le concours de la plus grosse :oops: En plus je lui ait fait faire le mur pour qu'elle rentre au dortoir de l'Ecole Hôtelière de Clermond-Fd! :lol: On était vraiment "cons" à 17 ans :lol!:
ALFACHRIS

ALFACHRIS

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 5:58

:oops: Heuuuuuuuhh......Itofette....pas taper...pas taper... y'a prescription!! :P
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:47

ALFACHRIS a écrit:
itofa a écrit:
mattera91 a écrit:

...
:lol: Moi si, ça me rappelle mes jeunes années....on faisait des concours...celui qui "couchait " avec la plus laide...la plus grosse....la plus vieille!!!
J'ai remporté le concours de la plus grosse :oops: En plus je lui ait fait faire le mur pour qu'elle rentre au dortoir de l'Ecole Hôtelière de Clermond-Fd! :lol: On était vraiment "cons" à 17 ans :lol!:

heu, même bien plus vieux, ça peut durer parfois :twisted: :oops: :oops: :oops: ça a mis du temps pour moi :lol!:

Neutralino

Neutralino

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:54

mattera91 a écrit:

-Tresser des câbles rigides et épais comme des tuyaux d'arrosage (même en modulation), je ne le sens pas vraiment ton truc :lol!: Pour ce que tu dis sur la masse, c'est effectivement très influent si l'installation est reliée à la terre, mais beaucoup moins si elle ne l'est pas, j'avais fait des essais à ce sujet (même sans le vouloir, avec du débranchement intempestif de masse), ce n'était pas significatif, voire même moins bien, avec une impression de "flottement" de la scène sonore.

Mais dès lors que la terre est reliée, le gain en luminosité est effectivement phénoménal, avec la sensation d'un son beaucoup plus propre.

C'est faux, dans son livre, il indique des méthodes très efficaces de cables de modulation pour un budget d'environ 200 euros tout compris, qui rivalisent avec les cables les plus chers du marché.

Dans ton cas, 3 cable de 2.5mm² ( ou un peu plus pour les fous ) une tresse de blindage, une gaine thermo et 2 embouts male et femelle ( furutech à 30 euros si tu veux ) et voilà un cable secteur de compète.
M.Big-net

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:10

Dans le cas de Mattera91, j'ai bien compris que les câbles qu'il utilise sont d'un diamètre supérieure à 8 mm et là effectivement pour les tresser cela serait un vrai tour de force! :oops:
Je rappelle en audio l'importance du câblage ligne de masse en étoile mis en défaut par le bouclage de masse qui empêche la ligne de masse à rester en étoile.
Donc rabaisser par là même le rapport signal sur bruit ! Plus facile à distinguer que l'apport d'un câble dit ésotérique.
Gagner du silence d'écoute revient à augmenter les micro-détails et la définition contenu dans la musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 27 Icon_minitime

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant