| JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
|
+49Glasgow fabrice11 stephane marco77 escartons didier ANDANTE kh400 HerveM ducky7566 screw_squirrel fred1332 M.Big-net mulanee Dom-911 pos mario.nettoyeur cricri brufa JBL66 utta poprock phamphare GENTLEGIANT Aurel vrds dabass jojozuf Neutralino Jean Much 17 Madien Adioquinsac fanfan51 NihonJR alexandre10 chezalfredo kéké 26 JFROU rmsk itofa E.MASSE 6LV169 mattera91 caladois bd45 tofkitaff bdoc robben ford ALFACHRIS 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurel
Messages : 57 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 2 Déc - 22:18 | |
| Un peu de rigolade et de bonne humeur ne fait pas de mal dans ce monde de ouf...
;) | |
|
| |
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 3 Déc - 12:18 | |
| hello tout le monde Tuyau du jour : je ne sais pas si ça a été déjà indiqué mais il y a une paire de 4350 à vendre sur Hifi-Antique.. A+ | |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 4 Déc - 13:27 | |
| Du 'gros' bloc qui peu interresser du monde pour vos JBL! http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1039&t=29948881#p174115739
Après je précise que je ne connais pas l'engin! chais pas ce que ça vaut à l'écoute! Puis 1300VA et 30kgs ça me parait un brin léger pour autant de puissance mais bon... à ce prix là...
;)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 4 Déc - 15:11 | |
| 1300 va pour 270 watts par canal , c'est pas mal ;) |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 4 Déc - 16:47 | |
| Pas mal mais pas exceptionnel non plus! Un HK 990 a la même chose pour 150w! Vincent SP331 1000VA pour 150w, AA Maestro 1500VA pour 150w! Les gros bloc Vincent ont 3000VA pour 300w. Après faut voir la capacité de de filtrage et bien d'autre critères c'est sur! mais au passage elle n'a pas l'air énorme sur le Sherwood! Mais à ce prix ça vaut ptète le coup de faire le test !
;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 4 Déc - 17:53 | |
| Comment on calcul les Va d'un ampli...? :suspect: Par exemple pour le NAD m3.... :roll: J'ai....
Description: Solid-state, two-channel, remote-controlled integrated amplifier with seven line inputs (including one balanced XLR). Rated maximum output power at clipping: 220W (23.4dBW). Continuous average output power: 180Wpc into 4 or 8 ohms (22.5dBW) within rated distortion. Dynamic power: 300Wpc (24.7dBW) into 8 ohms, 520W (27.2dBW) into 4 ohms, 700W (28.4dBW) into 2 ohms. Frequency response: 20Hz–20kHz, ±0.3dB (–3dB at >80kHz). Damping factor, ref. 8 ohms, 50Hz: >150. Amplifier input impedance (R, C): 20k ohms, 680pF. Input sensitivity, ref. rated power: 1.38V. Signal/noise (A-weighted): >107dB, ref. 1W; >130dB ref. rated power. Channel separation: not specified. Total harmonic distortion: <0.004%, 20Hz–20kHz.
Merci. :) |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 4 Déc - 18:58 | |
| Moi je sais faire qu'en lisant l'étiquette du transfo! :lol: ya une méthode mais m'en rappelle plus, désolé... :oops: Ou si t'as la consomation en Watt de l'alimentation sinon, ça correspond au VA.
Après ça reste que des chiffres! perso j'ai "souvent" été impressionné par des amplis qui n'avaient pas forcément une fiche technique de folie mais qui à l'écoute faisait de la belle musique! Ou très deçu par des monstres sur le papier, mais qui sont ennuyeux à mourir à l'écoute!
;) | |
|
| |
fred1332
Messages : 415 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : 13
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 18:11 | |
| - mosquito69 a écrit:
- Comment on calcul les Va d'un ampli...? :suspect:
Par exemple pour le NAD m3.... :roll: J'ai....
Description: Solid-state, two-channel, remote-controlled integrated amplifier with seven line inputs (including one balanced XLR). Rated maximum output power at clipping: 220W (23.4dBW). Continuous average output power: 180Wpc into 4 or 8 ohms (22.5dBW) within rated distortion. Dynamic power: 300Wpc (24.7dBW) into 8 ohms, 520W (27.2dBW) into 4 ohms, 700W (28.4dBW) into 2 ohms. Frequency response: 20Hz–20kHz, ±0.3dB (–3dB at >80kHz). Damping factor, ref. 8 ohms, 50Hz: >150. Amplifier input impedance (R, C): 20k ohms, 680pF. Input sensitivity, ref. rated power: 1.38V. Signal/noise (A-weighted): >107dB, ref. 1W; >130dB ref. rated power. Channel separation: not specified. Total harmonic distortion: <0.004%, 20Hz–20kHz.
Merci. :) pour info le Nad M3 est un dual mono qui possède 4 condos de filtrages de 100v/22000uf chacun ;) Pour les transfo je sais pas :scratch: mais ça doit être près des 400 va par transfo voir plus :geek: | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 18:29 | |
| Je m'adresse aux Parisiens....je sera sur paris mercredi pm avec une aprés midi de libre. Auriez vous de bonnes adresses de magasin pour voir et entendre du bon matos hifi et hc svp. (avec l'adresse et la ligne de métro qui va avec svp...moi y'en a etre du Sud ! :D ) | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 21:21 | |
| Salut Christian
Et bien tu vas chez Elecson
Simple , tu arrives TGV Gare de Lyon, tête de train. Tu descends à droite place Henri Fresnay, direction bd Daumesnil. Le magasin est en bout de place. Ca ouvre à partir de 14h. Comme je bosse dans le quartier, on peut se donner rdv à 13h45, je t'y enmènerai ... :cheers:
PS : Cela dit,il faudrait prendre rdv pour être reçu dans les meilleures conditions. Cela leurs permettra de te préparer le matos que tu voudras écouter. Le site ici : http://www.elecson.com/hifi/ 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 22:55 | |
| P'tin, je crois bien que j'ai fais une cÔnnerie... :roll: Mon toubib est passé me voir avec son môme de 14 ans pour un renseignement sur un câble... Avant de partir, le gamin me dis: " C'est des enceintes ça..? ( en montant les L.300...) j'enlève le cache pour lui montrer le hp de 38 cm, il est très impressionné. :affraid: Je dis: " si vous avez 5 minutes on se fait une scène d'un blu-ray..." Le toubib..." ma femme va râler" , son môme..;" allez papa vite fait..."
Je leur est mis le début du Film " The Dark Knight ", la scène de l'attaque de la banque... J'aime cette scène avec la musique de fond et les coups de fusils, les explosions... le gamin était comme çà : :shock: :drunken:
C'est qu'à cet âge ils ont les oreilles si purs...., je crains de ne l'avoir contaminer pour toujours... Toute sa vie il va chercher à retrouver THE son qu'il à entendu un soir de décembre 2010....
:lol!:
|
|
| |
NihonJR
Messages : 78 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : CANNES
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 22:59 | |
| - mosquito69 a écrit:
- P'tin, je crois que j'ai fais une cÔnnerie... :roll:
Mon toubib est passé me voir avec son môme de 14 ans pour un renseignement sur un câble... Avant de partir, le gamin me dis: " C'est des enceintes ça..? ( en montant les L.300...) j'enlève le cache pour lui montrer le hp de 38 cm, il est très impressionné. Je dis: " si vous avez 5 minutes on se fait une scène d'un blu-ray..." Le toubib..." ma femme va râler" , son môme..;" allez papa vite fait..."
Je leur est mis le début du Film " The Dark Knight ", la scène de l'attaque de la banque... J'aime cette scène avec la musique de fond et les coups de fusils, les explosions... le gamin était comme çà : :shock: :drunken:
C'est qu'à cet âge ils ont les oreilles si purs...., je crains de ne l'avoir contaminer pour toujours... Toute sa vie il va chercher à retrouver THE son qu'il à entendu un soir de décembre 2010....
:lol!:
ça alors tu dois l'avoir JBLisé pour l'éternité :bounce: c'est dur après de redescendre les pieds sur terre !!! :twisted: | |
|
| |
fred1332
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 23:12 | |
| J'ai pas encore vu ce Batman :oops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 23:16 | |
| Un petit bout de la scène en question ! ... https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=0OYBEquZ_j0 ...
|
|
| |
fred1332
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 23:29 | |
| Cool merci :geek: :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Lun 6 Déc - 23:38 | |
| Il en manque un petit bout, Sur celle-ci elle est complète et ça change tout ! 8) ... https://www.youtube.com/watch?v=rczy5pOq0rM&feature=related ...
C'est un très bon film, mais très très sombre... |
|
| |
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: très sombre ... Mar 7 Déc - 6:32 | |
| - mosquito69 a écrit:
- Il en manque un petit bout,
Sur celle-ci elle est complète et ça change tout ! 8) ... https://www.youtube.com/watch?v=rczy5pOq0rM&feature=related
... C'est un très bon film, mais très très sombre
... t' as pas remrqué que la plupart des films , et surtout des scènes d'actions sont plongé dans un noir profond , au point de presque "" rien voir "" ... :shock: :evil: alors dark side ... :roll: :roll: :roll: j'imagine... :lol: :lol: | |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Mar 7 Déc - 19:02 | |
| - mosquito69 a écrit:
- C'est qu'à cet âge ils ont les oreilles si purs...., je crains de ne l'avoir contaminer pour toujours...
Toute sa vie il va chercher à retrouver THE son qu'il à entendu un soir de décembre 2010.... :lol!:
Enorme! :lol: mais tellement vrai! Je me rappelle encore (j'avais 10ans) du bar/boite des amis de mon père tout équipé en JBL pro! Thriller de Michael Jackson au tacquet... j'en avais des frissons partout et je regardais les enceintes comme ça: :shock: Un souvenir, une sensation inoubliable!! :drunken: Et vu qu'étant mino on a tendance à idéaliser le truc, plus tard il lui faudra des Everest 66000!! :lol!: ;) | |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Mar 7 Déc - 19:14 | |
| La bande son de ce film est génial, Batman vagins aussi.
Dans returns, la scène des camions ds le tunnel suivi du passage ou il passe en moto dans le métro est top aussi ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Mar 7 Déc - 19:54 | |
| - bd45 a écrit:
- La bande son de ce film est génial, Batman vagins aussi.
Dans returns, la scène des camions ds le tunnel suivi du passage ou il passe en moto dans le métro est top aussi ;) Batman Vagin...? :suspect: C'est pas un peu antinomique ça...? :lol: Où alors c'est BatGirl... |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Mar 7 Déc - 20:35 | |
| | |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Mar 7 Déc - 20:54 | |
| Mdr :lol!:
C'est la correction orthographique de l'iPhone qui a pas aimer le mot anglais BEGINS :), j'ai pas relu avant d'envoyer ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Mer 8 Déc - 10:54 | |
| Désolé de vous prendre la tête avec ça, mais c'est pour votre bien... :P
Pensez à installer des détecteurs de fumée chez vous, ... http://www.maaf-prevention.com/web/maafprevention.nsf/HEA_id/ADMN-6LYCD5 ... certes la loi les rendra obligatoires qu'en 2015 mais pourquoi attendre et prendre des risques inutiles.? :roll: Surtout en cette période de sapin de noël, de bougies, de guirlandes électriques exct.... On fait la fête, on s'endort bourré avec la clope au bec et c'est le drame ! Il faut prendre ceux sont aux normes NF et recommandé par les compagnies d'assurance comme ceux-ci... ... http://www.detecteurs-incendie.fr/protection-incendie/fr/s01_home/s01p01_home.php ...
Vous connaissez le proverbe: " Ça n'arrive pas qu'aux autres.", et ben c'est vrai, personne n'est à l'abri ! J'ai installer les miens il y à 5 ans maintenant, et alors que je les avaient complètement oublié un jour, j'étais sur mon ordi, comme dab, et j'entends une sirène stridente qui résonne dans la maison, j'ai cru que ça venait de l'ordi, je l'éteint mais le bruit continu, je flippe et me demande ce qui se passe...? :scratch: Puis en cherchant d'où venait ce bruit que j'entendais pour la première fois, je descends à la cuisine et là, sur la table en bois de la cuisine, entourée de 4 chaise en bois, juste sous le macramé en corde attaché au plafond à la Française entièrement en bois, et les murs recouvert de lambris, je vois mon grille pain en flamme car la tranche de pain que j'avais glissé dedans était trop grosse et n'avait pas pu être éjectée, et elle avait pris feu... :shock:
J'ose pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas eut ces détecteurs de fumée ! :affraid:
C'est un investissement de 40 euros que je ne regretterai jamais d'avoir fait ! .... ;) :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Mer 8 Déc - 11:41 | |
| faut simplement éviter d'en placer un au dessus du lit conjugual :lol: |
|
| |
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: et ... Mer 8 Déc - 11:55 | |
| - ratitifb a écrit:
- faut simplement éviter d'en placer un au dessus du lit conjugual :lol:
et d'un Krell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
| |
|
| |
| JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |