| JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
|
+49Glasgow fabrice11 stephane marco77 escartons didier ANDANTE kh400 HerveM ducky7566 screw_squirrel fred1332 M.Big-net mulanee Dom-911 pos mario.nettoyeur cricri brufa JBL66 utta poprock phamphare GENTLEGIANT Aurel vrds dabass jojozuf Neutralino Jean Much 17 Madien Adioquinsac fanfan51 NihonJR alexandre10 chezalfredo kéké 26 JFROU rmsk itofa E.MASSE 6LV169 mattera91 caladois bd45 tofkitaff bdoc robben ford ALFACHRIS 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 11 Nov - 17:53 | |
| Jette un cil sur ce forum là, voire poses-leur la question : http://forum.vintage-audio-laser.com/
Ils sont à donf dans le vintage. Tu pourras peut-être trouver un bon tuyau pour ton pb 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 11 Nov - 18:03 | |
| Merci beaucoup, je suis dépité ce soir.... Ca fait du bien de voir que vous êtes là ;) vivement l'heure de l'apéro par toutatis :drunken: | |
|
| |
Aurel
Messages : 57 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 11 Nov - 18:11 | |
| Et à l'écoute tu sens vraiment un plus avec les condos neufs?
;) | |
|
| |
M.Big-net
Messages : 525 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 60 Localisation : Ain
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 11 Nov - 18:45 | |
| Regarde ici les gens sont super sympas et disponibles. :D http://www.audiovintage.fr/leforum/ | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 11 Nov - 18:53 | |
| J'ai pas pu comparer car d'une, j'ai les L36 en principales alors que je suis habituer aux 4311 qui sont en centrales pour une durée déterminée :lol:
Mais par expérience, je lai déjà fait sur mon autre, ça libère le son, c'est plus coulé, une plus grande aisance ainsi qu'une meilleure réserve de puissance. | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 11 Nov - 18:57 | |
| Merci big-net ;)
Je vais déjà acheter des lampes, il y en a sur eBay , 6 euros les 4(pour 1 ampli), donc vu le pris, je vais en prendre pour refaire les 2, ça sera fait comme ça.
En espérant que ce soit juste les lampes qui sont hs... | |
|
| |
fred1332
Messages : 415 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : 13
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 11 Nov - 23:53 | |
| As tu penser a testé les bornes des lampes avec un multimètre au moins tu sera fixé si elles sont hs :roll: | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 16:18 | |
| je le ferais bien, mais pas dans l'instant, j'ai déjà mis 2h a tout remettre en place, mon meuble fait plus de 150kg, je suis en Full RCA SACD et Bluray, j'ai tout bien séparer les cablessecteurs, de modulation.Donc quand j'aurais le courage de tout resortir sur mon établi, là j'en ai marre, surtout avec ma galère de sub....
| |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 16:19 | |
| Materra, matte le commentaire que je viens de recevoir sur mon Youtube à propos de la vidéo que j'ai fait chez toi:
YouTube
flagshipaudio a ajouté un commentaire sur Mattera's High End JBL Systems (4312-L300-4345-Everest) : Need a better amp like a tube amp!! That amp is nothing on tube man. You need a good 40+ - 80 watt amp.. Then your system is perfect!! Cheerrs Vous pouvez répondre à ce commentaire en visitant la page commentaires. | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 17:47 | |
| - bd45 a écrit:
- Materra, matte le commentaire que je viens de recevoir sur mon Youtube à propos de la vidéo que j'ai fait chez toi:
YouTube
flagshipaudio a ajouté un commentaire sur Mattera's High End JBL Systems (4312-L300-4345-Everest) : Need a better amp like a tube amp!! That amp is nothing on tube man. You need a good 40+ - 80 watt amp.. Then your system is perfect!! Cheerrs Vous pouvez répondre à ce commentaire en visitant la page commentaires. -que veux-il dire par là? _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 18:37 | |
| - mattera91 a écrit:
- bd45 a écrit:
- Materra, matte le commentaire que je viens de recevoir sur mon Youtube à propos de la vidéo que j'ai fait chez toi:
YouTube flagshipaudio a ajouté un commentaire sur Mattera's High End JBL Systems (4312-L300-4345-Everest) : Need a better amp like a tube amp!! That amp is nothing on tube man. You need a good 40+ - 80 watt amp.. Then your system is perfect!! Cheerrs Vous pouvez répondre à ce commentaire en visitant la page commentaires. -que veux-il dire par là?
Il laisse entendre que ton système sera parfait quand tu auras mis un ampli à lampe de 40 à 80 watts, que ton ampli (lequel?) n'est pas à la hauteur d'un ampli à lampe... :roll: Bon ça n'engage que lui hein... :lol: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 18:55 | |
| - screw_squirrel a écrit:
- mattera91 a écrit:
- bd45 a écrit:
YouTube flagshipaudio a ajouté un commentaire sur Mattera's High End JBL Systems (4312-L300-4345-Everest) : Need a better amp like a tube amp!! That amp is nothing on tube man. You need a good 40+ - 80 watt amp.. Then your system is perfect!! Cheerrs Vous pouvez répondre à ce commentaire en visitant la page commentaires. -que veux-il dire par là?
Il laisse entendre que ton système sera parfait quand tu auras mis un ampli à lampe de 40 à 80 watts, que ton ampli (lequel?) n'est pas à la hauteur d'un ampli à lampe... :roll: Bon ça n'engage que lui hein... :lol: -Surtout que je ne l'ai pas attendu pour essayer du tube, en 50 w avec de l'EL34, en 100W avec du 6550 et du KT 88, 2 ou 3 marques différentes et au moins 5 ou 6 modèles. Sur mes grosses gamelles, chez moi, avec les mariages que j'ai fait, je préfère 100 fois le son que j'ai aujourd'hui qui est bien plus juste et plus précis. Je n'ai rien contre le tube, mais certainement pas avec ces monstres... Et je me fous des marques, je cherche le résultat, le rapport qualité-prix, la constance de l'équilibre, la bonne stabilité, avec le tube à chaque séance d'écoute il me fallait reprendre les réglages durant chaque fois 2 plombes avant de pouvoir déguster tranquillement un bon disque (et quelque soit l'ampli). Mais en mono amp, sur des petites style 4312, avec un 300B, là, je ne dis pas, c'est un régal, tout dépend du contexte de chacun en fait.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 21:09 | |
| Ba en gros, il y a un mec qui dit que tu a besoin d'un meilleur ampli que ton Krell, un suggère un ampli a tube de 40-80W.....
Le mec parle, je suis sur qu'il y connais que dalle, on voit qu'il à pas gouté à la main de fer dans le gant de velour celui là :lol: | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 21:14 | |
| oops, j'avais pas vu que les autres avaient traduit... :roll: | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 21:20 | |
| Je viens d'aller jeter un oeil a ses vidéos sur you tube, il ne vois que par le tube le mec, et les seules enceintes que j'ai vu ressemble à des 3 voies avec un 13cm, voir 17, mais je pense pas.... https://www.youtube.com/user/flagshipaudio#p/u/16/qGQLvUU3S5Y Un bon quoi :lol: | |
|
| |
rmsk
Messages : 98 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 68 Localisation : Zoo de Vincennes
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 12 Nov - 23:09 | |
| - bd45 a écrit:
- Je viens d'aller jeter un oeil a ses vidéos sur you tube, il ne vois que par le tube le mec, et les seules enceintes que j'ai vu ressemble à des 3 voies avec un 13cm, voir 17, mais je pense pas....
https://www.youtube.com/user/flagshipaudio#p/u/16/qGQLvUU3S5Y Un bon quoi :lol: Pas notre trip, pour tout dire ... :roll: Remy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 10:29 | |
| vu sur LHF (post #73)
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?3255-4628B-curve-for-Zilch/page3
voilà l'illustration d'une expression que je déteste au passage et qu'on lit beaucoup sur cinetfion ;)
"ça envoie du bois" :lol: |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 12:24 | |
| tiens, j'ai trouver ca pour Alfachris:
http://www.leboncoin.fr/image_son/151864486.htm?ca=7_s
Ca vaux peut être le coup, juste pour essayer.... | |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 15:05 | |
| - bd45 a écrit:
- tiens, j'ai trouver ca pour Alfachris:
http://www.leboncoin.fr/image_son/151864486.htm?ca=7_s Ca vaux peut être le coup, juste pour essayer.... :D Merci de penser à moi, mais je le connais déjà! Très bon ampli, et à ce prix, refait à neuf, c'est une bonne affaire! Pour info, Tannoy a racheté Tresham et a concocté le SR840, excellent ampli, mais mon Square 1000 lui était supérieur (comparo effectué il y a une dizaine d'années sur mes 4333)! Et en ce moment, je n'achète plus d'ampli, je suis sur un très gros projet d'enceintes..... :roll: :bounce: :cyclops: | |
|
| |
rmsk
Messages : 98 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 68 Localisation : Zoo de Vincennes
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 17:10 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- bd45 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/image_son/151864486.htm?ca=7_s Ca vaux peut être le coup, juste pour essayer.... :D Merci de penser à moi, mais je le connais déjà! Très bon ampli, et à ce prix, refait à neuf, c'est une bonne affaire! Pour info, Tannoy a racheté Tresham et a concocté le SR840, excellent ampli, mais mon Square 1000 lui était supérieur (comparo effectué il y a une dizaine d'années sur mes 4333)! Et en ce moment, je n'achète plus d'ampli, je suis sur un très gros projet d'enceintes..... :roll: :bounce: :cyclops: HHHhhmmmmm ? Remy | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 17:41 | |
| | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 17:48 | |
| - bd45 a écrit:
- 43XL ??
Surement pas. Le DIY est à garder. Pas pour Chris !!! 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 17:48 | |
| bonsoir la confrerie
trop tard christian j'ai CRAQUE
LUC | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 17:49 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonsoir la confrerie
trop tard christian j'ai CRAQUE
LUC ???? _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Sam 13 Nov - 18:31 | |
| - rmsk a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
- bd45 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/image_son/151864486.htm?ca=7_s Ca vaux peut être le coup, juste pour essayer.... :D Merci de penser à moi, mais je le connais déjà! Très bon ampli, et à ce prix, refait à neuf, c'est une bonne affaire! Pour info, Tannoy a racheté Tresham et a concocté le SR840, excellent ampli, mais mon Square 1000 lui était supérieur (comparo effectué il y a une dizaine d'années sur mes 4333)! Et en ce moment, je n'achète plus d'ampli, je suis sur un très gros projet d'enceintes..... :roll: :bounce: :cyclops: HHHhhmmmmm ?
Remy je l'ai vu au salon faire des écoute , c'est lui ça ça doit etre ça son tres gros projet :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
| |
|
| |
| JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
|