| JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
|
+49Glasgow fabrice11 stephane marco77 escartons didier ANDANTE kh400 HerveM ducky7566 screw_squirrel fred1332 M.Big-net mulanee Dom-911 pos mario.nettoyeur cricri brufa JBL66 utta poprock phamphare GENTLEGIANT Aurel vrds dabass jojozuf Neutralino Jean Much 17 Madien Adioquinsac fanfan51 NihonJR alexandre10 chezalfredo kéké 26 JFROU rmsk itofa E.MASSE 6LV169 mattera91 caladois bd45 tofkitaff bdoc robben ford ALFACHRIS 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neutralino
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 4 Nov - 8:09 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
-
Il faudrait qu'elle vienne manifester sur ce forum comme ça, non ? :oops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 4 Nov - 8:14 | |
| - poprock a écrit:
- Par contre si l'on parle de ma spécialité, le Homecinéma, je pense pouvoir vous apporter des éléments de réponse.
Je pars d'un constat : 1-Chacun a pu s'apercevoir que passer par des amplis HC, s'ils ont le mérite d'ouvrir le champ sonore par des effets d'ambiance, sont médiocres en stéréo. 2-J'aime aussi écouter/voir un concert en HC sans compromettre la qualité sonore.
Si vous en êtes d'accord, on pourrait d'ailleurs peut être ouvrir un fil sur le sujet. Questions : 1- Est ce que le Home cinéma et la HIFI peuvent faire bon ménage ? 2- quelles sont les contraintes du HC ? celles de la stéréo ? 3- Quels sont les compromis acceptables ?
Ha oui, ça m'intéresse... J'ai fais ce choix du compromis mais je ne sais pas si il est acceptable pour un pro. ... http://vintage-jbl.forumpro.fr/avec-quoi-les-avez-vous-maries-f7/nad-m15-m25-pour-mes-jbl-t251.htm#1207 ... Perso, je m'en contente, sachant qu'il y à toujours mieux évidemment. :roll: PS: ( Elle à reçu la fessée la madame non..? :suspect: ) :lol!: |
|
| |
JFROU
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 4 Nov - 11:03 | |
| Non, elle s'est faite pincer les fesses par un Homard en colère.... :lol: | |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 4 Nov - 19:28 | |
| Bon, aujourd'hui, une bonne journée, refection de 2 de mes ampli au niveau des condos d'alim, mon second hitachi et le technics du PC. 10 condos dans l'aprèm, ça fait du bien quand ça s'arrête... j'ai ouvert 2 topic sur ces amplis rubrique Amplis Vintage :arrow: Noter la différence entre un intégré de 40W sous 8ohms et d'un double mono 100W sous 8ohms :shock: 9400µF contre 54.400µF Bon, je vais casser la croute, ça creuse de souder... :lol: Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 4 Nov - 21:40 | |
| Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais ce soir à 21:25 on a battu le record du nombre de forumeurs en ligne, record précédent sur ce forum qui datait depuis un moment.
Juste comme ça, pour dire .... :cheers: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 4 Nov - 21:57 | |
| - itofa a écrit:
- Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais ce soir à 21:25 on a battu le record du nombre de forumeurs en ligne, record précédent sur ce forum qui datait depuis un moment.
Juste comme ça, pour dire .... :cheers: ça s'arrose , je vais me faire une tisane pour fêté ça :lol!: | |
|
| |
phamphare
Messages : 138 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 73 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Jeu 4 Nov - 23:00 | |
| 'tain sur le "bleu" ça continue de défourailler sec. Z'ont toujours rien compris !
Je vous passe à tout hasard le lien vers un topic où j'ai essayé de rendre service ce soir à un forumeur.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29951841&p=174235421
Je ne sais pas comment on peut prendre du plaisir dans ces conditions. :roll:
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 0:19 | |
| - phamphare a écrit:
- 'tain sur le "bleu" ça continue de défourailler sec. Z'ont toujours rien compris !
Je vous passe à tout hasard le lien vers un topic où j'ai essayé de rendre service ce soir à un forumeur.
-Et bien :shock: c'est de pire en pire, LAMENTABLE :evil: il était grand temps de mettre les voiles, heureusement que j'ai fondu un fusible finalement :D _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 0:20 | |
| - cricri a écrit:
- itofa a écrit:
- Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais ce soir à 21:25 on a battu le record du nombre de forumeurs en ligne, record précédent sur ce forum qui datait depuis un moment.
Juste comme ça, pour dire .... :cheers:
ça s'arrose , je vais me faire une tisane pour fêté ça :lol!: -En effet, ça décolle sec en ce moment ;) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
dabass
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 0:30 | |
| - mattera91 a écrit:
- phamphare a écrit:
- 'tain sur le "bleu" ça continue de défourailler sec. Z'ont toujours rien compris !
-Et bien :shock: c'est de pire en pire, LAMENTABLE :evil: il était grand temps de mettre les voiles, heureusement que j'ai fondu un fusible finalement :D Il y a pas mal de forumeur d'ici (moi y compris) qui continuent de poster sur HCFR... | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 0:38 | |
| - dabass a écrit:
- mattera91 a écrit:
- phamphare a écrit:
-Et bien :shock: c'est de pire en pire, LAMENTABLE :evil: il était grand temps de mettre les voiles, heureusement que j'ai fondu un fusible finalement :D -Il y a pas mal de forumeur d'ici (moi y compris) qui continuent de poster sur HCFR...
Chacun est libre, mais c'est de la perte de temps inutile, il ne faut pas leur faire ce plaisir à mon sens, ce qui vient encore d'arriver à PAMPHARE est inadmissible à mes yeux, ils méritent vraiment un "boycote" total :twisted: vi, vi!! :twisted: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
dabass
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 0:49 | |
| Ils interdisent les liens ebay et le boncoin pour je ne sais quelle raison. Il y a un thread dans la section "asso" qui en parle.
Pour toi , peut être que c'est une perte de temps inutile mais je ne partage pas ton point de vue même si je suis d'accord sur le fait que la modération pète les plombs et qu'il y a un manque de liberté qui est dure à accepter.
Il n'y a pas que JBL en hifi , sur HCFR , il y a quand même une multitude de thread intéressant et des forumeurs qui le sont tout au tant et qui ne viendront jamais mettre les pieds ici. | |
|
| |
phamphare
Messages : 138 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 73 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 5:18 | |
| - dabass a écrit:
- Ils interdisent les liens ebay et le boncoin pour je ne sais quelle raison. Il y a un thread dans la section "asso" qui en parle.
Pour toi , peut être que c'est une perte de temps inutile mais je ne partage pas ton point de vue même si je suis d'accord sur le fait que la modération pète les plombs et qu'il y a un manque de liberté qui est dure à accepter.
Il n'y a pas que JBL en hifi , sur HCFR , il y a quand même une multitude de thread intéressant et des forumeurs qui le sont tout au tant et qui ne viendront jamais mettre les pieds ici. Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de certains topics d'HCFR. Alors parlons en si tu veux bien. Je consulte en ce moment sur HCFR un topic relatif aux box multimédia. Plus précisément aux serveurs DUNE HD MAX. Eh bien que voit-on ? Qu'il s'agit d'un topic ouvert par HDLAND, importateur de ces serveurs. Mr Chérel, son manager a ouvert ce topic, ainsi qu'un pour chaque déclinaison des serveurs Dune. Moi je n'y trouve rien à redire ! Ce commerçant fait sa pub et prend les commandes en même temps qu'il renseigne les forumeurs. J'y trouve les renseignements que je souhaite et tout va bien. Alors pourquoi interdit-on l'accès aux annonces E-bay et le BonCoin. ? Là je ne comprends plus ! Et au passage je demande la suppression de la rubrique "Bancs d'essai revues Hifi" car elle fait de la pub ! Bon, en même temps je vais m'arrêter d'alimenter la polémique. C'est faire inutilement de la pub à HCFR. | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 6:48 | |
| Perso, j'y vais plus que pour les PA la-bas...
Sont vraiment ridicules de brider notre libertee d'expression. !
Alfachris, as tu eu le temps d'écouter l'album de Sharon? Dis nous ce qu'il a ds le ventre et surtout au niveau prise de son, qualité du mastering. merci ;) | |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 7:48 | |
| - bd45 a écrit:
Alfachris, as tu eu le temps d'écouter l'album de Sharon? Dis nous ce qu'il a ds le ventre et surtout au niveau prise de son, qualité du mastering. merci ;) :x Oui je l'ai "rapidement" écouté, il a l'air très bien, les morceaux alternent avec des reprises très connues et des compositions personnelles! Sur le premier morceau (Our wedding day) l'intro est impressionnante avec orchestre symphonique, et j'aime beaucoup le duo avec Jeff Beck! ;) | |
|
| |
kéké 26
Messages : 305 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Drôme du sud
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 7:58 | |
| - itofa a écrit:
Juste comme ça, pour dire .... :cheers: ça me semble logique !!! ;) | |
|
| |
poprock
Messages : 676 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 71 Localisation : 60200 Compiegne
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 8:03 | |
| - mosquito69 a écrit:
- poprock a écrit:
- Par contre si l'on parle de ma spécialité, le Homecinéma, je pense pouvoir vous apporter des éléments de réponse.
Je pars d'un constat : 1-Chacun a pu s'apercevoir que passer par des amplis HC, s'ils ont le mérite d'ouvrir le champ sonore par des effets d'ambiance, sont médiocres en stéréo. 2-J'aime aussi écouter/voir un concert en HC sans compromettre la qualité sonore.
Si vous en êtes d'accord, on pourrait d'ailleurs peut être ouvrir un fil sur le sujet. Questions : 1- Est ce que le Home cinéma et la HIFI peuvent faire bon ménage ? 2- quelles sont les contraintes du HC ? celles de la stéréo ? 3- Quels sont les compromis acceptables ?
Ha oui, ça m'intéresse...
J'ai fais ce choix du compromis mais je ne sais pas si il est acceptable pour un pro. ... http://vintage-jbl.forumpro.fr/avec-quoi-les-avez-vous-maries-f7/nad-m15-m25-pour-mes-jbl-t251.htm#1207 ... Perso, je m'en contente, sachant qu'il y à toujours mieux évidemment. :roll:
PS: ( Elle à reçu la fessée la madame non..? :suspect: ) :lol!: Bonjour mosquito69, j'ai ouvert un nouveau fil de discussion afin que tout le monde participe et développe son point de vue. http://vintage-jbl.forumpro.fr/bla-bla-bla-f12/haute-fidelite-et-homecinema-t663.htm#3876 | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 9:27 | |
| | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 11:09 | |
| - dabass a écrit:
- Il y a pas mal de forumeur d'ici (moi y compris) qui continuent de poster sur HCFR...
Bien sur. Le pb était sur le topic JBL VII . Pas sur les autres Moi-même je continue à poster sur les 2 topics Mc, KEF b&W , et autres. Il n'y a que spécifiquement sur celui de JBL VII où volontairement je ne poste plus ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
dabass
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 12:57 | |
| - phamphare a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de certains topics d'HCFR. Alors parlons en si tu veux bien. Je consulte en ce moment sur HCFR un topic relatif aux box multimédia. Plus précisément aux serveurs DUNE HD MAX. Eh bien que voit-on ? Qu'il s'agit d'un topic ouvert par HDLAND, importateur de ces serveurs. Mr Chérel, son manager a ouvert ce topic, ainsi qu'un pour chaque déclinaison des serveurs Dune. Moi je n'y trouve rien à redire ! Ce commerçant fait sa pub et prend les commandes en même temps qu'il renseigne les forumeurs. J'y trouve les renseignements que je souhaite et tout va bien. Ok , je comprends mais cela c'est pas nouveau , ça toujours été cela HCFR , une grosse galerie marchande. Pourquoi s'en soucier que maintenant ? - phamphare a écrit:
Alors pourquoi interdit-on l'accès aux annonces E-bay et le BonCoin. ? Là je ne comprends plus ! Et au passage je demande la suppression de la rubrique "Bancs d'essai revues Hifi" car elle fait de la pub ! Ca c'est une bonne question , moi même je ne comprends pas. Ce qui serait plus intéressant c'est de le demander la bas plutôt qu'ici. - phamphare a écrit:
Bon, en même temps je vais m'arrêter d'alimenter la polémique. C'est faire inutilement de la pub à HCFR.
HCFR à plus de 100 000 forumeurs enregistrés , je ne pense pas que de parler d'eux ici , change grand chose à la fréquentation de leur forum. | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 13:18 | |
| - itofa a écrit:
Juste comme ça, pour dire .... :cheers: Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 4/11/2010, 21:52 Caramba !!! 2 records le même jour ! Ca cartonne les mecs 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 13:51 | |
| - itofa a écrit:
- itofa a écrit:
Juste comme ça, pour dire .... :cheers: Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 4/11/2010, 21:52
Caramba !!! 2 records le même jour ! Ca cartonne les mecs 8) -Il y a vraiment un noyau dur qui s'est installé ici, et ça dépasse même déjà nos frontières. En si peu de temps, ça fait presque peur :affraid: :lol!: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
JFROU
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 22:50 | |
| va bientôt falloir nommer des modérateurs, créer une charte, interdire les liens d'annonce sur ebay ...... aie aie pas sur la tête :lol: :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 23:08 | |
| - JFROU a écrit:
- va bientôt falloir nommer des modérateurs, créer une charte, interdire les liens d'annonce sur ebay ...... aie aie pas sur la tête :lol: :lol:
je propose dans la charte qu'un modérateur soit un zébulon :?: |
|
| |
rmsk
Messages : 98 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 68 Localisation : Zoo de Vincennes
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII Ven 5 Nov - 23:32 | |
| - ratitifb a écrit:
- JFROU a écrit:
- va bientôt falloir nommer des modérateurs, créer une charte, interdire les liens d'annonce sur ebay ...... aie aie pas sur la tête :lol: :lol:
je propose dans la charte qu'un modérateur soit un zébulon :?: Euh ... il n'a pas eu le bon ton, mais, comment dire, ça a été une suite d'incompréhensions très rapides (et le membre le plus éminent de ce post n'a pas été en reste) ... et j'en connais de bien plus toxiques (comme partout, du reste). Remy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
| |
|
| |
| JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII | |
|