JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+3
mattera91
Newjack
GLR
7 participants
AuteurMessage
GLR




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:03

Bonjour, merci pour l'acceptation !!! ☺

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de JBL L50 et pour l'instant, je me régale.
Associées (pour l'instant) à un ampli Akai AA 1135 L et d'une platine vinyle Audio Technica
Je suis preneur de tout vos conseils pour mettre en valeur la quintessence de ces enceintes

Merci à vous

Nouvel arrivant Jbl_l510


Dernière édition par LA ROCCA Guy le Sam 3 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newjack




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 49
Localisation : 91

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:38

Bienvenue à toi.

Des enceintes attachantes et faciles à vivre. Pas besoin de sortir la grosse artillerie comme nombre de JBL.

Elles ne sont pas très "droites" avec une bosse dans le grave qui rend l'écoute flatteuse de ce point de vue et particulièrement à l'aise avec les styles rock/pop. Il faut si possible les surélever avec un socle massif de préférence.

Elles font partie des générations de JBL avec les plus beaux plaquages je trouve. A entretenir pour le mettre en valeur !

Bonnes écoutes.

GLR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:02

Bienvenue également

Tu as mis le pied dans un engrenage infernal, une fois le virus choppé, en général c'est pour la vie avec cette marque...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

GLR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GLR




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:41

Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement, je crois que j'ai déjà attrapé le virus JBL, c'est un régal.

C'est un ami (batteur dans un groupe de rock) qui m'a fait un très jolie cadeau en me les cédant pour 100€ pour lui faire un peu de place (c'est un collectionneur fan de vintage et de rock !!! ).

Il m'a aussi  offert les pieds (ERARD) qui les surélèvent de 20cm en les inclinant un petit peu.
Je crois que même les pieds valent plus cher que 100 € sur LBC Nouvel arrivant 1f605

J'ai commencé une petite rénovation car le plaquage était un peu passé. (savon noir, laine de fer et encaustiques). A suivre...

Équipées d'origine avec les LE26 et LE 5-10 et les 127h. Je sais qu'elles vont prendre de la valeur marchande, mais hors de question de m'en séparer. J'adore !!!

Style de musique : Led Zep, Stones, Pink Floyd, ZZ Top, AC /DC, Hendrix., BB King, Robert Johnson, Muddy Waters Aretha, Jeff Beck, Dire Straits...


JBL L50 - Akai AA 1135 L
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2019

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:59

mattera91 a écrit:
Bienvenue également

Tu as mis le pied dans un engrenage infernal, une fois le virus choppé, en général c'est pour la vie avec cette marque...

Pas si sûre, j'ai un pote qui est retombé dans les Cabasses.... lunettes
Il vient de s'inscrire ici, il en dira certainement plus quand il aura passé les barrages pour poster.
T'as fait sa connaissance à Clamart : Ramutch...

J'ai bien vu que tu avais dit " en général" pour ma part je resterai en jbl indétrônable sur du rock mais pas que...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:27

Ah, ça tombe bien, justement, j'ai assisté il y a peu à une confrontation en direct entre la Ti5000 et une Cabasse Cliper, munie également d'un 30 cm et de l'excellent couple habituel de HP à dôme de cette marque pour les voies medium/aigu.

Alors, pour être honnête, grande classe dans la partie médium aigüe de la CABASSE, sonnant même un peu plus naturel que la Ti5000, mais,  car il y a malheureusement un "mais", le grave de la Cabasse, munie pourtant d'un 30 cm également,  était totalement "à la ramasse", et en finale ça gache tout, pneumatique, face à celui de la JBL, ressemblant à ce que peut donner une danseuse sur talons pointes, face aux impacts violents,  nets et sans bavure, de la Ti5000 qui lui donnait au total une déculottée sévère  ...

C'est là que j'ai vraiment compris la valeur de l'expression connue dénommée "rien dans le slip"... rire

Après avoir vécu ce duel "en direct", en comparaison instantanée A/B, je vous garantis qu'il est juste impossible ensuite d'acheter une CABASSE, tant on est aussitôt "guerri à vie" de cette marque..après le constat d'une telle déculottée de bois vert...d'ailleurs, le proprio de ces Cabasse s'en est débarrassé aussitôt...

Et oui, on ne peut pas se contenter que d'écouter du violon, dans la vraie vie. (histoire vraie vécue dans mon entourage proche et constat fait aussi par moi même "in situ"  ,donc, pas des bruits de couloir....)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool




Messages : 78
Date d'inscription : 01/02/2015

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:23

scoubidousamy a écrit:
mattera91 a écrit:
Bienvenue également

Tu as mis le pied dans un engrenage infernal, une fois le virus choppé, en général c'est pour la vie avec cette marque...

Pas si sûre, j'ai un pote qui est retombé dans les Cabasses.... lunettes
Il vient de s'inscrire ici, il en dira certainement plus quand il aura passé les barrages pour poster.
T'as fait sa connaissance à Clamart : Ramutch...

J'ai bien vu que tu avais dit " en général" pour ma part je resterai en jbl indétrônable sur du rock mais pas que...

Et d'autres retombent chez Tannoy.  Nouvel arrivant 1f602

La L50 est une enceinte facile à vivre, et très bien pour débuter, et même au quotidien pour qui ne souhaite pas se prendre la tête. Les supports Erard, ne sont pas des plus adaptés, ils manquent de stabilité.

Bienvenue sur le forum

GLR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramutch




Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2024

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:34

mattera91 a écrit:
Bienvenue également

Tu as mis le pied dans un engrenage infernal, une fois le virus choppé, en général c'est pour la vie avec cette marque...

Ehuuuu comment dire !
Ben non !
Revenir en haut Aller en bas
denneville

denneville


Messages : 241
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : BEZIERS

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:56

J'ai passé plusieurs années avec ces L50. Faciles à vivre c'est vrai. Pas de prise de tête et ça c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant attiré par JBL
» Nouvel arrivé: JBL 4311B
» Nouvel adhérent JBL Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com