Félicitations, elles te donneront du bonheur. Sur ce modèle, une amplification "légère" à tubes est fortement à proscrire. Il leur faut des watts et du courant..
Si tu veux pas te prendre la tête, celui-ci donne déjà une excellente prestation:
https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl600-classic-2x6mm2-5-m
et pour la connectique, le mieux est de le raccorder à l'enceinte en fil dénudé. Si c'est impossible, privilégies largement les fiches bananes, ça chante mieux qu'avec les fourches. mon pote qui a les mêmes a essayé les deux et le son n'est pas aussi pur avec des larges fourches qui entourent la base du bornier.
Le truc "idiophile" connu et le plus noble, ce que je crois volontiers, et de torsadé le fil nu en l'insérant dans la partie centrale du bornier banane de l'enceinte et en finissant de le coincer avec un ou deux cures dents.
Evidemment, il faut ensuite ne pas laisser intervenir après des borniers des animaux domestiques en liberté ou des enfants en bas âge qui pourrait les débrancher.
Il faut savoir que chaque objet "intermédiaire" ajouté sur la connectique ne fait que détériorer la transparence du signal...Si on évite tout "gadget" intermédiaire qu'on a inséré par commodité, c'est toujours du bonus. Bon, on est souvent obligé de le faire, mais il faut juste l'avoir en permanence à l'esprit.
_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4