| JBL 4411 Control Monitor | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ashgranty
Messages : 24 Date d'inscription : 30/07/2018 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Dim 5 Aoû - 10:37 | |
| Si je peux réparer les anciens médium, ce serait top.
| |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Dim 5 Aoû - 15:50 | |
| [quote="
This Recone Kit will suit the following models & many others: JBL LE5-3, LE5-5, LE5-9, LE5-11, LE5-12, 2105, 2105H, 2150HF.[/quote] | |
|
| |
ashgranty
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Lun 6 Aoû - 9:41 | |
| Ah oui :D exacte. merci ^^
J'ai terminé l'étape de restauration externe. Finalement, je garde le placage en place. Il est vieux et sec et tente tout son possible pour partir en miette, mais ces enceintes ont une valeur sentimentale.
Avant de mettre 100 euros dans la restauration des médiums, je vais m'attaquer au câblage mangé par mon chiot de l'époque. Je vais prendre du basique pas trop cher. je doute qu'il y ait une vraie différence en variant la grosseur du câble.
Vos avis ?
Merci en tout cas pour votre aide à tous. | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Lun 6 Aoû - 10:10 | |
| Il a souvent été écrit sur ce forum que de modifier le câblage interne dénature le rendu auditif de l'enceinte,
je pense qu'il serait souhaitable de garder la même section de câbles
et je pense que d'autres,plus férus techniquement te donneront des conseils complémentaires | |
|
| |
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Lun 6 Aoû - 19:07 | |
| <<je vais m'attaquer au câblage mangé par mon chiot de l'époque>>
Le son du chiot a-t- il changé ? | |
|
| |
ashgranty
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Lun 6 Aoû - 19:27 | |
| Maintenant qu'il a trois ans, oui :D Il descend bien dans les graves ^^ j'aime. | |
|
| |
ounesh
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Lun 6 Aoû - 19:43 | |
| Une preuve irréfutable de la qualité du câblage JBL | |
|
| |
ashgranty
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 13:36 | |
| Hello.
Je viens d'acheter du câble pour haut-parleur. Par contre, je me suis fait avoir. il n'était pas indiqué le métal utilisé, et impossible de voir les parties coupées.
Donc... c'est du métal gris recouvert de métal couleur cuivre... description : speacker cable : 2x0.75mm2
Si vous trouvez que c'est vraiment mauvais, je prendrais celui-ci : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-haut-parleur-Calibre-Section-Longueur/dp/B006LW0W5Y/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1
Je suis parfois trop pressée ^^
Merci à vous. | |
|
| |
ounesh
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 14:30 | |
| <<c'est du métal gris recouvert de métal couleur cuivre... description : speacker cable : 2x0.75mm2>>
Cela pourrait être de l'alu cuivré, ,,? A essayer, avant d'en acheter un autre. | |
|
| |
ashgranty
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 14:37 | |
| OK, je testerai. Dès que je récupère un fer à souder, je câble ;)
Ensuite, reste la partie onéreuse... la réparation des haut-parleurs. 30 euros pour un kit de réparation de suspension pour les "graves". 100 euros pour 2 kit de réparation des "médium". Une tite prière pour la bonne fonctionnalité des "aiguës"
Merci;)
Edit : trouvé ça chez Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fer-a-souder-electrique-lent-25w-dexter-2-pointes-e1401023757
La puissance est-elle suffisante ? Est-ce que je dois porter un casque de protection contre la lumière avec ce genre de fer ?
Vu que je vais m'en servir qu'une fois, je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent pour un fer. | |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 15:21 | |
| Quelle lumière? Si c'est ce genre de poste que tu as l'intention d'utiliser, pourquoi pas, mais c'est un peu extrême pour des fils de HP... | |
|
| |
Jean Much 17
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 15:22 | |
| ce n'est pas de la soudure à l'arc...
le casque est superflu...
c'est la première fois que tu soudes ? | |
|
| |
ashgranty
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 15:23 | |
| Je me souviens du fer à souder que mon père utilisait dehors ^^
OK, tu me rassures.
un petit fer est suffisant pour ce que j'ai à faire :D sinon je crame l'appartement ^^ (et les chiens avec) | |
|
| |
Jean Much 17
| - William78 a écrit:
- Quelle lumière? Si c'est ce genre de poste que tu as l'intention d'utiliser, pourquoi pas, mais c'est un peu extrême pour des fils de HP...
risque de cramer les enceintes | |
|
| |
ashgranty
| Oui, ce sera la première fois que je souderai.
| |
|
| |
ounesh
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 15:25 | |
| [i]<<La puissance est-elle suffisante ? Est-ce que je dois porter un casque de protection contre la lumière avec ce genre de fer ?>>[/i
Pour souder quelques fils de temps en temps ce fer est suffisant. Il n'y a pas de lumière dégagée, donc pas de casque comme en soudure électrique, ou oxygène/acétylène. Par sécurité, des lunettes de protection non teintées suffisent.
Si on a jamais pratiqué, un essai préalable est souhaitable. On ne chauffe pas la soudure pour l'étaler, mais seulement les fils à souder.
Quand ils sont chauds , on présente la soudure dessus, celle-ci fond instantanément et réalise une belle soudure brillante.
Si la soudure est gris mat, il vaut mieux la recommencer. Çà s'appelle une soudure sèche, cause d'un gros pourcentage de pannes dans tous les appareils électroniques. | |
|
| |
ashgranty
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 15:28 | |
| Ah super les conseils, merci ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Mer 8 Aoû - 16:56 | |
| Une bonne soudure se fait en quelques étapes :
0/ avant toute chose bien régler la température de la panne du fer à souder en fonction de la soudure employée. Nettoyer si besoin la panne et l'étamer.
1/ étamer les parties qui vont être par la suite soudées ensembles (la partie dénudée du câble et la cosse, par exemple)
Cet étamage facilite la bonne qualité du dépôt de soudure à venir et sa bonne répartition/forme sans avoir à trop chauffer le câble ni le reste des composants (gaines, plastiques...)
2/ positionner la partie dénudée du câble étamée dans la cosse et apporter la soudure nécessaire sur l'ensemble
Ne pas trembler lors du refroidissement de la soudure au risque de la rendre cassante (micro fissures). Et si ça brûle le doigts... tenir bon quand même ! et crier plus tard :chut!:
3/ Si besoin remettre un petit coup de chauffe avec apport complémentaire de soudure mais si les 2 étapes précédentes sont bien pratiquées ce n'est pas utile ni réellement souhaitable.
Une bonne soudure ne doit pas être "en boule" et plutôt brillante même si les soudures RoHS actuelles donnent un aspect plus terne qu'avec l'étain plomb (un peu d'argent éventuellement en plus) d'avant, très brillant quand bien réalisé. |
|
| |
ashgranty
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor Jeu 9 Aoû - 9:04 | |
| OK ;) merci.
Je m'achète un fer ce midi et je commence à tester ce soir.
Ce que j'ai vu de l'état des fils actuel n'est pas terrible. ok, un chiot est passé par là. Mais... il y a du fil tout gris, du fil tout cuivre, un bout de fil rouge soudé sur un bout de fil noir ^^ (du cuivre sur du gris en plus). Bref, je me dis que la qualité de mon câble sera très bien finalement :D
Une des plaques support pour filtre est décollée; Ce sera plus facile. Par contre, pour l'autre enceinte, il va falloir que je décolle la plaque parce que je ne pourrai jamais souder à l'aveugle...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL 4411 Control Monitor | |
| |
|
| |
| JBL 4411 Control Monitor | |
|