mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Dim 1 Sep - 22:48 | |
| Ça c'est vraiment un judicieux conseil , le coup du léger agrandissement des trous qui reçoivent les ergots, pratiqué une fois sur une paire de LE85, on transpire, mais on y arrive... Pour le moment ce que tu racontes sur la distorsion en montant le son, c est que la bobine mobile frotte légèrement dans l'entrefer, et parfois, même bien centrée, la moindre poussière ou parcelle de saloperie type limantation te fait la même, la moindre note note de piano sonne fêlée, ça distord et se remarque de suite... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Dernière édition par mattera91 le Mar 3 Sep - 0:49, édité 2 fois | |
|
pedro_31
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Lun 2 Sep - 7:40 | |
| - ratitifb a écrit:
- Tu peux avec grande délicatesse... et un très bon foret agrandir très légèrement les trous dans lesquels s’enquillent les ergots
ca alors ! j'en reviens pas que ce soit une opération courante cela dit j'ai pas vraiment de choix si le clone se monte/demonte easy le jbl rentre vraiment qu'en force j'ai du utiliser les vis de blocage pour le faire descendre, est ce normal ? Merci rati tu me sauve :cimbales: | |
|
pedro_31
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Lun 2 Sep - 9:23 | |
| Pleins de merci, ca maaaaaaaarche !! Rati tu m'a sauvé
j'ai utilisé une queue de rat pour agrandir gentiment (surtout le joint métallique) c'est rentré nikel et j'obtiens 600hz a 14khz env (et ca distord plus bien sur) et bin, m'attendais pas a ca
j'imagine qu'en agrandissant davantage et en cherchant une meilleure position ca serait mieux mais je vais en rester la :cimbales:
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Lun 2 Sep - 10:37 | |
| U're welcome 8)
(retraité depuis 1 an... faut bien servir encore un petit peu :moqueur: )
Sinon, si tu souhaites tenter de peaufiner ton centrage, le mieux est d'injecter un sweep sinus plutôt lent en attaquant dès 1000Hz et à l'écoute déceler très facilement les frottements éventuels. S'il faut le faire à fort niveau (attention à contrôler les débattements aux BF...), j'insiste toujours pour le faire également à faible niveau pour palier à tout effet de stick-slip toujours possible... Perso je complète toujours ces tests sur sinus pur fixes, après un repérage préalable des fréquences critiques, en balayant point à point la bande fréquentielle :idea: |
|
pedro_31
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Lun 2 Sep - 11:06 | |
| mais ton truk que tu me decris, n'est faisable que si j’agrandis encore ? parce que tel que c'est, le jeu est mini ca rentre sans forcer, mais pas plus.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Lun 2 Sep - 13:45 | |
| De ce que tu décris il faudrait effectivement encore agrandir légèrement... mais n'est ce peut être pas utile si ton dernier centrage te convient 8)
D'ailleurs initialement était ce réellement un problème de centrage (au sens strict) ou de déformation du support en forçant avec les vis pour l'insertion des picots :?: |
|
pedro_31
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Sam 23 Sep - 17:28 | |
| Hola ! 2 questions a propos de ces 2420 qui sont enfin en fonction: - une fois le diaphragme posé, est t'il utile de faire un joint silicone entre moteur/diaphragme ? - comment s'appele le pas americain utilisé sur ces jbl ? ravi des 2420 que je prefere au faital actuellement sur de modeste pav ph3220 mais les klug's arrivent Merci ! | |
|
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 Sam 23 Sep - 20:15 | |
| Bonsoir
A mon sens, un simple serrage correct sur les deux vis (pas trop non plus) est amplement suffisant. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil achat menbrane 2420 | |
| |
|