Bonjour à tous,
Pour bien préciser le contexte, je possède une paire de JBL 4311B. Celles ci sont alimentées par un NAD C325bee qui commence à donner des signes de faiblesses. La source provient d'un ordinateur sous daphile, et d'un très appréciable convertisseur TEAC UD501.
J'ai fait quelques écoutes en magasin (avec mes JBL) et mon choix s'est arrêté sur un Audio Analogue ArmoniA AirTech Crescendo.
C'était le jour et la nuit. Quelle tenue et quelle patate ! J'ai réellement redécouvert mes JBL.
Après un peu de réflexion, je me suis laissé tenter.
Après quelques heures d'écoutes à la maison, je me suis finalement rendu compte que l'écoute était très fatiguante. Les médiums étaient trop en avant comparé à mon NAD. Et comme aucun réglage de basse possible, à faible volume, cela perdait tout le "punchy" que j'aimais. De plus, ces écoutes "punchy" en magasin étaient à un volume qui n'est clairement pas possible d'avoir chez moi avec le voisinage.
Bref, j'ai rapporté l'engin au magasin. Ils me l'ont repris (car modèle d'expo), mais je possède maintenant un avoir à dépenser chez eux. Voici donc la raison de ma recherche d'un ampli neuf, du moment.
Je sollicite votre aide pour m'orienter vers un ampli qui se marrierait bien avec ces JBL dont le médium est, comme vous le savez, déjà très présent, et dont les basses seraient réglables pour apporter du confort à bas volume.
J'ai bien évidement pensé au NAD C356 qui tiendrait certainement mieux les enceintes que mon actuel 325. Mais je lis pas mal de critiques négatives quant à sa qualité de conception et durée de vie.
Le nouveau NAD C328 est tentant par sa connectivité mais ce sera en double usage avec mon DAC que je souhaite garder pour sa grande qualité, j'ai également peur qu'ils soit un peu juste pour mener les JBL.
L'atoll 80 ou 100 est aussi intéressant par sa conception double mono, mais pas de réglage basse et je crois que la signature est déjà assez brillante.
Le budget se situe donc entre 600 et 900€.
Je vous remercie énormément pour votre aide et vos recommandations,
Bien cordialement,
Olivier