Comme dit dans le titre, je suis propriétaire d'une paire de JBL 4311B que j'ai récupéré au fond d'un garage.....(snif, mes première JBL....).
Malheureusement, après une première écoute, le son ne sortait que via les graves!!!!! oups.......
Aujourd'hui, petite visite chez un réparateur et.... verdict....
-Médiums:HS,
-Aigus:HS,
-Réfection de la membrane d'un des graves, a recoller......
-Remplacement des potentiomètres et des condensateurs,
-Recoller un des évents, vérifier l'autre,
-Vérifier le serrage des bornier.
Heuuuuuu....ok ok, je pense que j'ai terminé!!!!! Me restera a m'occuper de la caisse en elle même qui mériterait un bon nettoyage voir une petite rénovation maison.....(j'ai vu la cote des 4311B, j'espère ne pas faire de connerie en investissant "autant" pour les entendre de nouveau chanter).
Sans quoi je vous assure que je suis content d'avoir une paire de JBL!!!!! mdr
Plus sérieusement, j'aime la bonne musique et le bon son. J'ai acheté un Scott 460A en état vraiment nickel et ai récupéré une platine vinyle de la même marque chez les parents. Cet ensemble est pour le moment "marié" a une paire de Siare des années 70' sans aucune référence apparente mais qui envoie comme il faut dans mon salon.....
Bref, je profite de ce post pour avoir de bons renseignements (en attendant de pouvoir récupérer mes JBL).
-Le type de câblage est il important? Si oui, que me conseillez vous?!
-D'après mes recherches, les 4311B étaient utilisées en studios....pour un meilleur rendu du son, est-il vraiment nécessaire de surélever ces dernières ou de les incliner?
-Position verticale ou horizontale?
Je sais je sais, je pose beaucoup de questions mais je constate que sur ce forum, pas mal de vrais connaisseurs (et moi, bah je débute, nouvelle passion pour moi et pas envie de faire n'importe quoi avec mon "petit matériel"!!!!).
D'avance MERCI pour vos réponses, conseils, critiques etc.......