Sacré GG "les plus gros HP"
Petite info pour les possesseur ou "futur"de DAC AGD de la gamme R2R. Le meilleur rodage pour la partie réglage de volume sur ces modèles consiste à passer un CD, par exemple, en boucle avec le volume à zéro.
Petite explication : ne lit pas ça GG, tu risque l'étouffement :lol!:
Volume à 0 permet de faire passer le signal par toutes les résistances.
Pour le coup, toutes les résistances du circuit sont soumises à une circulation du signal.
Pour autre exemple, j'ai utilisé l'entée optique pour la première fois et j'ai trouvé la restitution bien décevante.
Sonorité très peu nuancée, étriquée, je dirais.
J'ai reçu un appel de mon fils qui est actuellement à Malaga. J'ai baissé le volume pendant l'appel (environ 15 minutes)
Appel terminé, remise du volume à la normale et la sonorité était beaucoup plus ample. Hier soir, concert de musique classique sur la 7 et effectivement, le son est bien là, débridé (par rapport à la première mise en fonction de l'entrée optique)
Je dépanne depuis bien longtemps des matériels électroniques et personne ne peut contester le rodage des composant.
De la lampe, au transistor en passant par les condos etc...
Ne serait ce que la polarisation d'un transistor, ou d'une lampe pour les choses les plus facilement mesurable, tous les composants électronique ont :
- une valeur à neuf
- une valeur après rodage
- la valeur nominale (qui reste stable pendant un certain temps d'ou le choix qualitatif du/des composant/s)
- La déclinaison jusqu'à la panne.
Tiens, saviez-vous que l'aimant d'un moteur d'HP voit diminuer son magnétisme avec l'âge ?
Ah.. les enceintes "vintage"
Idiophilie :lol!:
Sans rancune aucune, si ça peut t'instruire ... GG :idea: :idea: :idea: