JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Audio Gd...

Aller en bas 
+6
itofa
dlink32
Bartmator
bartgign
enigmus
Nyah_man
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:14

Audio gd

http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm
http://www.audiophonics.fr/fr/18_audio-gd


Un ptit thread pour discuter de cette marque atypique dans le monde de la hifi actuelle...
- Atypique dans le sens ou le prix est en rapport avec la qualité intrinsèque du produit...
- Atypique dans le sens où le boss est disponible pour des conseils d'utilisation, d'optimisation...
- Atypique dans le sens où un produit peut être modifié à la demande dès la construction... modifier les type d'entrées/sorties par ex... cablage interne... etc !
- Atypique dans le sens où l'on peut profiter des Maj actuelles sur des produits d'ancienne génération, évolutivité non négligeable...
- Atypique dans le sens où la garantie 10 ans permet une totale confiance dans la qualité de fabrication... (Au cas où, la vue ne suffise pas)

Un certain nombre de membres de ce forum ont utilisé ou utilisent encore cette marque...
Certains se limitent à des Combo, d'autres poussent le bouchon avec les éléments séparés... Et ils ont bien raison... !

De mon côté, la 1ere écoute était chez Enigmus il y a 2 ans de ça...
Quelle claque gigantesque à l'époque... !
Je ne me rappelle pas des références mais...
C'est resté quelques temps comme une écoute référence pour moi.

Aujourd'hui, après avoir écouté quelques appareils grâce notamment à Bartmator et Bartgign...
Mon idée est que les combos sont de bons relais mais que les éléments séparés vous emmènent sur une autre planète... à commencer par le Audio Gd Master 1 :

Audio Gd...  Audio-gd-master-1-preampli-symetrique-pur-class-a-rca-xlr-acss

Audio Gd...  Audio-gd-master-1-preampli-symetrique-pur-class-a-rca-xlr-acss

J'ai pas écouté des tonnes de Préamp mais celui ci titille les étoiles... Une véritable machine de guerre !!!
La garantie 10 ans parait bien inutile tant la seule idée qui vient lorsqu'on l'écoute est de le garder à vie... !

Autre valeur sure pour moi... le Audio Gd Master 7

http://www.audiophonics.fr/21565-thickbox_default/audio-gd-master-7-singularity-dac-symetrique-8x-pcm1704uk-i2s-amanero.jpg
Audio Gd...  Audio-gd-master-7-singularity-dac-symetrique-8x-pcm1704uk-i2s-amanero

C'est beau, non...?
Le prix de ce DAC est moins attractif...
D'où une certaine difficulté à m'enthousiasmer autant qu'avec le M1, mais le son est tout simplement fantastique... !
Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de mieux dans les mêmes tarifs... !

Du coup, je me suis fixé jusqu'à la fin d'année pour me payer un M1... et si par chance je me calme sur l'achat de vinyles (et que j'ai pas trop d'emmerdes)... le M7 pourrait enclencher le pas assez rapidement... !

Enfin bref...
Si vous n'avez pas écouté, je vous le conseille...
Si vous avez écouté, venez partager vos impressions... (surtout si elles sont mauvaises, c'est tellement rare !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:35

Salut Arnaud,

et oui, suite aux écoutes chez Enigmus et Bartmator, et comme je l'avais dit déjà dans un précédent post, le maillon faible dans mon sytème était le préamp.
Je suis donc venu chez Audio gd avec le M1, qui ma foi rempli son job largement. Plus de détails, très droit par rapport au 3500 vu que tu pose la question et même si le prix n'est pas comparable (le double presque), il a largement fait évolué mon ensemble.
je suis pour le coup en Phase 700b sur le grave/medium et 200 sur medium/aigu en bi amp passive. J'ai du forcément rajouter un préamp phono vu ma préférence pour l'analogique et je ne le regrette vraiment pas.
Je suis maintenant sur une écoute live, et c'est ce qu'il manquait avec le préamp Phase. la ça percute, y'a plus cet effet pseudo tube faux sur les voix et médium et beaucoup plus de détails. Encore une fois, le prix n'est pas le même, PL3500 - 800 euros refait environ et préamp audio-gd plus préamp phono - 2100 euros environ donc heureusement que ça ailles plus loin.

maintenant je vais pouvoir finaliser mes bibliothèques en pierres qui sont rester dans le placard jusqu'à présent

la bise
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 3:33

Yes... C'est vraiment d'la balle !!
J'ai tellement de considérations pour ce préamp que jsuis vraiment très content pour toi...!
T'as pris la version 2017...?

Il est vrai qu'Audio gd ignore complètement la partie phono...
C'est pas vraiment dans l'ADN de la maison, c'est regrettable quand tu vois leur capacité à sortir des produits au rapport qualité prix incroyable...
Cela dit, à partir d'un certain niveau d'exigence, une partie phono séparée devient presque inévitable...
Dans ce cas précis, t'es vraiment obligé d'y passer, mais c'est un mal pour un bien...
Surtout quand je vois ce que t'as pris... ça a l'air cool... !

Pour ce qui est du rendu du M1, on en revient souvent au même point en effet...  Neutralité, Détails, Fluidité... l'anti-bouchon quoi...!!
Je n'y vois pas un seul foutu défaut... me tarde d'écouter la version 2017 qui, je n'en doute pas, va encore me traumatiser... !

Ça te fait un très très très beau système...
Ca donne envie d'y poser une oreille et des vinyles... !
N'hésites pas à faire signe pour un ptit WE écoute, Alex attend ça avec grande impatience et moi z'aussi... (je sais déjà quels disques je vais prendre... ça va vibrer) Audio Gd...  Wink

Putain... j'viens de calculer...t'as changé la platine aussi...! Audio Gd...  Ras_heavyweight
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 7:44

Nyah_man a écrit:
Yes... C'est vraiment d'la balle !!
J'ai tellement de considérations pour ce préamp que jsuis vraiment très content pour toi...!
T'as pris la version 2017...?

Il est vrai qu'Audio gd ignore complètement la partie phono...
C'est pas vraiment dans l'ADN de la maison, c'est regrettable quand tu vois leur capacité à sortir des produits au rapport qualité prix incroyable...
Cela dit, à partir d'un certain niveau d'exigence, une partie phono séparée devient presque inévitable...
Dans ce cas précis, t'es vraiment obligé d'y passer, mais c'est un mal pour un bien...
Surtout quand je vois ce que t'as pris... ça a l'air cool... !

Pour ce qui est du rendu du M1, on en revient souvent au même point en effet...  Neutralité, Détails, Fluidité... l'anti-bouchon quoi...!!
Je n'y vois pas un seul foutu défaut... me tarde d'écouter la version 2017 qui, je n'en doute pas, va encore me traumatiser... !

Ça te fait un très très très beau système...
Ca donne envie d'y poser une oreille et des vinyles... !
N'hésites pas à faire signe pour un ptit WE écoute, Alex attend ça avec grande impatience et moi z'aussi... (je sais déjà quels disques je vais prendre... ça va vibrer) Audio Gd...  Wink

Putain... j'viens de calculer...t'as changé la platine aussi...! Audio Gd...  Ras_heavyweight

Oui c'est la version 2017 qui selon eux est encore un peu mieux.
C'est sur que d'être passé avec un étage phono séparé fait une énorme difference :lol: la claque.
Pour une écoute vous êtes les bienvenus, les choses vont un peu mieux pour moi après bien des galères.....
Oui la platine à également changé mais la différence est minime de ce côté :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:50

Salut,

Je ne sais pas si on est forcement dans la bonne rubrique du forum (ampli vintage ?) mais ce fil manquait depuis qu'on en parle ! Je concoure à ce qui en a été dit, du très bon.

Dans les positifs :
* De la belle architecture, vraiment, avec une alimentation en classe A très soigné dans le hau tde gamme
* Du son neutre qui tire le meilleur partie du reste des électroniques. C'est ample et y a une palpabilité/tangibilité au son.
* Du solide, du modulaire et du paramétrable (pour les DAC et encore plus maintenant avec le NOS intégré).

Dans les moins bon :
* Un catalogue qui devient pléthorique avec beaucoup de nouvelles versions en partie à cause de fin de vie de composants. De manière générale, il y a un turnover important et de la frustration parfois lors des achats (quoi y avait une nouvelle version...).
* Des prix qui sont quand même globalement tirés vers le haut depuis quelques années. C'est moins qu'ailleurs et, chose rare, il y a une baisse récemment suite à la dévaluation du dollars mais globalement c'est le constat.
* Une revente souvent à prix cassée (de mes lectures, recherche après peut-être je me trompe).

Pour ta première écoute Arnaud, nous étions sur un ensemble DAC Ref 5.2 (que je regrette un peu d'avoir vendu pour un système secondaire...) et un pré/ampli casque SA31 que je possède encore. Depuis j'ai évolué vers le Master 1 et le Master 7 dont je ne pense pas encore avoir fait le tour. Pour le Master 1 parce qu'en asymétrique  il n'est pas dans son cadre d'utilisation "optimal" (dixit le créateur, même si il a un très bon niveau en sortir RCA) et pour le Master 7 parce qu'avec la nouvelle carte digitale, j'ai plein de réglage à tester (dont la partie NOS mais je m'y perds déjà avec le PPLEN en ce moment donc bon...).

En tout cas, il est vrai que le Master 7 fait moins rêver niveau prix vis à vis du M1 (il est plus cher que l'ampli de puissance Master 3...) mais perso je l'avais eu d'occase et j'ai pu le faire évoluer depuis donc je n'ai aucune frustration. C'est un beau bébé et l'évolutivité sur ce genre d'engin est supra importante (parce que ça va vite voir trop vite au niveau DAC sur le marché). Après est-ce que cela se justifie autant d'argent dans ce maillon, difficile à dire surtout que ça nécessite déjà du travail pour le mettre en oeuvre...

Pour le Master 1, 2017 ou pas, y a un retour sur headfi pour expliquer un peu :
" The "old" Master 9 you currently have uses pairs of K170/J74 JFETs which requires difficult manual matching. The "newer" design uses either K170 or J74 only which requires easier matching. I doubt the "new" design would have any perceivable difference, or improvement compare to the "old" design, given the K170/J74 in the old design was already well matched. Kingwa stated in his Chinese forum that it is not worthy to sell the "old" Master 1/9 to get the "new" Master 1/9. I am having the "old" Master 1 preamp. I am very sure its XLR output stages are already having much lower distortion than the input stages of the power amp it connects to."

Donc, à priori, très bien si vous avec le 2017 mais si vous tombez sur une occase du Master 1 y a pas forcément à hésiter selon le prix (même si c'est rare). C'est en tout cas rassurant de voir que les évolutions sur la sphère analogique soit moins "impactante" que dans le domaine digital. Après il reste que c'est une évolution donc sûrement quelques modifs qui le rende meilleur (sur l'alimentation à priori).

En tout cas très content pour toi Philippe, c'est vrai que le pré-ampli Phase qu'on avait écouté était typé (ce qui est d’autant plus dommage que les amplis ne le sont pas). Le Master 1 était brillant sur mon installation de l'époque et je me rappelle qu'on avait alors préféré le SA31. J'ai refait le test depuis (la semaine dernière) et c'est maintenant le SA31 qui me parait typé (en tout cas en pré-ampli sur mes enceintes parce que niveau écoute au casque c'est top, globalement il est plus gras en bas et moins détaillé).

Du coup à qui le tour ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:51

Salut les gars... !

philinear a écrit:
Nyah_man a écrit:
....

Oui c'est la version 2017 qui selon eux est encore un peu mieux.
C'est sur que d'être passé avec un étage phono séparé fait une énorme difference  :lol:  la claque.
Pour une écoute vous êtes les bienvenus, les choses vont un peu mieux pour moi après bien des galères.....
Oui la platine à également changé mais la différence est minime de ce côté :chut!:

Yes c'est bon ça... Il parait... et je n'en doutes pas...
De toute façon, c'est le même prix que l'ancien... Tant qu'il marche aussi bien...!
Content de savoir que tout s'arrange tranquillement... ! Audio Gd...  Wink

On se tiens au jus...!

Enigmus a écrit:
Dans les moins bon :
* Un catalogue qui devient pléthorique avec beaucoup de nouvelles versions en partie à cause de fin de vie de composants. De manière générale, il y a un turnover important et de la frustration parfois lors des achats (quoi y avait une nouvelle version...).
* Des prix qui sont quand même globalement tirés vers le haut depuis quelques années. C'est moins qu'ailleurs et, chose rare, il y a une baisse récemment suite à la dévaluation du dollars mais globalement c'est le constat.
* Une revente souvent à prix cassée (de mes lectures, recherche après peut-être je me trompe).

Je rajouterais, même si c'est évident...

* Les Combo sont très très très loin d'égaler les performances des éléments séparés... Aussi bien placés en gammes soient ils... !
En sachant qu'un simple ampli casque change totalement la sonorité d'un appareil... (cf : M9vsM1... Pour moi, comparable à la différence dans le bas medium entre un P5000s et un P2500s si ça peut vous parler...)

Citation :

En tout cas, il est vrai que le Master 7 fait moins rêver niveau prix vis à vis du M1 (il est plus cher que l'ampli de puissance Master 3...) mais perso je l'avais eu d'occase et j'ai pu le faire évoluer depuis donc je n'ai aucune frustration. C'est un beau bébé et l'évolutivité sur ce genre d'engin est supra importante (parce que ça va vite voir trop vite au niveau DAC sur le marché). Après est-ce que cela se justifie autant d'argent dans ce maillon, difficile à dire surtout que ça nécessite déjà du travail pour le mettre en oeuvre...

J'rebondis sur la partie DAC puisqu’on a bien déblayé la partie M1 et qu'il fait l'unanimité...

A mon oreille, en règle générale, la puce Sabre 9018 sur les Dac Audio gd est pas tip top...
J'ai eu un NFB28, combo pre/dac/amp casque...
Je ne l'ai pas gardé car il était incompatible avec les JBL (je l'ai testé sur pas mal de config et je retrouve les mêmes défauts sur l'install de Jerem (notre 4eme mousquetaire) sans JBL...) du fait de la puce et de son intégration dans un combo... (Double peine !!)
Le comportement général avec cette espèce de brillance perpétuelle est juste insupportable à la longue... surtout sur les compressions où tu la manges direct dans la gueule...! Intenable... !

Heureusement, le hdg Audio gd est équipé en très grande partie de puce(s) 1704uk, bien plus adapté sur nos grosses barriques bleues...
On retrouve un côté plus chaud, délié, naturel, analogique...
Du coup, sans forcément péter dans le lourd avec le M7, je pense que le DAC 19 2017 peut être un bon compromis et offrir de belles prestations...
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audio-gd-dac-19-2017-pcm1704uk-dsp-usb-amanero-hdmi-i2s-24bit-192khz-tcxo-p-11959.html

Cependant, avec la disparition programmé des 1704...
Il peut être plus intéressant de tester sur le Dac 19 Singularity neutral (pas warmer) les nouveaux modules de conversion qui remplaceront à terme les 1704... !
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audio-gd-singularity-19-neutral-dac-r2r-4x-da-m1-usb-amanero-32bit-384khz-p-11635.html

Comme tu dis, on s'y perd un peu et ça demande de bien s'informer...
Ce topic sera utile... !

Citation :
Du coup à qui le tour ?

Justement...
Aujourd'hui, j'ai joué au loto pour la 1ere fois de ma vie...
Normalement, c'est le mien... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:11

Salut la compagnie Audio GDiste !  :bafle1:

C'est cool de lancer ce fil sur ces belles électroniques qui nous plaisent tant ! 
Merci au gourou chinois Bartmator (fan du Japon pour y avoir vécu) de nous avoir conseillé et fait découvrir tout ça.  :moqueur:



Pour reprendre une formule d'un pot sur Toulouse (Arno31) : 

"Quand tu as connu Audio GD, tu ne fais que monter en gamme chez eux". 
C'est tellement qualitatif et cohérent. 
Les appareils sont hyper bien conçus (je laisse les "techniciens" en parler, leurs chassis alu sont à toutes épreuves). Cerise sur le gâteau. C'est évolutif, Enigmus en est un très bon exemple, en passant d'un Dac M7 à Singularity 7. 

A mon niveau j'ai commencé par un Audio-GD NFB 28 (qui est déjà plus que correct en rapport qualité prix, avec un préamp symétrique, il avait littéralement défoncé mon Dac Teac UD 501 de l'époque, relié à un Sansui AU-517).

J'ai vendu le 28 à Nyah_man au profit d'un "gros", un Reference 10.32 (l'ancien Master 11) : Dac avec 4 puces 1704 UK, un préamp symétrique, un ampli casque. Alim de compette avec 3 transfos R-core. 

Je rejoins Arnaud sur les puces 1704 UK, je préfère au Sabre que trouve plus "froides", un peu moins naturelles. 

Ca fonctionnait mieux que le 28 clairement, heureusement. Des tests plus poussés, et surtout une pièce différente aurait pu apporter plus d'objectivité tant la pièce de mon ancien appart était pourrave. 

Quelques échanges avec Jos assez intéressants au moment ou j'avais à la maison l'ensemble suivant : 

Audio GD Reference 10.32 + Interface Digitale DI 2014. Rélié à un NUC sous Daphile. Ampli Yamaha P5000S. L'idée me trottait déjà dans la tête (comme Enigmus) de passer en "full Audio GD" (j'ai fait mon caprice). 

J'hésitais alors entre plusieurs options. Jos étant au top en service client, et ayant tout écouté, il m'a donné sa position. J'avais plusieurs options : 

- M3+10.32
- M10+M7
- M1+ M7+M3 (la solution d'Enigmus). 

Voila ce qu'il en disait à l'époque :


- Difference in sound quality between a Master 10 VS the couple Master 3 + M1. 
=> The Master 3 + 1 will sound more mature and the bass is deeper. Overall the music sounds is "easier". 


- Difference in sound quality between a DAC 19 and my Ref 10.32 DAC (4 pieces of 1704)
=>The DAC19 is a single ended dac. The Ref 10 is balanced. If you want to connect it to the Master 10 or 1+3 I would keep the Reference!!


The Ref 10.32 is very similar to current Master 11. I think this is a great machine!
=>The difference between Master 11+3 and Master 10+7 is not very huge. 

Of course the Master 7 is better but also a lot of money to invest.
If you do not know the difference you do not have to worry :-). Of course I prefer to sell you a M10+M7 but if I was you I would keep the Reference 10.32 and buy the Master 3.

C'est l'occasion qui fait le larron, un ami Toulousain est passé sur l'ensemble "formule 1", préparation course (pour citer Luc) à savoir Blocs mono 2H + préamp HE1 + Dac HE7. J'ai alors racheté son ensemble M10+M7 (ce gros intégré me faisait clairement de l'oeil). J'ai revendu le 10.32 et mes 3 Yamaha serie PXXXXS et je m'en suis bien tiré. 

D'ailleurs je recommande vraiment dans la mesure du possible de farfouiller les occaz (ça fait du bien au portefeuille et c'est très bien construit donc pas trop de risques).


Au sujet de la qualité des intégrés :

Oui des éléments séparés iront toujours plus loin, mais à relativiser. Un M10+M7 Singularity ça fonctionne foutrement bien sur des JBL 250 TI (je prèche pour ma paroisse !). 
Dernière écoute réalisée chez Enigmus y'a trois semaines. Me tarde d'avoir le retour de Ben lorsque il aura son ensemble M3 + M7 S + M1.

J'espère que nos vieux vintagistes nous feront part de leurs avis et ressentis à ce sujet. 

:diode: :diode: :diode:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:51

Citation :
Merci au gourou chinois Bartmator (fan du Japon pour y avoir vécu) de nous avoir conseillé et fait découvrir tout ça.

Tu vas encore l'énerver à l'appeler comme ça... :moqueur:

Citation :
Quelques échanges avec Jos assez intéressants au moment ou j'avais à la maison l'ensemble suivant :

Puisque tu parles de Jos de Magna hifi...
D'un point de vue pratique, il peut être intéressant de savoir que Magna hifi, contrairement à Audiophonics, prend en charge le SAV sur les 10 années de garantie....
Audiophonics ne prend que les 2 premières années...
S'il y a un problème sur les 8 années restantes, faut renvoyer directement en Chine... C'est plus chiant...!

http://www.magnahifi.com/fr/hikashop-menu-for-brands-listing/category/audio-gd

Voilà voilà...


Citation :
Au sujet de la qualité des intégrés :

Oui des éléments séparés iront toujours plus loin, mais à relativiser. Un M10+M7 Singularity ça fonctionne foutrement bien sur des JBL 250 TI (je prèche pour ma paroisse !).
Dernière écoute réalisée chez Enigmus y'a trois semaines. Me tarde d'avoir le retour de Ben lorsque il aura son ensemble M3 + M7 S + M1.

Ah ben oui...
Un comparatif s'imposera... ! :@:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:24

Nyah_man a écrit:
Citation :
Merci au gourou chinois Bartmator (fan du Japon pour y avoir vécu) de nous avoir conseillé et fait découvrir tout ça.
Tu vas encore l'énerver à l'appeler comme ça... :moqueur:

Je sais  :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:31

Nyah_man a écrit:

Citation :
Quelques échanges avec Jos assez intéressants au moment ou j'avais à la maison l'ensemble suivant :

Puisque tu parles de Jos de Magna hifi...
D'un point de vue pratique, il peut être intéressant de savoir que Magna hifi, contrairement à Audiophonics, prend en charge le SAV sur les 10 années de garantie....
Audiophonics ne prend que les 2 premières années...
S'il y a un problème sur les 8 années restantes, faut renvoyer directement en Chine... C'est plus chiant...!

http://www.magnahifi.com/fr/hikashop-menu-for-brands-listing/category/audio-gd

De façon générale, qualité et disponibilité des conseils par mails, SAV, proposition d'upgrade, connaissance produits, Jos est à des années lumières devant, très loin devant Audiophonics concernant Audio GD. 

Il avait été très dispo et correct en tarif sur le projet d'Alex de M1 twix entièrement recablé. Il est toujours dispo par mail, répond le dimanche, le soir, pour toutes questions concernant ses produits, cables etc ...

Ils sont au top. Leur Mano streamer fait également beaucoup de bruits sur d'autre forum. Très bonne source apparemment et conçue pour très bien fonctionner avec Audio GD. 

http://www.magnahifi.com/en/component/hikashop/product/MH-HE-Pi2S

Arno 31 en a un sur Toulouse et ça fait longtemps que je voudrait le confronter à un ensemble NUC (sur alim linéaire Hdplex)+DI2014

:@:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:27

Concernant le Singularity 19, je déconseille au vue des retours sur des forums anglo-saxons et sur le positionnement du produit. J'entends par là que c'est le premier de la série a être passé sur du R2R ladder, il possède des modules R2R vendu en DIY par Audio-Gd avec des résistances aux tolérances relativement hautes pour ce genre de produit. Rien à voir avec ce qu'on trouve dans le R2R 7...

Pour le retour de Jos, c'est très intéressant ! Je n'ai eu affaire à lui que pour l'évolution de la carte digitale de mon master 7 mais il a vraiment été très disponible, sympa et professionnel. Ils sont les seuls à proposer du vrai upgrade et à mettre la main dans les produits qu'ils vendent c'est un vrai plus. Mes achats précédents en neuf avaientt été fait chez audiophonics surtout pour la possibilité de paiement en 3 ou 4 fois...

En tout cas, on verra pour l'achat du Master 3 de un parce que l'euro reprend des couleurs face au dollar (les prix des distributeurs n'ont pas suivi la baisse Audio-gd ni le taux de change pour l'instant) et de deux parce qu'il me faut vendre pour acheter lol. Je signale aussi qu'il y a un troisième larron, le distributeur Polonais, qui propose la livraison gratuite en Europe et qui s'est déjà aligné niveau prix sur certains produits (dont le master 3...).

Je termine par le Master 7 et les réglages NOS, je m'amuse en ce moment avec les Jumpers (assez rapidement cependant...). En comparaison avec mes écoutes en oversampling 8x (dixit la plus neutre) et chez moi :
* le mode NOS 1 apporte une certaine musicalité mais avec des aigus et du détails bien en retrait (on ne reconnait pas qu'il y a le Master 1 derrière ^^). Les basses sembles plus en avant dans le mix (conséquence ou pas) avec cependant une modulation très intéressante.
* le mode NOS 3 sonne un peu comme le mode NOS 1 mais avec beaucoup plus de détails et d'aigu. La signature est en V avec un effet loudness qui mettent les voix en retrait.
* le mode NOS 2 sonne un peu comme l'oversampling 8x et est globalement bien agréable mais chez moi la scène sonore est compressée au centre, ce qui enlève en partie les effets droite/gauche etc...

Globalement ça offre des sonorités différentes pour des contextes/goûts différents mais, et c'est mon avis perso, rien ne convient vraiment par rapport au mode par défaut du DAC. Tout possède une forme de coloration, de sensation agréable mais avec des défauts. Quand je suis repassé au mode par défaut, quelle plaisir ça a été de retrouver la totalité de ce qui fait que j'aime ce DAC !

Concernant le réglage PPLEN, lors de la venue de bartgign j'ai transposé les réglages du PPLEN (et seulement eux) sur la nouvelle carte alors que ce réglage est maintenant inversé... J'ai eu du mal à comprendre la logique parce qu'avec le PPLEN en marche ça sonne vraiment proche de ce que j'avais avant avec plus de musicalité, fluidité dans le rendu alors que sans c'était un peu plat. J'ai donc passé un peu de temps avec puis sans et je suis actuellement sans en pensant que c'est plus neutre. Certains enregistrements sonnent moins bien et d'autres mieux (voir beaucoup moins bien et beaucoup mieux). Le "basculement" est venu d'une écoute au casque sans le PLLEN qui a revélé une certaine magie. En repassant sur les JBL, cela a aussi enlevé une certaine dureté "digitale" dans le haut medium (sur certaines voies, certaines transitions par exemple sur la chanson Melody de Gainsbourg) d'où le fait que je reste comme ça maintenant.

17/08/17 Edité avec la suite sur les réglages NOS et PPLEN.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:05

Yo !


Mein Gott !!! Mais que fait ce fil dans la section "amplis vintage" ??? Audio Gd...  Pengui10


Ben... sinon pas grand chose à rajouter...

Ah si, concernant l'évolutivité : Enigmus a fait évoluer son M7 en S7, j'en connais un qui va upgrader son Reference 7.1 en M7 (tout à fait possible d'être parti pour en faire un S7, mais pas le même tarif...).
Pas mal, six ans après l'achat... 65 € la carte ! Et ce modèle avait été acheté sans entrée usb, il va finir avec une carte Amanero et une entrée i2s sur hdmi...
Que dire...  8)

Sinon :

bartgign a écrit:
Nyah_man a écrit:
Citation :
Merci au gourou chinois Bartmator (fan du Japon pour y avoir vécu) de nous avoir conseillé et fait découvrir tout ça.
Tu vas encore l'énerver à l'appeler comme ça... :moqueur:

Je sais  :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Il rigole le bougre, mais c'est qu'il n'a pas encore goûté au high kick maison, accompagné d'un pet foireux de premier classe un lendemain de gratin de Livarot bien chargé...
Généralement cela provoque quelques petits soucis neurologiques. De quoi ne plus pouvoir se servir d'un clavier. Ni d'une synthèse vocale.

Par ailleurs, je ne suis pas "fan" du Japon, justement pour y avoir vécu. Quand tu t'es pris l'ultra nationalisme japonais dans la gueule, et assisté à un suicide en direct... Entre autres. Pas de fantasme à l'horizon !
C'est d'ailleurs un des facteurs qui m'ont fait arrêter LEA anglais-japonais, plus tard.
Cela n'en reste pas moins une culture hyper intéressante...

Bref... Dans la vie faut être précis, pointu. Bon, je vais aller traquer la mouette mouâ...  ppp

Ganbatte !!!
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:17

Citation :


bartgign a écrit:
Nyah_man a écrit:
Citation :
Merci au gourou chinois Bartmator (fan du Japon pour y avoir vécu) de nous avoir conseillé et fait découvrir tout ça.
Tu vas encore l'énerver à l'appeler comme ça... :moqueur:

Je sais  :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Il rigole le bougre, mais c'est qu'il n'a pas encore goûté au high kick maison, accompagné d'un pet foireux de premier classe un lendemain de gratin de Livarot bien chargé...
Généralement cela provoque quelques petits soucis neurologiques. De quoi ne plus pouvoir se servir d'un clavier. Ni d'une synthèse vocale.

Hihihihi  :moqueur:  AAAtttAAAAAAAAAAAAAAAAAA




Plus sérieusement, c'est topissime que tu puisse faire évoluer ton Reference 7.1, il change quoi à l'intérieur pour le faire basculer en M7 ? 

De mon côté j'ai eu Jos par mail hier, mon M7 va faire un petit A/R chez lui première semaine de septembre tant j'ai haluciné et aimé le rendu lors de la dernière écoute chez Ben. Content car il avait plus de carte en stock depuis un moment.
Nos Vintagistes Ricain et Parisien restent muet !!!!   ppp
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:35

Ahhhh... Kenshirô... J'étais devant ma télé à Tokyo quand le premier épisode est sorti... Comme pour Dragon Ball d'ailleurs, et d'autres. Et dis-toi que ce que vous avez eu en France était censuré...

ぉわたぁぁぁぁぁぁぁぁぁ !!!


Le Reference 7.1 n'est pas le mien. C'est la carte centrale qui va être changée. Le câblage d'origine va gicler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:45

Gros bébé   :diode:

Vaisseau Amiral chez Audio GD ? Le R2R 7 HE

http://www.audio-gd.com/HE/R2R7HE/R2R7HEEN.htm
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:55

Bonjour à tous !

Je me trouve dans la région Toulousaine. Rieux Volvestre pour être précis.

Ma dernière config :

PC avec Qobuz Sublime ou JRiver MC24 et ma musique sur un NAS Netgear MV+.
Câble USB Audioquest Cinnamon avec une ferrite ajoutée coté DAC.
En sortie DAC, XLR maison vers mon Nagra PSA.
Et pour finir, Qed révélation Signature pour alimenter une paire d'Elac FS247. (Strap d'origine remplacés par du maison)

J'ai eu en DAC du M2tech young, Hegel HD12 puis l'OPPO. En ampli, Lavardin IS réf, Cayin 500 modifié, Goldmund Mimesis 85 puis Le PSA. En enceintes, moulte DIY puis les Elac qui sont pour moi ce que j'ai eu de mieux.

Je vous ai lu avec beaucoup d'intérêt et je vous remercie pour vos partages.

Je me joins a vous pour apporter ma contribution.

Je viens de revendre mon DAC Oppo HA1 qui est toujours magnifique. J'hésitais à passer sur un Hegel HD25 ou sur un Audio GD.

Bein oui ! Vous vous doutez bien qu'Audio GD à été la solution retenue. 🐰

Je l'ai commandé directement sur le site de kingwa qui est clairement un passionné qui ne cherche pas à vendre à tout prix.

Après lui avoir décris mon système et expliqué ce qui me manquait et ce que je cherchais, il m'a conseillé le tout nouveau R28. Du full R2R avec 4 Groupes DA-8 R-2R Modules. C'est précisément ce modèle que je pensais choisir. Il aurait pu me pousser vers quelque chose de plus cher, mais non, je pense qu'il a vraiment tenu compte de mes attentes.

Alors aujourd'hui, je n'ai plus qu'une petite enceinte BT Ryght Juggo pour écouter de la musique. :lol:

J'attend donc avec impatience l'arrivée du R28 qui prendra place comme Préampli/DAC au sein de mon système.

Je reprendrai ce fils pour vous raconter les détails de cette aventure.

Musicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:44

Tiens nous au jus !

Nous sommes une bonne grosse communauté Audio-GD sur Toulouse et celui la on le connait pas !

:diode: :diode: :diode:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3945
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:47

Bonjour Dink32, et bienvenue sur le forum :guitare:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:50

bonjour a tous

quel dommage DLINK32 ,de mettre autant dans des électroniques et les " cantonner " a des enceintes aussi limitées
en terme de tenue et restitution sonore et de qualités et dimension de HP's ,bref une "colonnette"
un rapport de 1 a X en terme de tarif entre électroniques et enceintes doit être en faveur des enceintes

le facteur limitant étant toujours l'enceinte

LUC 8)
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:07

Bonsoir GENTLEGIANT,

Je suppose que tu connais bien les FS247 pour conclure "colonnette"... Capable de sortir du 30 à 50 000 Hz avec un ampli "capable" puisque 89 db...

Restons sérieux, pour un budget de 2200 euros quand je les ai achetées, après moult comparaisons, je n'ai pas trouvé mieux.

Si je cherche un jour à changer, je pense sérieusement rester chez Elac avec peut-être les FS249.3. Ou peut être Apertura ???

30 Hz avec de la matière, de l'impact et de la tenue, un médium humain et un aigu définit et pas agressif, pourquoi mettre tout son argent dans des HP de 30 cm et noyer les autres fréquences dans une bonne mélasse sans réalisme.

Je ne suis pas prêt à les remplacées pour le moment et si cela est un jour le cas, je ne regarderai pas la taille des HP, je ferais confiance à mes oreilles. :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:13

Salut à tous !!!

ça y est, le jour de mon anniversaire, 11 septembre !!! le colis est arrivé au dépôt DHL.
Audio Gd...  DSC_2079
Le R28 est plutôt bien emballé. Il faudrait vraiment s'acharner pour abimer le DAC.
Audio Gd...  DSC_2080
Une cavité est aménagée pour y mettre les câbles, la télécommande et les cavaliers de configuration ainsi qu'un potentiomètre. ???
Ce potentiomètre est livré en plus au cas où celui d'origine serait cassé, afin d'éviter une ré-expédition vers la Chine. Pas bête et je suppose que c'est quelque chose qui doit arriver.
Audio Gd...  DSC_2081
La télécommande est un peu merdique mais elle est offerte. Il est possible de commander le modèle en aluminium. Je le ferais certainement.

Coté fabrication, c'est vraiment du beau travail. Bouton de volume, poussoirs, RCA, XLR, ACSS, Aficheur, tout respire le sérieux. Petit bémol de coté USB/HDMI/OPTIQUE, les usinages sont bien fait, mais les embases sont de travers.
Petite photo de la façade :
Audio Gd...  DSC_2082
Et L'arrière :
Audio Gd...  DSC_2083
Et le tout installé et allumé :
Audio Gd...  DSC_2085
Audio Gd...  DSC_2084

Les premières écoutes sont très positives sachant qu'avant le R28, c'était l'OPPO HA1 qui était à sa place.

Défit difficile à relever ???


Dernière édition par dlink32 le Dim 16 Sep - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3945
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:20

ENJOY ! :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:07

Petites questions à propos des possibilité de réglage sur les DAC R2R.

NOS1, NOS2, NOS3, NOS4,

et

8X, 4X, 2X

Vos ressentis sur ces différents modes. Pour l'instant, je reste dans le mode le plus neutre (Kingwa le dit), les autres, je verrais après environ 500 heures de rodage.

Merci pour vos réponses

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:19

Pour l'instant,

Petite photo du bébé ouvert :

Audio Gd...  DSC_2090

Juste pour mettre en place le cavalier pour mettre l'afficheur en veille en auto.

Le bleu est très sympa !!! Au revoir le bleu !!!

La vision du matériel étant déjà un problème, merci à Kingwa pour l'option : un peu plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:36

Alors voilà !!

Audio Gd...  DSC_2089

Les premières impressions sont les suivantes :

Bien sûr, par rapport à mon ancien DAC OPPO HA1, et de mémoire des autres DAC Que j'ai pu avoir.

Je trouve dès les premières minutes une matière plus réaliste. Étant moi même musicien, (Batteur et un peu guitariste) le toucher des peaux est plus vrai. Que ce soit la grosse caisse ou les toms et notamment le timbre sous la caisse claire, c'est plus fouillé dans le détail. Étrangement,
les frappes de cymbales ressortent mieux sans être envahissantes. La contrebasse est toujours plus réelle qu'avant. On ressent mieux la présence d'un instrument réel. (sur renaud garcia fons arcoluz)
La localisation des artistes est plus juste sans être trop précise.
Je veux dire par là que connaissant le réelle position des trois musiciens, on ressent bien l'ambiance de la salle avec une bonne localisation des instruments sans avoir une trop grande précision, qui serait artificielle.
Je ferais une écoute à partir de DVD pour entendre et voir en même temps.

Globalement, c'est plus naturel et la musique sonne plus "live" bien sûr avec des albums ayant une prise de son bien travaillée.

Je vais également écouter un album d'un de mes ancien groupe. Peut-être me retrouverais-je téléporté dans le studio où s'est passé l'enregistrement.

Ah, aussi, sur un album de Birdy, j'ai entendu un très discret grincement de son siège que je n'avais pas remarque jusque là. Pareil avec un album de Kyle Eastwood durant un solo de contrebasse, j'ai entendu des reprises de respiration sans avoir à tendre l'oreille dans ce sens.

J'ai par contre ressenti sur certains morceaux comme un manque de dynamique, pèche dans les coups de grosse caisse notamment. Ce qui est étrange, c'est qu'après avoir ressenti cela, j'ai mis un autre morceau que je connais pour avoir justement une très bonne dynamique et là, bizarrement, ce n'est plus le cas et même c'est très dynamique. (NILS, Alley Cat)

Le rodage n'est pas encore terminé, mais je suis satisfais de mon achat.

La suite consistera à tester les modes NOS (4 d'après le site d'audio GD, mais 5 si on regarde bien le tableau de description des positions de cavaliers) Je vais poser la question à Kingwa.

:lol:  :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio Gd...  Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Gd...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL K2 et MC2 audio
» Jbl et MC2 audio
» zénith audio 33
» zénith audio 33
» audio research V70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit