Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 29 Nov - 20:39
eh oui ....
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 10:03
sous la neige avec un bon gros feu ....
la musique des matins tranquilles
http://uploadstars.com/video/NH2RR8OS17SS
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 10:34
yep man !!
un incontournable
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 11:15
for sure !
même si je n'ai pas tout retenu de lui ; le post du AV était bien à ce sujet là et , avec les anciens , nous étions à peu près tous d'accord sur les meilleurs à conserver ; même si on ne jette rien !
Dr John , ou Professor Longhair , Mac Rebennack , Hamisch Bissonnette , the Night Tripper
Malcolm John Rebennack Junior !
un autre incontournable qui a couvert de sa versatilité musicale talentueuse tous les genres avec succès
une espèce de FZ ...
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 11:17
Pape François
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 12:51
charlie a écrit:
sous la neige avec un bon gros feu ....
la musique des matins tranquilles
http://uploadstars.com/video/NH2RR8OS17SS
Entendu sur FIP ce matin... ) ;)
Citation :
Le rockeur canadien a mis en ligne vendredi l’ensemble de ses archives musicales. Dans une vidéo publiée sur Facebook, il explique comment naviguer sur le site neilyoungarchives.com. ... http://www.neilyoungarchives.com/#/?_k=zymvhn ...
Pendant son demi-siècle de carrière, Neil Young, avait accumulé de riches archives. Vendredi 1er décembre, le rockeur de 72 ans a décidé de les offrir au monde entier en les publiant sur un site internet dédié. Il s’agit d’un geste sans précédent pour un musicien de son calibre.
Tous ses albums peuvent être écoutés en streaming accompagnés des paroles, de vidéos, d’informations sur ses tournées mais aussi des références bibliographiques, et bien d’autres choses à découvrir sur un site qui à dessein est un peu un capharnaüm. Le fan y trouvera son bonheur et pour aider à la tâche, le rockeur a mis en ligne une vidéo de 10 minutes où il explique comment naviguer dans ses archives.
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 16:39
quel énorme bonhomme !!!!!!!!!
il suffit de lire et/ou d'avoir grandi (vieillit ?) avec cette période pour comprendre que certains sont/étaient visiblement différents de leurs contemporains ; le neil était différent , dès le départ ; son parcours n'a fait que le confirmer ; terminer sur un don de ce genre ne m'étonne pas en fait (même s'il me stupéfait) ;
rare ; exceptionnel ; grandiose ...
un geste d'humilité , de bienveillance et de générosité ?
ou un ultime pied de nez , une vraie provocation à ceux qui attendaient derrière que l'homme ne disparaisse ?
il a su le faire toute sa vie ; être là où on ne l'attendait pas (jusqu'à décevoir ou déstabiliser) et oser !
quelques soient les vraies motivations , j'aimerais en voir d'autres faire ça !!!!!!
(attention : free jusqu'au 30 juin !!!!! et pour l'instant .... ça ne fait que charger depuis plus de 10 minutes ?????)
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 16:59
another french band with paga ....
je l'avais complètement oublié celui-là !
french band : françois bréant — keyboards, vibraphone marc perru — guitar bernard paganotti — bass, vocals patrik jean — drums
bréant en a fait de bons aussi ...
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 17:10
bon .... il faut s'agiter .... un peu d'échauffement ?
John Scofield - electric guitar David Sanborn - saxophone Ray Anderson - trombone Steve Jordan - drums
tout le monde connait au moins David Sandborn !!!!!
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 17:20
... comprend pô !!!!!....
pas du tout ;
c'est pas mon LP .... !!!!!!
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 17:26
le mien, c'est celui-là (que je ne trouve pas , d'ailleurs , en entier ...)
(nb : l'autre , je ne connais pas , mais p... , il déchire dans le genre jazz-rock que je connais pourtant bien ...)
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 18:17
si vous êtes insensible ... vous n'êtes pas humain !
ça me vient de mon frère aîné , aimé ; gloire à lui qui n'écoute que du dématérialisé maintenant avec du bose ...
grâce à ses gosses ... :moqueur:
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 2 Déc - 19:02
tiens , un artiste multi-créateur-instrumentiste , un autre génie .... du touche à tout
Brésil - France en finale ????
JBL4314
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 3 Déc - 17:05
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 3 Déc - 18:46
je l'ai reconnu !!!!
c'est brigitte lahaie ...
j'ai gagné combien ?
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 3 Déc - 18:49
multi-faces
ils ont le mérite de faire
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 4 Déc - 17:37
Neil YOUNG live in Omemee
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 4 Déc - 17:47
tiens, puisque plus haut on parlait des archives du loner
voici un petit tuto pour accéder aux classeur du maestro
moi, j'y suis depuis le début de l'après midi et c'est énooorme !!
faites vous plaiz, si vous aimez le bonhomme
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 5 Déc - 10:34
par cette journée brumeuse et froide, au coin du feu
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Déc - 18:13
pour accompagner les photos postées par mat ?????
ps : je ne sais pas d'où sort ce "1973" ! il est 1971 et voilà l'autre de 1970 ...
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Déc - 20:10
hey joe !!!!!
(non pas celui là ... celui du weather report ....)
sous un autre angle ....
j'adore !
le tube et les L100 aussi mes lapins ....
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 8 Déc - 14:56
JETHRO TULL - "minstrel in the gallery"
vinyle
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 8 Déc - 16:07
JOHN CALE - "fear"
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 8 Déc - 16:10
BRIAN ENO - "here come the warm jets"
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 8 Déc - 18:38
..... ouh là là !!!!! ....
tu te ballades dans le panthéon de nos belles années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout que minstrel in the gallery était très attendu ; thick as a brick avait été un événement extraordinaire dans l'univers musical du moment ; le suivant avait été très attendu .... (je passe bien sûr living in the past) ; et re-claque avec a passion play!
et immense surprise : déception avec warchild qui déstabilise tous les amoureux du jethro :
il fallait rebrancher les fans vite ! minstrel a réussi ce coup mais pas pour longtemps ...
je les aime tous parce que j'ai vieilli avec anderson et barre et que l'amour rend aveugle (sourd ?)
mais après , la magie n'est pas revenue , il faut l'avouer !
John Cale ? juste un monstre indestructible de part sa versatilité et son talent :
tiens ! avec brian :
quand à brian eno : partout ... partout .... TOUJOURS
si je dois retenir la plus grande surprise , ce sera sans aucun doute sa première avec fripp pour un LP incroyable qui laissera tout le monde au bord du vide ... "no pussyfooting" (pas trouvé sur youtuyo)
des monstres ... un p'tit jaune ? hihihi ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...