Il a juste oublié de dire à la fin de sa phrase : "et vous finirez sénile"!
Sénile peut être, mais avec un bon transit intestinal et ce n'est pas rien à nos âges..
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 8 Aoû - 15:59
Heu uuuu salut les gars,
Ce gars là qui entr'autres choses est le fils de Jacques Higelin et également artiste (chanteur etc...) faisait ça au deuxième degré en se moquant du coup des nombreux spécialistes et experts apparus pendant le covid . Il est d'autant plus pote avec FIP car trop peu commercial pour être diffusé sur les radios de merde qui composent le PAF et la bande FM. Nous sommes sur ce site encore quelques uns suceptibles de se souvenir du grand Jacquot...je pense à notre moyenne d'âge
Utta
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 12 Aoû - 16:41
Ah oui !!! Vu au pavillon Baltard en .... ??? mince ... Quelle soirée inoubliable .
Pape François
Messages : 946 Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 12 Aoû - 19:34
En 1978 pour moi, au Palais des Sports de Lyon !
J'ai encore le Ticket...
Et encore d'autres que je garde précieusement !!!
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 13 Aoû - 1:46
Que de souvenirs. ... Je dévore des yeux. J'ai les mêmes en jazz, des grands noms et une belle époque.
Utta
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 23 Aoû - 14:21
mattera91 et William78 aiment ce message
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 24 Aoû - 0:48
Un de ses meilleurs albums de la période, avec « The road to Escondido » avec son vieux pote JJ Cale. J’aime bien Clapton, je ne suis pas un inconditionnel, il a fait de la soupe, comme beaucoup, mais il y a des éclairs, il a tracé un chemin. Et le temps passe, je réalise que j’écoutais Cream il y aura bientôt 50 ans.
Pape François
Messages : 946 Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 24 Aoû - 18:35
franois a écrit:
Apparemment, c'est la nouvelle version de "Mobile Fidelity Sound Lab" en SACD..?
Elle est apparue depuis 2 jours sur mon site préféré !!!
Pape François
Messages : 946 Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 25 Aoû - 7:56
C'est bien ça...
[/url]
Pour en savoir plus: ... https://www.hifilink.fr/unplugged-par-eric-clapton-le-vinyle-et-le-sacd-par-mofi/ ...
30ème anniversaire pour cet album !
Unplugged (un pressage MOFI One Step, à partir des bandes master analogiques originales.) !
Comme l’album Thriller précédemment évoqué, Unplugged d’Eric Clapton sorti en 1992 est bien plus qu’un album. Cela reste une image majestueuse d’un moment dans le temps, un aperçu sans fard de l’âme de l’un des artistes les plus légendaires de la musique.
Tout ce qui concerne Unplugged compte. S’étant vendu à plus de 10 millions d’exemplaires aux États-Unis et à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde, l’œuvre de 1992 résonne auprès des auditeurs de toutes les générations et parle un langage universel. Enregistré pour MTV devant un très petit public le 16 janvier 1992, l’ensemble des 14 titres est devenu le panneau indicateur de futurs projets acoustiques qui ont vu des artistes de tous bords réexaminer leurs catalogues et, dans de nombreux cas, comme Clapton le fait ici, placer des originaux familiers dans de nouveaux contextes et dévoiler des versions animées du matériel de couverture. Inutile de dire que la session de Clapton a transformé la série de MTV en une programmation à ne pas manquer à laquelle participeront bientôt Rod Stewart, Tony Bennett, Nirvana, Pearl Jam et bien d’autres.[url=https://servimg.com/view/16484157/1865]
mattera91 aime ce message
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 10 Sep - 11:01
Pape François
Messages : 946 Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 15 Oct - 14:26
J'aime beaucoup les Animals...
mattera91 aime ce message
Pape François
Messages : 946 Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 30 Oct - 17:21
EDIT: Un petit lien qui en dit plus: ... http://heavymusic.free.fr/heavymusic2/concert%20review/robertplantradiofrance/robertplantradiofrance.php ...
Citation :
ROBERT PLANT AND THE STRANGE SENSATION 09 Juin 2005
Studio 104 - Paris
Robert Plant en ce 9 juin joue un concert dans le splendide studio 104 de Radio France avec son nouveau groupe les Strange Sensation.
Concert malheureusement pour le public uniquement accessible sur invitation, concours ou ne retirant sa place à Radio France plus tôt dans la semaine. Et cela se ressentira sur l’ambiance quelque peu VIP de la soirée, ou l’on ne sera pas étonné de retrouver Guillaume Durand ou bien encore Christophe.
Le problème de ce type de public VIP est que Robert Plant s’évertuera à montrer que son nouvel album « Mighty Rearranger » est tout simplement sublime mais seules les reprises de Led Zeppelin recevront un réel accueil et encore lorsque que le public les reconnaîtra car très réarrangée par Robert Plant et son groupe.
Bref parlons du principal le concert ! Le groupe rentre sur scène sur le titre le moins bon de son album, le single un peu fade Shine It All Around mais déjà l’on constate un Robert Plant heureux, humble et un groupe qui prend son pied à l’accompagner. S’en suit un Black Dog de Led Zeppelin très largement modifié, comme tous les titres du dirigeable interprétés ce soir, et qui recevra l’accueil qu’il mérite pour un des plus grands titres du deuxième plus gros groupe de rock niveau vente. Le groupe enchaîne sur le très rock n’roll et enjoué Freedom Fries qui présente comme la plupart des titres de ce nouvel album un métissage guitare rock n’roll/rythmes orientaux. Le britannique annonce ensuite un titre plus vieux que Led Zeppelin, Johnny (ndlr : Halliday), Sasha (ndlr : Distel) et Jane (ndlr : Birkin) et l’on se doute que le groupe va jouer la chanson traditionnelle When The Levee Breaks déjà reprise par le dirigeable sur son quatrième album. Ensuite vient la somptueuse ballade All The Kings Horses qui est présenté comme un constat du gouvernement de Tony Blair. Les 3 meilleurs titres de « Mighty Rearranger » suivent ensuite avec le très dansant Takamba, le mystique Tin Pan Valley et le grandiose The Enchanter.
Notons d’ailleurs que tous les titres du nouvel album de Robert Plant trouvent une seconde vie sur scène, jouée de façon plus développée, en rallongeant certaines parties et en ajoutant d’autres, ces compositions prennent réellement leur ampleur sur scène. Quand le groupe joue Gallow’s Pole ou Whole Lotta Love de Led Zeppelin de façon totalement remaniée, le public peine à reconnaître. Le premier titre étant acoustique sur l’album « 3 » et étant ici jouée de façon plus électrique et très réarrangée sera reconnu grâce à son refrain. Quant au second, pourtant un des plus gros classique de Led Zeppelin, la version blues concoctée par le groupe en aura embrouillé plus d’un. C’est seulement quand le groupe, à partir du second couplet, joue la chanson d’une manière fidèle à l’original que le public exultera réellement. Après un Another Tribe, pas forcément bien placé car réduisant tout de suite la tension, Robert Plant And The Strange Sensation jouent une reprise des Grateful Dead (Morning Due), déjà présente sur l’album « Dreamland » sorti en 2002. La surprise du chef viendra avec un morceau du tout premeir album de Led Zeppelin, Babe I’m Gonna Leave You dans une version identique à l’originale et qui rend totalement justice au timbre de Robert Pant inégalable pour faire passer ce type d’émotions. Le concert se termine avec le titre éponyme du nouvel album Mighty Rearranger et l’on repart de ce concert plein de bonheur malgré à la vue de la setlist le regret de voir que That’s The Way extrait de « 3 » a été zappée. A revoir d’urgence au Rock En Seine.
Setlist Robert Plant And The Strange Sensation : 01-Shine It All Around 02-Black Dog* 03-Freedom Fries 04-When The Levee Breaks* 05-All The Kings Horses 06-Takamba 07-Tin Pan Valley 08-Gallows Pole* 09-The Enchanter 10-Whole Lotta Love* 11-Another Tribe 12-Morning Dew (Grateful Dead cover) 13-Babe I'm Gonna Leave You* Encore : 14-Mighty Rearranger
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 6 Nov - 13:43
en cette journée pluvieuse
un peu d'énergie brute sans artifices pur et authentique
le "Vrai" AC/DC avec Bon Scott
https://youtu.be/LeVAHvuCpdQ
Luc
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 7 Nov - 20:35
Coucou,
Je viens de rentrer le dernier Buddy GUY
Pas un grand Buddy GUY, mais du bon, quand même. Rien d'original ....
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 8 Nov - 19:07
... je ne sais pas ce que tu en penses , mais à partir d'un certain âge , on invente plus !
:-)
on se traîne ...
et puis il y a en plus ces "come-back" de vieux qui reviennent seul ou en groupes disparus depuis longtemps ; c'est dans l'air du temps .
perso , je respecte beaucoup ceux qui arrêtent avant d'appeler la compassion des aimants (ou amants) d'avant ou qui disparaissent en silence de la scène (et des studios)
oui , c'est valable pour tous , je sais .
et puis il y a les autres qui meurent !
exemple :
Les fans des Foo Fighters sont en deuil. Taylor Hawkins, le célèbre batteur de la formation de rock américaine depuis 25 ans, est décédé dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars 2022 à Bogota en Colombie. Il était âgé de 50 ans.
Mythique batteur des Foo Fighters depuis 1997, Taylor Hawkins est décédé dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars 2022 à Bogota en Colombie. Il avait 50 ans. C’est ce qu’a annoncé le groupe de rock américain mené par Dave Grohl, ancien membre de Nirvana, dans un communiqué publié sur son compte Twitter. « La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins », a écrit la formation, avant de poursuivre : « Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous ».
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 17 Nov - 9:08
Coucou,
vous savez à quel concert Dusty Hill l'a utilisée ???
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
RiffRaff
Messages : 24 Date d'inscription : 03/06/2016
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 17 Nov - 9:42
Bonjour, Réponse ici :
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 17 Nov - 9:49
Merkiiii !
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 1 Déc - 23:45
Coucou;
Après le Buddy Guy je viens de rentrer le dernier ''CERRONE by CERRONE''
Pas de quoi se taper le cul par terre non plus ...
Héla comme dirait notre ''charlie'' à nous, nos héros vieillissent ...
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 2 Déc - 19:15
... et même qu'ils (elles) meurent encore !
et quant à cette occaz , je réécoute rien que ce qu'il m'est proposé là :
"sortez vos vieilles galettes ! La qualité et le talent y sont encore !"
En avoir quelques une est un trésor : une jouissance éternellement renouvelée ...
-Je ne te le fais pas dire, on a la chance quand même d'avoir quelques trésors dans nos discothèques, nous les vieux..!!
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Pape François
Messages : 946 Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 4 Déc - 19:44
On n'est pas vieux, on est vintage, comme nos JBL...
mattera91 aime ce message
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 5 Déc - 0:18
Un grand classique qui doit faire partie de toute bonne discothèque ! Je l'ai en 33 tours et aussi quelques années plus tard dans une version plus moderne accompagnée avec du synthé dans une édition en gravure directe enregistrée avec ses 3 fils, avec des impacts de batterie propres à lézarder les murs!!! Mes anciens voisins doivent encore s'en souvenir..
C'était un disque fétiche des démos du festival du son...
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...