| On the road again | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frazap
| Sujet: On the road again Dim 14 Mai - 5:03 | |
| Me suis fait plaiz, après une vaillante Vstrom, j'écoute maintenant le son du flat twin, dans les tours on croirait entendre feu Lemmy Kilmister mais le nez au vent c'est sweet home alabama, que du bonheur cette teutonne (que d'aucun qualifieront de bourgeoise pour quinqua, mais je m'en fiche). | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 9:06 | |
| Salut frazap, belle machine ! Avec les beaux jours çà me titille aussi de me remettre à la moto. Mais bon, il va falloir attendre encore un peu...des grosses boites avec compressions et 38 cm passeront avant.
Petite question : d'après ta signature, tu es en bi-amplification passive verticale. Comment fais-tu à base de 2 amplis différents ? | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 11:54 | |
| - franois a écrit:
- Salut frazap,
belle machine ! Avec les beaux jours çà me titille aussi de me remettre à la moto. Mais bon, il va falloir attendre encore un peu...des grosses boites avec compressions et 38 cm passeront avant.
Petite question : d'après ta signature, tu es en bi-amplification passive verticale. Comment fais-tu à base de 2 amplis différents ? Salut Franois, Tu lorgnes sur des 4343-44-45 ? J'ai essayé quelques mois d'abord en biamp passive horizontale (P7000s sur les 35 cm et P5000S en haut) et puis j'ai eu l'idée de bridger en mono chacun des 2 amplis, le P7000S (3200 W/4 Ohms) dévolu à l'enceinte de droite et le P5000S (2600 W/4 Ohms) à l'enceinte de gauche, toujours en passif. Le résultat fut bien meilleur !! Une main de fer dans un gant de velours sur les 250 Ti. Et pour la première fois à très haut niveau d'écoute, je sens que je dois faire gaffe à ne pas exploser les excellents HP des JBL, et j'ai aussi le sentiment que j'en exploite bien plus le potentiel. Pour répondre précisément à ta question, le réglage de sensibilité des amplis permet sur un signal mono, grâce aux potards, de centrer parfaitement le sweet point, et de compenser ainsi la différence de puissance entre les amplis et le déséquilibre dû à l'acoustique de la pièce. | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 13:42 | |
| (que d'aucun qualifieront de bourgeoise pour quinqua, mais je m'en fiche)
mais tu as bien raison !!!!!!!!!!!
j'aurais aimé finir sur une électra glide
http://www.totalmotorcycle.com/photos/2009models/2009-Harley-Davidson-Touring-FLHTCElectraGlideClassic.htm | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 17:33 | |
| Belle machine ! ENJOY Moi ma mienne est au garage depuis 2 mois et demi, Inactive, because je ne suis toujours pas remis de ma fracture de la tête d'humérus. Fais ch... :P _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 17:54 | |
| - itofa a écrit:
- Belle machine !
ENJOY
Moi ma mienne est au garage depuis 2 mois et demi,
Inactive, because je ne suis toujours pas remis de ma fracture de la tête d'humérus. Fais ch... :P Cela aussi c'est de la bonne meule ! Avec la fiabilité japouille en prime. Je compatis pour l'arrêt forcé, et quand les beaux jours arrivent en plus, c'est vraiment la haine. J'ai été obligé d'arrêter la moto pendant un an pour cause d'opérations des tendons susépineux des deux épaules et là je reprends tout doucement, mais en beauté,car mon trail me convenait plus niveau position de conduite. Bon courage à toi, t'as jamais été aussi près ! | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 18:57 | |
| Ouais j'ai la haine ! J'ai raté toutes les sorties du moto-club de mon coin. Les balades dans les Cevennes, les Alpilles, les ravins d'Ardèche, le trip des viaducs, tout ça... Je vais reprendre , ça va être l'inter-saison, jusqu'à la reprise des sorties d'automne ...
La haine, je te dis. Et j'ai même pas encore commencé la ré-éduc ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 19:13 | |
| bon courage ma poule ; c'est rien ; que de la mécanique | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 19:20 | |
| Faut être philosophe et accepter les aléas de la vie, ça sert à rien de se faire du mauvais sang, mieux vaut penser au bonheur que tu vas avoir de remonter dessus !! De toute façon tu sais très bien que dès que tu auras un peu récupéré, tu vas aller faire un tour en cachette en grimaçant sous ton casque, comme j'ai fait. C'est fou comme on va mieux quand on roule ! Par contre on prend un risque avec nos grosses mémères, à basse vitesse ou à l'arrêt ce sont des enclumes surtout quand elles partent. Donc mef quand même mais ça tu le sais. | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: On the road again Dim 14 Mai - 19:57 | |
| Oui, je ne vais pas jouer. Je ne peux toujours pas dépasser l'horizontal, en déplacement du bras. Et comme c'est une enclume, comme tu dis (360 kgs tpf), si elle prend de l'angle à l'arrêt, je n'ai pas encore retrouvé la force pour la retenir... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On the road again Lun 15 Mai - 11:11 | |
| - itofa a écrit:
- si elle prend de l'angle à l'arrêt, je n'ai pas encore retrouvé la force pour la retenir...
ça ferait désordre au feu rouge :moqueur: |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: On the road again Jeu 18 Mai - 20:00 | |
| :-) trois versions : l'inévitable : le jusqu'au-boutiste face à la mort (j'aime beaucoup) : les compagnes qui montrent l'exemple : harley !!!!! centre de gravité au raz du sol et le cul sur le bitume ... pas de problème de retenue au feu rouge ... ou au stationnement en arrivant au bistrot pour une p'tite bièrotte | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: On the road again Jeu 18 Mai - 23:10 | |
| Ouais , tu parles !!! :bah!:
Le cul au ras du bitume, c'est pas mieux. C'est tellement au ras qu'avec mes lombalgies, je ne pourrais plus me lever de la selle. J'aurai pas l'air con, devant les "compagnes" !!!
La goutte me guette ... :moqueur: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On the road again Jeu 18 Mai - 23:14 | |
| sinon faut jamais s’arrêter :idea: |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: On the road again Jeu 18 Mai - 23:19 | |
| Cépafo ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: On the road again Ven 19 Mai - 14:13 | |
| sûr louis !!!! les lombalgies et la moto ??? dorsalgie , cervicalgie ... plus tout le reste
remarque .... pour arrêter .... y'a de tout mélangé , tu crois pas ???
la goutte , c'est autre chose ! | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: On the road again Ven 19 Mai - 19:13 | |
| bein il reste le cabriolet : | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: On the road again Dim 21 Mai - 11:01 | |
| Curieux, j'ai plus mal au dos en caisse qu'en becane :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On the road again | |
| |
|
| |
| On the road again | |
|