| Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE | |
|
+6itofa charlie mattera91 MarcB marco77 Pape François 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Mar 14 Fév - 19:51 | |
| Tellement vrai malheureusement......sans parler d'Autotune et consoeurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Mar 14 Fév - 21:24 | |
| non mais sans dec ! y'en a qu'ont la maîtrise, au moins un :moqueur: |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Mer 15 Fév - 19:20 | |
| excellentissime !!!!!!!! merci jbl66 !
bon rire sain et instantané !!!! | |
|
| |
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Mer 15 Fév - 20:03 | |
| | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 13:01 | |
| Alors? Plus de news ici? Tout le monde a bien vu l'ensemble de la série? Pour ma part, mon épisode préféré a été le 5! l'épisode 6 est juste une horreur à mon goût , côté artistique, qui donne juste envie de se replonger dans le monde musical des années 60/70/80 ... Avec ces DJ actuels qui se prennent pour des "architectes du son", "compositeurs/créateurs/copieurs" et qui ne font en réalité que de la "soupe" fourguée et écoutée ensuite le plus souvent au format MP3, lamentable. :evil: ..Enfin, vu de ma fenêtre en tous cas, côté artistique... ça ne restera pas longtemps dans les "anales", toutes ces musiques :lol!: Dans l'ensemble, belle rétrospective quand même, cette émission. En anecdote, j'ai bien aimé Catherine RINGER, la chanteuse de RITA MITSOUKO imitant le disque vinyle rayé :lol!: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 14:23 | |
| Alors? Plus de news ici?
il me semble avoir déjà posé la question et d'avoir cessé la démarche devant le silence du désert où l'on entend seulement le vent souffler (surtout quand on devient sourdingue)
que de la merde : voilà , c'est dit
il vaut mieux lire les posts "musique" des vioques et des jeunes pour comprendre la musique au travers du temps
et on peut lire des livres aussi ; beaucoup , si on n'a pas vécu l'histoire (comme nous pour 14/18 et 39/45 dans un autre genre ...)
le pape va nous dire (peut-être) si ces deux derniers opus sont aussi éloignés de la version qu'il possède ? | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 17:00 | |
| - charlie a écrit:
- Alors? Plus de news ici?
il me semble avoir déjà posé la question et d'avoir cessé la démarche devant le silence du désert où l'on entend seulement le vent souffler (surtout quand on devient sourdingue)
que de la merde : voilà , c'est dit
il vaut mieux lire les posts "musique" des vioques et des jeunes pour comprendre la musique au travers du temps
et on peut lire des livres aussi ; beaucoup , si on n'a pas vécu l'histoire (comme nous pour 14/18 et 39/45 dans un autre genre ...)
le pape va nous dire (peut-être) si ces deux derniers opus sont aussi éloignés de la version qu'il possède ? c'est vrai que c'est plus intéressant mais un peu pénible chaque fois qu'ils sont en fin de pages car il font vraiment ramer les ordis... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 17:12 | |
| - mattera91 a écrit:
- car il font vraiment ramer les ordis...
faut remplacer ton i386 :idea: |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 17:22 | |
| - ratitifb a écrit:
- mattera91 a écrit:
- car il font vraiment ramer les ordis...
faut remplacer ton i386 :idea: c'est quoi cette bête là? La carte de la mémoire vive? si c'est cela, je l'ai déjà fait, et ce n'est même pas lui qui rame le plus...Sur un ordi beaucoup plus récent et en principe plus performant, c'est encore pire... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 17:26 | |
| voilà l'incompréhension entre nous :moqueur:
|
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 17:37 | |
| AT 80286, 12 MHz, 1Mo de RAM, disque dur MFM 40Mo et carte VGA 16 couleurs, une bombe... Il tourne sous DOS 5.0 avec Framework 4.0 et dBase III Plus (j'avais un copain chez Ashton Tate). Le tube cathodique de l'écran n'est plus très frais et devient difficilement lisible, l'Epson matricielle qui allait avec est tombée en rade et irréparable. (mais j'ai une HP LaserJet SerieII en réserve... gniark!) Et comme je n'ai plus de ligne fixe "cuivre", le modem US Robotics 9600 est muet... Quand je l'ai acheté en 1986, c'était une bombe ! Tempus fugit... | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 18:02 | |
| - William78 a écrit:
- AT 80286, 12 MHz, 1Mo de RAM, disque dur MFM 40Mo et carte VGA 16 couleurs, une bombe...
Il tourne sous DOS 5.0 avec Framework 4.0 et dBase III Plus (j'avais un copain chez Ashton Tate). Le tube cathodique de l'écran n'est plus très frais et devient difficilement lisible, l'Epson matricielle qui allait avec est tombée en rade et irréparable. (mais j'ai une HP LaserJet SerieII en réserve... gniark!) Et comme je n'ai plus de ligne fixe "cuivre", le modem US Robotics 9600 est muet... Quand je l'ai acheté en 1986, c'était une bombe ! Tempus fugit... -1Go de RAM c'est très peu il me semble? Sur le mien j'en avais la moitié au départ et je l'avais rapidement triplé en ajoutant deux barrettes. Effectivement, ça moulinait déjà beaucoup plus vite...Les ordis actuels ont 3 ou 4 fois à cette valeur désormais, voire plus! j'en ai vu certains proposants 8Go..plus un stockage énorme. (là, le tarif monte vite!!) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Dernière édition par mattera91 le Mar 14 Mar - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 18:11 | |
| OMG ça parle paléontologie içi... Jvais faire comme si j'avais rien vu... | |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 18:12 | |
| Christian,
L'AT est une antiquité que je conserve pour le fun, plus aucun programme ne pourrait tourner là-dessus (à part ceux de l'époque bien sûr). Quant à la mémoire embarquée aujourd'hui, c'est plutôt 8Go, soit 1000 X plus... :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 23:03 | |
| |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Lun 13 Mar - 23:16 | |
| Après les premières générations de PC XT 8086 et 8088 (1981/83), IBM a sorti (vers 1983/84, je crois) sa game PC AT 80286 puis 80386, avant de passer à la gamme PS2 en 1986 et les lecteurs de biscottes 3 1/2.
En informatique, c'est plus que de l'antiquité, c'est de la pré-histoire !!! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE Mar 14 Mar - 9:13 | |
| - William78 a écrit:
- Christian,
L'AT est une antiquité que je conserve pour le fun, plus aucun programme ne pourrait tourner là-dessus (à part ceux de l'époque bien sûr). Quant à la mémoire embarquée aujourd'hui, c'est plutôt 8Go, soit 1000 X plus... :-) Excuses, c'est bien ce que je voulais dire, côté valeurs, j'ai juste mal formulé, j'ai corrigé, c'est bien 1,5 Go de mémoire vive, que j'ai actuellement sur le mien, contre 500 Mo au départ lors de son acquisition..... :lol!: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE | |
| |
|
| |
| Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE | |
|