| Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune | |
|
+7Géraud charlie William78 GENTLEGIANT zzr 61 itofa teoleoparis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
teoleoparis
Messages : 157 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 49 Localisation : Idf
| Sujet: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 27 Oct - 20:19 | |
| Bonsoir à tous, Ressèment possesseur une paire jbl l220 dont les caisse sont tres bon état (sans cabossé, plaquages d'origine ne sont bougé..) par contre ancien propriété à mis une couche de vernis sur la caisse huilé, du coup vernis ne vient pas. j'ai décidé de donner un coup jeune à mes l220, j'ai poncé les caisse avec papier verre 120 puis 240 en finis par 320. voici les caisses après ponçage: je voudrais savoir si je dois huiler ou cirer? - huiler avec quelle huile? colorer ou incolore..j'ai vu également que je pourrais melanger 50% de lyile de Lin et 50% de l'essence de térébenthine. - Cirer avec quel produits? merci vous votre aide. bonne soirée à tous
Dernière édition par teoleoparis le Jeu 27 Oct - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 27 Oct - 22:13 | |
| GentleGiant est appelé à la barre !!! :lol:
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
zzr 61
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 59 Localisation : aube 61270
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Sam 29 Oct - 8:24 | |
| 50% huile de Lin et 50% d'essence de térébenthine est une excellente combinaison avec un résultat top !!! | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Sam 29 Oct - 10:36 | |
| bonjour a tous
la "soupe miracle" 2/3 huile de lin 1/3 essence de téré resultat garanti si bien appliqué en deux phases pas de cire quelle qu'elle soit ca "encrasse" et apres c'est pour ravoir le placage initial passage a l'acethone
LUC | |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Sam 29 Oct - 12:00 | |
| L'acétone est tout de même un composé chimiques aux propriétés assez agressives... Un truc d'ébéniste qui le remplace avantageusement, faire chauffer une casserole de vinaigre blanc jusqu'à quasi ébullition. Faire un gros tampon avec un torchon qui ne craint plus rien et passer la solution sur le bois poncé. Ca dissout toutes les anciennes cires et ça décape le bois jusqu'au cœur des fibres et c'est sans effets indésirables, à part l'odeur du vinaigre.... | |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Sam 29 Oct - 12:10 | |
| bonjour à tous, merci beaucoup pour vos conseils j'ai déjà l'huile de Lin et l'essence de térébenthine je vais les mélanger et appliquer je vous posterai les photos. avance d'huiler je nettoie avec l'alcool ou vinaigre ménagère je vais voir le quelle marque mieux encore merci à tous | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Sam 29 Oct - 12:23 | |
| - William78 a écrit:
- L'acétone est tout de même un composé chimiques aux propriétés assez agressives...
Un truc d'ébéniste qui le remplace avantageusement, faire chauffer une casserole de vinaigre blanc jusqu'à quasi ébullition. Faire un gros tampon avec un torchon qui ne craint plus rien et passer la solution sur le bois poncé. Ca dissout toutes les anciennes cires et ça décape le bois jusqu'au cœur des fibres et c'est sans effets indésirables, à part l'odeur du vinaigre.... absolument : la panoplie du parfait petit chimiste qui respecte son environnement et qui ne participe pas aux développement des multi-nationales qui vont nous régir demain (bayer , monsanto et consors...): vinaigre blanc dit "ménager" (ça ne coûte rien) bicarbonate de soude acide citrique les proportions indiquées par le gentil géant sont préférables à celles de kawasaki les caisses que je possède sont neuves quarante ans après l'acétone est à éviter ainsi que tout ses substituts ; il existe quelques diluants bio dont je peux fournir les références si ça intéresse quelqu'un ; deux fois plus chers au litres par bidon de 50 litres .....!!!! ainsi que des nettoyants pour laques et vernis ; une ruine pour protéger les salariés (mais il faut faire des choix) | |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Lun 31 Oct - 11:58 | |
| Bonjour à tous, Apres vos conseils et quelques heure de travail, je vous partage mon expérience. 1er étape j'ai poncé et repeint la façade en noire Mat. Oulà pourquoi noir Mat, pas noir satiné???? je ne sais pas lais c'est pas mal en noir mat. 2eme étape: j'ai nettoyé les faces de plaquages avec du vinaigre ménagère 3eme étape: j'ai appliqué à aide des files de coton une couche du cocktail 2/3 d'huile de lin et 1/3 d'essence de térébenthine. application vraiment rapide même pas 10 minute par enceinte. 4eme étape j'ai enlevé les sur plus de l'huile à aire des files du coton propre (30 minutes après d'avoir huilé) Après une nuit de séchage voici mes l220 ce matin j'ai appliqué la 2eme couche je suis très content du résultat , merci à tous | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Lun 31 Oct - 19:00 | |
| Impeccable ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Géraud
Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 58 Localisation : Cantal, sur un volcan
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Lun 31 Oct - 19:52 | |
| joli boulot! elles sont belles comme tout ainsi! | |
|
| |
zzr 61
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 59 Localisation : aube 61270
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Mer 2 Nov - 9:57 | |
| chapeau , elles sont sublimes !!!! | |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Mar 8 Nov - 21:58 | |
| bonsoir à tous, voici mes l220 presque terminées, reste les caches à changer la tissus car ancienne tissu couleur irrégulier, je vais mettre tissu acoustique noir | |
|
| |
72 pöles
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Mer 9 Nov - 16:42 | |
| Encore une belle paire d'enceintes de sauvée et je suis certain que tu prendras un très grand plaisir à passer de longs moments à les écouter. C'est une enceinte qui donne envie de pousser le potentiomètre de volume, attention aux oreilles "fragiles", surtout en fonction du volume de la pièce. | |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Mer 9 Nov - 18:17 | |
| Bonjour 72 poles, Oui elles sont bien au chaud chez moi, par contre j'ai une petite pièce dédié à la musique de 20m2 avec 3 paires jbl j'ai plus trop de volume pour les exploiter max de ses potentielles. Question pour ces qui connaisent l220, le tissu de la cache d'origine est en quelle sort de tissu? Car sur les miennes le tissu je trouve très épais | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Mer 9 Nov - 20:01 | |
| Christian LEBAS alias cricri sur le forum
site "restaur audio" | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Mer 9 Nov - 22:27 | |
| - teoleoparis a écrit:
- Bonjour 72 poles,
Oui elles sont bien au chaud chez moi, par contre j'ai une petite pièce dédié à la musique de 20m2 avec 3 paires jbl j'ai plus trop de volume pour les exploiter max de ses potentielles. Question pour ces qui connaisent l220, le tissu de la cache d'origine est en quelle sort de tissu? Car sur les miennes le tissu je trouve très épais -Il est effectivement assez épais je trouve, j'en ai une paire en stage en ce moment (la seconde, et aussi après des L222 il y a quelques années) . Le tissu paraît effectivement plus gros, plus épais que celui des L300 ou des L150, L112, etc, ... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
72 pöles
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Mer 9 Nov - 23:20 | |
| Le tissu est normalement en jersey. | |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 9:35 | |
| Bonjour à tous, Effectivement c'est epais du coup, quand je mets les caches ça calment les l220 ( un peu étouffé) je trouve. Je pense changer le tissu par le tissu accoustique pour façade de l'enceinte de nos jours et garder les 2 morceaux tissu d'origine dans un coin en cas ou je revendrai un jour Cordialement Bonne journée à tous | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 18:29 | |
| - teoleoparis a écrit:
- Bonjour à tous,
Effectivement c'est epais du coup, quand je mets les caches ça calment les l220 ( un peu étouffé) je trouve. Je pense changer le tissu par le tissu accoustique pour façade de l'enceinte de nos jours et garder les 2 morceaux tissu d'origine dans un coin en cas ou je revendrai un jour Cordialement Bonne journée à tous Pour moi et pour n'importe quel modèle de la gamme, le fait de conserver les caches pendant les écoutes est comme les écouter derrière un voile derrière lequel on a toujours une énorme perte de transparence et de précision. Il y a pour moi un effet "étouffoir" inacceptable avec les caches surtout quand on aime les écoutes attentionnées et détaillées... quelques exemples: -les L112 et L150A passées chez moi: inécoutables avec les caches -les L220, idem -les L300, idem -les 4333 et 4345, idem... -les 4312, idem... -les EVEREST DD 55000, même avec le cache uniquement su le boomer, idem..il y a déjà un effet de voile... -les K2 S5500 chez un pote, pareil, même avec le cache devant les boomers uniquement, idem, perte de transparence (même avec le pavillon non caché comme sur l'EVEREST) et recul de cohérence globale, avec la sensation que la compression "joue seule dans son coin". Rien ne vaut la présentation de tous HP "en direct" sans AUCUN obstacle devant eux (sauf caisson uniquement pour l'infra coupé très, très bas). Sinon, ça tue les ambiances de salle des enregistrements, la cohérence d'ensemble, etc...... Franchement, l'écoute avec cache, pour moi, c'est juste tolérable pour un fond sonore à faible volume quand on est occupé ailleurs, ou pour protéger de la curiosité dangereuse d'un enfant en bas âge qui se promène dans la pièce, autrement, si on veut se délecter face aux enceintes en profitant du moindre détail de l'enregistrement, :evil: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 20:02 | |
| Bonjour Christian, Sur les modelés enceintes jbl que tu as citées: je connais que 2: 4312 et L220 que je suis entrain de découvrir Quand sur 4312 avec les caches je ne trouve aucun gêne à l'écoute, comme c'est un tissu maillé les sons passent très facilement à traverse tant dis que sur L220 on entend une grosse différence avec et sans caches. Comme j'ai 2 enfants bas âge plus les enfants de mes amis qui viennent de temps en temps, laisse les belles jbl sans caches c'est trop suicidaire. :@: cordialement Laurent | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 20:06 | |
| @ mat
je partage cette position (uniquement pour les fréquences hautes)
et je n'aime pas les grilles : je veux voir les HP ; c'est un plaisir qui relève de l'onanisme ( :chut!: )
pour les enfants , j'ai donné ; pour mon chien aussi .... question d'éducation ensuite ... :moqueur: | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 20:49 | |
| - teoleoparis a écrit:
- Bonjour Christian,
Sur les modelés enceintes jbl que tu as citées: je connais que 2: 4312 et L220 que je suis entrain de découvrir Quand sur 4312 avec les caches je ne trouve aucun gêne à l'écoute, comme c'est un tissu maillé les sons passent très facilement à traverse tant dis que sur L220 on entend une grosse différence avec et sans caches. Comme j'ai 2 enfants bas âge plus les enfants de mes amis qui viennent de temps en temps, laisse les belles jbl sans caches c'est trop suicidaire. :@: cordialement Laurent -Même pour les 4312, avec les caches, c'est moins évident que pour les L220, il est vrai, mais c'est toujours un peu cet effet "du son qui ne sort pas des boîtes", car on a de la perte en terme d'aération...Et qu'on ne me dise pas que c’est dû à l'âge, j'ai toujours opéré comme ça, car depuis toujours, même à 25 balais j'avais exactement les mêmes sensations et le même mode de fonctionnement... -Il faut juste mettre les caches dès qu'on n'est pas devant, pour les enfants, et les enlever pour chaque écoute "jubilatoire"... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 20:49 | |
| - charlie a écrit:
- @ mat
je partage cette position (uniquement pour les fréquences hautes)
et je n'aime pas les grilles : je veux voir les HP ; c'est un plaisir qui relève de l'onanisme ( :chut!: )
pour les enfants , j'ai donné ; pour mon chien aussi .... question d'éducation ensuite ... :moqueur: -En plus, oui, ce n'est pas faux... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 20:52 | |
| faire des aveux , à notre âge , est autorisé .... voire sain !
viens à la maison ... tu seras obligé de faire d'autres aveux !!!! ppp | |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune Jeu 10 Nov - 21:11 | |
| :chut!: pour peu de foie, ils sont d'accord les deux :moqueur: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune | |
| |
|
| |
| Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune | |
|