JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Achat JBL L 36

Aller en bas 
+10
72 pöles
mario.nettoyeur
zzr 61
itofa
charlie
secastor
MacIntouch
William78
mattera91
Gloute
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:16

Gloute a écrit:
itofa a écrit:
Bon les gars, revenons aux L36, svp merci pour lui  8)

Merci de penser à moi itofa! Mais c'est décidé, je vais écouter des L 46 dimanche. :bounce:  Et sur les conseils du loup blanc, je suis bien décidé à les ramener chez moi si tout est bien.
Alors maintenant, je suis en quête de l'ampli. J'ai trois possibilités, dont je parlerai dans la rubrique appropriée.

Soit dit en passant, j'avais négocié ( J'ai horreur de jouer les marchands de tapis ) le prix des L 36 mais la diminution n'était pas suffisante pour rentrer dans la fourchette de prix que j'avais établie suite aux commentaires du forum. De 475 €, elles passaient à 430 €. Et puis bon, si les aigus n'étaient pas terribles par rapport aux L 46, inutile de poursuivre.

Cher Gloute ;)
je persiste à dire que pour 300€ de plus (et peut-être moins en négociant) tu devrais opter pour les L65 à coté de chez toi. Avis appuyé par le fait que j'ai les deux paires devant moi. Mais ce n'est que mon avis.
Dans tous les cas ton choix sera le bon.
Cordialement
Didier

Ps, regarde, tu aurais dû les prendre à 430€, il y a de l'inflation :guitare:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1040852523.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:53

secastor a écrit:
Gloute a écrit:
itofa a écrit:
Bon les gars, revenons aux L36, svp merci pour lui  8)

Merci de penser à moi itofa! Mais c'est décidé, je vais écouter des L 46 dimanche. :bounce:  Et sur les conseils du loup blanc, je suis bien décidé à les ramener chez moi si tout est bien.
Alors maintenant, je suis en quête de l'ampli. J'ai trois possibilités, dont je parlerai dans la rubrique appropriée.

Soit dit en passant, j'avais négocié ( J'ai horreur de jouer les marchands de tapis ) le prix des L 36 mais la diminution n'était pas suffisante pour rentrer dans la fourchette de prix que j'avais établie suite aux commentaires du forum. De 475 €, elles passaient à 430 €. Et puis bon, si les aigus n'étaient pas terribles par rapport aux L 46, inutile de poursuivre.

"Cher Gloute ;)
je persiste à dire que pour 300€ de plus (et peut-être moins en négociant) tu devrais opter pour les L65 à coté de chez toi. Avis appuyé par le fait que j'ai les deux paires devant moi. Mais ce n'est que mon avis.
Dans tous les cas ton choix sera le bon.
Cordialement
Didier"

Je rêve! Celles que j'ai écoutées, le même propriétaire, et 25 € en plus. Alors lui, je considère qu'il abuse. D'autant plus qu'avec ses tweeters papier, hein, il ferait bien de se calmer. ( Je joue au connaisseur maintenant que je commence à savoir deux ou trois petites choses :lol!: ).
C'est très aimable comme message, car si je ne m'étais pas décidé pour les l 46, je serais sacrément dubitatif quant au bon choix. Je parle des l 36. Mais il est certain que la l 65 était tentante. Je ne cèderai pas...Pour le moment!
Salutations,
Pierre

Ps, regarde, tu aurais dû les prendre à 430€, il y a de l'inflation :guitare:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1040852523.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:06

oui, c'est vraiment abusif cet annonce!:suspect: Pour info le tweeter gauche a le dôme enfoncé (certainement encore la patte d'un môme! :suspect: ) et à ce prix on est en droit d'exiger des HP sans défaut. Elles ont visiblement du être restaurées côté caisses mais la présentation est non conforme, c'est quoi ces bandeaux clairs sur les côtés??, inexistants à l'origine :suspect:

C'est vrai que pour un effort financier supplémentaire tout de même assez modique en vue du bon énorme en qualité, il serait préférable de viser directement les JUBAL dans le cadre d'un achat plus durable (tant elles renvoient dos à dos avec le "bonnet d'âne", les L46 comme les L36, et sur tous critères)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:05

mattera91 a écrit:
oui, c'est vraiment abusif cet annonce!:suspect: Pour info le tweeter gauche a le dôme enfoncé (certainement encore la patte d'un môme! :suspect: ) et à ce prix on est en droit d'exiger des HP sans défaut. Elles ont visiblement du être restaurées côté caisses mais la présentation est non conforme, c'est quoi ces bandeaux clairs sur les côtés??, inexistants à l'origine :suspect:

C'est vrai que pour un effort financier supplémentaire tout de même assez modique en vue du bon énorme en qualité, il serait préférable de viser directement les JUBAL dans le cadre d'un achat plus durable (tant elles renvoient dos à dos avec le "bonnet d'âne", les L46 comme les L36, et sur tous critères)

Bonsoir,

c'est certain, les JUBAL étaient vraiment tentantes. Mais voilà, maintenant, depuis quelques heures, je suis le très heureux possesseur de L 46 achetées à Saint Andéol, ( Rhône) , chez un passionné qui vit au milieu de bien beaux matériels! J'ai même eu la faveur d'une écoute de C 38, si je ne me trompe pas, alimentées par un Luxman en pure classe A...
En ce qui me concerne, les L 46 sont mariées à un Luxman L 410 et reposent sur des plaques de marbre, en attendant une paire de petits pieds qui vont bien.

Inutile de préciser que ce soir les sensations auditives sont au rendez-vous; c'est formidable, exquis. J'en profite pour remercier les membres du forum de m'avoir guidé dans mon achat et permis d'éviter d'acheter n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:49

Et bien félicitations et c'est un bon début, en plus avec du LUXMAN, miam-miam, les timbres sont sans nul doute au rendez-vous.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:56

Pour te donner une idée, achetées 100€ ( bien trop cher ) .
Je devrais arriver à un 400 une fois finies

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=88&t=55697

Dans les trucs coûteux, un 25-4 à changer , sinon en petites bricoles mais qui font aussi grimper l'addition : Caches noyaux de médium, cache noyaux tweeters, filtres , pegs pour grilles , et grilles complètes à refaire !


Mais non, reste aussi le plaisir de la resto !
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:29

petitmarquis56 a écrit:
Pour te donner une idée, achetées 100€ ( bien trop cher ) .
Je devrais arriver à un 400 une fois finies

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=88&t=55697

Dans les trucs coûteux, un 25-4 à changer , sinon en petites bricoles mais qui font aussi grimper l'addition : Caches noyaux de médium, cache noyaux tweeters, filtres , pegs pour grilles , et grilles complètes à refaire !


Mais non, reste aussi le plaisir de la resto !

J'ai regardé l'opération via le lien. Travail colossal qui requiert patience et compétences. Chapeau bas. Même si les dites compétences s'affinent avec l'âge comme le bon vin, pour reprendre ton parallèle, il est nécessaire d'avoir un minimum de bases en matière de bricolage, terme utilisé dans le sens noble et nullement péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:38

Merci, mais y'a encore du taf !

L'ampli arrive samedi prochain, ça devrait me motiver pour avancer :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat JBL L 36 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat JBL L 36
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Help - Bad achat JBL
» Conseil achat L96
» Achat JBL 43XX
» achat cellule
» Achat recone kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit