Au fur et à mesure de mon avancée de ma chaîne démat, je me suis retrouvé avec des boitiers partout, des fils, des connecteurs dans tous les sens.
Bref un gros bordel genre spaghettis derrière le meuble hifi.
J'ai donc décidé d'essayer de mettre un peu d'ordre dans tout cela et de faire en sorte que toute la famille puisse utiliser la chaine et notamment l'abonnement à Qobuz ainsi que mes milliers de fichiers FLAC.
J'ai donc entrepris de regrouper au sein d'un même boitier toutes mes alimentations linéaires puisque je suis en "zéro découpage".
Le tout commandé par un seul bouton d'allumage et tant qu'à faire visualiser l'état de fonctionnement de ces alimentations.
J'ai essayé de minimiser le cout de tout cela en réutilisant au maximum des choses issues de précédents bricolages Diy.
Le coffret en alu est celui d'un ex-lecteur de CD, les radiateurs sont récupérés de feu mes Zenquito.
Voici ci dessous l'origine et le cout des modules employés pour réaliser cette alimentation "bio" car utilsant des circuits à faible bruit voire ultra faible bruit pour nourrir mes 2 PC (Daphile LMS/Tinysqueeze Playe), l' interface USB/I2S Hiface Evo et son Horloge externe (en cours d'intégration dans le coffret). Cette alimentation a encore des prises de dispos pour alimenter aussi des choses type Regen, Intonator ou autre Switch optiques, de même que la Freebox, le tout en linéaire.
Je cache pas tout le boulot de cablage et la mécanique sont un peu chiant, c'est pas très très propre, mais ça marche plutot bien !
Et tous les sacs de noeud que ma compagne en avait marre de voire trainer derriere le meuble se retrouve à l'intérieur.
Voila ma chaine démat'
Avec les 2 PC achetés d'occase sur lbc (le Lenovo Yoga 300 est totalement silencieux, pas de ventilo). Ils sont rangés dans le tiroir sous le boitier alimentation, la température reste acceptable meme apres plusieurs heures de fonctionnement.