| Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! | |
|
+9Nyah_man 72 pöles itofa William78 mattera91 charlie Astero mario.nettoyeur Pape François 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Mar 22 Nov 2016, 19:45 | |
| - mario.nettoyeur a écrit:
- Boh tu sais moi j'ai même DL103 ........ c'est dire ... :arrow:
C'est une excellente cellule. Il lui faut simplement un bras en rapport, "lourd". | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Mar 22 Nov 2016, 21:02 | |
| PF en 1970, à part deux ou trois trucs, c'était limite chiant. Sauf, bien sûr, pour la minorité "branchouille" de l'époque qui se la racontait en faisant "tourner". Nous, on faisait tourner en écoutant Black Sabbath, Ten Years After et Deep Purple. Bon, on préférait plonger en piqué que planer, chacun son trip.
c'est sûr que quand on a lu ça , il n'y a plus rien à discuter (si ce n'est que de constater que l'évolution s'est arrêté) conformément à ce que les fumeurs de pétards des 70's avaient prévu (pour les intellectuels déglingués que tu dézingues) ; magma a dû être cruel pour toi ...
à 61 ans , avoir toujours le même positionnement explique beaucoup de tes remarques ...
so long man ! | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Jeu 24 Nov 2016, 12:38 | |
| J'ai récupéré ma Platine hier, j'ai écouté les Vinyles et il y en a 2 qui crachouille un peu... :suspect: ANIAMALS à carrément un petit pète juste entre deux pistes. Je réfléchis à les retourner pour un échange... :?: Sinon, le son est très bon, les aigus et médiums sont limpides et les basses bien présentent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Jeu 24 Nov 2016, 15:55 | |
| - Pape François a écrit:
- un petit pète juste entre deux pistes.
un p'tit coup de savate sur le socle et ça passe :bafle1: |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Jeu 24 Nov 2016, 21:30 | |
| | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 08:35 | |
| Héhé ! pas besoin de coup de latte, ça passe, y'a juste un petit craquement qui dure 2/3 secondes pile entre 2 morceaux donc rien de gênant.
Finalement sur les 4, j'en garde que deux, ANIMALS et MEDDLE , je retourne " The Piper At The Gates Of Dawn " et " Atom Heart Mother" que j'ai moyennement apprécier. | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 10:18 | |
| Bon, et bien il n'y a plus qu'à attendre les versions dématérialisées en haute définition...ou d'acquérir une platine vinyle ! | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 10:33 | |
| Oui c'est vraiment dommage, si un groupe mérite d'avoir tous leurs albums en SACD ( et pas seulement 2 ) c'est bien PF... :suspect: C'est pourquoi ces nouveaux vinyles sont une aubaine 8)
PS: Avec Amazon, j'ai 2 mois pour retourner à leur frais les vinyles, même ceux que j'ai ouvert et écouté... | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 11:19 | |
| Ça te laisse 2 mois pour les ripper... :moqueur: | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 13:05 | |
| | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 13:20 | |
| - franois a écrit:
- Rip en DSF (SACD)... ppp
J'aimerai bien mais j'ai pas les outils pour... | |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 15:35 | |
| - charlie a écrit:
- PF en 1970, à part deux ou trois trucs, c'était limite chiant. Sauf, bien sûr, pour la minorité "branchouille" de l'époque qui se la racontait en faisant "tourner".
Nous, on faisait tourner en écoutant Black Sabbath, Ten Years After et Deep Purple. Bon, on préférait plonger en piqué que planer, chacun son trip.
c'est sûr que quand on a lu ça , il n'y a plus rien à discuter (si ce n'est que de constater que l'évolution s'est arrêté) conformément à ce que les fumeurs de pétards des 70's avaient prévu (pour les intellectuels déglingués que tu dézingues) ; magma a dû être cruel pour toi ...
à 61 ans , avoir toujours le même positionnement explique beaucoup de tes remarques ...
so long man ! T'as vraiment un Problème. Ici, c'est un forum pour amateurs de JBL, rien d'autre. Tu racontes ta vie, mais ça ne t'autorise pas à porter des jugements de valeur sur celles des autres. Alors si tu peux nous épargner tes procès d'intention systématiques, sans parler de cette manie de tirer des conclusions aussi hâtives qu'infondées, la qualité des débats devrait y gagner. Comme tous ceux qui se regardent le nombril et qui pérorent en s'écoutant parler, tu parles sans savoir. En ce qui te concerne, c'est l'âge qui est cruel. Bon week-end... :-) | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 20:25 | |
| - Pape François a écrit:
- Héhé ! pas besoin de coup de latte, ça passe, y'a juste un petit craquement qui dure 2/3 secondes pile entre 2 morceaux donc rien de gênant.
Finalement sur les 4, j'en garde que deux, ANIMALS et MEDDLE , je retourne " The Piper At The Gates Of Dawn " et " Atom Heart Mother" que j'ai moyennement apprécier. tu veux dire que tu les découvres et que tu n'aimes pas la musique ou que tu es déçu de la qualité du produit ???? (à titre personnel , j'ai tout jusqu'à dark side qui est POUR MOI le dernier pink floyd digne de son origine , comme the lamb lies down fût le dernier génesis) | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 25 Nov 2016, 20:35 | |
| Ben en fait je les RE-découvre... :) Je ne les avais pas écouté depuis des décennies, du coup j'en avais un vague souvenir et j'ai moins accroché qu'avec MEDDLE et ANIMALS... Après tout en musique, comme dans la vie, on peut évoluer et changer d'opinion. 8) Niveau qualité, y'a pas de problème, c'est tout bon pour moi, mais je n'ai pas beaucoup de référence ... | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 13:10 | |
| Niveau qualité, y'a pas de problème, c'est tout bon pour moi, mais je n'ai pas beaucoup de référence
en gros et sans vouloir vexer personne (puisqu'il faut prendre des gants) , tu ne sais pas puisque tu n'as pas de comparaison valable à effectuer ....
je respecte entièrement les goûts de chacun , que ce soit bien clair
je vais peut-être tenter l'expérience pour voir ; noël approche et est l'excuse la plus généralement acceptée pour se faire offrir des trucs | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 16:53 | |
| - charlie a écrit:
- Niveau qualité, y'a pas de problème, c'est tout bon pour moi, mais je n'ai pas beaucoup de référence
en gros et sans vouloir vexer personne (puisqu'il faut prendre des gants) , tu ne sais pas puisque tu n'as pas de comparaison valable à effectuer ....
Par rapport à d'autres vinyles non mais je viens de comparer le Vinyle ANIMALS avec un fichier FLAC ( Vinyl Rip / 24 Bit / 192 KHz) et je préfère et de loin, le son du Vinyle, plus naturel et moins agressif... 8) Je peux monter le son sans problème avec le vinyle, avec le FLAC, ça devient criard très vite... | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 18:26 | |
| - charlie a écrit:
(à titre personnel , j'ai tout jusqu'à dark side qui est POUR MOI le dernier pink floyd digne de son origine Tu n'aimes ni WYWH ni ANIMALS..? :suspect: Ils sont pourtant très bon tous les deux, même si on a chacun ses Goûts... ! 8) | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 19:25 | |
| je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ; j'ai dit que A MON AVIS , ce n'est plus du pink floyd après dark side (qui ressemble à un testament d'ailleurs)
et que c'est mes derniers LP's ; après c'est du cd | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 19:27 | |
| Je peux monter le son sans problème avec le vinyle, avec le FLAC, ça devient criard très vite.
ça .... effectivement , c'est un autre débat ; j'ai au moins un pote sur ce coup : un loup blanc | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 20:19 | |
| - charlie a écrit:
- je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ; j'ai dit que A MON AVIS , ce n'est plus du pink floyd après dark side
(qui ressemble à un testament d'ailleurs)
et que c'est mes derniers LP's ; après c'est du cd Ha Ok... certains pensent que c'est après Syd Barret que ce n'est plus PF... - charlie a écrit:
- Je peux monter le son sans problème avec le vinyle, avec le FLAC, ça devient criard très vite.
ça .... effectivement , c'est un autre débat ; j'ai au moins un pote sur ce coup : un loup blanc C'est pas valable pour tous les CD, cet aprème j'ai comparé MEDDLE en Vinyle et en version Original Master Recording de chez Mobile Fidelity Sound Lab .
J'ai été bluffé par la qualité de ce CD !!! :guitare1: | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 20:27 | |
| Y'a pas de règle : des cd explosent des vinyles ou des fichiers HD, et inversement ! C'est la jungle... | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 20:33 | |
| Oui... en tout cas MOFI faisait déjà des CD de qualité, on comprend pourquoi aujourd'hui leur SACD sont parmi les meilleurs..
Et au fait..MEDDLE, quel PIED cet Album :guitare1: , J'ai fait un flash-back au milieu des années 70 quand je l'écoutais en boucle. Je me suis Régalé !!!! :guitare: | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 21:29 | |
| C'est pas valable pour tous les CD, cet aprème j'ai comparé MEDDLE en Vinyle et en version Original Master Recording de chez Mobile Fidelity Sound Lab .
J'ai été bluffé par la qualité de ce CD !!! :guitare1:[/quote] là tu m'interesses , un de mes albums préférés :) | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 21:30 | |
| même si je considère que syd aurait été une pierre essentielle à l'évolution du pink , il faut bien avouer que pour tous les gens qui ont vécu la notion de groupe (d'une façon ou d'une autre) , il n'était pas envisageable que les choses perdurent ... les égos des deux face au déglinguage de barrett ne pouvaient pas trouver d'autres issues
et la période fût courte ; très courte
et la musique géante quand même ! dans un style que tout le monde appelle le "floyd"
après .... dark side , oui ... c'est une autre rupture | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov 2016, 21:33 | |
| nonobstant son génie, quand même ça ne devait pas être évident tous les jours de bosser avec Syd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! | |
| |
|
| |
| Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! | |
|