Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov - 21:37
c'est ce que je dis mario ... pour avoir vraiment beaucoup lu et beaucoup suivi à l'époque
the madcap laughs en est la preuve
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Sam 26 Nov - 23:42
Dans la même série, un double (180g) Vinyl 'Remastered From Original Analogue Tapes by James Guthrie, Joel Plante, and Bernie Grundman' sur http://www.elusivedisc.com/
Oui, je sais charlie, ce n'est plus du Pink Floyd...mais moi j'adore ! :lol:
Pape François
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 11:24
franois a écrit:
Dans la même série, un double (180g) Vinyl 'Remastered From Original Analogue Tapes by James Guthrie, Joel Plante, and Bernie Grundman' sur http://www.elusivedisc.com/
C'est lequel..? il y en a plusieurs sur le lien... :suspect:
charlie
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 12:21
... pareil que le papou !
si c'est pour the dark side , je te rappelle qu'il est inclu dans ma limite supérieure comme ... testament
traduit le titre : the dark side est un avoeu avoué à posteriori par les membres eux mêmes qui ont des couilles
et un cerveau (ce qui exclu de fait l'autre malade qui n'a qu'un ego monstrueux doublé d'un certain talent pour la mise en scène musicale et scénique)
franois
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 13:19
Pape François a écrit:
franois a écrit:
Celui là : http://www.elusivedisc.com/Pink-Floyd-The-Wall-180g-2LP/productinfo/LEGLP18428/
Pape François
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 13:24
Hier soir, en zappant sur la chaine MEZZO, je vois un concert de Stéphane GRAPPELLI à la Maison de la Radio en 1961, comme j'ai un ou deux disques du Monsieur que j'aime bien, je fait des recherches et je tombe sur ceci à propos de WYWH...
Citation :
En 2011, lors de la série de rééditions des disques du groupe appelés Why Pink Floyd...? (en), une version inédite de Wish You Were Here avec une finale jouée au violon par Stephane Grappelli a été publiée en supplément du disque éponyme.
La voici.
Etrange mais intéressant... 8)
L'explication traduit par Google:
Citation :
« Wish You Were Here » a été enregistré aux Studios Abbey Road, dans le cadre des sessions pour l’album entier.
Un rôle éminent de la chanson a été une contribution prévue par Stéphane Grappelli. Un violoniste de jazz populaire à l’époque et bien connu pour ses collaborations avec Yehudi Menuhin, les deux violonistes enregistraient dans un studio au rez-de-chaussée à Abbey Road, à l’époque. Gilmour avait proposé qu’il y ait un petit violon « de pays » à la fin de la chanson et les a invités à participer. Grappelli dûment tenu (Menuhin a baissé) à organiser une redevance de 300 livres. En fin de compte lors du mélange on décida de supprimer presque sa contribution, même si elle peut juste être entendu vers 05:21. Selon Waters, il a été décidé qu’il serait insultant pour les crédit Grappelli dans les notes de pochette pour quelque chose de tellement incompréhensible, bien qu’il a reçu le prix convenu. [6] [7] [8]
Dans le cadre de la pourquoi Pink Floyd... ? campagne, l’expérience et l’Immersion les versions de l’album Wish You Were Here comprennent une version alternative de la chanson où partie de Grappelli est entendu dans la pause instrumentale après le second couplet et tout au long de la troisième strophe avant une outro considérablement étendu. Autres différences moins évidentes sont audibles, par exemple à la section qui mène à la deuxième strophe.
La bande maîtresse de l’enregistrement original comprend une performance entière de pedal steel guitare et guitare électrique solo, joué par David Gilmour, qui n’étaient pas utilisés dans le mixage final.
Dernière édition par Pape François le Dim 27 Nov - 13:36, édité 1 fois
Pape François
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 13:27
franois a écrit:
Pape François a écrit:
franois a écrit:
Celui là : http://www.elusivedisc.com/Pink-Floyd-The-Wall-180g-2LP/productinfo/LEGLP18428/
Ha oui ! mais il est déjà sorti sur Amazon et moins cher.. ;) ... https://www.amazon.fr/Wall-Double-Vinyles-David-Gilmour/dp/B00536OCYG/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1480249611&sr=8-4-fkmr0&keywords=vinyle+PINK+FLOYD+THE+WALL+2016 ...
franois
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 13:45
Il doit bien exister en RIP DSF 5,6 Mhz... C'est pratique (et très qualitatif) qu'en on n'a pas de platine vinyl ! Après je suis OK avec toi, il faut posséder le matos. Très intéressant quand on veut conserver toute la quintessence de l'analogique. Bref, le meilleur des 2 mondes.
Pape François
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 14:00
franois a écrit:
Il doit bien exister en RIP DSF 5,6 Mhz... C'est pratique (et très qualitatif) qu'en on n'a pas de platine vinyl ! Après je suis OK avec toi, il faut posséder le matos. Très intéressant quand on veut conserver toute la quintessence de l'analogique. Bref, le meilleur des 2 mondes.
Logiquement non vu qu'il n'ai jamais sorti en SACD, à moins qu'une âme charitable avec le matos de fou qu'il faut nous à concocté ça dans sa cuisine mais je ne trouve rien sur les sites de Torrents que je fréquente régulièrmenet..
Par contre il existe un CD de chez MOFI ( comme pour MEDDLE dont je cause plus haut) fait à partir du master original.
Il y aussi une version FLAC de ce CD sur mon site préféré... :chut!:
charlie
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 27 Nov - 20:18
on va trouver bientôt des extra tapes ....
comme avec le duke et le producteur de krautrock (kraftwerk , can , cluster ... )
made in germany en plus , un plus ! :twisted:
Pape François
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Lun 28 Nov - 10:17
J'ai perdu l'habitude de manipuler des vinyles... Avant de le retourner à Amazon, j'ai voulu nettoyer la poussière sur le vinyle " The Piper At The Gates Of Dawn " ... , il m'a glissé des mains et est tombé sur l'angle de mon meuble, il a rebondit sur l'angle du lecteur DVD puis sur l'angle de l'ampli.... Il n'a pas aimé... :moqueur: Résultat: 3 grosses balafres bien profonde, je me dis " mince 20 euros de perdu " : :suspect: J'appel Amazon pour leur expliquer, leur réponse: " Pas de problème Monsieur, vous nous le retourné gratuitement avec l'étiquette jointe au mail et dès réception on vous rembourse intégralement même si c'est de votre faute, c'est notre politique de retour. " 8)
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Lun 28 Nov - 10:59
C'est la politique de ces sociétés de commerce en ligne. Chez Oscaro, on peut leur retourner les pièces qu'ils remboursent sans poser de questions...
charlie
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Mar 29 Nov - 20:14
sans déconner ??? tu leur dis que tu as fusillé le lp juste avant de leur renvoyer et ils sont d'accord pour te rembourser ????
il faut que je m'y mette ! c'est un monde merveilleux ... un coup de revox et hop .... :guitare1:
William78
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Mar 29 Nov - 23:06
Ben oui... Rien ne prouve qu'il n'est pas arrivé chez toi dans cet état. J'ai reçu un bouquin de chez Amazon, le coin de la couverture corné. Rien de bien grave, mais c'était pour faire un cadeau. J'envoie un mail en demandant où renvoyer l'exemplaire abimé. Réponse, gardez-le, on vous en renvoie un autre. Reçu trois jours plus tard.
charlie
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 2 Déc - 20:59
Rien ne prouve qu'il n'est pas arrivé chez toi dans cet état
il me semble avoir compris dans les propos de l'ami papou qu'il avait annoncé la couleur (de sa bourde ...)
non ?
maintenant , si c'est la nouvelle façon de fonctionner ... j'achète une ferrari demain et je la plie !
Nyah_man
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 2 Déc - 21:20
Il me semble que quand t'achètes une ferrari, si tu as un accident dans un délai de 1 mois après l'achat , ils te la remplacent....
Ps : Amazon c'est dla merde !!! Le client est roi.... - Achetez le disque, - Recevez le, - Attendez jusqu'à la fin de la période de livraison, - Faites une garantie de A à Z, - Récupérez votre monnaie, - Gardez le disque....
Voilà c'est cool... un disque gratuit !!
charlie
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 2 Déc - 21:28
Il me semble que quand t'achètes une ferrari, si tu as un accident dans un délai de 1 mois après l'achat , ils te la remplacent....
t'as peut-être bien raison
chez koetsu , ça marche pas
(vécu)
Nyah_man
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 2 Déc - 21:51
https://www.maplatine.com/fr/65_koetsu
Putain mais c'est très très cher !! Au début, jcroyais que c'était une marque de bagnole... :lol!:
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 2 Déc - 22:11
Putain mais c'est très très cher !!
normal ... c'est pas bobiné à la main mais avec les pieds
William78
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 2 Déc - 22:20
Nyah_man a écrit:
Bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. Une caisse, Logan ou Ferrari, on en prend livraison le jour où on la paye et le transfert de propriété a lieu à ce moment là. Ne joue plus que la garantie. On la plie le jour même, c'est pour sa pomme.
Nyah_man
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Ven 2 Déc - 22:49
J'avais lu ça... Il me semble... Mais, en fait... M'en fous... J'ai plus de permis !!! :cimbales: Et surtout j'en aurai jamais... (d'accident)
Géraud
Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 58 Localisation : Cantal, sur un volcan
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 4 Déc - 19:58
Nyah_man a écrit:
J'avais lu ça... Il me semble... Mais, en fait... M'en fous... J'ai plus de permis !!! :cimbales: Et surtout j'en aurai jamais... (d'accident)
aie caramba; c'est suite à ce contrôle à la con? désolé pour toi mec t'en a pris pour 6 mois?
Nyah_man
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Dim 4 Déc - 21:47
Ya !! Oh c'est pas très grave...
Pour la petite histoire, afin d'éviter que mon permis soit invalidé, le flic m'avait laissé un délai d'1 mois pour passer un stage de récup de points... et oé putaincon... 8 pts qui sautent... con !! Il m'a appelé mercredi pour savoir si c'était fait... 2 mois après quoi... pas pressé le mec Et voilà, j'ai reçu un courrier vendredi disant que mon permis est suspendu pour une durée de 5 mois. 6 mois - 1 mois de retard = 5 mois de suspension... Logique. Là, j'attends la date du jugement... Si je défends bien mon steak, je prendrai moins... Aux alentours des 3 mois... Par contre, l'amende sera dans tous les cas salée... ça tombe un peu mal !!
Encore que si on ramène ça au nombre de cales que j'ai fumé au volant, ce sera forcément bargain !! :lol!:
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Lun 5 Déc - 10:17
Nyah_man a écrit:
https://www.maplatine.com/fr/65_koetsu
Putain mais c'est très très cher !! Au début, jcroyais que c'était une marque de bagnole... :lol!:
Oui, c'est des tarifs décourageants chez eux! l'artisanat de qualité avec comme chaque fois les "marges de porcs" des intermédiaires, ça donne ça!
J'ai testé chez moi la ROSEWOOD SIGNATURE à plus de 4000 euros (la Black n'est pas terrible, c'est juste une DENON DL 103 déguisée, un peu bonifiée, mais manquant également de précision, sauf qu'à ce tarif, c'est inadmissible). A partir de la ROSEWOOD on entre déjà dans un autre monde, la précision revient avec ce côté profondément "humain" propre à KOETSU et assez inimitable je dois dire...
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
charlie
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle! Jeu 8 Déc - 20:26
quoi répondre ?
que ce que dit mat est parole d'évangile ?
ça tombe bien ; je suis agnostique (ne pas confondre avec athée)
as-tu autant d'expériences , mat , avec les cellules et les platoches qu'avec les JBL de disco ????
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pink Floyd va rééditer tous ses albums en vinyle!