Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 58 Localisation : Cantal, sur un volcan
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 25 Juil - 23:19
bonsoir phil; condoléances et profondes pensées pour ton amie. rien de plus à ajouter je pense. bonne soirée Géraud
Invité Invité
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 26 Juil - 10:11
Géraud a écrit:
c'est la peur qui prouve le courage
on lit ça parfois et je pense que c'est bien plus complexe. De plus mes approches ne m'ont absolument jamais fait penser que j'avais du courage. Le courage c'est souvent les autres qui le voient à ta place car ils ne peuvent comprendre pourquoi de telles pratiques. De la peur certainement mais jamais pendant, il n'y a plus la place pour ça. Avant oui (de l'art de la vaincre), à postériori sûrement (parfois). Quand on nous montre à la télé un jeune qui saute dans l'eau froide pour sauver quelqu'un de la noyade je n'y voit aucun courage, de l'inconscience peut être. J'y voit surtout qu'il est impensable de ne pas réagir et de regarder les choses se faire ou pire tourner la tête comme ça semble être souvent le cas aujourd'hui dans les trains de banlieue... Un jour j'ai bloqué dans le portillon de la gare de Lyon un petit con qui derrière une vielle lui faisait le sac à main. Je l'ai coincé et lui ai demandé de me rendre tout ça. Regard menaçant furtif et il me remet le chéquier que je rends à la vielle qui n'a d'ailleurs pas tout compris. Elle aurait pu me traiter de voleur ! Lui s'est barré sans demander son reste. Courage ? Certainement pas car pour moi c'est un comportement naturel, instinctif. Inconscience ? certainement car après coup cela vaut t il le risque encouru de se faire planter pour si peu ? Ce qui compte à mes yeux c'est que j'ai pu me regarder en face après...
Pour ceux qui veulent : Passions du risque, David Le Breton, 1991, Ed. Métailié
@toi, j'en profite pour te dire : et non tu n'as strictement rien compris, mes micro caractères loin de m'éloigner d'assumer ce que j'écris sont tout le contraire, une réelle invitation à les lire :chut!: mais pour ça faut il encore sortir du 1er degré...
Invité Invité
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 26 Juil - 10:34
philinear a écrit:
je vois et comprend ta vision des chose un peu mieux maintenant, et assimile ta phrase sur laquelle je me suis énervé. j'ai moi même tenté et frôlé la mort dans différent environnement ou état d'être. mais pour revenir cas de Barbara, elle n'avait rien demandé ni même essayé de chatouiller, bien au contraire elle portait la vie en elle. Donc, tu le sais toi même, on ne plaisante pas avec l'équipement mais il ne sert à rien de savoir qui aurait fait telle ou telle chose, la résultante est la même... et les petits commentaires ne mènent à rien si l'on était pas de l'affaire.
loin d'une réflexion sur la mort il ne fallait voir dans ma démarche qu'une expression de liberté un peu provoc comme les potes de Reiser la revendiquaient en publiant celà à son déces :
A posteriori je me suis rendu compte qu'elle touchait profondément des gens d'ici autres que charlie qui m'a compris, toi entre autres, et j'en suis sincèrement désolé et qu'elle anticipait sur une très triste réalité de l’enquête...
J'ai pris ce risque et l'assume (de là à me faire traiter de minable par opportunisme...)
Géraud
Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 58 Localisation : Cantal, sur un volcan
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 26 Juil - 12:07
ratitifb a écrit:
Géraud a écrit:
on lit ça parfois et je pense que c'est bien plus complexe. De plus mes approches ne m'ont absolument jamais fait penser que j'avais du courage. Le courage c'est souvent les autres qui le voient à ta place car ils ne peuvent comprendre pourquoi de telles pratiques. De la peur certainement mais jamais pendant, il n'y a plus la place pour ça. Avant oui (de l'art de la vaincre), à postériori sûrement (parfois). Quand on nous montre à la télé un jeune qui saute dans l'eau froide pour sauver quelqu'un de la noyade je n'y voit aucun courage, de l'inconscience peut être. J'y voit surtout qu'il est impensable de ne pas réagir et de regarder les choses se faire ou pire tourner la tête comme ça semble être souvent le cas aujourd'hui dans les trains de banlieue... Un jour j'ai bloqué dans le portillon de la gare de Lyon un petit con qui derrière une vielle lui faisait le sac à main. Je l'ai coincé et lui ai demandé de me rendre tout ça. Regard menaçant furtif et il me remet le chéquier que je rends à la vielle qui n'a d'ailleurs pas tout compris. Elle aurait pu me traiter de voleur ! Lui s'est barré sans demander son reste. Courage ? Certainement pas car pour moi c'est un comportement naturel, instinctif. Inconscience ? certainement car après coup cela vaut t il le risque encouru de se faire planter pour si peu ? Ce qui compte à mes yeux c'est que j'ai pu me regarder en face après...
@toi, j'en profite pour te dire : et non tu n'as strictement rien compris, mes micro caractères loin de m'éloigner d'assumer ce que j'écris sont tout le contraire, une réelle invitation à les lire :chut!: mais pour ça faut il encore sortir du 1er degré...
pour ce qui est des micro caractères je trouve ça chiant au possible, quand on a mon age et mes yeux faut sortir une loupe ou faire un copié collé dans un word pour réussir à lire ce qui est écrit, au début on le fait, mais à force c'est tellement gavant qu'on zappe direct; donc l'objectif d'attirer l'attention n'est pas forcément atteint et ça ne me donne pas l'impression d'être le meilleur truchement pour communiquer, même au 3e degré. Maintenant, ce que j'en pense, hein?... 8) a+ Géraud
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 26 Juil - 17:07
j'aime beaucoup les micro caractères ... si tu veux savoir , il te faut bouger ton cul , faire un effort ....
c'est comme le cryptage !
mais bon ... on vit dans un monde de facilités ...
Géraud
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 26 Juil - 17:21
charlie a écrit:
c'est comme le cryptage !
mais bon ... on vit dans un monde de facilités ...
il était fait par une machine quand j'étais radio dans les TAP ;-) je sais j'étais déjà fainéant..
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 26 Juil - 18:45
Géraud a écrit:
pour ce qui est des micro caractères je trouve ça chiant au possible, quand on a mon age et mes yeux faut sortir une loupe ou faire un copié collé dans un word pour réussir à lire ce qui est écrit, au début on le fait, mais à force c'est tellement gavant qu'on zappe direct; donc l'objectif d'attirer l'attention n'est pas forcément atteint et ça ne me donne pas l'impression d'être le meilleur truchement pour communiquer, même au 3e degré. Maintenant, ce que j'en pense, hein?... 8) a+ Géraud
Y'a des limites à l'emploi de la minuscule. Quoiqu'avec CHARLIE, on peut se poser la question... :-)
Géraud
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 27 Juil - 0:13
:lol!:
charlie
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 28 Juil - 18:40
il n'y a aucune limite avec charlie ; aucune ; juste respecter sa volonté d'humilité ...
charlie
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 28 Juil - 19:01
.... voilà ce que j'aime dans la communication : rati nous a fait son "coming-out" à lui !!!!!
c'est beau rati ; bien écrit ; puissant .... et phil a dû capter .
capter ??? c'est ça le pb ... se faire capter ; ou capter ... pour certains , c'est clair comme de l'eau de roche et pour d'autres aussi sombre qu'une eau vaseuse . Avec les mêmes mots . Dans le même instant .
Je rentre de Gourdon . Je peux vous assurer que j'avais vu juste ; c'est un village et des gens biens , traumatisés . Mes amis sont cassés .
Pour longtemps . Personne n'oubliera cette fille extraordinaire ; la chanteuse aux pieds nus ... morte en chantant ... devant son public qui l'acclamait ; Léo Ferré ...
Géraud
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 29 Juil - 0:46
charlie a écrit:
il n'y a aucune limite avec charlie ; aucune ; juste respecter sa volonté d'humilité ...
c'est certain que la notion d'humilité commence par parler de soi à à la 3e personne... bises :lol:
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 29 Juil - 21:24
Géraud a écrit:
ratitifb a écrit:
Géraud a écrit:
Bonsoir Géraud,
"Ctrl +" sur ton clavier pour zoomer la page.
Géraud
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 30 Juil - 12:36
ah!! voilà enfin une réponse constructive!! merci beaucoup pour l'info:-)
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 8 Aoû - 21:50
y a plus de vert ?
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 8 Aoû - 22:48
ben, on dirait que non... encore un qui va passer à la trappe ??
ciber attaque ??
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 8 Aoû - 23:06
Baies de disques encore en cause, chez leur hébergeur ...
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 9 Aoû - 17:11
Complément d'infos toutes fraiches :
Message de Jerome Bertino, fondateur du forum vert laissé sur Facebook : "A tous mes amis Facebook qui fréquentent aussi le forum Vert (LS3/5a), je les informe que notre hébergeur a subi un crash important qui affecte non seulement notre forum, mais également tous les autres sites qu'il héberge. Nous sommes sur le pont, mais sans savoir dans quel délai nous pourrons réactiver le forum. Il y a des aspects de l'intervention que nous ne maîtrisons pas directement et qui ne sont que du ressort de notre hébergeur. Notre dernière sauvegarde date de +/- un mois. Au pire, nous aurons perdu dans la bataille un mois de nos échanges. Je vous tiens au courant de la suite. Et merci de faire suivre auprès de vos contacts "Verts"."
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
itofa
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 10 Aoû - 9:18
Le forum Vert a redémarré ce matin .
Nyah_man
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 12 Aoû - 22:40
Comment c'est mort de chez mort par ici... !
itofa
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 12 Aoû - 22:49
Et oui, c'est l'été Sur la plupart des forums, c'est la basse saison ...
Nyah_man
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 27 Aoû - 12:38
Vous avez déjà écouté des Kora Odyssey...?
Une énorme colonne équipé d'un 38 Audax, d'un JBL LE8 (le dust cap alum a été changé.... Bouwwwww !!!) et un JBL 2405...
Ça marche plutôt bien... Même si on se demande qu'est ce que fout ce Le8 si haut... (Confirmé à l'écoute, c'est bizarre sur les cordes...) Mais bon dans l'ensemble, ça passe... !
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 27 Aoû - 14:18
Nyah_man a écrit:
Vous avez déjà écouté des Kora Odyssey...?
Une énorme colonne équipé d'un 38 Audax, d'un JBL LE8 (le dust cap alum a été changé.... Bouwwwww !!!) et un JBL 2405...
Ça marche plutôt bien... Même si on se demande qu'est ce que fout ce Le8 si haut... (Confirmé à l'écoute, c'est bizarre sur les cordes...) Mais bon dans l'ensemble, ça passe... !
Oui moi, quand j'´habitais Toulouse, j'avais rendu visite a l'equipe KORA , ils crechaient pu cote du quartier de l'Aqualand pres de la rocade disparu lui aussi. Il y avait un atelier au rez de chaussee et un grand auditorium a l'etage ou tronaient les audissey, les elctroniques de la marque et les guitares electriques des concepteurs qui etaient aussi des musicos. J'avais bien aime l'ecoute de l'ensemble. Sans doute pourquoi j'ai une paire de le8 sur mes etageres que je n'utilise pas car ecoutes en large bande c'est pour moi decevant, je les prefere nettement utilises en medium. Je ne sais pas d'ailleurs quelles sint les frequences de coupure sur l'odyssey Tu as ecoute cela ou ?
Nyah_man
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 27 Aoû - 14:54
Chez une connaissance de Bartgign et Bartmator... Un gars de Labège très sympa qui délire pas mal avec la hifi (et avec son fauteuil d'écoute...)
Les 2 Bart m'en parlaient depuis un bon moment, les enceintes ont été restaurées il y a peu et jeudi soir on est allé y faire un tour... Le déplacement était principalement pour juger un changement de pavillon et de tweeter (2404h) sur les Klipsch, l'écoute des Kora fut donc très rapide...
J'ai préféré le rendu de ces dernières, largement... J'ai beaucoup aimé la scène sonore même si l'implantation des Hp's donne parfois l'impression que les HP jouent chacun dans leur coin... Du moins, le raccord entre le Le8 et le 38 est bizarre... Sur Oscar Pieterson Trio, le jeu de cordes de la contrebasse était à 1m50 du sol alors que le bas du spectre se baladait à 30cm, le manque de cohérence était assez déroutant à mon oreille. Sinon à part ça, pas de gros défaut, c'est une enceinte facile à vivre...
Elle m'ont fait penser aux 250ti...
Pour ce qui est du LE8, en effet, il s'intègre plutôt bien... Mais je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour un medium avec un HP papier, c'est terrible mais ça manque de spontanéité... Je trouve ça toujours trop feutré... Depuis que j'ai en tête le rendu d'une 2420 dia titane, y a rien qui arrive à me satisfaire niveau medium papier... !
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 27 Aoû - 18:29
<<Mais je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour un medium avec un HP papier, c'est terrible mais ça manque de spontanéité... Je trouve ça toujours trop feutré.>>
Normal, parceque c'est feutré
Pape François
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 3 Sep - 19:28
Salut,
Vous avez entendu parler du JBL FEST pour les 70 ANS DE JBL ..?
Le « JBL FEST » s’annonce comme l’événement musical de l’été 2017 ( raté !!! :moqueur: !
JBL, trois lettres emblématiques de la planète son pour 3 dates incontournables : Les 27, 28 et 29 juillet. Un week-end complet dédié à la fête et à la musique, avec au programme des festivités, des concerts Live, des performances originales et des évènements spéciaux, le tout en mode VIP. Pour souffler les bougies de JBL, des ambassadeurs de renom se succéderont pour des concerts exclusifs devant un parterre de privilégiés. A l’affiche du festival, un concert exclusif avec Demi Lovato et DNCE au « JBL Platinum Party » organisé par Quincy Jones et la « JBL Poolside Sounds of Summer » avec NBA All Star Damian Lillard et le musicien russe Ivan Dorn
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....