Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 22:14
ce que tu appelles un "another cut", Arnaud est une reprise d'une chanson existante, soit avec un arrangement musical différent ou sur un autre rythme
un plagiat est un vol manifeste d'une mélodie sur laquelle l'artiste met d'autres paroles, et moi aussi je n'appelle pas cela de la "création", c'est facile dans cas là de prendre une chanson qui a cartonnée et de changer les paroles pour en faire un autre... et de s'approprier la chanson en paroles et musique, sauf si le plagieur indique que le créateur de la musique est le créateur original
je pense que si, pour le "hit the road, Jack", et là c'est quand même flagrant qu'il a pompé sur la chanson de Ray Charles
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 22:20
il n'a pas vu que je tendais le bâton mais que je justifiais mon propos ;
en voilà la démonstration :
c'est de la création dans le sens de la réécriture , de la technicité utilisée pour revisiter le titre
ce n'est pas de l'écriture du génome
je ne pinaille pas ; j'essaie d'être précis
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 22:30
(merci pour la traduction au fait ; je n'avais pas capté ton propos mais bien entendu ... c'est bien ça)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 22:44
another cut
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 22:58
ah putain .... il manque cruellement ! ça me renvoie à "we're only in it for the money"
n'hésitez pas à revoir cette vidéo plusieurs fois pour prendre la mesure de la dérision !
(les trois gus en haut à droite se régalent autant que FZ avec sa clope et son air de promeneur qui se marre dans sa barbe)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 23:10
faisons nous plaisir !
jusqu'à la fin...
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 23:27
Jean Much 17 a écrit:
ce que tu appelles un "another cut", Arnaud est une reprise d'une chanson existante, soit avec un arrangement musical différent ou sur un autre rythme
un plagiat est un vol manifeste d'une mélodie sur laquelle l'artiste met d'autres paroles, et moi aussi je n'appelle pas cela de la "création", c'est facile dans cas là de prendre une chanson qui a cartonnée et de changer les paroles pour en faire un autre... et de s'approprier la chanson en paroles et musique, sauf si le plagieur indique que le créateur de la musique est le créateur original
je pense que si, pour le "hit the road, Jack", et là c'est quand même flagrant qu'il a pompé sur la chanson de Ray Charles
Tout ça... pour tout gacher sur ta dernière phrase !!! C'est une 2eme perche pitet, j'ai raté la 1ere. :lol!: Hit the road jack.... à la base c'est Ray Charles ? L'instru pitet... mais pas le lyrics !! Et pourtant il en tire toute la gloire... puisque la réécriture dépasse en tout point la version originale ! Après plagiat, pas plagiat... pour un histoire de pognon entre producteurs... m'en fou un peu.... D'ou simplement un "another cut"... dans le sens ou t'as 2 versions d'une même musique, ton feeling comme juge et puis c'est tout...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 23 Oct - 23:52
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 24 Oct - 7:50
Nyah_man a écrit:
Hit the road jack.... à la base c'est Ray Charles ? L'instru pitet... mais pas le lyrics !! Et pourtant il en tire toute la gloire...
Il en est seulement l'interprète, la musique et les paroles ont été écrites par quelqu'un d'autre
son interprétation en a fait un tube en 61
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 24 Oct - 9:41
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 24 Oct - 21:39
JAB91
Messages : 245 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 70 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 25 Oct - 10:10
Un des meilleurs.
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 26 Oct - 19:20
William78 a écrit:
Ethnique, percutant et jubilatoire.
superbe opus, effectivement
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 26 Oct - 20:05
ratitifb a écrit:
connaissais pas ... Il sait tenir un manche merci
Pape François
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 26 Oct - 20:24
Depuis quelques jours....
Ceux qui avaient déjà le DVD de Growing Up Live de 2003 savent à quel point la qualité de l'image et du son était au TOP pour un DVD.
D'ailleurs à l'époque le titre " In Your Eyes " extrait de ce DVD servait de démonstration pour la grande marque Anglaise d'enceintes acoustique ( B & W ) qui équipent Les Fameux studios Abbey Road à Londres où ont enregistrés les plus grands groupes Anglais.
Avec le Blu-ray, on gagne encore en qualité de l'image et le son sans compression ( DTS-HDMA ) atteint des sommets et c'est mérité pour un concert de cette qualité artistique... :lol:
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 26 Oct - 22:13
quel concert, quel public, quelle salle superbe, quand on voit cette merde de Bercy à côté
je crois bien que je vais me faire péter le blu-ray moi-aussi
JAB91
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 27 Oct - 10:48
Idem pour moi. Commandé avec Carlos Santana house of blues.
Dernière édition par JAB91 le Jeu 27 Oct - 16:49, édité 1 fois
secastor
Messages : 316 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 69 Localisation : 92
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 27 Oct - 13:14
Un autre génie ;)
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 27 Oct - 16:38
Découverte sur un site voisin, excellent :
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 27 Oct - 19:26
on pourra tout dire sur ch. vander ... peu m'importe : j'adore les dingues de ce genre et surtout lui depuis mes quinze ans
j'écoutais otis redding et "merci" m'est remonté dans les neurones :
c'est son hommage à lui sur ce morceau : superbe surtout quand il n'y a personne encore à la maison et que j'envoie "loud"
Pape François
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 28 Oct - 19:27
Ha oui Vander j'ai écouté plus jeune...
Ceci c'est tout chaud et ça va vous réchauffer le cœur et aussi l'ampli de votre chaine hifi... :lol:
Alors que Carlos Santana revenait au printemps dernier pour un nouvel album avec le line-up original de son groupe, c’est désormais le CD, le vinyle, le DVD et le Blu-ray de leur concert à Las Vegas qui sort aujourd’hui.
C’est un line-up mythique, quasiment au complet, qui se reformait au début de l’année 2016 pour enregistrer la suite d’une trilogie légendaire. 45 ans après Santana, Abraxas et Santana III, l’album Santana IV sortait le 15 avril dernier. Carlos Santana bien sûr, mais aussi Gregg Rolie, Neal Schon, Michael Carabello et Michael Shrieve étaient de l’aventure. Ils sont accompagnés de Karl Perazzo et Benny Rietveld.
Et c’est le 21 mars, quelques semaines donc avant la sortie de l’album, que ces musiciens sont montés sur la scène de la House of Blues à Las Vegas. Le concert qu’ils ont donné était l’occasion de jouer des titres de ce nouvel album, et bien sûr les hits qui provenaient des trois premiers. Ce concert était très attendu, étant donné que ces musiciens n’avaient pas eu l’occasion de jouer tous ensemble depuis le début des années 70. La musique de Santana est une parfaite combinaison de rock, de musique latine, de jazz, de blues et de rythmes africains. Et ce live était l’occasion de célébrer cette incroyable alchimie, entre les genres et entre les musiciens. Un son unique qui a séduit toutes les générations depuis près de 40 ans.
On ne résiste pas à vous dévoiler la tracklist du concert :
1) Soul Sacrifice 2) Jingo 3) Evil Ways 4) Everybody’s Everything 5) Shake It 6) Anywhere You Want To Go 7) Medley: Choo Choo / All Aboard 8) Samba Pa Ti 9) Medley: Batuka / No One To Depend On 10) Leave Me Alone 11) Sueño 12) Caminando 13) Medley: Blues Magic / Echizo 14) Come As You Are 15) Yambu 16) Medley: Black Magic Woman / Gypsy Queen / Third Stone From The Sun / Oye Como Va / I Feel The Earth Move 17) Medley: Love Makes The World Go Round / Shout / Them Changes (w/ Ronald Isley) 18) Freedom In Your Mind (w/ Ronald Isley) 19) Toussaint L’Overture
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 29 Oct - 12:36
j'adore le 7ème art (dans son immensité ...) et je reconnais aux créateurs de musique de films (dont les plus grands noms) un savoir créatif dirigé qui représente un exercice terriblement difficile ; une musique ratée peut faire capoter une belle réalisation
je vais explorer ce côté de ma lp-thèque cet aprem
bonne journée
JAB91
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 29 Oct - 15:13
Pape François a écrit:
Ha oui Vander j'ai écouté plus jeune...
Ceci c'est tout chaud et ça va vous réchauffer le cœur et aussi l'ampli de votre chaine hifi... :lol:
Alors que Carlos Santana revenait au printemps dernier pour un nouvel album avec le line-up original de son groupe, c’est désormais le CD, le vinyle, le DVD et le Blu-ray de leur concert à Las Vegas qui sort aujourd’hui.
C’est un line-up mythique, quasiment au complet, qui se reformait au début de l’année 2016 pour enregistrer la suite d’une trilogie légendaire. 45 ans après Santana, Abraxas et Santana III, l’album Santana IV sortait le 15 avril dernier. Carlos Santana bien sûr, mais aussi Gregg Rolie, Neal Schon, Michael Carabello et Michael Shrieve étaient de l’aventure. Ils sont accompagnés de Karl Perazzo et Benny Rietveld.
Et c’est le 21 mars, quelques semaines donc avant la sortie de l’album, que ces musiciens sont montés sur la scène de la House of Blues à Las Vegas. Le concert qu’ils ont donné était l’occasion de jouer des titres de ce nouvel album, et bien sûr les hits qui provenaient des trois premiers. Ce concert était très attendu, étant donné que ces musiciens n’avaient pas eu l’occasion de jouer tous ensemble depuis le début des années 70. La musique de Santana est une parfaite combinaison de rock, de musique latine, de jazz, de blues et de rythmes africains. Et ce live était l’occasion de célébrer cette incroyable alchimie, entre les genres et entre les musiciens. Un son unique qui a séduit toutes les générations depuis près de 40 ans.
On ne résiste pas à vous dévoiler la tracklist du concert :
1) Soul Sacrifice 2) Jingo 3) Evil Ways 4) Everybody’s Everything 5) Shake It 6) Anywhere You Want To Go 7) Medley: Choo Choo / All Aboard 8) Samba Pa Ti 9) Medley: Batuka / No One To Depend On 10) Leave Me Alone 11) Sueño 12) Caminando 13) Medley: Blues Magic / Echizo 14) Come As You Are 15) Yambu 16) Medley: Black Magic Woman / Gypsy Queen / Third Stone From The Sun / Oye Como Va / I Feel The Earth Move 17) Medley: Love Makes The World Go Round / Shout / Them Changes (w/ Ronald Isley) 18) Freedom In Your Mind (w/ Ronald Isley) 19) Toussaint L’Overture
Si vous voulez réveiller vos HP achetez :guitare1: :guitare1:
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 29 Oct - 16:31
"And the snow started falling..."
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 29 Oct - 17:02
Franchement, jle laisse là.... c'est pas vraiment du reggae hein...
Original : Eric Donaldson - Cherry Oh Baby https://www.youtube.com/watch?v=OeYFvv23RpU
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...