JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?

+13
JBL4314
Géraud
mulanee
72 pöles
charlie
MacIntouch
William78
Astero
GENTLEGIANT
mario.nettoyeur
mattera91
itofa
Nyah_man
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel styles musicals écoutez vous le plus sur vos JBL ?
DE TOUT
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap9%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
BLUES - R&B - SOUL
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap18%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 18% [ 12 ]
CLASSIQUE
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap8%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ELECTRO
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap0%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ETHNIC
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap2%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
FUNK
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap2%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
JAZZ
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap23%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 23% [ 15 ]
ROCK
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap24%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
REGGAE
Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_lcap8%Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
VARIÉTÉ - POP
 8% [ 5 ]
Total des votes : 66

Sondage clos

AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man

Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Empty
MessageSujet: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:38

(Test 1 : Yeaaah ça marche !!)

Limité à 10 propositions, il a fallu trancher de façon arbitraire.
Pas de manque flagrant à priori, bien que la 11eme proposition : DES FRÉQUENCES/ CD TEST aurait été sympa...  :)  !!  :arrow:
Bref, on peut pas mieux faire.

Durée : 45 jours
Pour essayer d'avoir une certaine lisibilité dans le résultat, cochez au maximum 3 cases.
Vous forcez pas si vous êtes accroc à une seule dope.

Pour la convivialité, il est vivement conseillé de poster un message en détaillant les enceintes utilisées, votre classement des 10 styles proposés (voir en allant plus loin si vous voulez vous la raconter) :-), en agrémentant avec vos musiques ou albums préférées, un historique de votre évolution musicale, ou que sais je.
N'hésitez pas à partager, à vous "clasher", dans la bonne humeur bien sûr !

Une sanction est également prévue pour les petits mariols.
Tout débordement sera immédiatement réprimandé par 1 semaine entière avec un avatar de ce pédigrée* :

Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Elu-casse-couille-Tee-shirts

Ca se bouscule déjà au portillon !  :)

À vos souris, à vos claviers et faites nous rêver !

Dernière édition par Nyah_man le Dim 17 Avr - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:49

Je n'ai coché que 2 cases :rire1: , qui représentent en fait 95 % de notre écoute (Blues, et Rock)
Les 5 % restant sont un mélange aléatoire du reste en fonction des humeurs du moment. (En la matière FIP est mon ami, il le fait tout seul pour moi !!!)

Quant au modèle d'enceinte utilisé, il est dans ma signature .... :+++:

mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:52

Moi, j'ai mis, de tout, car c'est le cas sauf pour l'électro, sinon il aurait fallut tout cocher. Préférence pour le pop-rock des années 60 aux années 80, le blues, le funk et le disco, le jazz de la même période et jusqu'à nous jours, le classique également en musique symphonique (plutôt grosses formations), mais aussi, l'orgue, le clavecin, (tout ce qui est à l'opposé). J'aime aussi beaucoup de musiques du monde, les musiques de films, les chanteurs français anciens, style "Gainsbarre", le reggae, etc..plein de genres très divers en fait...

En fait il faudrait plutôt dire ce que je déteste, ce serait l'opéra, la house, la techno, toutes les musiques insipides et sans âme avec la boîte à rythme électronique continuellement sur le même tempo qu'il y a (trop) souvent sur FIP, qui me gavent au point de m'énerver, car le son en lui même est plutôt bon en qualité technique, et je le trouve même amélioré ces derniers temps, mais musicalement parlant c'est vraiment devenu la plupart du temps "à gerber"..:(

Surtout quand on a connu FIP il y a 30 ans! En fait ce n'est même pas de leur faute, c'est la production musicale actuelle qu'ils veulent nous faire découvrir qui est immonde à mes goûts. :(

Heureusement que la bonne discothèque a été créée en temps et en heures auparavant ;)

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:26

Cocktail : 25% classique ( dont quelques opéras :+++:   ), 25% jazz, 25% pop 70, 25% rock blues et un chouille de Bashung, Ange , ce genre de choses de temps en temps .

L300, Ufo EL39 double mono 50w, TD 124, Denon PRA2000 ( en préamp pour la td )

voilà ...

Les % peuvent varier selon l'humeur, la température extérieure et le sens du vent.

Dernière édition par mario.nettoyeur le Sam 16 Avr - 17:24, édité 2 fois
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:27

bonjour pour ma pomme
c'est guimbarde ,triangle et pipo provencal uniquement
bref du tres lourd

plus serieusement  de tout sauf electro,rap et autres drum bass des plus "amusical"
pour les enceintes et electroniques ce serait trop long
LUC
Astero

Astero

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:44

En complément de ce que j'ai coché Rock/Blues/Jazz....il y a un zest de musique "Metal" :guitare:
William78

William78

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:00

Blues, classique, rock... Pas fan d'opéra mais de voix. Les "Vier letzten Lieders" de Strauss par Kiri Te Kanawa sont superbes.
Autrement, FIP est une bonne source. Je n'écoute que ça en voiture. Assez d'accord avec Mattera, mais je pense que c'est plus lié au programmateur. C'est pareil sur TSF/Jazz avec le malade de "jazz/fusion/électro/soupe" qui sévit le samedi soir, c'est juste inaudible. Mais hier soir, c'était top.
(pour le matériel, c'est mon avatar).

Dernière édition par William78 le Ven 15 Avr - 13:10, édité 1 fois
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:43

80% Roots Reggae Music, Nyahbinghi, Mento
15% Jazz,
5% tout le reste pour tester d'autres sensations. Mais j'ai voté ethnic pour le 3eme car j'éprouve une certaines attirance pour les musique avec un histoire derrière.

Oé j'ai voté REGGAE en big one !! Étonnant hein ?
C'est ce qui m'a motivé à lancer le projet 4355 !! De la basse, de la vraie... Miam !
Pas de radio pour moi. Déjà que la platine, c'est tout un bordel.... Un TUNER !!! Non mais vous êtes sérieux :)  !!!

J'aime bien écouter d'autres styles mais la qualité de l'enregistrement prend une part importante. Incompatible avec le reggae ce genre d'approche...
Comme christian, horreur des boites à rythme ! Mais vraiment, partout !!
Toute la période 80-90, 85-90, selon les styles est à chier !!! De la merde intergalactique !!

Ca correspond d'ailleurs à la période JBL 44xx dans les studio !!  :moqueur:

Si je devais choisir un style à explorer, ce serait le classique mais y a assez peu d'amateur ici !! (ou en tout cas, ils se cachent)

http://www.deezer.com/track/69869364?utm_source=deezer&utm_content=track-69869364&utm_term=38977341_1460651379&utm_medium=web

Qui c'est qui est mort ??? Moi, j'ai soufflé à la fin, avec les 4311 !! (Avec les tweeters papier !!  :) )
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:00

Mario a écrit:
Cocktail : 25% classique ( dont quelques opéras [url=\   ), 25% jazz, 25% pop 70, 25% rock blues et un chouille de Bashung, Ange , ce genre de choses de temps en temps .

L300, Ufo EL39 double mono 50w, TD 124, Denon PRA1000 ( en préamp pour la td )

voilà ...

Les % peuvent varier selon l'humeur, la température extérieure et le sens du vent.

Ah ben mon coco, tu peux ouvrir un sujet si t'as le temps !!
Je suivrais ça avec grand intérêt...

On va ptet pas pousser jusqu'aux opéras par contre...
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:48

Ah non !!! suis pas assez fou : L300 et tubes ...... goudron et plumes assurés  :grimace:

supporte pas les plumes

:santé:
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:37

Ohhh j'ai déjà entendu bien pire !!
Mon coloc trouvais sympa de remixer de la drum and bass avec des films de boule sur mes anciennes kenwood lsp7700!!

Image:

Ca, ça.... Un truc entre l'horrible et l'abominable...
Méritait la castration...
MacIntouch

MacIntouch

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:18

Bonjour à tous
J'avoue, au risque de choper une "casse-couillonite", j'ai coché 4 cases :
Le Classique, le Jazz, le Rock et le package R&B (Ah, Otis Redding live in Paris... ou Sam & Dave)
Pour ma pénitence, je vais aller m'écouter un p'tit Art Blakey. :aaa:
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:46

Allé, tu le mérites bien :

Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Elu-casse-couille

Version blanche ou noire, au choix !!
charlie

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:25

je t'aime beaucoup Arnaud mais tu peux me coller ton tampon direct ;

les dix propositions ne me conviennent pas du tout : il manque trop de "sensibilités" , j'ai débuté avec la chanson française

brel , brassens , ferré , caussimon et consorts après et en même temps que l'harmonie municipale dans laquelle je jouais avec
mon papa

après et en même temps forestier et yves simon et en même temps le rock et le blues américain et la folk et la pop et en
même temps le roots du jazz black de chez black

après et en même temps le pop rock français et anglais ; où classes-tu la scène de canterburry ?

après et en même temps le baroque et la musique dite ethnique : la musique du monde en fait

si j'explique mon parcours , ça va gaver tout le monde et il me faudra deux pages

je coche quoi ?

comme mat ?

"TOUT" mais c'est très insatisfaisant

CASSE-COUILLES D'OR ?
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:17

Je t'envoie la médaille direct !! :)

Et dire que jsuis payé pendant ce temps là, c'est pas bien !! La confiance c'est important merde !  lol

Bref, avec 10 propositions maximum par sondage, tu comprends bien que ton problème a été mien juste avant...

Rien ne t'empêches de tout retracer et expliquer plus en détails...
Si ça saoule les gens, pas grave !!
Ca te rappellera des bons souvenirs !!
ou comme mat, tu prends le problème à l'envers, oui !!

J'écoutais ça en boucle y a 10 piges sur une chaine complète SONY bien pourrave !!
C'était cool, sans prise de tête !

Fin, bref, laissez moi bosser !!

Merci c'est gentil !
72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:43

De tout et avec beaucoup de plaisir.
charlie

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:08

j'ai oublié la musique contemporaine comme le jazz contemporain

le free jazz et la musique répétitive , et les recherches non labellisées (the residents et les compères , Voag et compagnie ,...)

le krautrock bien sûr

les chants d'oiseaux aussi ... les chants des baleines ... et hans reichel et ses potes
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:43

Rock sixties seventies eighties nineties, pop des mêmes époques.

Mais pas de rap, je hais le rap.
D'ailleurs ce n'est pas de la musique. :+++:
William78

William78

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:59

Suis pas un fan du genre, mais ça, j'aime bien.
Un peu la genèse du genre, à la marge du disco et du rap...
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:27

C'est le seul que je supporte, probablement parce qu'il est aussi de mon époque avec quelques souvenirs associés :bounce:
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:21

mulanee a écrit:
C'est le seul que je supporte, probablement parce qu'il est aussi de mon époque avec quelques souvenirs associés :bounce:

+1 !!! Exactement pareil! je l'ai en maxi 45 tours et j'ai même fait plaisir à quelqu'un de notre génération car je l'avais en double...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Géraud

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:33

Dans le même style, mais avec une section rythmique qui tient vraiment la route

par contre il a une tronche d'abruti...
JBL4314

JBL4314

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:25

De tout ! avec une préférence pour le jazzzzzzzzz.
charlie

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:30

si je peux me permettre :

VOUS VOUS EXPRIMEZ SANS VOTER

la dernière fois (quand j'ai voté) il y avait 54 votes et 4 pour "de tout"

ça n'a pas bougé malgré les posts que je lis APRES mon propre vote

ça fausse tout

comme dirait un de mes très vieux copains "IL FAUT VOTER OU FERMER LA"

:x :moqueur: :oups:

(j'ai mis les bestioles pour éviter les malentendus)
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:51

J'ai voté: De tout, parce que c'est ce que j'écoute ... de tout...

Notamment sur FIP depuis 1975 et sur mes L.300 depuis 1977 ...
De part ma fonction de Pape, j'aurais aimé une catégorie " Chants Grégoriens " !  8)

Quand au Rap, comme les autres musiques, il y en a du bon et du mauvais, le bon étant souvent Américain et le mauvais Français..
( Peut-être que c'est parce qu'avec l'Américain on ne comprend pas les paroles..????? )  lol

Citation :
"Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise".
Duke Ellington
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?   Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ? Icon_minitime

Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant